Le club des crabes - Page 4

Lundi 21 Avril 2014 22:04

Crois moi t'es pas le seul. Quand un joueur a une plaque de merde, sur les jeux à plat c'est pas top pour lui (C'était... NUL !!! Émoticône )

Normal que tu sois mauvais sur ce genre de remise : le picot catapulte, mais l'effet permet de réduire la hauteur de ce catapultage, alors que sur une balle à plat, si tu porte pas ou si tu chop pas, c'est punition directe ! Et encore à partir d'un certain niveau après un chop c'est punition directe aussi ! Si tu savais le nombre de joueurs qui galèrent là dessus c'est hallucinant.

Ca tu vois c'est aussi une limite à la technique de crabe. Et le problème, c'est que si le crabe tombe contre un mec insensible à son jeu, là il est piégé et c'est un match perdu assuré. C'est pour ça qu'il faut pas non plus tout miser sur sa plaque qui sert à ce jeu de crabe et savoir monter des schémas de jeu à l'aide de son autre plaque. Je parle pas de laisser tomber la technique de crabe, mais de disposer d'une issue de secours au cas où cette technique ne fonctionne pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Avril 2014 00:33 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 21 Avril 2014 22:13

Oui tu as raison, j'ai pas encore assez de technique pour arriver à me sortir de ces situations. Et en plus je suis maladroit, je n'arrive pas à tourner ma raquette.
Du coup je suis moins efficace. Je perds aussi en demi finale du tableau 500-899 exactement de la même façon, service bombe à plat dans mon picot je mettais tout dans le filet comme un gros boulet. J'ai aussi perdu à la belle grrrrrr.
Je vais retenter le soft en revers mardi et mercredi a l'entrainement pour voir si je joue mieux.

Lundi 21 Avril 2014 22:27

Ne pas tourner à ton classement c'est pas le plus important en soit, quoique rien ne t'empêche de t'entrainer à ça, et puis après on pourra te mettre un PL ou deux plaques normales tu sauras jouer dans les deux cas.
Oui tu perds pour des raisons récurrentes concernant les joueurs qui ont ce genre de plaques. C'est même ce qui entraine la défaite de la part de pas mal de crabes qui se servent d'une plaque de merde pour lutter contre les rotations adverses, mais qui ont l'air idiots si le mec joue à plat.

Pas sûr que le soft t'aille le mieux, ça dépend de ton jeu mais là tu passe d'un style défensif à offensif d'un seul coup, sans parler que le soft ne règle pas le problème du jeu à plat. Après fais toi plaisir, essaye pas de prendre un truc pour combler telle ou telle lacune.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 21 Avril 2014 22:38

Citation de Filou16 :
Après fais toi plaisir, essaye pas de prendre un truc pour combler telle ou telle lacune.


Je crois que c'est le fond du problème, je cherche à combler mes lacunes avec du matériel, alors que je ferais mieux de bosser avec un seul matériel. J'arrête pas de changer de plaques, du coup je ne peux pas m'habituer.
J'en suis conscient, mais c'est plus fort que moi, je me dis que tel picot serait ptetre mieux pour un crabe que tel autre Content.
Faut que j'arrête mes tests compulsifs, c'est ma résolution pour la saison prochaine. Je vais quand même faire pas loin de +200 cette saison, pas mal pour voir que j'ai testé environ 10 picots Content.
Le pire c'est que moi même je joue beaucoup à plat, et j'ai une bonne frappe en coup droit.
Fin bref vive les crabes, et vive la diversité Content heureusement qu'on a pas tous le même jeu et le même matos Content

Lundi 21 Avril 2014 23:08

C'est ce qui fait la richesse du jeu de crabe : c'est que tout le monde n'a pas le même jeu et que chaque crabe peut avoir un style de jeu variable avec un matos différent ! Émoticône

Combler avec du matériel c'est pas bon, faut que tu essaye de travailler tes faiblesses avec un seul truc comme tu dis, sinon tu te dérègleras sans cesse.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 23 Avril 2014 12:21

Larde a vraiment un super jeu de crabe avec un très bon touché. En voyant son match face au 18 qui a tactiquement bien joué le coup, on remarque juste que Larde manque d'experience. Il joue beaucoup trop long. C'est dommage car avec son touché, il aurait pu facilement gagné.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de sortes de crabes. Et même si les 99.99% ne seront jamais numérotés, on prend du plaisir à jouer comme ça et c'est là le principal

Vendredi 25 Avril 2014 13:49

Bonjour, je voulais vous faire partager une petite vidéo de "crabe" avec deux joueurs au style défensif revers et contre attaque coup droit... A savoir que c'est un duel de picot. La prochaine fois je posterais une vidéo contre un 16 offensif...

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Avril 2014 19:44 par Francis

Vendredi 25 Avril 2014 14:01

Le mec en bleu est quand même plus un crabe que son adversaire, mais ils le sont à 70/75% je dirais. C'est plus agréable de jouer ce genre de crabe que les purs en général, et y a quand même une plus grande diversité de jeu comparé à ceux qui jouent à 100% en crabes.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Vendredi 25 Avril 2014 14:23

Ton commentaire est très intéressant car en fait le joueur en noir c'est moi Émoticône et avant je jouais 100% crabe, je suis monté 13 et puis j'ai stagné... car je ne variais plus mon jeu. Maintenant je tourne un peu et je compte beaucoup sur la variation d'effet dans mes balles ( difficile de de voir sur la vidéo) mais on se rend quand même compte qu'elles sont rasantes et flirte souvent avec le filet. Le xiying apporte un bon contrôle et le tenergy coupe pas trop mal et permet a l'occaz de finir le point...

Vendredi 25 Avril 2014 14:24

Par rapport a ce que dit Filou16 , je trouve que pour moi ce n'est pas un jeux de crabes , aucuns des deux sinon c'est très gentil pour ma part je rencontre pire que ça , pour moi c'est le mec qui ratisse en RV ( par exemple ) de gauche à droite sans CD !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Avril 2014 14:27 par megatop

Vendredi 25 Avril 2014 15:19

Citation de N3VRO :
Ton commentaire est très intéressant car en fait le joueur en noir c'est moi Émoticône et avant je jouais 100% crabe, je suis monté 13 et puis j'ai stagné... car je ne variais plus mon jeu. Maintenant je tourne un peu et je compte beaucoup sur la variation d'effet dans mes balles ( difficile de de voir sur la vidéo) mais on se rend quand même compte qu'elles sont rasantes et flirte souvent avec le filet. Le xiying apporte un bon contrôle et le tenergy coupe pas trop mal et permet a l'occaz de finir le point...


Ah d'accord ! Émoticône
Non la variation on peut pas la voir, mais le PL est bien maitrisé. Émoticône En même temps jouer comme un crabe c'est pas évident, et pour ceux qui arrivent à monter, c'est ceux qui ont vraiment un technique et un touché assez exceptionnel.

Citation de megatop :
Par rapport a ce que dit Filou16 , je trouve que pour moi ce n'est pas un jeux de crabes , aucuns des deux sinon c'est très gentil pour ma part je rencontre pire que ça , pour moi c'est le mec qui ratisse en RV ( par exemple ) de gauche à droite sans CD !


C'est que pour moi il y a une différence d'intensité, et le crabe reste quand même un joueur qui prend en majorité en RV sur son PL ou n'importe quelle autre plaque, quoiqu'il existe aussi des crabes en CD, mais c'est déjà moins courant. Après on joue pur crabe ou plus en variation, mais quand on prend massivement d'un coté, à partir de 70% des balles ça devient un crabe.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Samedi 26 Avril 2014 12:07

Décision radicale pour moi, j'arrête le picot long et le jeu en crabe Content.
Je repasse au backside.

Samedi 26 Avril 2014 15:34

Citation de _seb_ :
Décision radicale pour moi, j'arrête le picot long et le jeu en crabe Content.
Je repasse au backside.


Ah il existe aussi des gens qui jouent en crabe avec un BS. Un mec qui est 16 que je connais très bien est un peu comme ça, il prend 70% des balles en RV et le reste en CD, le plus souvent quoi qu'il se passe et quelle que soit la balle. Pas forcément besoin d'une plaque de merde pour faire le crabe. Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Samedi 26 Avril 2014 17:24

Citation de _seb_ :
Bin moi justement j'aime quand les mecs jouent dans mon picot avec de l'effet, je suis vraiment mauvais en remise quand on me joue à plat dans le picot Pleurer.
Je trouve qu'avec l'effet c'est plus facile de renvoyer, et en plus ça pourri bien la balle. La il a compris le truc, il m'a joué 3 sets à plat dans le picot, résultat je me suis laissé avoir Pleurer.

D'accord avec toi il n'y a pas plus chiant que les balles molles.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 26 Avril 2014 17:41

Citation de adrien08000 :
Citation de _seb_ :
Bin moi justement j'aime quand les mecs jouent dans mon picot avec de l'effet, je suis vraiment mauvais en remise quand on me joue à plat dans le picot Pleurer.
Je trouve qu'avec l'effet c'est plus facile de renvoyer, et en plus ça pourri bien la balle. La il a compris le truc, il m'a joué 3 sets à plat dans le picot, résultat je me suis laissé avoir Pleurer.

D'accord avec toi il n'y a pas plus chiant que les balles molles.


Émoticône

Samedi 26 Avril 2014 17:57

Pour ma part le plus difficile c'est quand le joueur en face refuse de faire le jeu.... c'est à dire qu'il me force à prendre l'initiative et la je ne suis plus défenseur et je bidouille à la table ( comme sur la vidéo...)
J'ai moins de soucis quand je rencontre un pur attaquant!!

Samedi 26 Avril 2014 18:47

Normal en même temps, si ton habitude c'est de faire le défenseur plus ou moins en crabe là tu dois tout réadapter, alors que tu préfère subir. C'est vrai que c'est chiant, mais au moins tu sais t'adapter au jeu adverse, et c'est ça qui fait que tu est pas limité dans tes coups. Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Samedi 26 Avril 2014 22:12

Le crabe au dessus de 13 doit faire une metamorphose et se dévouvrir un coup droit sinon stagnation assurée. car au niveau 13 l'adversaire moyen commence a savoir changer de jeu.

Samedi 26 Avril 2014 22:15

Citation de N3VRO :
Pour ma part le plus difficile c'est quand le joueur en face refuse de faire le jeu.... c'est à dire qu'il me force à prendre l'initiative et la je ne suis plus défenseur et je bidouille à la table ( comme sur la vidéo...)
J'ai moins de soucis quand je rencontre un pur attaquant!!


Voila pourquoi j'arrête le picot et je reprends le backside.
Hier soir j'ai pris 3 branlées sur des mecs qui ont joué à la baballe face à moi dans mon picot. J'ai même pas été foutu de pivoter, j'ai fais des matchs moches de chez moches.
J'ai pété un plomb et en rentrant j'ai donc décidé de repasser au backside pour plus diversifier mon jeu, même si je sais que je vais en chier pour me réadapter au retour de service sur le revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Avril 2014 22:16 par _seb_

Samedi 26 Avril 2014 22:21

Citation de _seb_ :
Citation de N3VRO :
Pour ma part le plus difficile c'est quand le joueur en face refuse de faire le jeu.... c'est à dire qu'il me force à prendre l'initiative et la je ne suis plus défenseur et je bidouille à la table ( comme sur la vidéo...)
J'ai moins de soucis quand je rencontre un pur attaquant!!


Voila pourquoi j'arrête le picot et je reprends le backside.
Hier soir j'ai pris 3 branlées sur des mecs qui ont joué à la baballe face à moi dans mon picot. J'ai même pas été foutu de pivoter, j'ai fais des matchs moches de chez moches.
J'ai pété un plomb et en rentrant j'ai donc décidé de repasser au backside pour plus diversifier mon jeu, même si je sais que je vais en chier pour me réadapter au retour de service sur le revers.


Tu dis ça mais en réalité tu pourrais avoir moins de mal que ce que tu dis. Si tu sais un peu lire les services adverses ta réadaptation peut être très rapide.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!
3
3
139 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques