Le club des crabes - Page 7

Lundi 03 Novembre 2014 23:51

Citation de Filou16 :

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
c'est quoi un picot lisse ?

Le description de droopy correspond bien ! Si tu veux, c'est des picots gênant comme jamais, et aussi adhérant qu'un anti puisqu'ils ne sont pas striés, sauf que c'est ce qui permet au picot de mettre/prendre l'effet. Et même les gens pourtant les moins gênés au monde par les PL pouvaient perdre dessus tellement ils étaient chiants, d'où la raison pour laquelle ils ont cessés d'êtres homologués. Il arrivait que des gens sans la moindre technique montent 35 (16) rien qu'en bloquant avec leur PL parce que celui-ci était lisse.
Bon, aujourd'hui le crabe qui est 16 sait aussi toper, frapper, et varier le jeu avec son PL. Ca ne signifie pas pour autant que les 35 avec un PL lisse ne savaient pas jouer, mais la gêne procurée par le PL y était pour beaucoup, même si c'était avant tout des gens qui avaient quand même leur picot bien en main, parce que celui qui ne sait pas se servir de son picot, lisse ou non, ne peut pas monter 35.

Mon ancien entraineur, ancien 20 (environ N°600), qui est pourtant sur de perfer à 19 (il est 16 aujourd'hui) quand le mec a un PL, n'arrivait pas à gérer contre les PL lisses dans certains cas, alors que les mecs étaient bien plus faibles que lui techniquement parlant.

Plusieurs points me semblent faux.

Ce ne sont absolument pas les stries qui donnent l'adhérence au picot mais juste le caoutchouc plus ou moins adhérent.

Les lisses, c'est pas si ouf qua ça à l'air (mis à part le curl spécial). J'en ai rejoué un en tournois cet été, alors oui en remise de service le mec était tranquille mais le problème avec les lisses, c'est que c'est bien plus régulier que les rugueux. Un mec qui gère bien sont rugueux pourra varier l'effet dans ses blocs alors qu'avec un lisse c'est plus ou moins toujours pareil.

Ensuite, ils n'ont pas été banni pour cause de "facilitation abusive du tennis de table pour personnes âgées" mais juste pour une histoire de fric (comme la colle et les balles en fait...)

Mardi 04 Novembre 2014 00:00

C'est possible que j'ai commis des erreurs, j'ai commencé le ping peu après que les PL lisses ne soient bannis, donc une approche (très) rapide. Et en faisant références aux PL lisses hyper gênants, je faisais référence au Curl, j'ai juste oublié de le dire. Celui-là je l'avais essayé d'ailleurs, mais quelques années après le bannissement des PL lisses, et je l'avais trouvé super.

J'ai pas dis pour personnes âgées, mais facilitation tout court. C'est l'excuse type qu'on m'a sorti y a des années de ça, mais tu pense bien que j'ai jamais été vérifier. Émoticône

Pour l'origine de l'adhérence je savais pas par contre ! Mais merci du renseignement en tout cas ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Novembre 2014 00:03 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mardi 04 Novembre 2014 06:51

Salut Filou16 !!!
L'anti en CD , c'est ce qui me va le mieux pour l'instant...Je suis en train d'essayer un soft OX (Léopard) pour voir ce que ça donne en chop à mi-distance...Mais pour moi l'antitop en CD c'est la sécurité : ça me permet de chopper en choisissant de mettre peu ou pas d'effet , vu qu'il est légèrement adhérent , et donc ça me permet aussi , ponctuellement de frapper des balles mi-hautes, voire même de topper sans vraiment mettre de l'effet...juste ce qu'il faut pour essayer de tromper l'adversaire...Ma période "picots lisses" m'a permis de vraiment m'éclater en défense, car à l'époque , je défendais à 1,5m de la table , et je courrais aussi en largeur...Je frappais du RV de temps en temps , sinon c'était de la défense...Maintenant, avec du poids en plus, j'ai du mal , même si de temps en temps je fais l'effort de me déplacer , mais l'anti me permet de limiter la casse , mon coup fort étant le revers..Dès que je serai revenu à un poids de forme , et si j'arrive à maitriser le soft OX , alors ce sera ma config définitive...Sinon , ce sera l'anti en CD....
Certes ça ne plait pas à tous les joueurs que je rencontre, mais certains m'ont avoué qu'ils aimaient jouer des crabes ou des joueurs atypiques , car ils déploraient l'absence de tels joueurs dans leur club...Même des jeunes en pleine progression en recherche pour l'entrainement...
Si les Dieux du Ping ont inventés les PL et les antitops , c'est pour s'en servir...non ? Les joueurs classiques ont bien les colles rapides , boosters et autres plaques Tensor etc....

Mardi 04 Novembre 2014 11:32

Un soft ox en cd...ça donne envie !
Je joue en crabe aussi (PL) et mon CD (ML qui se comporte comme un soft) me sert à finir les points essentiellement, mais j'ai eu l'occasion de voir que 10 g de plus faisaient une bonne différence (entre le même revêtement en 1.5 et en 2.0) donc je voudrais bien trouver une plaque pour le CD pour la frappe et le bloc le plus léger possible... en ox j'imagine que ça doit être très lent (déjà avec mon tuttle winter 3e en 1.5 les frappes sont lentes...) mais avec un peu de mousse ?
Mais peu de soft ou de ML sont proposés avec 1 mm de mousse, je connais la gamme 888 et 889 de globe qu'on trouve chez eacheng dans toutes les épaisseurs...D'autres modèles ?
@Picolon quel poids ta config leopard ox/PL ?

Mardi 04 Novembre 2014 11:55

le double fish 820 A se fait en petites epaisseurs, j'en ai collé un en 1,2 mm et je suis quasi sur qu'il se fait aussi en 1,0 mm.
Idem pour le Friendship 802, j'en ai un en 0,8 mm et il se fait même en 0,5 mm.
Regardes également du coté de la marque THREE NINE (999), qui utilisent les mêmes noms de modèle que GLOBE, bien que les produits soient différents

Mardi 04 Novembre 2014 12:06

Salut Papy42,
Ma config actuelle (PL + Soft OX + Barricade) père : 100 grammes tout rond !!! Extrêmement léger , surtout le bois...
Regardes du côté du TSP Super spin chop sponge II....Il se fait à partir de 0.5mm de mousse...C'est une plaque que j'ai essayée , avec laquelle tu peux défendre et attaquer, bloquer etc....Elle est très sécurisante et efficace...Fabrication de qualité et picots inusables...

Mardi 04 Novembre 2014 13:20

Citation de picolon13 :
Salut Filou16 !!!
L'anti en CD , c'est ce qui me va le mieux pour l'instant...Je suis en train d'essayer un soft OX (Léopard) pour voir ce que ça donne en chop à mi-distance...Mais pour moi l'antitop en CD c'est la sécurité : ça me permet de chopper en choisissant de mettre peu ou pas d'effet , vu qu'il est légèrement adhérent , et donc ça me permet aussi , ponctuellement de frapper des balles mi-hautes, voire même de topper sans vraiment mettre de l'effet...juste ce qu'il faut pour essayer de tromper l'adversaire...Ma période "picots lisses" m'a permis de vraiment m'éclater en défense, car à l'époque , je défendais à 1,5m de la table , et je courrais aussi en largeur...Je frappais du RV de temps en temps , sinon c'était de la défense...Maintenant, avec du poids en plus, j'ai du mal , même si de temps en temps je fais l'effort de me déplacer , mais l'anti me permet de limiter la casse , mon coup fort étant le revers..Dès que je serai revenu à un poids de forme , et si j'arrive à maitriser le soft OX , alors ce sera ma config définitive...Sinon , ce sera l'anti en CD....
Certes ça ne plait pas à tous les joueurs que je rencontre, mais certains m'ont avoué qu'ils aimaient jouer des crabes ou des joueurs atypiques , car ils déploraient l'absence de tels joueurs dans leur club...Même des jeunes en pleine progression en recherche pour l'entrainement...
Si les Dieux du Ping ont inventés les PL et les antitops , c'est pour s'en servir...non ? Les joueurs classiques ont bien les colles rapides , boosters et autres plaques Tensor etc....

Quel anti ?
J' essaie ce soir un best anti 2.0 en CD et Phantom 012 en 0x en RV montés sur un Défensif Wood NCT?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Novembre 2014 13:21 par mdu963

Mardi 04 Novembre 2014 16:26

Salut mdu963,
Je joue avec le Giant Dragon Sof Anti en 0.9mm rouge...Legère adhérence qui , pour moi, le rend assez polyvalent...Possibilités de frappe , chop à mi-distance avec énormément de contrôle, poussette coupée ou molle, possibilité de mettre de l'effet au service...Bref, quand on arrive à varier les effet , c'est perturbant pour l'adversaire...C'est , pour moi, l'équivalent du Thibar Ellen Def et du Double Fish 804....

Mardi 04 Novembre 2014 16:52

Merci "picolon13" pour l' info.
Cet anti, tu l' as bien monté en CD?

Mardi 04 Novembre 2014 17:34

Oui en CD...

Mardi 04 Novembre 2014 22:29

Bon sang la liste des antis sur le marché à l'air bien plus longue qu'il n'y parait... Émoticône

Mercredi 05 Novembre 2014 05:36

Salut Filou,
Il y en a pas mal en effet....La marque "der material spezializt" en a sorti 3 (Beast , Nightmare et Spinparasite) mais ce sont des anti complètement lisses, un peu comme le Grizzly ABS de Neubauer....Il y a 25 ans je jouait avec le Double Fish 820B , un anti avec une très légère adhérence comparable au Ellen Def , avec 2.0mm , et je me régalais...Puis, il n'a plus été homologué et a disparu des listes...La marque Giant Dragon aussi en a sorti, déclinés en version lente et rapide, selon la nature de la mousse, un peu comme Thibar. La marque Armstrong en avait aussi sorti un avec pas mal d'adhérence et de contrôle le "Attack New Anti Spin" ...Disons qu'il y en a pour tous les goûts...

Mercredi 05 Novembre 2014 13:49

C'est étrange. Pour moi , avec 43 ans de ping derrière moi, un anti top adhérent ça s'appelle un backside???

Mercredi 05 Novembre 2014 13:59

Citation de picolon13 :
Salut Filou,
Il y en a pas mal en effet....La marque "der material spezializt" en a sorti 3 (Beast , Nightmare et Spinparasite) mais ce sont des anti complètement lisses, un peu comme le Grizzly ABS de Neubauer....Il y a 25 ans je jouait avec le Double Fish 820B , un anti avec une très légère adhérence comparable au Ellen Def , avec 2.0mm , et je me régalais...Puis, il n'a plus été homologué et a disparu des listes...La marque Giant Dragon aussi en a sorti, déclinés en version lente et rapide, selon la nature de la mousse, un peu comme Thibar. La marque Armstrong en avait aussi sorti un avec pas mal d'adhérence et de contrôle le "Attack New Anti Spin" ...Disons qu'il y en a pour tous les goûts...

Armstrong je connaissais pas comme marque, et concernant Der Materialspezialist, je ne connais que le LSD. Émoticône En plus, je m'y connais pas en anti, je n'ai essayé que les classiques, lents comme rapide mais mon expérience s'arrête là. En soft et en PL par contre j'ai pas mal d'essais derrière moi Émoticône

Citation de droopydelax :
C'est étrange. Pour moi , avec 43 ans de ping derrière moi, un anti top adhérent ça s'appelle un backside???

Ben non, tous les anti sont très légèrement adhérents, d'où le fait qu'ils retournent un poil l'effet, après le peu d'adhérence varie, même si dans tous les cas la plaque reste lisse, mais y a moyen de mettre un poil d'effet. Pour dire que adhérence n'égale pas 0.

Et juste pour rappel, un anti c'est un backside ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 14:00 par Filou16

Mercredi 05 Novembre 2014 16:19

Salut Filou , et merci d'avoir répondu à Droopy , j'en peux plus de lui et de ses remarques à la con....Il pollue hautement les sujets du forum où il intervient inutilement d'ailleurs...
Der Material Spezialist : ils ont un site (anglo-allemand) avec des vidéos de test de leur matos (plaque / bois)....Sur la liste ITTF des plaques autorisées , il y a des marques inconnues de nos distributeurs habituels , et donc des plaques (anti/PL/soft/Backsides) que je n'arrive à trouver nulle part ...sauf si on arrive à trouver le site et à commander à l'étranger....Mais bon, j'ai trouvé enfin les 2 confis que je vais utiliser jusqu'à la fin de la saison et probablement la saison prochaine....Pour infos, si tu veux tester des antis, teste les antis vendus sur Misterping.com (les moins chers sont chez Giant Dragon)...Le choix est correct , mais les antis les plus chers sont hyper-lisses (DMS et Neubauer) et c'est pas évident de s'en servir efficacement...

Mercredi 05 Novembre 2014 18:44

Pire que ça ! La plupart des marques ont l'air peu connues de nos fournisseurs habituels ! Je parle de Wack Sport en disant cela... D'ailleurs, mon bois, le Fire Fall AC, n'est présent nul part sur le marché français, je l'ai acheté au tournoi de Poitiers à seulement 60€ à Sam's Sport, et le vendeur avait ramené ce bois d'Allemagne, qu'il avait en exemplaire unique. Une chance que je fus l'acheteur ! Personne le connaissait cela dit ! Émoticône
Il y a même des revêtements de nos marques bien connues qui n'apparaissent pas !

Cela dit, si le choix était exhaustif, on s'y retrouverait plus.

Pour le moment, je teste pas tellement, j'ai pas du tout le temps, et je m'appuie avant tout sur les raquettes des autres joueurs pour tester, je n'achète pas, vu le fric de fou qu'il faudrait débourser, et vu mon jeune âge, je n'ai pas les moyens de me procurer ce que d'autres personnes plus âgées que moi peuvent avoir. Émoticône Émoticône

Pour les marques je sais à peu près où me référer, et Giant Dragon m'est pas étranger, vu que plusieurs de mes adversaires avaient des plaques issues de cette marque, que je n'ai jamais essayé mais subis.
Je pense même essayé le LSD dans pas longtemps, je connais quelqu'un qui en a un, à voir si il peut me le prêter, et je verrai ce qu'il donne autant à la table qu'à mi-distance, et si il convient à un jeu en crabe. Pour les autres PL lents je sais aussi où me référer.

Pour les antis je verrai ce que je peux trouver, mais je passerai par des amis pour pouvoir essayer, donc d'ici que je m'en procure un, j'ai une marge. Émoticône

Mercredi 05 Novembre 2014 20:47

Bonsoir Filou...Heureusement que les PL ne coûtent pas autant que les backsides offensifs....Si tu es tenté de tester le LSD , et si tu ne l'as pas déjà fait, va lire sur le forum ce qui se dit...J'ai testé le LSD , il ne m'a pas convaincu...Mais c'est vrai qu'avec un PL , je cherche à la fois la gêne à la table et aussi à mi-distance...Mais plus à mi-distance quand même...A la table je cherche à frapper quand je réussi à faire monter la balle...J'aime pas trop le jeu en poussette qui s'éternise à la table car ma préférence va à la frappe sèche...
Je préfère une bonne coupe de balle à mi-distance et attendre la faute de l'adversaire...Le Allround Premium me permet pas mal de coups et aussi du contrôle et du placement précis...A la table il se défend aussi ...
Concernant les backsides chinois , c'est vrai qu'autour de moi, de plus en plus de joueurs en sont satisfaits tant par les qualités équivalentes à beaucoup de backsides de grandes marques, mais aussi par le prix qui est souvent divisé par deux...ce qui n'est pas négligeable...Surtout en ce moment....

Mercredi 05 Novembre 2014 21:23

Le mec qui a le LSD est justement un crabe de mi-distance, et lui me dit qu'il est parfaitement convaincu par le LSD. Faut dire qu'il l'a bien en main et qu'il fait peu de fautes directes.
C'est peut être aussi que le LSD convient pas à ton style de jeu mine de rien.

Les BS chinois par contre ça me convainc pas, je trouve ça d'un lent... Du coup je reste sur du japonais.

Mais déjà je comptais me prendre d'ici un certain temps un Xiying 979, un DG ou un Phantom 0012 en RV pour jouer en bloc à la table et taper sèchement du CD avec un BS. Je compte juste jouer comme ça avec, j'ai pas une technique de picoteux dans l'âme, même si je sais très bien m'en servir, mais ça fait déjà pas mal de choses que j'envisage, surtout que je vais devoir m'acheter un bois en parallèle, pour le BS j'ai des trucs suffisants.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 23:11 par Filou16

Mercredi 05 Novembre 2014 22:29

Le LSD c'est le meilleur picot que j'ai pu acheter depuis que j'en teste.
Je le trouve excellent, contrôle de malade, il permet de tout faire et d'après mes adversaires il est gênant.
Moi je suis convaincu par ce picot, j'ai d'ailleurs arrêté mes tests compulsifs depuis que je joue avec le LSD.
Pour moi c'est un excellent picot long.
Je le joue avec le matos de mon profil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 22:30 par _seb_
3
3
139 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques