Le club des crabes

Vendredi 11 Avril 2014 21:29

Je crée ce post pour parler d'une espèce rare dans notre sport préféré : Les crabes.

Etant un pur crabe qui prend 100% de la table en revers avec mon picot long sans mousse, je voulais avoir vos avis tactiques et techniques.

Quelles sont vos techniques préférées (blocs, poussettes agressives...) ?
Quels sont vos plaques ?

Vive les crabes

Samedi 12 Avril 2014 00:07

tactique qui va bien jusqu a 17 mais après :/

Samedi 12 Avril 2014 00:48

Citation de panany :
tactique qui va bien jusqu a 17 mais après :/



Mais qui va bien quand même MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 12 Avril 2014 00:49

Il m'arrive de jouer parfois en crabe, mais de préférence le moins souvent possible ! Pour le faire, j'utilise mon soft (placé sur mon RV) soit en essayant de maintenir la poussette de façon à forcer l'adversaire à toper dedans et à le gêner au maximum (si celui-ci n'aime pas le soft) ou sinon je cumule les attaques avec pour avoir à éviter de prendre mon BS et privilégier pour une fois le jeu à plat. Émoticône

Par contre ça demande vraiment un bon jeu de jambes ! Et surtout je dois minimiser cette technique pour ne pas me réduire à un faible panel dans mon jeu et surtout que parce que si jamais je ne bouge pas suffisamment, c'est filet direct, et ça peut aller très vite ! Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Samedi 12 Avril 2014 02:42

Les papys crabes que j'ai rencontré n'avaient pas ce qu'on peut appeler un bon jeu de jambes... ^^
C'est bien le seul style de jeu qui ne m'attire pas, mais il en faut pour tous les goûts, comme on dit... Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 12 Avril 2014 02:43 par Autom

Samedi 12 Avril 2014 09:29

Citation de panany :
tactique qui va bien jusqu a 17 mais après :/


Pour certains, arriver a être 17 ou équivalent représente déjà le St Graal Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 12 Avril 2014 10:53

Moi aussi je suis un crabe, je prend 80% de les balles avec le picot en revers ^^

Samedi 12 Avril 2014 11:20

Citation de panany :
tactique qui va bien jusqu a 17 mais après :/


reste humble... Émoticône

on est toujours la daube d'un autre...
Émoticône

Samedi 12 Avril 2014 11:29

Tous des rigolos ces crabes ! Émoticône
http://titedwarfette.bloxode.com/images/miniature/116933312651.gif

Samedi 12 Avril 2014 12:29

Émoticône

Samedi 12 Avril 2014 12:58

C'est sur que monter 17 en étant pur crabe c'est difficile.
Après c'est le plaisir de jouer comme ça qui est le plus important.

Un bon jeu de jambe est obligatoire ?
moi par exemple je fais un geste bizarre du bras pour prendre la balle du revers quand elle est en plein coup droit...

Samedi 12 Avril 2014 13:58

mais je reste humble... je donne juste mon avis je comprend pas trop le sens de ta remarque ( stupide ??? ) thibar....

je pense pas mal de monde me connait sur ce forum... et je pense avoir deja communiquer avec pas mal de gens sur ce forum quils soient 5 ou meme n° 200...

Samedi 12 Avril 2014 14:13

Oula, gros panier de crabes ici !!

panany : CD: Hurricane III Neo Blue Sponge 2.1 RV: Tenergy 64 2.1

Ha !! Enfin quelqu'un de respectable !! Même s'il se permet de poster sans maitriser le contre side spin frappé CD en ligne...Mais c'est une autre histoire...

Je me tire avant de me faire pincer !! Émoticône

Samedi 12 Avril 2014 14:33

Citation de panany :
tactique qui va bien jusqu a 17 mais après :/

Va dire ça à Lucas Créange, N768 FFTT et pur crabe dans le jeu. MDR L'absence de crabes dans les plus hauts classements est à mon avis plutôt dû au nombre réduit de joueurs qui jouent comme ça, même dans les petits classements.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Avril 2014 15:31 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 12 Avril 2014 15:13

Citation de Napstar :
Un bon jeu de jambe est obligatoire ?
moi par exemple je fais un geste bizarre du bras pour prendre la balle du revers quand elle est en plein coup droit...


Je pense qu'à un moment oui. Le geste bizarre en question, je pense savoir duquel tu parle, je le fais parfois dans le cas que tu évoque, mais vu l'adhérence de mon soft c'est souvent filet direct... Et face à un joueur qui a un très bon touché de balle c'est un coup à se faire déborder rapidement.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Samedi 12 Avril 2014 16:58

Citation de panany :
tactique qui va bien jusqu a 17 mais après :/


je suis assez d'accord..
bien que je respecte tous les modes de jeux, styles...
Je trouve vraiment dommage de se priver d'un top coup droit ,d'une frappe voir même d'une coupe...
Sur le court terme je trouve le "mode crabe" très efficace mais sur le long terme je trouve quand même que de travailler le coup droit apporterait plus .
Mais ça n'empêchera pas que je perdrai encore des jeux crabes Clin d'oeil

Après il y a crabe et crabe aussi Content voilà pour mon avis Content

Samedi 12 Avril 2014 21:19

Oui tu as raison, se priver d'une coupe ou d'une frappe coup droit bloque vraiment le jeu dans certaines situations.
C'est vrai il y a des semis crabes et des purs. C'est une espèce rare et en voie d'extinction ^^

Dimanche 13 Avril 2014 16:04

Petite question : est-ce que c'est juste un de mes préjugés ou bien les 3/4 des crabes jouent avec un Grass d.Techs ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 13 Avril 2014 16:43

Vendredi soir j'ai joué un papy crabe de 74 ans.
Il est encore classé 11 et il m'a mis une belle raclée
Il joue avec un Talon avec mousse 0,5
3
3
139 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques