Vendredi 03 Janvier 2014 10:50
Blades By Charlie - SINGLE-PLY CYPRESS, proposition de test
). Longtemps. Très. Jusqu'à ce noël 2013 où je me suis fait le plaisir d'une commande officielle avec mes petits desideratas persos (taille de la palette, forme du manche, poids escompté). 




Vendredi 03 Janvier 2014 12:46
interressant joli boisVendredi 03 Janvier 2014 16:45
Super sympa de ta part, pingalex, et de la part de Charlie aussi. Je confirme tout le bien que tu dis à propos de ses productions. Pour info, mon exemplaire fait 9.61mm d'épaisseur et se comporte comme un darker speed 90. Même sensations, même vitesse. Ton 10mm va probablement être plus rapide.Vendredi 03 Janvier 2014 22:38
Wow! Super initiative, Alex....C'est tout ce que j'aime! Un bois rigide avec un mi-long pour bloquer à la table!Samedi 04 Janvier 2014 12:44
Je me laisserais bien tenter par ce petit teste. J'avais trouver un juic kiso hinoki y'a pas très longtemps, il n'avais plus rien a voir avec mon ancien, une vrai planche supersonic, incontrôlable avec un bruit de casserole horrible.Samedi 04 Janvier 2014 13:53
Bonjour à tous,Samedi 04 Janvier 2014 20:56
Je serais également tenter par ce test, je joue actuellement avec un bois à placage hinoki et je suis à la recherche d'un Darker d'occasion ( oui je rêve) http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-60012-1.htmlLundi 06 Janvier 2014 08:50
Suis intéressé, MPLundi 06 Janvier 2014 09:07
Salut à tous.
Lundi 06 Janvier 2014 14:06
Ok, le SPC 9,5 mm part aujourd'hui chez stefetlolo, notre 1er testeur !Lundi 06 Janvier 2014 19:09
Lundi 06 Janvier 2014 19:18
Je suis ok pour le test du 9-10-9 et je supporte pas les refus !
Mardi 07 Janvier 2014 08:45
Mardi 07 Janvier 2014 10:06
Bonjour, je suis curieux aussi. Est ce qu'il reste de la place pour le test?Mardi 07 Janvier 2014 10:40
Bon… on va éviter l'emballement des premières fois et essayer de rester serein. Je n'ai pas votre habitude des CR techniques et je vais me contenter pour le moment de donner un ressenti plus qu'autre chose… pardonnez mes approximations.
Des vibrations notables pour un single ply, est-ce que ce n'est pas un peu étonnant ? Vous m'expliquerez… Bref. Sinon, pas de souci notoire sur la prise en main : confortable, Charlie a bien travaillé et le manche conique est impec', la préhension nickel même si au bout de 2 heures, j'ai une petite inflammation sur l'extérieur de l'index : bizarre, les bords sont abrasés arrondis comme il faut, pourtant.Mardi 07 Janvier 2014 10:56
Bonjour pingalex, peux ou pourras tu faire un petit comparatif avec le rossi emotion ?Mardi 07 Janvier 2014 11:13
Très intéressant ton retour pingalex, moi qui joue avec un terminator en revers et collé à la table (moi, pas le terminator
).
Mardi 07 Janvier 2014 11:19
Mac Pro, tu vas te régaler alors ! J'ai mis des mois à arriver à bloquer correctement avec le Terminator mais c'est vraiment définitif quand c'est sur la table, ça flotte, ça s'écrase, c'est injouable ! Aucun temps d'adaptation avec le SPC hier soir malgré l'angle de rejet différent du bois : content !!!Mardi 07 Janvier 2014 11:23
fourcs : je sens ces deux bois finalement assez proches en termes de performances : à priori avantage au SPC pour la vitesse (!) mais contrôle similaire pour les 2, c'est à dire super ! C'est plus en termes de ressenti de jeux que ça diffère : le RE est "classique" carbone avec une grosse puissance dans tous les coups et le SPC semble plus en nuances dans les infos et le touché.Mardi 07 Janvier 2014 11:28
C'est assez surprenant que le bois vibre
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois