Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Projet de réforme du critérium fédéral - Page 8

Samedi 29 Octobre 2005 12:20

si c'est 20 euros par tour j'arrete les indivs tout de suite et je descends de classement pour faire que les tournois
Fabien

Samedi 29 Octobre 2005 12:29

Citation de Back :
moi, les matchs de classement, je les aime. Mon ultime but dans une compétition individuelle n'est pas QUE de terminer dans les premières places ; c'est aussi de gagner un maximum de matchs, un maximum de points et de me faire plaisir en jouant. Plus je joue de matchs, plus je suis content.
Je n'arrive pas trop à saisir une chose. Certains n'aiment pas jouer les matchs de classement lorsqu'ils ne jouent plus la montée pour la division supérieure ou qu'ils sont déja sùrs de descendre... c'est donc qu'ils portent un intérêt au fait d'avoir la meilleure place possible au sein du criterium fédéral ; mais alors, pourquoi ne portent ils pas AUSSI un intérêt au fait de pouvoir marquer des points pour leur propre classement en gagnant les derniers matchs de classement (aussi insignifiant soient-ils pour la montée ou la descente d'une division) ?? Le classement aux indiv est plus important pour vous que le classement individuel "points" ?? Eclairez-moi ....

Moi quand je suis monté en D1 pour la premiere fois j'etasi content parce que je savais j'allais me faire detruire par des 25-35-40 et quelque 45 rescapés!!Le faite de aire dernier de poule et en plus de joué des matchs derriere ça m'as permis de faire une perf out en redescendant n D2 avec mes amis les 50-55-60 que j'aime tantRire !!
Sinon supprimé la finale par classement désolé mais c'est nul ça par contre , la finale par classement permet au mauvais comme nous qui n'ont pas la chance d'etre 25 ou N° de pouvoir etre champion de france Émoticône .

Samedi 29 Octobre 2005 14:22

à 25, pas possible d'être champion de France non plus shirby. ;-)

ou alors, si tu as un truc magik, je prends ...

Samedi 29 Octobre 2005 14:23

(en dehors du championnat individuel par classement j'entends)

Samedi 29 Octobre 2005 19:52

bah si c'est le tableau 35-30-25 non??? un 25 peux forcemment y etre non??

Samedi 29 Octobre 2005 19:53

Citation de Back :
(en dehors du championnat individuel par classement j'entends)

Ouais effectivement j'avais oublié de lire ça!!
Moi je parlais de la finale par classement !!
Mais sinoc'est claire ça a rien a voir sinon même pour un 25 Clin d'oeil

Samedi 29 Octobre 2005 21:20

Tu payes en fonction de ton classement. Moins t'es plus bien classé, plus tu payes moins que si t'étais plus mieux classé Émoticône
Parce que tout peut bien arriver...

Samedi 29 Octobre 2005 21:32

Citation de dodh :
Citation de bingo :
Citation de dodh :
.... De plus à l'époque tu faisais partie d'un club non loin du lieu de compétition avec lequel tu le sais bien il y a une difficulté sur l'arbitrage.

dodh,
tu peux préciser quels sont les problèmes ?
Ce serait en effet interessant de savoir ce que tu reproches à mon club pour pouvoir recadrer les choses ...ou faire taire les rumeurs.

De plus, j'estime que ta position de président de comité devrait te faire prendre plus de recul sur des jugements que tu balances en public sans aucun fondement.

Merci de ta réponse.

Mais comme ton identité est caché je ne suis pas sûr que tu désirs que l'on discute...

dodh,
tu sais très bien qui je suis car sur le forum, car même si je n'ai pas inscrit mon nom sur mon profil, il n'est pas un mystère de mon identité.
Pour preuve l'acceuil que tu m'as fait à la salle cet après-midi : "bonjour bingo".
J'attends donc une réponse sur le forum, puisque tu as lancé le sujet sur le forum.
Merci d'avance.
Yves Samouillan.

Dimanche 30 Octobre 2005 07:21

rien n'est pensé pour le niveau regional et departemental !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est effarant !

Combien de joueurs en National ?
en régional ?
en départemental ?

Dimanche 30 Octobre 2005 16:55

perso, je ne vois pas la différence entre un classique tournoi de club à 6€ l'inscription à un tableau avec des primes au bout et un tour d'indiv à 10€ l'inscription sans primes au bout, au niveau de la formule

les joueurs voulant faire des tournois sans matchs de classements font les tournois de clubs

les indivs, c'était un autre système !

si c'est pour faire la même chose que les clubs, en + cher à l'inscription et - récompensé à la fin, où est l'intérêt ?

Dimanche 30 Octobre 2005 19:03

Sans compter qu'avec 6 tours, ça va laisser moins de place pour les tournois, ou alors on va supprimer des compétitions, si ce sont les finales par classement, c'est une véritable connerie !
Dodh serait-il faux-cul ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 30 Octobre 2005 19:14

je repose le sujet car il me semble que beaucoup en discute sans l'avoir lu.
Voici un projet que j'ai reçu. Il provient à l'origine de: valerie.toupe@fftt.com
Je vous en livre une copie:
SAISON
Possibilité d’augmenter la période de jeu par rapport à ce qu’elle est aujourd’hui

NOMBRE D’EPREUVES
Au minimum 6
Implantées de manière géographique
Qualificatives pour les championnats de France des différentes catégories et éventuellement pour une épreuve de prestige.

PARTICIPATION
Pas d’obligation de participation
Les épreuves ne sont pas liées les unes aux autres
Possibilité de s’engager dans plusieurs tableaux

DROITS D’ENGAGEMENT

Un droit d’engagement fédéral
Un droit d’inscription pour chacun des tableaux

ATHLETES AUTORISES A S’INSCRIRE
Les athlètes ayant reçu en début de saison la validation « niveau national » (critères à définir)
Les athlètes ayant gagné la validation par leurs performances au niveau régional ou désignés par la DTN

FORMULES DE COMPETITION
Le nombre de rencontres jouées doit être conséquent surtout pour les jeunes;
Pour le tableau élite les 16 meilleurs ne disputent pas les poules, pour les autres poules de 4 avec 2 joueurs qualifiés pour le tableau KO
Pour les autres tableaux, système KO

TABLEAUX
(exemple de catégories)
Un tableau élite (1 tableau max)
Nés en 1984 et après ( 2 tableaux max)
Nés en 1987 et après (3 tableaux max)
Nés en 1989 et après (4 tableaux max)
Nés en 1990 et après (4 tableaux max)
Nés en 1991 et après (4 tableaux max)
Nés en 1992 et après (4 tableaux max)
Nés en 1993 et après (4 tableaux max)
Nés en 1994 et après (4 tableaux max)

RECOMPENSES
Possibilité de prix en espèces pour les tableaux élite, moins de 20 ans et moins de 17 ans
Pour les autres prix sous forme de trophées

COTATIONS
Même cotation pour toutes les épreuves et tableaux avec diffusion des points et classements à l’issue de chaque épreuve
Le système de point doit avantager les vainqueurs de tableaux.

ORGANISATION
Confier ces organisations à des clubs ayant des installations sportives adéquates.
Modéliser les organisations
Rendre ces organisations rentables pour les organisateurs

Dimanche 30 Octobre 2005 19:36

Oui, en gros, plus d'indivs pour le niveau national, juste des tournois 'tout bénéf pour la FFTT" réservés à l'élite (niveau national + meilleurs régionaux).

Donc plus d'intérêt pour les meilleurs régionaux n'y participant pas de faire les indivs si ça reste sous la même forme pour nous (les non élite), puisqu'il n'y aura plus d'idée de montée au niveau supérieur !

Dimanche 30 Octobre 2005 19:51

moi je trouve qu'il y a encore beaucoup de criteres à définir sans prévoir l'adéquation au niveau régional et au niveau départemental car organisé de si grosse compétition est impossible au niveau départemental et très difficile au niveau régional. et comment se situe les joueurs à partir de la 100ème place car si les jeunes ont le droit de multiplier les tableaux plus les étrangers plus le fait que c'est un tableau avec des poules dépendent ils du niveau régional ??
sinon comment peux t on gérer autant de tableaux sur une seul compétition ou prévoient ils de recréer des fresnes ou d'autres tournois se terminant vers 4 heures du matin ???
Fabien

Dimanche 30 Octobre 2005 20:23

Et puis comment gérer les montées sans descentes ? Et puis comment gérer le calendrier. Je répète que si on fait 2 tours d'indivs et qu'on supprime une compétition individuelle, c'est peut-être la même chose au final.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 30 Octobre 2005 20:30

une question : on peut pas revenir en arriere et laisser nos indivs comme ils sont? parcque ca ma l'air d'etre le bordel la :s
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Dimanche 30 Octobre 2005 20:44

ben je serai plutôt pessimiste sur ce point là
c'est un peu pour cela que j'ai essayé de creuser l'aspect financier

si vous êtes suffisamment nombreux à franchement détester cette formule étant donné les qq infos que vous avez, un simple ' ça ne me plait pas, je vais arrêter ' ne suffira pas, loin de là, car à mon avis, c'est déjà compris dans les calculs

et si vous pensez que je suis trop cynique, relisez bien la dernière phrase du projet que papymunos a gentiment re-donné...

Dimanche 30 Octobre 2005 20:51

INCONVENIANTS:
-prix plus elevé,
-fait pour l'elite,la france du ping d'en bas est rejetée
-les comités qui organisent des tournois jeunes et feminin pour gagner de l'argent et dynamiser le ping n'auront plus de dates disponibles,
-catégories devenues inutiles(alors que moi je trouvais bien quand j'étais cadet de ne jouer qu'avec des mecs du meme age),
-valeur des joeueurs estimée par la DTN et plus par la verité de la table(comment la DTN peut elle donner son avis sur des centaines de joeuurs???)
-favoritisme, criteres de positionnement flous
-impossible de jouer au niveau qui est le notre si l'on a progréssé aucours de l'année

AVANTAGES:
-deplacements peut etre moins longs pour 50 joueurs en france(et encore ca, on en est pas surs)
-pas de descente si l'on est bléssé
-les jeunes pourraient eventuellement aquerrir(??? je sus pas sur de l'orthographe dsl) de l'experience face a des anciens

C'est la droite contre la gauche, la france d'en bas contre la france d'en haut...
Au final, la majorité est defavorisée a cause d'une minorité qui ne pense qu'à elle et qui prend seule les decisions...

Dimanche 30 Octobre 2005 21:10

Citation de robinos33 :
INCONVENIANTS:
C'est la droite contre la gauche, la france d'en bas contre la france d'en haut...
Oui ben je vote PC Émoticône
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Dimanche 30 Octobre 2005 21:17

De quel ... milieu tu viens,elturkm, pour voter ainsi ? ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
1
7
647 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général