Le club des crabes - Page 6

Jeudi 30 Octobre 2014 03:08

Franchement j'adore ! C'est... représentatif Émoticône

Par contre, les crabes ont en général quelques points communs : ils sont en nombre important sur les classements allant de 11 à 14, beaucoup sont dotés d'un PL, lent par ailleurs, prennent tout du RV, et n'ont pour seul CD qu'un scud capable de trouer n'importe quoi vu la puissance. Les exemples ne manquent pas sur ce schéma de jeu. Je me souviens d'un mec au tournoi de Poitiers, c'était exactement ça ! D'un club de taille moyenne, 12, PL lent, bloquant à la table ou portant la balle ou poussette agressive, prenant tout du RV, et qui envoyait des scud irrattrapables de temps à autres du CD. A propos du scud, entièrement à plat, strictement aucune rotation, donc des balles très lourdes difficiles à remonter.

Bien évidemment, il y a aussi des crabes du CD, avec ou sans PL, avec un soft, avec des BS etc... Les combinaisons pour faire un crabe sont multiples, mais il n'empêche que le crabe type reste (selon moi), celui décrit plus haut.

Après, tous les crabes ne sont pas entre 11 et 14 évidemment, il me semble même qu'il y a des numérotés qui jouent en crabe. Mais jusque là, le meilleur crabe dont j'ai entendu parler (enfin, si on appeler ça un crabe), c'est un numéroté dans les 200 par là qui a un PL, un jeu complètement pourri et des gestes tout aussi pourris. Si quelqu'un a le nom... Je l'ai jamais vu jouer, mais d'après ce que j'entends, il est carrément impressionnant !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Octobre 2014 03:15 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Jeudi 30 Octobre 2014 10:05

y a meme liu song et akerstorm ...a un autre niveau
https://www.youtube.com/watch?v=5689GK_5NRY
qui dis mieux comme crabe ??
Émoticône

Jeudi 30 Octobre 2014 10:52

Citation de metabaron :
y a meme liu song et akerstorm ...a un autre niveau
https://www.youtube.com/watch?v=5689GK_5NRY
qui dis mieux comme crabe ??
Émoticône


Les années où CESTAS était dans l'élite du tennis de table dommage qu'il n'y soit plus Émoticône

Jeudi 30 Octobre 2014 10:58

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Octobre 2014 10:58 par Takkyu_wa_Inochi

Jeudi 30 Octobre 2014 13:05

Citation de metabaron :
y a meme liu song et akerstorm ...a un autre niveau
https://www.youtube.com/watch?v=5689GK_5NRY
qui dis mieux comme crabe ??
Émoticône


Faut arrêter ! Les joueurs de ce niveau ne sont pas des crabes. Ils savent tout faire et ont orienté leur jeu ainsi. Mais , ne nous leurrons pas, ils ont d'abord appris toutes les bases techniques en attaque et en défense avant de se spécialiser. Le vrai crabe est celui qui n'a jamais été capable de faire autre chose et qui, par dépit, en est arrivé à être obligé de jouer ainsi. C'est pour cela que l'immense majorité de ces crabes picots stagne très vite.

Vendredi 31 Octobre 2014 15:39

on en revient aux remarques précédentes : il n existe pas ton vrai crabe mais il(s) sont bien réel(s) et multiples
Émoticône

Vendredi 31 Octobre 2014 17:18

Citation de metabaron :
on en revient aux remarques précédentes : il n existe pas ton vrai crabe mais il(s) sont bien réel(s) et multiples
Émoticône


Et mine de rien c'est vrai, j'ai bien un pote, pratiquement 17, qui prend tout en RV, que ce soit pour toper, bloquer, claquer etc... Il a bien un CD, et il sait très bien s'en servir, mais il privilégie le RV qu'il doit jouer à 80%, alors que son CD est aussi balaise que son RV. Là aussi on peut parler de crabe, mais il a deux BS.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Vendredi 31 Octobre 2014 18:28

Là ce n'est pas pareil. C'est un joueur qui privilégie son coup fort. Comme un joueur qui a un super top en CD et qui prend tout en pivot. Rien à voir avec les crabes.
Ce serait plutôt une langouste ou un Homard ! LOL
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Octobre 2014 18:29 par droopydelax

Vendredi 31 Octobre 2014 18:37

Citation de droopydelax :
Là ce n'est pas pareil. C'est un joueur qui privilégie son coup fort.


Ne serait-ce pas le propre du crabe que de privilégier son coup fort ? A savoir son revers . Émoticône
e pericoloso sporgersi

Vendredi 31 Octobre 2014 18:51

Citation de luceen :
Citation de droopydelax :
Là ce n'est pas pareil. C'est un joueur qui privilégie son coup fort.


Ne serait-ce pas le propre du crabe que de privilégier son coup fort ? A savoir son revers . Émoticône


C'est ce que je pense aussi !
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Samedi 01 Novembre 2014 17:43

Il est bien ton portrait de crabe , FILOU !!! Je me reconnais un peu là-dedans : classé entre 11 et 13 (ça dépend des années), V2 , défenseur depuis toujours et jouant avec un PL en RV...J'utilise mon PL à environ 70% , c'est mon coup fort...Le reste c'est une frappe lourde en CD avec un soft gênant pour l'adversaire, car la balle s'écrase et descend de suite...Le Allround Premium permet de bien contrôler à la table, d'attaquer ou pousser en toute sécurité, avec des balles flottantes ou déviantes, bref de faire chier le joueur en face...La taille du club importe peu...Dans le 13 , il y a beaucoup de Vétérans et beaucoup de jeu avec picots longs...Même certains jeunes s'y mettent aussi...Chez nous il y a 6 joueurs avec tous des PL différents et des jeu en crabe différents aussi...Moi je défends à 70% à 1,50m de la table, et le reste c'est du bloc/poussette/frappe à la table...Mais je reconnais volontiers que je suis venu tard au ping, et que je me suis mis à défendre de suite, avec 2 antitops , passant de NC à 50 (13) , puis quand j'ai mis un PL sur le RV , je suis passé de 50 à 40 (15) , et j'ai stagné qq années...Puis arrêt du ping qq années et reprise avec un classement de 12...Depuis je stagne un peu avec quelques perfs à 13/14 , mais en fin de saison je reste à 12...C'est ma place...Et tant que je me fais plaisir avec mon jeu , je continue....J'en pince pour ce sport !!!

Samedi 01 Novembre 2014 18:10

Cela dit, les crabes avec PL en RV ET soft en CD sont assez nombreux aussi faut le reconnaître ! En Poitou-Charentes, il y a même un club dont 3 joueurs sur 4 voire les 4 ont un PL en RV et un soft en CD, ça dépend des équipes. Mais dans leur équipe 1, 2 de ceux que j'avais joué avaient ce combi, un autre un PL loin de la table et l'autre deux BS. Leur équipe 2, les quatre avaient le combi soft + PL il me semble, et je parle pas des équipes en dessous...
Leur PL étaient chinois et c'était ultra gênant, et la lenteur m'a fais chier jusqu'au bout ! Pour te dire que j'avais dépassé les 3 points sur ces gars là ! Et pourtant ils étaient bon 13 et 14, ce qui m'a pas empêché de manger jusqu'au bout !
Ils jouaient à la table, ne bougeaient pas, renvoyaient tout et parfois frappaient du soft, ou du PL dans certain cas, mais j'ai jamais pris des branlées pareilles en une seule rencontre.
Mais l'exemple le plus marquant pour moi reste ce 12 que j'ai vu au tournoi de Poitiers que j'ai mentionné plus haut.

D'ailleurs, tout ce qu'il reste de mon ancien jeu de crabe, à l'époque où je jouais avec un GDT (ça doit faire 4 ou 5 ans), c'est ma frappe lourde du CD, tapée entièrement à plat.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Samedi 01 Novembre 2014 18:50

Ma seconde raquette , celle avec laquelle j'alterne régulièrement , c'est antitop sur CD et PL sur RV...J'ai ma config actuelle depuis la semaine dernière seulement...En fait je me cherche toujours pour mon CD....C'est mon coup faible...Et depuis la disparition des PL lisses , je cherche toujours LE revêtement qui me fera me sentir à l'aise aussi bien en défense qu'à la table ou en frappe....Avant je défendais avec Super Block OX en CD et Boomerang OX en RV...2 PL lisses de chez Neubauer...Je me régalais et j'étais monté jusqu'à 1592 points avant d'arrêter qq années...Et depuis j'en ai testé des plaques...Mais la config avec l'antitop c'est un peu ma raquette "sécurité" car elle me permet de défendre en toute sécurité, sans avoir à frapper du CD...Je frappe uniquement quand la balle est mi-haute...Par contre du RV , avec le PL , je frappe sec...La config avec le soft c'est pour changer de l'antitop et pour mettre de la rapidité et du poids dans mes frappes CD...J'arrive à défendre avec , mais sur de très gros tops, je prends l'effet et je suis donc obligé de contre-attaquer , au risque de rentrer dans le jeu de mon adversaire...Et comme pour l'instant ma capacité de me déplacer est moindre (prise de poids accidentelle), j'essaie de terminer le point assez vite...Faire l'essuie-glace , avant je pouvais, et l'année prochaine , si tout va bien, je pourrai de nouveau, mais actuellement, peux pas...Donc j'essaie de m'adapter...Mais je prends tout autant de plaisir...

Dimanche 02 Novembre 2014 13:55

Et voilà ! Tout ce que je dénonce depuis des années est résumé dans ton témoignage. Le gars qui ne sait pas jouer, qui est monté avec ses plaques pourries, qui a arrêté par dépit au moment de la suppression des picots lisses, qui a repris après et qui rêve de retrouver un niveau qu'il n'aura plus jamais car il n'a pas retrouvé des revêtements assez chiants pour ça. Je souhaite que tous les picoteux de ton genre lisent ton message afin qu'ils comprennent que l'avenir du tennis de table ne passera pas par cette stratégie.
Je précise par contre que j'ai le plus grand respect pour les vrais défenseurs picots longs qui, eux , savent jouer et souvent de manière spectaculaire.

Dimanche 02 Novembre 2014 14:15

c'est quoi un picot lisse ?

Dimanche 02 Novembre 2014 15:23

C était un picot long lisse comme une savonnette qui avait la particularité de renvoyer des effets improbables que la plupart des attaquants ne maîtrisaient pas. J'ai vu des 45 (14) battre des numérotés avec ce genre de raquettes.Heureusement, il a été interdit à temps afin que survive le tennis de table.

Dimanche 02 Novembre 2014 15:31

Tiens Droopy !!! Ca faisait un moment qu'on avait pas eu droit à tes remarques tordues...Juste pour te résumer : je n'ai pas arrêté par dépit , mais pour raison de santé...J'ai pris du poids et quand j'ai repris j'ai dû m'adapter à une situation nouvelle , et donc changer mon jeu de défense...Ensuite, les "plaques bien pourries" comme tu dis, nous sommes des centaines à les utiliser , avec des stratégies différentes...Les picots lisses seraient toujours d'actualité aujourd'hui que j'aurais dû, quand même, changer ma stratégie de jeu , car je ne peux plus jouer à 2m de la table, pour l'instant...Et il est évident que j'aurais testé plusieurs PL pour trouver celui qui me va...Et pour finir , mon jeu est tout simple : je défends autant que je peux, je bloque et je frappe comme n'importe quel défenseur...Peu importe que j'ai un PL , un antitop , ou un soft...Mes adversaires, pour qui j'ai un très grand respect, ne s'arrêtent pas aux plaques avec lesquelles je joue...A la table , c'est la meilleure stratégie et la meilleure technique qui font la différence...Avant de dire qu'un picoteux ne sait pas jouer, tu ferais mieux de te regarder dans la glace et de faire ton auto-critique , avant de critiquer les autres sans savoir...
Va donc faire un petit tour du côté du hardbat , et tu te rendras compte que beaucoup de ces joueurs-là , qui pour toi ont un jeu de crabe avec "des plaques pourries et donc qui ne savent pas jouer" (je te cite) , sont très bien classés , voire même numérotés, et savent très bien jouer , même en défense....Quand à mon niveau, comme je l'ai écrit c'est 11-12 , et je suis à ma place...Je ne rêve pas de revenir comme avant, mais je joue toujours avec autant de plaisir...Achete-toi des lunettes ou va apprendre à lire...

Lundi 03 Novembre 2014 18:39

Citation de picolon13 :
Ma seconde raquette , celle avec laquelle j'alterne régulièrement , c'est antitop sur CD et PL sur RV...J'ai ma config actuelle depuis la semaine dernière seulement...En fait je me cherche toujours pour mon CD....C'est mon coup faible...Et depuis la disparition des PL lisses , je cherche toujours LE revêtement qui me fera me sentir à l'aise aussi bien en défense qu'à la table ou en frappe....Avant je défendais avec Super Block OX en CD et Boomerang OX en RV...2 PL lisses de chez Neubauer...Je me régalais et j'étais monté jusqu'à 1592 points avant d'arrêter qq années...Et depuis j'en ai testé des plaques...Mais la config avec l'antitop c'est un peu ma raquette "sécurité" car elle me permet de défendre en toute sécurité, sans avoir à frapper du CD...Je frappe uniquement quand la balle est mi-haute...Par contre du RV , avec le PL , je frappe sec...La config avec le soft c'est pour changer de l'antitop et pour mettre de la rapidité et du poids dans mes frappes CD...J'arrive à défendre avec , mais sur de très gros tops, je prends l'effet et je suis donc obligé de contre-attaquer , au risque de rentrer dans le jeu de mon adversaire...Et comme pour l'instant ma capacité de me déplacer est moindre (prise de poids accidentelle), j'essaie de terminer le point assez vite...Faire l'essuie-glace , avant je pouvais, et l'année prochaine , si tout va bien, je pourrai de nouveau, mais actuellement, peux pas...Donc j'essaie de m'adapter...Mais je prends tout autant de plaisir...


Alors tu vois, anti + PL j'ai jamais vu ça de ma vie ! Je savais même pas qu'il y avait des joueurs qui oseraient faire un combi pareil ! J'imagine que tu prends une plaque du genre Best Anti, ou un truc du même genre, lent à la table et facilement contrôlable ?
Déjà anti en CD je sais pas jouer avec, et en RV je sais que choper et porter tout en plaçant, mais c'est tout. Je m'en sers bien, mais la technique est pas élaborée. Je sais pas comment tu fais pour jouer avec un combi pareil, mais pas sûr que ce soit simple !

Par ailleurs je vois pas pourquoi critiquer les crabes, peu importe le combi. C'est vrai que les jeux sont pas académiques voire infects ou dégueulasses pour certains, mais c'est ce qui fait la complexité du ping me semble-t-il.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 03 Novembre 2014 21:09

Certes oui. A condition que ça ne se généralise pas. Sinon, j'ai peur que ça désserve le ping !

Lundi 03 Novembre 2014 21:30

Je vois pas pourquoi ça ce généraliserait. Y a aucune raison. La majorité demeure avec deux BS, suivis par les combi à une plaque de merde, et dans de rares cas deux plaques de merde. C'est comme ça et ça changera pas.

Mais honnêtement, je préfère jouer de temps en temps un crabe, même avec un combi ultra pourri que de jouer du stéréotype à tout va, même si je gagne pas tout le temps.

Et puis il n'y a que sur les crabes que je joue plus ou moins au système D, et vu que j'aime bien le faire... Émoticône

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
c'est quoi un picot lisse ?


Le description de droopy correspond bien ! Si tu veux, c'est des picots gênant comme jamais, et aussi adhérant qu'un anti puisqu'ils ne sont pas striés, sauf que c'est ce qui permet au picot de mettre/prendre l'effet. Et même les gens pourtant les moins gênés au monde par les PL pouvaient perdre dessus tellement ils étaient chiants, d'où la raison pour laquelle ils ont cessés d'êtres homologués. Il arrivait que des gens sans la moindre technique montent 35 (16) rien qu'en bloquant avec leur PL parce que celui-ci était lisse.
Bon, aujourd'hui le crabe qui est 16 sait aussi toper, frapper, et varier le jeu avec son PL. Ca ne signifie pas pour autant que les 35 avec un PL lisse ne savaient pas jouer, mais la gêne procurée par le PL y était pour beaucoup, même si c'était avant tout des gens qui avaient quand même leur picot bien en main, parce que celui qui ne sait pas se servir de son picot, lisse ou non, ne peut pas monter 35.

Mon ancien entraineur, ancien 20 (environ N°600), qui est pourtant sur de perfer à 19 (il est 16 aujourd'hui) quand le mec a un PL, n'arrivait pas à gérer contre les PL lisses dans certains cas, alors que les mecs étaient bien plus faibles que lui techniquement parlant.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Novembre 2014 21:41 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!
3
3
139 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques