Le club des crabes - Page 3

Samedi 19 Avril 2014 22:25



Moi ça ne me fait pas franchement rêver mais bon. Clin d'oeil
Il a du très vite plafonner avec un tel style de jeu, sans acquérir une vrai technique impossible de monter plus haut... et ça prend du temps, peut-être la raison de son arrêt, ou pas du tout ^^
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2014 22:29 par Autom

Samedi 19 Avril 2014 22:27

Citation de nono29747 :
Citation de boubou64 :
Des nouvelles de J. LARDE (meilleur progression annuel 2010-2011), crabe bien connu de ce forum !!!
Émoticône

Il n'est plus licencié FFTT apparemment...
Émoticône

Souvenir, souvenir sur un parcours, on peut dire, "extraordinaire" => http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47031-1.html
Émoticône

ENORME !! je savais même pas en tout cas ca vend du rêve Content et c'est beau!! il manque quand même une vidéo , j'aurai bien aimé le voir jouer :'(


Alias ggman23, son dernier post date du 15/12/12, depuis plus de nouvelles…dommage, j'étais fan, son style est plus un "tourteau" qu'une "étrille"...voici une vidéo sur ce joueur "hors norme" => http://cdtt77.free.fr/jeromelarde.htm
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2014 22:34 par boubou64
Hossegor tennis de table

Samedi 19 Avril 2014 22:36

Citation de Autom :


Moi ça ne me fait pas franchement rêver mais bon. Clin d'oeil
Il a du très vite plafonner avec un tel style de jeu, sans acquérir une vrai technique impossible de monter plus haut... et ça prend du temps, peut-être la raison de son arrêt, ou pas du tout ^^


Franchement, t'exagères Autom, gagner pratiquement 1000 points en une saison et avoir une telle considération sur ce joueur n'est vraiment pas correct…
Émoticône
Hossegor tennis de table

Samedi 19 Avril 2014 22:42

En quoi ?
Je ne l'ai pas critiqué, je dis sincèrement que je n'apprécie pas son style de jeu. Et mon "hypothèse" est basée sur ce que j'ai vu dans mon club et ailleurs, des crabes qui montent très vite (mais beaucoup moins que lui, c'est vrai que c'est exceptionnel et je ne remets pas en cause sa superbe performance ou son niveau de jeu ! Clin d'oeil ), et qui stagnent très vite ensuite, voire pire, si ils n'essayent pas de faire autre chose d'un peu plus varié et exigeant techniquement, que ce soit avec le picot ou le backside.
Pour prendre un exemple, Fluffy qu'on voit souvent dans la rubrique vidéo / photos est à l'inverse un "crabe" très agréable à voir jouer car très complet, il varie beaucoup et est malin.
Les autres joueurs concourants pour la meilleure progression de cette année là devaient être à mon avis autrement plus impressionnants à voir et avec un potentiel plus important, mais je peux me tromper complétement !
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2014 23:01 par Autom

Samedi 19 Avril 2014 22:48

J'ai suivi l'histoire de près à l'époque et je vois deux raisons à son arrêt :
1) Il attendait un enfant.
2) La FFTT lui a fait un gros coup de pu.. en le déclassant le dernier mois sur la meilleure progression annuelle car des clubs avaient fait pression (lobbying) au niveau de points perdus sur des joueurs, du coup il l'avait reclassé 13 en l'enlevant par conséquence du classement de meilleure progression annuelle…pitoyable pour une histoire qui aurait fait une super com pour notre sport…
Plusieurs bons joueurs du forum (et en aparté) prédisaient qu'il aurait pu monter 17-18 très rapidement...

Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2014 22:53 par boubou64
Hossegor tennis de table

Samedi 19 Avril 2014 22:54

C'est effectivement pitoyable et complétement injustifié, mais vraiment pas d'accord avec toi sur le fait que ça aurait pu faire de la com positive pour notre sport... "j'ai joué au ping au camping et me voilà direct 14", avec un jeu aussi atypique... ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2014 22:55 par Autom

Samedi 19 Avril 2014 22:59

Un sacré crabe d'après ce que je vois !

Y a quand même une question que je me pose : comment c'est possible de jouer comme ça ???? Même quand j'avais mon GDT 0x je jouais comme un crabe et j'arrivais pas à renvoyer comme ça... Émoticône

De toute façon faut pas se leurrer, c'est surement pas la plaque qui fait le boulot pour lui, c'est parce qu'il a la technique avec son PL et qu'il a les gestes appropriés, même si ils sont atypiques. Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Samedi 19 Avril 2014 23:12

petite question son PL? grass d tec 0X? Content

Samedi 19 Avril 2014 23:24

Citation de Autom :
C'est effectivement pitoyable et complétement injustifié, mais vraiment pas d'accord avec toi sur le fait que ça aurait pu faire de la com positive pour notre sport... "j'ai joué au ping au camping et me voilà direct 14", avec un jeu aussi atypique... ^^


On peut aussi voir les choses autrement, dans le sens où c'est avec le camping qu'il a découvert, mais qu'après il devait sans doute avoir les coups à la base et qu'il comprenait rapidement. C'est quand même plus de la com positive dans ce sens là non ? Émoticône

Sinon pour le PL qu'il utilise j'en ai aucune idée... C'est probablement un GDT mais rien n'est sûr, loin de là.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2014 23:24 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 20 Avril 2014 00:16

C'était un old GDtecs 0x sur bois Toccata.
Avant de prendre sa licence FFTT, il n'avait joué qu'au camping…
Il avait joué au tennis et était fan d'Agassi il me semble...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Avril 2014 00:18 par boubou64
Hossegor tennis de table

Dimanche 20 Avril 2014 11:47

Citation de nono29747 :
petite question son PL? grass d tec 0X? Content

Oui, c'est original ! Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 20 Avril 2014 12:24

Citation de adrien08000 :
Citation de nono29747 :
petite question son PL? grass d tec 0X? Content

Oui, c'est original ! Émoticône


héhé oui mdr!!! Content

Lundi 21 Avril 2014 14:37

Citation de boubou64 :
C'était un old GDtecs 0x sur bois Toccata.
Avant de prendre sa licence FFTT, il n'avait joué qu'au camping…
Il avait joué au tennis et était fan d'Agassi il me semble...


C'est quoi la différence entre Old GDT 0x et le GDT 0x actuel ?
Après peu importe le picot ou la plaque utilisée, un crabe c'est un crabe Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 21 Avril 2014 17:21

C'est la longueur des picots, ils ont été rabotés sur le nouveau.
Et l'ancien gênait beaucoup plus aussi. Après je ne sais pas exactement ce qu'ils ont modifié chez tibhar.

Lundi 21 Avril 2014 17:37

Ah d'accord, quoique je suppose que d'autres picots ont connu le même sort.
Et l'interdiction de certains Curl ont dû faire morfler certains crabes qui se servaient de la gêne de ces picots pour monter rapidement.
Par contre il me semble que la longueur du picot va de paire avec la gêne qu'il procure, ça plus d'autres paramètres du genre l'adhérence non ?
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 21 Avril 2014 20:59

Oui la longueur des picots influe sur la gêne, plus c'est long et souple et plus c'est gênant il me semble. Et plus les picots sont rigides et meilleur c'est pour le bloc à la table d'après ce que j'ai pu comprendre. A vérifier car je ne suis pas sûr.
Je crois que le piranja aussi a eu les picots rabotés.
Et les picots longs actuels n'ont rien à voir avec les anciens picots lisses (que je n'ai pas connu).

Lundi 21 Avril 2014 21:05

J'ai pas non plus connu les lisses, et pour le Piranja j'en ai pas non plus la moindre idée...

Les crabes d'hier ont fait place aux crabes d'aujourd'hui de toute façon. C'est pas le même genre mais tout aussi chiants décidément ! Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 21 Avril 2014 21:20

Oui exemple ce dimanche: titres par série dans mon département.
Premier match je joue un 1268 (je suis 870).
Le mec me dit "moi les picots longs j'en suis friand, j'adore ça".
Je lui répond "bin écoute on va voir Clin d'oeil".
Je me mets en mode crabe, et je gagne les 2 premiers sets.
Au final, je le perds 11-9 à la belle, car je me suis déconcentré et dans ma tête j'avais gagné le match après les 2 premiers sets que j'avais gagné facilement.
Bon a la fin je lui ai quand même demandé si il était toujours aussi friand des picots longs ^^.
Dommage j'aurais pu lui en mettre une belle, il aurait eu mal au derrière je pense avec un écart de 400 pts coef 1.25 Content

Lundi 21 Avril 2014 21:30

Je vais t'avouer que j'aurais dis la même chose que le 12 à la base ! Souvent quand je tombe contre un mec avec un PL j'envoie tout dessus et je le casse en deux rapidement ! Sois je tape concrètement, soit je bourre les balles de rotation et j'hésite pas à enchainer les top spin, soit j'envoie mes tops hyper bourrin. En général je fais ce que je veux dessus c'est assez hallucinant ! Alors quand je tombe contre un crabe mais c'est juste un régal ! Émoticône

Sauf qu'en R3 je suis tombé contre 2 crabes avec des combi PL/Soft que je connaissais pas du tout, et j'ai quand même affirmé que le PL me dérangeais pas. Ils m'ont joué sans bouger avec leur PL comme des crabes, j'ai pas dépassé les 5 pts par manches sur l'un, et 3 pts par manches sur l'autre... Bon les mecs étaient 13 et 14 aussi, mais leur jeu était tellement infect que je me suis fais piéger Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 21 Avril 2014 21:52

Bin moi justement j'aime quand les mecs jouent dans mon picot avec de l'effet, je suis vraiment mauvais en remise quand on me joue à plat dans le picot Pleurer.
Je trouve qu'avec l'effet c'est plus facile de renvoyer, et en plus ça pourri bien la balle. La il a compris le truc, il m'a joué 3 sets à plat dans le picot, résultat je me suis laissé avoir Pleurer.
3
3
139 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques