Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Bac philo - Page 13

Mercredi 16 Juin 2010 17:34

Je suis d'accord; le bac n'est qu'une porte d'entrée vers d'autres galères...

Mercredi 16 Juin 2010 18:00

Une clé qui ouvre des portes menant à des impasses...

(je m'épate tout seul avec cette métaphore MDR)

2 ans maintenant que je l'ai passé, et j'ai déjà l'impression que ça a changé... On passait les épreuves du lundi au jeudi, donc pas de week-end pourri pour nous contrairement aux bacheliers de cette année.

La réforme du bac me fait très peur par contre, virer presque tout l'histoire... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 16 Juin 2010 18:30

Je me souviens avoir passé la philo un jour de semaine, et le reste des épreuves écrites le lundi et mardi de la semaine suivante... Si mes souvenirs sont bons! Et tout ça au millénaire précédent!Rire

Mercredi 16 Juin 2010 20:22

Bon ben c'est que ma génération était bien lotie alors Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 16 Juin 2010 21:10

Pour moi (c' était en 1984), la philo était un Jeudi je crois bien, les autres épreuves écrites étaient le Jeudi et le Vendredi suivant.

L' oral d' Anglais (langue vivante 1) était plus tard (1 semaine environ).

La gym était en contrôle continu, et je n'ai pas eu besoin de passer l'allemand et le latin (épreuves facultatives) car j' avais déjà ma mention dès l' écrit : j' ai pu ainsi aller fêter le bac au restau avec les autres... Content

Mercredi 16 Juin 2010 21:33

Pareil pour le sport, 3 épreuves tout au long de l'année (dont le tennis de table Clin d'oeil )
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 16 Juin 2010 23:47

Que de souvenir! Pour moi, c'était l'année dernière et je m'en suis bien sortit. Émoticône

Jeudi 17 Juin 2010 09:35

L'intitulé du sujet de philo devrait pas tarder à sortir... Content

C'est étonnant comment c'est la matière qui fait le plus parler, personne ne demande quel sera l'intitulé du sujet d'histoire-géo, ou de maths. Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 17 Juin 2010 11:36

J'ai l'impression que ça reste du grand classique, non?

Série scientifique :

L'art peut-il se passer de règles ?
Dépend-il de nous d'être heureux ?
Un commentaire d'un extrait du Léviathan de Thomas Hobbes.

Série économique et sociale :

Une vérité scientique peut-elle être dangereuse ?
Le rôle de l'historien est-il de juger ?
Un commentaire d'un extrait de L'Education morale, d'Emile Durkheim

Série littéraire :

La recherche de la vérité peut-elle être désintéressée ?
Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir ?
Un commentaire d'un extrait de la Somme théologique, de Thomas d'Aquin

Jeudi 17 Juin 2010 13:35

J'étais tombé sur la vérité il y a 2 ans en S, (Y'a-t-il d'autres moyens que la démonstration pour établir une vérité ?)
Ca tombe souvent oui, le bonheur aussi.

De toute façon il y a pas énormément de notions fondamentales en philo, donc elles reviennent fréquemment.

Enfin c'est du passé, maintenant place aux matières aux notes moins 'aléatoires' Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 17 Juin 2010 20:48

Par ailleurs, petite pensée à tous ceux qui passent les épreuves pendant que d'autres fêteront la Musique. Émoticône Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 17 Juin 2010 20:51

"Dépend-il de nous d' être heureux ?" m'aurait bien plu, avec Sartre et l'existentialisme à citer par exemple (pour lui la réponse est oui : l'homme écrit son destin)

Vendredi 18 Juin 2010 11:50

En ce qui me concerne, c'est parti pour deux semaines de correction, dès ce soir !

Vendredi 18 Juin 2010 12:34

Citation de Wang-Tao Païpaï :
En ce qui me concerne, c'est parti pour deux semaines de correction, dès ce soir !


Bien fait! Vous méritez bien ça!Rire

Lundi 21 Juin 2010 15:39

je ne parle pas du bac philo mais aujourd'hui j'ai passé le bac francais et franchement je suis assez content de moi et en plus c'est un des sujets que je voulais avoir! Content

Lundi 21 Juin 2010 16:08

nick-nack, bon courage pour la suite de ton bac!
Wang-Tao Païpaï, pourras-tu nous dire quel a été le sujet le plus choisi par "tes" élèves? Corriges-tu toutes séries ou seulement une?

Lundi 21 Juin 2010 17:07

merci cbs1 c'est clair que l'oral n'est pas du tout le plus facile! j'apprehende plus sa que l'écrit!^^

Lundi 21 Juin 2010 17:26

Nick nack, si ça peut te rassure, en français, j'ai eu 3 à l'écrit et 5 à l'oral, j'avais celui qui avais le plus de points à "rattraper", et pourtant j'ai eu mon bac sans soucis ^^

Dis toi bien que ce ne sont que des petits coefficients sans intérets ^^

Lundi 21 Juin 2010 17:40

ça dépend de la série.

Lundi 21 Juin 2010 17:42

Bon courage nick-nack Clin d'oeil

Moi j'ai encore le temps MDR
2
1
408 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café