Bloquer les tops - Page 2

Mercredi 10 Septembre 2014 15:23

Citation de nicopong1 :
Comme déjà un peu expliqué, il ne s'agit pas seulement d'avoir un angle très fermé pour pouvoir bloquer un top de numéroté, tu peux fermer ta raquette autant que tu veux, si au moment de bloquer ta raquette remonte vers le sommet de rebond au lieu de descendre dessus, ça part dans les bâches...

oui, on peut bloquer d'une infinité de façon différentes, mais peu importe les façons, si tu bloques que sur du léger tu ne saura pas le faire sur du lourd.

Au delà de ça : point de salut !

Toutes les discussions du monde sur le bloc n'apporteront rien de plus à celui qui sait déjà ce que c'est qu'un bloc. Il y a un moment où il faudra bloquer sur du lourd à la table sinon on reste au même niveau pour toute l'éternité... en ce qui concerne le bloc.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 10 Septembre 2014 17:34 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mercredi 10 Septembre 2014 15:24

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Septembre 2014 15:24 par reguman

Mercredi 10 Septembre 2014 17:49

Citation de reguman :
mais peu importe les façons

Ben non, si tu bloques n'importe comment je ne vois pas comment ça peut marcher, tu auras beau te prendre autant de top de numéroté que tu veux dans la raquette, si tu ne fais pas ce qu'il faut, ça ne marche pas. Après c'est sûr ça aide un peu et ça t'incite à modifier ta façon de bloquer mais tu apprends alors à bloquer autrement.
Si tu sors tous tes blocs sur un numéroté qui envoie du lourd c'est qu'il y a de grandes chances que ta raquette monte (ne serait-ce même qu'un peu) vers le rebond, tu ne t'en es peut être même jamais rendu compte car c'est un truc pas évident du tout, et je parle en connaissance de cause. Émoticône

Mercredi 10 Septembre 2014 21:46

Peu importe les façons je dirai pas ça. Il y a des façons de bloquer qui deviennent très handicapantes pour la progression. Genre les personnes qui bloquent en CD avec une technique de crabe (en prenant la balle devant eux) par exemple.

Avec ce genre de bloc, c'est juste pas possible de renvoyer les tops purement frappés ou blindés de rotation, vu que le geste est pas du tout le bon. Ca marche sur les tops assez saucés, mais si il y en a trop c'est dans les bâches direct, ou bas du filet si il est uniquement frappé.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Jeudi 11 Septembre 2014 19:33

Vous avez totalement raison de reprendre. Il faut être précis dans les mots et les phrases qu'on utilise.

Il me semblait évident pour moi mais peut-être pas pour tous les internautes qu'il s'agissait uniquement des bonnes façons de bloquer sinon ça n'a pas de sens. C'est vrai que j'ai toujours tendance à croire que je m'adresse à des experts donc je ne fais pas l'effort de détailler.

"Peu importe les bonnes façons de bloquer si on veut vraiment progresser c'est en jouant sur du lourd".

Je ne vois pas comment on peut bloquer des tops de 20 si on bloc tout le temps sur des top de 14.

Il y a des 14 qui top comme des 20 et des 20 qui top comme des 14. Mais quand je dis un top de 14 je veux parler d'un certain niveau de top. Le top de 14 est moins lourd que le top de 20, il a moins de rotation et moins de vitesse. Je ne pourrais pas préciser ni la vitesse, ni la rotation car je n'ai pas de données et je crois que personne ne les a.

Mais quand la balle arrive dans la raquette (et qu'on veut partir en top sur top) on voit tout de suite la différence. Et c'est là qu'on dit au gars " Elles sont lourdes tes balles"
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 11 Septembre 2014 19:46 par reguman

Vendredi 12 Septembre 2014 03:22

Citation de reguman :

Je ne vois pas comment on peut bloquer des tops de 20 si on bloc tout le temps sur des top de 14.

bizarrement, l'inverse peut être parfois vrai aussi !!!

Je ne vois pas comment on peut bloquer des tops de 14 si on bloc tout le temps sur des top de 20.

Vendredi 12 Septembre 2014 11:23

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Citation de reguman :

bizarrement, l'inverse peut être parfois vrai aussi !!!

Je ne vois pas comment on peut bloquer des tops de 14 si on bloc tout le temps sur des top de 20.

En principe, qui peut le + peut le - . En principe, on a d'abord appris à bloquer les top 14 avant de savoir bloquer les top de 20, et en principe, le cerveau n'oublie rien.

Aussi bizarre que la proposition soit, tu as carrément raison. Toper une balle comme un 14 alors qu'on est 20 dans un but tactique est une grande preuve d’intelligence.

Savoir toper moins fort pour troubler son adversaire. Produire une balle sur laquelle votre adversaire ne pourra pas s'appuyer. C'est vraiment intelligent.

Quand je vois que des joueurs bourrinent sans arrêt, sur toutes les balles, je suis impressionné, mais moins que par celui qui arrive à varier son niveau de jeu dans un but tactique.

Je préconisais sur un autre post de varier les styles de jeu pour enfumer vos adversaires mais je recommande également de varier votre niveau de jeu.
Message modifié 5 fois, dernière modification Vendredi 12 Septembre 2014 14:21 par reguman
1
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques