Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Projet de réforme du critérium fédéral - Page 22

Mercredi 01 Février 2006 13:31

Tu connais l'incompétence ?
Je ne dis pas que tout est mauvais, tu n'as qu'à lire mes avis sur le projet, mais le projet est globalement très mauvais en l'état.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 01 Février 2006 13:40

Mais ce n'est pas l'intention qui compte, c'est le résultat.
Dans ma profession, si je commence à dire "ah excusez moi, j'ai libéré un lot non conforme, le patient est mort mais j'avais pas l'intention de le tuer", on me répondra à juste titre qu'on se fout de mon intention, seul le résultat compte.
Effectivement le fait de ne pas descendre si on est absent excusé c'est positif. Eh bien que cette idée s'intègre au système actuel.
En revanche l'argument qui conciste à dire "L'autre objectif est de faire jouer des jeunes contre des joueurs un peu plus âgés, là encore cela ne peut qu'être un plus !" est mensonger, car je rappelle que les - de 21 ans sont, avec le système actuel, seniors, et donc jouent déjà contre des plus âgés...
Et puis les meilleurs cadets montent en N2 junior et les meilleurs juniors en N2 senior!
Alors, quelle nouveauté???
Et pour un bon cadet, est-e vraiment mieux de jouer contre des juniors seconds couteaux ou contre d'autres bons cadets? Il est évidemment plus valorisant de jouer en N2 cadet qu'en régionale junior!

Mercredi 01 Février 2006 13:48

Papymunos, je te rassure on peut quand même être vieux et con.
Le but de certains cadres de la FFTT est d'améliorer les choses, mais leur priorités ne sont pas les bonnes, tout dépend à qui l'amélioration profite. Pour moi, ce n'est pas à la majorité des joueurs.
Prenons l'exemple des poules de championnat qui ne changent presque plus entre les deux phases. Il me semble que la majorité est contre. Alors c'est peut-être un progrès pour Gégé Velten, mais avouons que c'est assez limité comme progrès.

Mercredi 01 Février 2006 13:48

Varispin je vote pour toi.

Vendredi 03 Février 2006 08:07

Il faut remonter le sujet, alors pensez que ce week-end, lorsque vous ferez les indiv, ça sera la dernière fois (vu les explications très vagues que l'on a eu...) que cette compétition aura un intérêt.... Émoticône

Vendredi 03 Février 2006 10:28

Je conseille à tout le monde d'écrire son sentiment à fftt@wanadoo.fr aujourd'hui, c'est certes assez tard, mais il n'est jamais trop tard !

Vendredi 03 Février 2006 15:47

Bonjour ,

J'aimerais savoir comment les 6 tours du projet de réforme crtitéruim vont se dérouler.
Par niveau de points classement entres joueurs style finale par classement ?
Ou comme un tournoi tableau NC-25 Mélangés ?
Par exemple un joueur 1685 Points finissant en D1 Seniors commence ou , et surtout avec quoi comme niveau si projet de réforme abouti ?

Vendredi 03 Février 2006 15:57

allez smart explique lui !!

Vendredi 03 Février 2006 15:59

Citation de papymunos :
http://www.cd45tt.net/sportive/cf/evolution_competitions.ppt
tout est là.

Vendredi 03 Février 2006 16:13

Merci Papymunos !

Mais le lien ne fonctionne pas pour moi.
Pouvez vous me faire une petite synthese concernant surtout les tableaux si c est par niveau de classement ou tous melangés style tableau NC-25.
Ou juste 35-30-25 style finale par classement
Vous en remerciant

Vendredi 03 Février 2006 16:25

Quel est exactement le but de laisser la possibilité de ne laisser que le moins bien classé de l'équipe jouer en B (au lieu des 2 moins bien classés actuellement) ?
Diversifier les stratégies ?

Vendredi 03 Février 2006 17:47

Venez débattre sur ce sujet sur le site de l'ACA, et visionner le powerpoint du comité du Loiret dispo également sur notre site !
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /

Vendredi 03 Février 2006 19:11

stfparis17 pour toi ce sera quand 2007:08.

Samedi 04 Février 2006 20:16

Ca y est ? c'est décidé ?

Quelqu'un a des nouvelles ?

Dimanche 05 Février 2006 12:40

Sinon le changement de catégorie d'age ? La FFTT va appliquer les mêmes règles que l'ITTF ?
Certains aiment les sucettes et d'autres aiment bien sucer le GFP lol

Dimanche 05 Février 2006 21:03

Il y a eu des décisions prises hier, et les choses semblent définitives pour :

Une élite de senior à benjamin
Une N2 pour les juniors (qui s'appeleront -21 ans) et seniors

Les plus jeunes devront monter dans leur région pouvoir acceder au niveau national.

exemple : un cadet gagne sa région, résultat il monte en junior dans sa région, et seulement s'il gagne sa région en junior il pourra monter en N2 junior.

4 zones et non plus 5 (deux départements de l'ile de france integrer dans chaque zone)

Dimanche 05 Février 2006 21:14

D'aprés les explications qu'on m'a donné aujourd'hui, il n'y a pas de montée entre régionale et nationale sauf sur wild card DTN (8 pour chaque tour). En garçon nationales 48 joueurs, en filles 32. Composition des listes avec les 1/8 finalistes aux ch france+ pts indivs.

Avec son inscription habituelle au CF, chaque joueur peut jouer dans la catégorie de son année de naissance soit Benjamin, M1, M2, C1, C2, J1, J2/J3, -21, Elite.

Moyennant tarif dinscription, il peut participer jusqu'a 3catégories supérieures en plus. Sachant que pour les jeunes, les points pour les qualifs aux ch france se gagnent sur les séries M2, C2, J2/J3 et elite.

En dessous de la nat il y a niveau zone (4 et non 6) pour les seniors et -21

Ensuite c'est régional

6 tours sur l'année avec non obligation de tous les faire
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Dimanche 05 Février 2006 21:24

Personnellement, j'attends le texte officiel pour savoir à quoi m'en tenir, mais j'ai bien peur que certaines choses pourraient être inacceptables.

Dimanche 05 Février 2006 21:27

Egalement. Si mes craintes se révèlent justes, et après y avoir pas mal réfléchi, je ne ferai pas les indivs l'an prochain.
1
7
647 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général