Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Projet de réforme du critérium fédéral - Page 28

Mercredi 08 Février 2006 20:38

Citation de Kryl :
D'après ce que j'ai lu, pour les échelons déparementaux et régionaux, la réforme ne prendra effet que pour la saison 2007-2008 ! Donc d'ici là, le projet à le temps de se modifier. (pour nous, joueurs en R ou Déparemental)

Ce n'est apparemment pas exacte puisque le nombre de montées depuis la régionale serait diminué et s'il n'y a pas de descentes du niveau supérieur, le niveau risque de diminuer.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 08 Février 2006 21:03

Je lis et je vois qu'on commence a etre de mon avis , malgré les doutes de mon ami Rchard !!!!!!

Mercredi 08 Février 2006 21:03

Affirmer comme Smartiz que la réforme n'est que pour arranger les affaires du GFP est peut être un peu prématuré avant de connaître des détails précis de sélection-non sélection-invitation-remplacement.
Que le projet ait été écrit en prenant en compte les contraintes du GFP semble une évidence, mais cela n'implique pas nécessairement que ce soit au désavantage des non GFP. On peut trouver des compromis qui vont pour tout le monde ( cela ne veut pas dire que j'aime cette formule ).

En revanche, je ne serais pas étonné que cette réforme ait comme principal axe d'orientation d'améliorer les rentrées d'argent...

Mercredi 08 Février 2006 22:38

Citation de papymunos :
Je lis et je vois qu'on commence a etre de mon avis , malgré les doutes de mon ami Rchard !!!!!!

Ben t'as pas donné d'avis. C'est quoi ton avis ? Exprime-le clairement si tu en es capable.

Citation de Chgirard :
Affirmer comme Smartiz que la réforme n'est que pour arranger les affaires du GFP est peut être un peu prématuré avant de connaître des détails précis de sélection-non sélection-invitation-remplacement.
Que le projet ait été écrit en prenant en compte les contraintes du GFP semble une évidence, mais cela n'implique pas nécessairement que ce soit au désavantage des non GFP. On peut trouver des compromis qui vont pour tout le monde ( cela ne veut pas dire que j'aime cette formule ).
En revanche, je ne serais pas étonné que cette réforme ait comme principal axe d'orientation d'améliorer les rentrées d'argent...

Je suis tout à fait d'accord qu'on peut faire une réforme qui ne désavantage pas les non GFP tout en leur facilitant les choses, mais précisément, cela n'a pas été, semble-t-il le soucis de ceux qui l'ont faite.
Franchement en ce qui concerne les rentrées d'argent, je suis aussi sceptique que toi à mon tour, mais je ne l'exclus pas !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 08 Février 2006 23:25

Citation de papymunos :
Je lis et je vois qu'on commence a être de mon avis, malgré les doutes de mon ami Richard !!!!!!

Ben t'as pas donné d'avis. C'est quoi ton avis ? Exprime-le clairement si tu en es capable.

Ben je vais essayer Richard, je veux dire tout simplement, que de dire des conneries sur un sujet, que personne n’a lu ou mal lu, occulter la moitié des propositions, laissez dire que les régionaux et départementaux font partis de la reforme pour 2006/2007,ne pas parler des récompenses en especes, laisser croire que la fede fait cela pour le pognon, j’en passe et des meilleurs.
Mon avis c’est que je suis un peu comme St Thomas , que je suis optimiste et pas trop réac pour un vieux et pour la reforme le contraire d’un prof de Math pas du tout Cartésien .

Mercredi 08 Février 2006 23:35

Ben ouais, t'es pas du tout cartésien, je te le confirme, mais à propos de dire des conneries, là t'en connais un rayon. Si tu dis que personne ne l'a lu ou mal lu, tu te mets dans le lot. Ce n'est pas mon cas, alors précisément je ne vois pas pourquoi tu viens critiquer.
Je n'ai pas dit que les niveaux régionaux et départementaux étaient dans la réforme, mais ils seront de toute manière affectés, je précise cela pour éviter précisément la désinformation dont tu te fais le véhicule. Ce n'est pas parce qu'on n'évoque pas certains aspects que ce qu'on dit est forcément "n'importe quoi". Concernant les gains en espèce, pour ma part, je ne joue pas pour l'argent et je m'en moque, je n'ai d'ailleurs pas vraiment critiqué la hausse des tarifs. Moi je me place du point de vue sportif, mais peut-être que c'est le cadet de tes soucis.
En tout cas, j'ai eu l'avis d'un Munos (mais pas un papy) sur la réforme il y a quelques mois et il m'a dit qu'avec cette réforme il arrêterait les indivs. Alors va lui dire aussi que c'est un con et qu'il n'a rien compris.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 08 Février 2006 23:40

c pas pour les memes raisons.

Jeudi 09 Février 2006 01:17

Citation de papymunos :
http://www.cd45tt.net/sportive/cf/evolution_competitions.ppt
tiens smart c pour que tu relises.

Mais bien sûr.
Je te conseille de mon côté Martine à la montagne, si les textes te paraissent un peu difficiles d'accès, tu as les illustrations pour t'aider.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 09 Février 2006 08:38

Mais que se passe se passe se passe-t-il ?

Vivement une vraie guerre car, avec un Smart si remonté, la veuve, l'orphelin et ... papymunos seront bien défendus!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 09 Février 2006 09:26

On voit que t'es jeune, Smart, avec du vice propre à la jeunesse car, expédier un papy à la montagne en feignant de s'étonner qu'il rencontrera des difficultés d'accès, c'est vraiment s'illustrer dans le faux semblant!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 09 Février 2006 14:41

est-ce quelqu'un saurait si des décisions ont été prises concernant les brûlages et les compositions des équipes, comme il était question dans les propositions évoquées plus haut?
Merci d'avance

Jeudi 09 Février 2006 16:30

Merci Doves de relancer le débat vers un autre aspect de la réforme, qui lui, touche le championnat par équipe.

D'après ce que j'ai lu (mais peut etre pas compris), la saison prochaine, dans les compos d'équipes, seul le moins bien classé devra être en B.
Egalement, les brulages seront remis à 0 à la fin de la phase aller.

Perso, je trouve ca plutot intéressant, mais EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT CONFIRMER SVP ???

Jeudi 09 Février 2006 16:40

Citation de papymunos :
http://www.cd45tt.net/sportive/cf/evolution_competitions.ppt


tout est expliqué la dedans

Jeudi 09 Février 2006 16:53

les brulages remis a 0 ??? ca va encore plus faussé les résultats !

Jeudi 09 Février 2006 17:02

Oui et non parce que tu n'auras aussi plus droit qu'à une rencontre par phase dans une équipe de niveau supérieur au lieu de 2 donc ça fait 2 fois 1 au lieu de 1 fois 2.

Jeudi 09 Février 2006 17:27

Il faut savoir que lors du Comité Directeur de Samedi dernier, certains points du projet ont été validés tels quels, entre autre les propositions de changement concernant le par équipes, et d'autres vont nécessiter une adaptation et des précisions, de la part de la commission, notamment le Critérium Fédéral.

Jeudi 09 Février 2006 20:22

Sinon qqn a des nouvelles pour les catégories d'âge ?
Certains aiment les sucettes et d'autres aiment bien sucer le GFP lol

Jeudi 09 Février 2006 21:30

oui mais en limitant le nombre de points de chaque équipe il va faloir etre attentif pour renforcer les équipes inférieurs donc le systeme de brulage est a observrer sur les deux nouvelle régles
1
7
647 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général