Le club des crabes - Page 2

Dimanche 13 Avril 2014 18:07

Citation de lapoisse45 :
Vendredi soir j'ai joué un papy crabe de 74 ans.
Il est encore classé 11 et il m'a mis une belle raclée
Il joue avec un Talon avec mousse 0,5

Si tu lui avais cassé...le talon , sur une jambe c'est déjà plus dur ! Émoticône

Dimanche 13 Avril 2014 23:48

Bonne idée pour la prochaine fois
Maintenant que j'y repense le ping c'est un vrai sport de fou. Sur mes 5/6 dernières défaites, que des papys ou des moins de 14 ans.

Lundi 14 Avril 2014 10:53

Citation de lapoisse45 :
Maintenant que j'y repense le ping c'est un vrai sport de fou. Sur mes 5/6 dernières défaites, que des papys ou des moins de 14 ans.

Bref t'es allergique aux jeunes pucerons et aux vieux bigorneaux Émoticône

Mon petit mot pour les "crabes" : jouer avec un picot sans mousse à la table, il y a plein de façons de le faire et certaines peuvent être très lucratives. Exemple en Belgique avec Dirk De Cleene, B2 (équivalent n°600 - 800), avec sa palette à picots long sans mousse. J'ai vu un match l'année passée de ce type-là contre Yannick Vostes (n°2 belge) et ben le Yannick, il a mis un bon set à trouver le truc. Mais voila, Dirk, il ne fait pas que pousser, il agresse chaque balle ! Alors oui, il se prive peut-être d'une bonne coupe ou d'un top, mais des flips picots longs en force, c'est pas facile à remettre non plus !

Lundi 14 Avril 2014 14:53

Citation de Xyphis :
Citation de lapoisse45 :

Bref t'es allergique aux jeunes pucerons et aux vieux bigorneaux Émoticône

Mon petit mot pour les "crabes" : jouer avec un picot sans mousse à la table, il y a plein de façons de le faire et certaines peuvent être très lucratives. Exemple en Belgique avec Dirk De Cleene, B2 (équivalent n°600 - 800), avec sa palette à picots long sans mousse. J'ai vu un match l'année passée de ce type-là contre Yannick Vostes (n°2 belge) et ben le Yannick, il a mis un bon set à trouver le truc. Mais voila, Dirk, il ne fait pas que pousser, il agresse chaque balle ! Alors oui, il se prive peut-être d'une bonne coupe ou d'un top, mais des flips picots longs en force, c'est pas facile à remettre non plus !

Waouuuh ! C'est pas facile à faire, surtout !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 14 Avril 2014 21:13

Le crabe de mon club d'environ 75 ans joue avec un terminator, j'ai jamais vu des balles aussi molles, c'est juste insupportable mais j'adore jouer contre lui Content
Mon but, trouver la formule magique pour le battre a tous les coups car pour l'instant il doit bien me mettre 80% de victoire. Impossible de mettre en place mon jeu de top ...

Mardi 15 Avril 2014 14:39

Citation de Tom le Gouillas :
Waouuuh ! C'est pas facile à faire, surtout !

C'est le moins que je puisse dire. Je ne comprends toujours pas comment fait ce mec, pourtant j'essaie. Émoticône

Comme quoi on peut avoir un jeu "de crabe" et un très bon toucher de balle.

Mercredi 16 Avril 2014 05:52

Il y as Michel orban aussi en région liégeoise qui est classé B4 et joue en 2 national pour le club de Gervina. Un pur crabe également qui va chercher B2 voir B0 et a gagné une fois le grand tournoi belge de ostende.

comme quoi même à très bon niveau il y as aussi des crabes.

Mercredi 16 Avril 2014 17:16

Ce sujet me rappelle un des derniers tubes qui fascine ma fille (2 ans et demi) :

"Un crabe souviens-toi,
"Ça marche, ça marche,
"Un crabe souviens-toi,
"Ça marche de guingois.

"Un crabe méfie-toi,
"Ça pince, ça pince,
"Un crabe méfie-toi,
"Attention à tes doigts !"
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Avril 2014 17:18 par ixache

Mercredi 16 Avril 2014 17:23

Sérieusement maintenant... C'est quoi exactement, "le jeu de crabes" ?
Jouer collé à la table en prenant tout du revers ?
Avoir des gestes tordus et peu orthodoxes qui génèrent des effets surprenants ?
Jouer un jeu gênant à base de revêtements à poil long ?

Mercredi 16 Avril 2014 19:21

Un crabe reste collé à la table, mais ils ont très souvent un jeu gênant avec un PL (souvent un Grass D.Techs) et parfois des gestes tordus.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 16 Avril 2014 20:55

Citation de adrien08000 :
Un crabe reste collé à la table, mais ils ont très souvent un jeu gênant avec un PL (souvent un Grass D.Techs) et parfois des gestes tordus.

Les gestes tordus c'est particulièrement quand ils bougent pas. J'étais tombé sur des 13/14 comme ça la même journée, juste infect ! J'ai pris deux dérouillées ! Émoticône
Toujours un bout de PL qui était sur la balle, et tout revenait... Fallait vraiment que je tape comme un malade, mais je pouvais jamais...

On trouve aussi des crabes avec des softs, mais c'est plus rare déjà. Ceux-là ils se contentent de pousser en général, j'en vois très peu attaquer avec.Et même avec des anti aussi ! Et là deux solutions : soit c'est un défenseur pur, soit ça cache une grosse cartouche derrière un jeu d'attente.

Mais y a crabe et crabe : déjà y a la technique de crabe et le déplacement en crabe. Je fais plutôt parti de la 2ème catégorie à cause du soft, et surtout parce que j'aime pas reculer, je préfère rester à la table. Émoticône Le pourquoi on me fais parfois savoir que je suis un crabe Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Vendredi 18 Avril 2014 11:24

Citation de spécu :
Il y as Michel orban aussi en région liégeoise qui est classé B4 et joue en 2 national pour le club de Gervina. Un pur crabe également qui va chercher B2 voir B0 et a gagné une fois le grand tournoi belge de ostende.

comme quoi même à très bon niveau il y as aussi des crabes.

Enorme Michel Orban, Sais-tu avec quelle plaque il joue ?
Merci

Vendredi 18 Avril 2014 14:00

Citation de ixache :
Sérieusement maintenant... C'est quoi exactement, "le jeu de crabes" ?

Il n'y a pas de définition exacte, mais disons que la plupart des gens s'entendent sur la métaphore, à savoir qu'il y a quelque chose de tordu, souvent la plaque utilisée.

Comme l'a précisé Adrien, on s'accorde souvent à dire qu'un crabe reste à la table.

Un jeu avec picot ou anti qui recule, on parle généralement de défenseur (parfois à tort). Un type qui utilise sa plaque de manière agressive sans trop faire durer le jeu de table, on va souvent le classer dans les attaquants (surtout pour les softeurs). "Ce qui reste" va dans la catégorie crabes, c'est-à-dire des gens qui font durer le jeu de table et souvent avec une utilisation peu conventionnelle d'un revêtement. Ils peuvent attaquer ou défendre, mais la plupart du temps vont jouer à la table, en poussettes et blocs.

Vendredi 18 Avril 2014 14:31

Citation de adrien08000 :

- Qui joue avec un controle des effets et vitesses adverses en utilisant au maximum la géometrie de la table.

Vendredi 18 Avril 2014 19:35

Vive les crabes Content
Quand j'ai débuté avec mon picot long, j'essayais de faire des beaux gestes, des beaux chops et tout et tout.
Sauf que quand je suis en difficulté sur un match, je me mets à faire le crabe.
Je me colle à la table et je bloc tout avec mon picot long, je ralenti le jeu au maximum et souvent c'est efficace Clin d'oeil.
Du coup je me suis pris au jeu et je joue crabe de plus en plus.
Par contre le gros inconvénient c'est que je remets presque tous les services avec le picot, et du coup quand l'adversaire me sert plein coup droit je fais beaucoup de fautes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Avril 2014 19:41 par _seb_

Vendredi 18 Avril 2014 19:41

Citation de _seb_ :
Je me colle à la table et je bloc tout avec mon picot long, je ralenti le jeu au maximum et souvent c'est efficace Clin d'oeil.

Et mieux encore, si le crabe en question fait en plus de ça des gestes très bizarres et ne bouge pas, on passe dans la catégorie des jeux infects ! Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Vendredi 18 Avril 2014 19:46

Moi et le déplacement on est pas très copains, je suis fénéant et j'ai des grands bras, ça aide pas mal Content. Et quand tu me vois prendre la balle avec le picot en revers alors que le mec sert plein coup droit, je suppose que ça doit pas être très joli Content. Un vrai crabe quoi, le mec qui se focalise sur son picot, il prend son backside que pour mettre un parpaing si la balle monte Content.

Samedi 19 Avril 2014 10:48

Citation de _seb_ :
Vive les crabes Content
Quand j'ai débuté avec mon picot long, j'essayais de faire des beaux gestes, des beaux chops et tout et tout.
Du coup je me suis pris au jeu et je joue crabe de plus en plus.
Par contre le gros inconvénient c'est que je remets presque tous les services avec le picot, et du coup quand l'adversaire me sert plein coup droit je fais beaucoup de fautes.

Pour la réception de service positionne toi nombril face à la ligne du milieu de table, comme cela tu peux couvrir toute la table avec ton PL, moi c'est ce que je fais et même sur de bons serveurs bien mieux classés que moi je loupe pas une remise.
Par contre le problème avec la remise picot c'est qu'à partir d'un certain niveau l'adversaire peut faire monter la balle et frapper sur la remise.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 19 Avril 2014 21:40

Des nouvelles de J. LARDE (meilleur progression annuel 2010-2011), crabe bien connu de ce forum !!!
Émoticône

Il n'est plus licencié FFTT apparemment...
Émoticône

Souvenir, souvenir sur un parcours, on peut dire, "extraordinaire" => http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47031-1.html
Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2014 21:47 par boubou64
Hossegor tennis de table

Samedi 19 Avril 2014 22:04

Citation de boubou64 :
Des nouvelles de J. LARDE (meilleur progression annuel 2010-2011), crabe bien connu de ce forum !!!
Émoticône

Il n'est plus licencié FFTT apparemment...
Émoticône

Souvenir, souvenir sur un parcours, on peut dire, "extraordinaire" => http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47031-1.html
Émoticône

ENORME !! je savais même pas en tout cas ca vend du rêve Content et c'est beau!! il manque quand même une vidéo , j'aurai bien aimé le voir jouer :'(
3
3
139 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques