Samedi 02 Août 2014 18:52
pas facile de contrer les joueurs qui ont des bons tops, alors quelles sont les meilleures manières et les principaux défauts, surtout en revers.trop crispé? on n'avance pas assez vers la balle, il faut avoir le coude au niveau de la balle?Samedi 02 Août 2014 19:05
Le défaut le plus courant et le plus difficile à voir est la raideur des jambes. Il faut bien avoir les jambes fléchies ça aide à contenir la puissance des tops adverses. Si le top tourne beaucoup il ne faut pas avancer vers la balle car sinon on bouffe totalement l'effet. Facile à dire mais le problème vient lorsque l'on est un peu en retard et qu'on essaie de bloquer la balle assez tôt (après le rebond), on a tendance à arriver vite vers la balle et là c'est la catastrophe.Samedi 02 Août 2014 19:07
tout ce qui peut amortir est bon en effetSamedi 02 Août 2014 22:19
il faut aussi en revers tenir assez haut la raquette plus haut qu'en CDDimanche 03 Août 2014 07:30
tout d'abord comme pour tout les coups au tt il faut bien lire l'effet adverse il existe plusieurs type de bloc comme plusieurs type de top il faut adapter son bloc au top adverse pour cela il ne faut pas se tromper dans la lecture des effets .Dimanche 03 Août 2014 11:14
Dimanche 03 Août 2014 12:50
Effectivement "fade", entre un topspin"missile" et un topspin lent mais qui tourne, y'a un monde...Dimanche 03 Août 2014 12:50
... dans la manière de bloquer.Dimanche 03 Août 2014 13:25
il faut une prise à la fois "solide" et souple. Quand je jouais en prise orthodoxe j'avais un bloc CD très mauvais, en passant en prise porte-plume, j'ai eu très vite un bon bloc CD, les tops lents me gênent pas du tout alors qu'avant j'arrivais jamais à bien les bloquer . La prise et les sensations qui vont avec sont très importantes.Dimanche 03 Août 2014 14:59
Dimanche 03 Août 2014 15:02
comme le dit Safari, c'est complètement différent de bloquer un top missile, ou un top lent avec beaucoup de rotation....Mercredi 13 Août 2014 11:53
des images mieux que des mots :
Mercredi 27 Août 2014 00:43
Le bloc est une question de toucher de balle et de lecture d'effet mais t'en as ils mettent des années à savoir bloquer des top mais je vais te répéter les conseils que l'on m'as donner et qui marchent bien pour ma part.
Lundi 08 Septembre 2014 22:27
Sur un top bourré de rotation, peu importe la rapidité, l'essentiel est de prendre la balle très tôt, limite dès le rebond pour le bloc RV.Mardi 09 Septembre 2014 01:03
D'une manière générale, en bloc revers il faut laisser la balle venir et ne pas agir ni en avant ni en arrière. C'est sans doute ce qu'il y a de plus difficile, s'interdire de faire un geste dans un sens ou dans l'autre. C'est juste une légère avancée du corps qui va faire ressortir la balle. On parle bien de bloc sur top, pas de relancer un top porté ou faux top. Dans ce dernier cas il faut être actif vers l'avant, à plat ou en top.
Mardi 09 Septembre 2014 09:28
Avec mon nouveau soft, c'est trop facile de bloquer. La balle repart toute seule. J'arrive à tenir longtemps sur un bon topsin...Mardi 09 Septembre 2014 17:45
Ton nouveau soft ? C'est le Pistol dans la description ?
Mardi 09 Septembre 2014 18:16

Mercredi 10 Septembre 2014 11:50
Je me croyais capable de bloquer n'importe quel top en fermant suffisamment ma raquette et je me suis rendu compte, sur un match de tournoi, contre un numéroté, que je n'arrivais pas fermer assez ma raquette sur ses top. Pourtant je me disais " Mais ferme plus bon sang ! " (car ma balle sortait vraiment loin), et rien à faire, mon corps n'était pas habituer à fermer autant la raquette. Les circuits neuraux n'étaient pas encore sculptés dans mon cerveau.Mercredi 10 Septembre 2014 13:44
Comme déjà un peu expliqué, il ne s'agit pas seulement d'avoir un angle très fermé pour pouvoir bloquer un top de numéroté, tu peux fermer ta raquette autant que tu veux, si au moment de bloquer ta raquette remonte vers le sommet de rebond au lieu de descendre dessus, ça part dans les bâches...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques