Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Waldner senso carbon V1 ! - Page 11

Vendredi 17 Décembre 2010 23:02

Citation de Big II :
Et le Banco Magic Light ? 65 grammes, rapidité moyenne (15 chez WS), bon contrôle ... c' est le bois de Best Anti (18 ex 19) dans mon équipe ; il n' en a jamais changé. Je mettrai le Pro XP 2.2mm là-dessus je pense.

Pour le Waldner Senso Carbon (rapidité 16 chez WS), je crois que je vais rester chez Donic : F3 1.8mm ? F3 Big Slam 2.0mm ? Vario Big Slam ? Je verrai ...

Le Plasma Women que tu as (déjà c' est plus fort que moi, j' aime pas le nom ... pourquoi "women" ?) J' ai eu un Plasma 380, j' avais détesté : trop "trampoline" ! Bien plus que le F3 Big Slam. L' Impuls Speed (très très tendre : 30°) c' était pas mal ; mais qu' est-ce que ça s' usait vite ! Encore plus vite que les Donic ! Le Pryde 30°, trop rapide pour moi. L' EGP, idem ; mais très sympa en frappes et tops frappés, moins en contre-initiative..

En tout cas, pour le WSC, je choisirai un revêtement plus léger.

Il y a encore un truc que je veux absolument essayer sur mon revers : L' Orthodox, je pense que je vais le mettre sur le bois le plus lourd ; comme il n' y a pas de mousse.

Avec tout ça, je finirai bien par trouver le bon compromis ... enfin ... j' espère...

Ah j' ai oublié le Acuda S3 pour mettre sur le WSC ... mais je ne connais pas du tout. J'avais testé le S2 : une fusée !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Décembre 2010 23:05 par Big II

Vendredi 17 Décembre 2010 23:05

je reçois l'acuda S3 sur mon RV semaine prochaine. D'après les cotations du forum, cela ne devrait pas être plus rapide que mes différentes plaques. (enfin j'espère). Sinon, je prends un sriver fx!

Vendredi 17 Décembre 2010 23:06

Celui-là, je ne le connais pas du tout le Sriver FX.

Vendredi 17 Décembre 2010 23:08

bin moins non plus! plaque classique, si ça ne marche pas, là je vaisavoir un gros problème car à part, le pilote style, je ne vois rien d'autres. D'après tout ce que j'ai lu, et vu de mes adversaires, c'est une plaque à tout faire, contrôle, frappe, bloque,... enfin dans leur main ça marche bien.

Vendredi 17 Décembre 2010 23:59

Tu laisserais tomber le "fabuleux" Tenergy ?

Samedi 18 Décembre 2010 00:34

A l' attention de Difool, tu as dit ça en Janvier 2008 :
Citation de Difool :
Alors prends le "Magic light"! Je l'utilise depuis 3 ans et il est super léger et super polyvalent. Très agréable à jouer pour un prix très raisonnable.

Difool, quel recul as-tu dessus aujourd' hui de ton expérience avec le Banco Magic light par rapport au Waldner Senso Carbon que tu utilises actuellement ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Décembre 2010 00:35 par Big II

Samedi 18 Décembre 2010 10:18

Citation de Big II :
Tu laisserais tomber le "fabuleux" Tenergy ?

le sriver fx serait pour mon revers si l'acusa S3 ne marche pas sur mon WSC. Pour le CD, c'est le T05FX (poids moyen qui va bien avec le WSC) mais en réessayer le plasma wmoen, j'ai été re-suppris par cette plaque.

Big, petite question, as tu déjà essayé d'autres bois avec le palette vers l'avant?

Samedi 18 Décembre 2010 11:00

Non jamais en fait. Enfin, je ne crois pas ... Tibhar IVS, Kinetic All, Cell All, Carbon Balsa Combi 4, Dotec Control ... j' y connais pas grand chose en bois, je l' avoue.

Samedi 18 Décembre 2010 11:09

Le Dotec penche un peu vers l'avant en raison de son manche en liège mais rien de méchant, en tout cas moins que le WSC.

Samedi 18 Décembre 2010 11:18

J' ai pas ressenti ça. Pourtant j' avais le Pro XP 2.2mm dessus

Samedi 18 Décembre 2010 12:10

Citation de Big II :
A l' attention de Difool, tu as dit ça en Janvier 2008 :
Citation de Difool :
Alors prends le "Magic light"! Je l'utilise depuis 3 ans et il est super léger et super polyvalent. Très agréable à jouer pour un prix très raisonnable.

Difool, quel recul as-tu dessus aujourd' hui de ton expérience avec le Banco Magic light par rapport au Waldner Senso Carbon que tu utilises actuellement ?

Bonne question ça! Émoticône
Bon, je vais vraiment donner mon avis perso très subjectif, je trouve le WSC nettement au-dessus.
Le magic light, comme son nom l'indique, a l'avantage d'être super léger. Il est très polyvalent, on ne le sent pas...

Et c'est un peu là que ça devient limite: je trouve que le WSC vibre mieux, on sent mieux le balle. Finalement, un bois très léger donne moins de contrôle, mon WSC fait 80g, ça me plait assez d'avoir un bois pas trop léger, les coups partent mieux, ça "balance" (ça fouette) quand on tope du rv par exemple.
Je n'avais pas ces sensations avec le magic light.

En bloc, le WSC est monstrueux, le carbone le rigidifie et on a une excellente précision. Le bois du Magic light étant tendre (et j'avais des plaques tendres dessus), ça allait bien pour démarrer rotation mais peu de précision pour bloquer ou frapper.

Dans le petit jeu, le Magic Light était peut-être plus facile à jouer car plus lent...

Tu me diras comment tu trouves ton WSC et ce qui ne te convient pas trop, mais je trouve qu'il fait presque tout en mieux que le Magic Light: un peu plus rapide pour finalement un contrôle équivalent, meilleures sensations (vibrations, toucher de balles), plus rigide, plus solide également, un petit côté "élastique" en top et bien rigide en frappes/blocs.

Le WSC est plus sec, plus nerveux mais avec autant de contrôle.

Bon, il faut aussi reconnaître que depuis 1 an, je change mon jeu pour m'orienter vers MON jeu: tops variés, blocs et frappes + fond de jeu.
Je tope moins souvent rotation, et j'essaie en ce moment des plaques médium/dures et finalement j'ai de très bonnes sensations.
je chute au niveau du classement mais je n'ai jamais eu autant de plaisir à jouer, peu de fautes, et je pense être meilleur techniquement que l'année dernière.
J'ai du mal à appliquer ce jeu en championnat mais à l'entraînement, je commence à me régler.
Le magic light étant très tendre, il ne conviendrait plus autant qu'il y a 2 ans par ex..., et je préfère maintenant les bois et plaques plus sèches...
Voilà! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 18 Décembre 2010 12:32

Merci Difool. Très intéressant. J' aime bien le Waldner Senso Carbon quand même hein ; il est agréable dans la main, en revers avec le Rosin 1.5mm c' est pas mal. Je suis juste gêné en coup droit par le poids vers la tête de raquette, avec un revêtement plus léger ça devrait aller... Faut que je me trouve la bonne combi pour la 2ème phase, c' est tout. Le Dotec, était agréable aussi niveau poids, sensation dans la main (pas d' arêtes saillantes), mais quelque chose de dérangeant au niveau de mon revers (inclinaison) ... dû à sa forme probablement.

Et comme le Magic Light (le bois de Best Anti depuis des lustres, de 2006 depuis peu, ton ancien bois etc...) était en promo à 20 euros ... je teste je teste ... Ca se trouve je vais adorer ; ou pas... On va voir.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 18 Décembre 2010 12:43 par Big II

Samedi 18 Décembre 2010 12:47

je ne suis pas sur qu'avec des plaques plus légères cela diminura fortement le poids vers l'avant. Et pourquoi pas mettre un grippe sur le manche?

Les bois que tu as essayé sont plutôt l'inverse du WSC. Si tu n'aimes pas le poids vers l'avant je crois qu'il n'est pas pour toi.

Samedi 18 Décembre 2010 12:49

C'est possible car il ressemble un peu au Dtec niveau sensations (que perso je n'aime pas trop, un peu "creux" également, c'est lié au balsa qui absorbe trop je trouve les "good vibrations"Clin d'oeil.
Et c'est clair que la forme ergonomique du manche du Dtec, ça plait ou ca plait pas! Moi qui aime bien changer un tout petit peu ma prise quand l'échange dure en rv (ce que j'aime!!!), du coup ça ne me convient pas.

Moi, j'aime bien justement cette tête de raquette un peu lourde, ça donne de la puissance aux coups, surtout en rv, ça swing!

Marrant que le poids te gêne, t'es pas vraiment chétif...! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 18 Décembre 2010 12:49

Émoticône Ben oui je sais bien ... mais le ping, ça n' a rien à voir avec la force naturelle ou la stature. Je suis loin d' envoyer les parpaings qu' envoie un Arnaud H. de Lons par exemple. J' ai peut-être la force ; mais pas la technique ni la mobilité pour en profiter ça c' est sûr ! Puis d' être trop grand, c' est pas génial-génial pour le ping. (même si le "petit" Vladimir Samsonov s' en sort pas trop mal ...Rire !)
Je devrais peut-être arrêter le ping et reprendre la boxe ? Oh pis non j' ai pas envie, pis ch'ui trop vieux pour ces conneries !
Citation de leto :
Je ne suis pas sûr qu'avec des plaques plus légères, cela diminuera fortement le poids vers l'avant. Et pourquoi pas mettre un grip sur le manche ?

Les bois que tu as essayés sont plutôt l'inverse du WSC. Si tu n'aimes pas le poids vers l'avant, je crois qu'il n'est pas pour toi.
Ben peut-être ... ça m' ennuie ça. Je n' ai jamais joué avec un grip.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 18 Décembre 2010 12:58 par Big II

Samedi 18 Décembre 2010 15:09

Citation de Big II :
Oui j' aime bien les bois Andro. Ca ce serait pour mettre les Pro XP.

C' est vrai que ça ne va pas trop les plaques très tendres sur le Waldner Senso Carbon ?

Et pout confirmer ce qu'a dit leto: +1
Le WSC se marie très bien avec des plaques tendres! J'avais d'ailleurs l'Energy X-tra (du chewing gum!) et je tirais des tops mous monstrueux avec une facilité déconcertante!
Par contre, blocs et frappes pas faciles faciles... d'où mon orientation vers le X Tend HS il y a pile un an et le Véga Pro actuellement. (je l'ai essayé hier, c'est sympa!).

Dimanche 19 Décembre 2010 22:01

Le WSC très bien avec le Sonex JP Gold, plaque ni lourde ni légère. Ça donne une bonne balance entre top spin et bloc, pas trop tendre, pas trop dur.
Perso après je suis repassé au Allround Stellan Bengtsson ou je trouve un peu plus de sécurité car plus lent (je m’entraîne plus depuis un moment, et joue plus en contre qu'en perf, alors il me faut plus de contrôle), et manche droit qui me convient mieux pour ma prise revers.

Bref WSC très bon bois, avec plaque tendre pour favoriser le top rotation, avec plaque plus dure pour favoriser le bloc et le top frappé. Et enfin avec plaque médium pour avoir un bon équilibre dans tout ça.

Dimanche 19 Décembre 2010 22:08

Ca risque d' être un peu trop rapide pour moi le Sonex.

Dimanche 19 Décembre 2010 22:15

Citation de Difool :
Citation de Big II :
C' est vrai que ça ne va pas trop les plaques très tendres sur le Waldner Senso Carbon ?

Le WSC se marie très bien avec des plaques tendres ! J'avais d'ailleurs l'Energy X-tra (du chewing gum!) et je tirais des tops mous monstrueux avec une facilité déconcertante !
Par contre, blocs et frappes pas faciles faciles... d'où mon orientation vers le X Tend HS il y a pile un an et le Véga Pro actuellement. (je l'ai essayé hier, c'est sympa!).

Energy X-Tra, X-Tend HS, Vega Pro ... c' est quand même des plaques très rapides ça. Moi je suis plus un cran en-dessous de toi Difool pour ma plaque coup droit avec F3, F3 Big Slam, Impuls Speed, Pro XP ... F2, EGP que j' ai trouvés bien c' est vrai ; mais trop rapides. C' est vrai qu' il y a un paquet de mecs ici (et en général) qui jouent avec des sacrées fusées ; comment vous faites pour maîtriser des trucs pareils ?

Dimanche 19 Décembre 2010 22:18

Il y a certaines personnes comme moi qui ne sont pas très puissantes et ne rentrent pas trop dans la balle, d'où la nécessité d'une plaque assez rapide pour avancer un minimum.
5
5
294 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois