Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Blades By Charlie - SINGLE-PLY CYPRESS, proposition de test - Page 4

Dimanche 19 Janvier 2014 20:48

J' ai changé mon profil mais c'est pas mieux Émoticône soyons relatif quand je dis que ça va vite c'est pas un bois all mais plus un bon off voir petit off+ Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 21 Janvier 2014 12:31

Pour info, nouvelle séance hier soir, partagée entre SPC et 9-10-9 : le SPC est vraiment TRÈS dynamique et le Sigma II Pro que j'ai en revers me pose quelques soucis de contrôle du coup… d'où mon retour au 9-10-9 pour me rassurer. Je maintiens que pour moi, avec une telle rapidité et un tel dynamisme, le SPC est un Off+, largement… après, c'est selon les bois qu'on connaît, forcément… du coup, j'attends tes retours avec impatience, blockhaus.
pingalex

Mardi 21 Janvier 2014 17:07

Moi aussi j"attends des retours avec impatience Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 23 Janvier 2014 13:59

GROSSE BAD NEWS !!!

Dégoûté… dégoûtés, même, puisque la sale blague est arrivée à blockhaus qui n'y est évidemment pour rien ! En voulant décoller-recoller une plaque à tester sur le SPC, un gros morceau du bois lui est resté dans la main ! Net, brisé propre sans aucun choc préalable !!!

Merde !

Voilà qui peut expliquer les vibrations persistantes évoquées par ceux qui l'ont eu en mains, mais on aurait pu s'en passer. D'après les photos plus bas, on voit bien qu'une bande plus sombre peut vouloir dire qu'un défaut était dès l'origine dans la section qui a servie à la fabrication du bois… des choses qui peuvent arriver mais qui passent beaucoup mieux quand c'est sur un autre que ça tombe, j'avoue.

Passé l'amertume de la nouvelle, je dois dire que Charlie présentait ce modèle à 9,5 mm d'épaisseur comme une première pour lui : je suppose que s'il ne l'avait pas tenté jusqu'ici, c'est bien qu'il connaissait certains risques de résistance insuffisante. Pour moi, ça ne retire rien à son geste d'avoir offert ce bois en doublon d'une commande classique… c'est juste rageant puisque ce test semblait bien parti et que le bois est plus que prometteur par ses qualités (j'en atteste avec mon 10 mm qui lui tient très bien la route et fait partie des meilleurs bois que j'ai eu en mains).

Voilà… pas grand chose d'autre à ajouter à ça hormis que je suis désolé (et blockhaus se joint à moi) pour ceux qui attendaient leur tour avec impatience mais le test tourne court faute de matos ; pas d'autre solution vu l'étendue des dégâts.

Les photos de blockhaus :
" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2014/04/1390481037-spc-defaut.png

" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2014/04/1390481043-spc-broke1.png

" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2014/04/1390481049-spc-broke2.png

Et re-merde !
pingalex

Jeudi 23 Janvier 2014 14:02

Et j'ai bien sûr oublié de remercier tous ceux qui avaient réagi favorablement à l'idée de ce test ! C'était sympa… désolé d'avoir créé quelques envies qui vont se révéler bien frustrantes aux vues du final.
pingalex

Jeudi 23 Janvier 2014 15:23

Tu vas en faire quoi maintenant ? javascript:;
Faut dépanner , j'ai une solution pingalex : Test du 9-10-9 Émoticône , un petit effort !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 15:25 par megatop

Jeudi 23 Janvier 2014 16:37

Émoticône
Je suppose que de toute façon tu vas le signaler à BBC Émoticône
Qui sait il en renverra peut être un autre Émoticône
En tout cas un grand merci à toi pour cette initiative Émoticône
J'espère que Blockaus a pas fait une crise cardiaque en voyant le bois car perso je me serai senti vraiment mal même si on sait que c'est la faute à personne.
En espérant avoir de bonnes nouvelles (on sait jamais).
A bientôt et encore merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 16:38 par vince diesel
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 23 Janvier 2014 16:59

Mince! Émoticône
J'avais trouvé les vibrations anormales pour un bois 1 pli de cette epaisseur mais j'ai pas pensé qu'il vivait ces dernieres heures....Merci quand même à Charlie et à alex pour cette initiative louable!

Jeudi 23 Janvier 2014 17:04

Normalement il va te le rembourser , je vois le défaut a vu d'œil sur ta première photo et le deuxième , une cerne plus sombre que les autres et ça lâche , comme je travaille dans le bois je vois ça souvent et sur un bois 1 plis c'est pire !

Jeudi 23 Janvier 2014 22:41

Citation de megatop :
Normalement il va te le rembourser , je vois le défaut a vu d'œil sur ta première photo et le deuxième , une cerne plus sombre que les autres et ça lâche , comme je travaille dans le bois je vois ça souvent et sur un bois 1 plis c'est pire !

Si tu lis le premier message du sujet tu comprendras qu'il ne sera remboursé de rien du tout Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 22:42 par vince diesel
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 23 Janvier 2014 22:43

Citation de vince diesel :
Émoticône

J'espère que Blockaus a pas fait une crise cardiaque en voyant le bois car perso je me serai senti vraiment mal même si on sait que c'est la faute à personne.


Je de dois dire que j'ai blêmi quand j'ai vu que le bois me restait dans les pattes.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 23 Janvier 2014 23:48

Citation de blockhaus :
Citation de vince diesel :
Émoticône

J'espère que Blockaus a pas fait une crise cardiaque en voyant le bois car perso je me serai senti vraiment mal même si on sait que c'est la faute à personne.


Je de dois dire que j'ai blêmi quand j'ai vu que le bois me restait dans les pattes.

Tu m'étonnes !!
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 24 Janvier 2014 09:19

pingalex, c'est effectivement le problème des 1 plis (hinoki) qui peuvent se fendre dans le sens des fibres si il y a un défaut ou un gros coup.

Néanmoins, dans le cas présent, un peu de colle à bois, un bon serre joint et ca se recolle/répare facilement

Vendredi 24 Janvier 2014 09:26

Oui, Derf, blockhaus le recolle avant de me le renvoyer mais du coup le bois ne devrait pas être sain à 100 %, non ?!? J'entends par là que les sensations doivent s'en trouver faussées… Ceci-dit, si jamais quelqu'un veut le tester malgré ça, il n'y a pas de souci, bien sûr !
Sinon, effectivement, je n'ai pas l'intention de me faire rembourser un cadeau que, par définition je n'ai pas payé Clin d'oeil Ce n'est de toute manière pas une question d'argent sur ce coup là...
pingalex

Vendredi 24 Janvier 2014 10:15

Si il est encore jouable je veux bien l'essayer quand même, les vibrations auront probablement disparu maintenant Émoticône
Réessaye le tu pourras bien juger si il est encore bon pour le service ou pas.
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 24 Janvier 2014 10:22

Citation de Derf59 :
pingalex, c'est effectivement le problème des 1 plis (hinoki) qui peuvent se fendre dans le sens des fibres si il y a un défaut ou un gros coup.

Néanmoins, dans le cas présent, un peu de colle à bois, un bon serre joint et ca se recolle/répare facilement


j'y crois pas une seconde , désolé ça relâchera mais i c'est juste pour l'essayer ça devrait le faire mais avec tous les accoups qu'il va prendre faudra recommencer l'opération surtout sur du 1 pli comme le précise Derf59 !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Janvier 2014 10:26 par megatop

Vendredi 24 Janvier 2014 11:53

Bonjour,
le recollait simplement ne suffira pas... il y a une solution mais qui modifiera les sensations sur cette partie. Dommage et merci d'avoir proposé ce test.
Cordialement

Vendredi 24 Janvier 2014 12:22

Un calicot, Lionel60 ? Bah…

Bon, si tu veux le tester en connaissance de cause, vince, pas de problème : le bois partira chez toi.
pingalex

Vendredi 24 Janvier 2014 16:54

Bonjour PingAlex,
non, il faudrait faire une rainure de 3mm de largeur et de 5mm de profondeur sur toute la longueur et sur les 2 morceaux puis coller avec de la colle à bois, une languette de 3mm d'épaisseur et de 1cm de largeur dans un bois rigide (chêne, peuplier, ...). Cela solidifiera l'ensemble mais modifiera les sensations sur cette partie à minima. Ou alors des tourillons de 3mm de diamètre et de 1cm de long, en placer 4 ou 5 sur la longueur avec de la colle à bois. (solution plus facile...).
Cordialement

Lundi 27 Janvier 2014 17:07

Bon j'ai recollé le bois il a passé le week end sous presse, je garanti pas le résultat mais ça a l'air pas trop mal a voir par le testeur suivant.
Et le suivant n'est autre que notre confrère vince diesel je viens de poster le bois en colissimo a l'instant bonne reception Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie
2
1
142 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois