Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Blades By Charlie - SINGLE-PLY CYPRESS, proposition de test - Page 3

Vendredi 10 Janvier 2014 13:50

Je crois que le modèle de Jolan est un bois que je lui avais revendu il y a quelques temps.
Je confirme : il ne vibre pas. Le toucher est très très doux, plus que mon darker speed 90. Et c'est rapide de chez rapide.

Samedi 11 Janvier 2014 15:13

Bon, petit retour apres une soirée test de bois off qui s'est achevée tard dans la nuit. J'ai joué tous mes partenaires de 9 à 17 , des styles de jeu differents et la soirée fut riche en enseignements.

Le BBC a ouvert le bal , j'ai pas détesté mais je suis pas tombé sous le charme non plus. Les tremblements se sont poursuivis mais c'est pas si perturbant , on s'y fait, je l'ai trouvé facile en tops et suffisamment rigide en blocs pour être efficace. Le contrôle est bon sans être exceptionnel mais c'est sa vitesse que j'ai pas trouvé à ma convenance....Il me fallait vraiment forcer pour envoyer du lourd en tops frappés. Je maintiens un off, je l'essaierai avec un Target force pour gagner en dureté.

Le Sk7 est également doux en toucher, venant d'un off+, il va me manquer un peu de percussion en cd , c'est pas une surprise, mais le gain en bloc et dans le petit jeu n'est pas négligeable....à part booster le cd , je vois rien , sur le marché actuel , capable de m'apporter un dynamisme suffisant .....il faut vraiment s'engager plus!

Le troisieme larron dans les starting blocks était l'ignito.....là , on gagne en vitesse et en dynamisme , les coups sortent plus vite de la raquette , le contrôle est plus délicat , je retrouve les soucis que j'ai avec l'axelo dans le jeu passif et en blocs .

Et le vainqueur de la soirée , l'emotion ou plutot le Markovic pour être plus précis!
Un contrôle aux petits oignons et un dynamisme au-delà de ce que j'escomptais en cd . On arrive à envoyer fort quand on s'engage et puis ça tourne bien en tops rotation, le carbone fait son boulot en frappe . Je suis pas sur que le Target sound soit le revetement le plus approprié en cd mais bon....j'ai passé tous mes potes avec ce bois...jusqu'à 17 , avec des matchs differents pour des résultats quasi identiques quà l'accoutumé.....En gros , je perds en démarrages violents et définitifs et je gagne en retour de service , tenue de balle et petit jeu.

L'interrogation reste complete : off ou off+ ....je prends plus de plaisir à envoyer fort avec du off+ mais je sens une marge de progression plus importante avec l'emotion, en augmentant la dureté du cd , peut être .....

Bref, j'ai tellement souffert sur les gros démarrages de mes adversaires au tour précedent que je le teste au criterium demain.....l'axelo sera pas loin....au cas ou!

Lundi 13 Janvier 2014 08:52

Bon, c'est manifestement pas la révélation de l'année pour toi, Stef… Perso, j'ai recollé mes plaques pour l'entraînement de ce soir qui décidera si oui ou non j'utilise le SPC au lieu du 9-10-9 pour le match de reprise de vendredi…
Bonne journée à tous.
A++
pingalex

Lundi 13 Janvier 2014 09:04

Le tout si tu changes , c'est que tu penses a moi pour la vente de ton 9-10-9 ! Émoticône

Mardi 14 Janvier 2014 09:01

Nouvelle séance hier soir… et avec des revêtements recollés une seconde fois, plus de vibrations ! Pour moi, c'était bien ça et je suis rassuré !

Bon, techniquement, étant moins en jambes, j'ai éprouvé l'adage "la raquette ne fait pas tout" et quand on est en retard un coup sur deux, il n'y a pas de miracle. Bonne séance malgré tout où l'ensemble m'a permis de ne pas être ridicule. J'ai pu mieux juger du contrôle du SPC que j'estime en deçà de celui du 9-10-9, mais c'est bien normal pour un Off+… Pour illustrer précisément, je dirais qu'il est quand même supérieur à celui du Rossi Emotion et c'est déjà énorme.

On en est où, Stef ? Est-ce que tu fais tourner le bois ou bien tu as encore quelques remords ?

Bonne journée à tous.
A++
pingalex

Mercredi 15 Janvier 2014 09:56

Ok, pour poursuivre le test, le bois part de chez Stefetlolo pour aller chez Blockhaus...
pingalex

Mercredi 15 Janvier 2014 22:08

Mon tour se rapproche Émoticône
Si j'ai bien lu il faut veiller a bien coller les plaques sinon bonjour les vibrations.
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 16 Janvier 2014 05:00

Bonjour,
@pingalex: par MP, j'ai fourni à Blockhaus mon adresse pour l'envoi suivant...
Bonne journée.
Cordialement

Jeudi 16 Janvier 2014 08:58

Vince,

Quand tu auras essayé, il faudra me contacter pour la suite, je viens de faire une chute en vélo ce samedi; résultat : fracture de la clavicule et de cinq côtes cassées.
J'espère reprendre le ping le plus tôt possible, mais pour le moment, je suis immobilisé.

Jeudi 16 Janvier 2014 09:13

Citation de Macpro :
je viens de faire une chute en vélo ce samedi; résultat : fracture de la clavicule et de cinq côtes cassées.


Émoticône tu fais pas les choses à moitié , tu n'es pas prêt de rejouer ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Janvier 2014 09:14 par megatop

Jeudi 16 Janvier 2014 09:20

Citation de megatop :
Citation de Macpro :
je viens de faire une chute en vélo ce samedi; résultat : fracture de la clavicule et de cinq côtes cassées.


Émoticône tu fais pas les choses à moitié , tu n'es pas prêt de rejouer ! Émoticône

Il a pas précisé si c'était la clavicule du bras avec lequel il joue Clin d'oeil

Jeudi 16 Janvier 2014 09:36

Wow ! Hébin Macpro, bon rétablissement, hein ! J'ai toujours dis que le sport était dangereux Émoticône
Pour les plaques, Vince, c'est surtout dû aux premiers collages : après, pas de souci…
pingalex

Jeudi 16 Janvier 2014 11:47

Citation de Derf59 :
Citation de megatop :
Citation de Macpro :
je viens de faire une chute en vélo ce samedi; résultat : fracture de la clavicule et de cinq côtes cassées.


Émoticône tu fais pas les choses à moitié , tu n'es pas prêt de rejouer ! Émoticône

Il a pas précisé si c'était la clavicule du bras avec lequel il joue Clin d'oeil


oui, c'est le bras droit et je suis droitier

Jeudi 16 Janvier 2014 11:50

Citation de Derf59 :
Il a pas précisé si c'était la clavicule du bras avec lequel il joue Clin d'oeil


Tu as déjà joué avec des côtes cassées aussi , moi non plus ! Émoticône

Jeudi 16 Janvier 2014 11:51

Mince, Macpro, la tuile!
Bon courage pour la suite!

Jeudi 16 Janvier 2014 15:23

Citation de megatop :
Citation de Derf59 :
Il a pas précisé si c'était la clavicule du bras avec lequel il joue Clin d'oeil


Tu as déjà joué avec des côtes cassées aussi , moi non plus ! Émoticône

Non mais tu mets pas non plus des mois à te remettre de cotés cassées contrairement à la clavicule.

En tout cas bon rétablissement à Macpro

Jeudi 16 Janvier 2014 17:24

Citation de Macpro :
Vince,

Quand tu auras essayé, il faudra me contacter pour la suite, je viens de faire une chute en vélo ce samedi; résultat : fracture de la clavicule et de cinq côtes cassées.
J'espère reprendre le ping le plus tôt possible, mais pour le moment, je suis immobilisé.


Ok je prendrai contact avec toi au moment opportun et je te souhaite un bon rétablissement.
Tu peux m'envoyer ton numéro de GSM par MP vu que je suis belge aussi ce sera plus facile pour se contacter.
Bon courage en tout cas.
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 17 Janvier 2014 08:35

MP envoyé, merci

Dimanche 19 Janvier 2014 15:40

bois reçu hier matin j'ai taper un peu la balle avec cette après midi le bois vibre ( je sais pas si j'ai bien collé ma plaque).
Ca va vite! avec la vibration c'est pas désagréable je vous en dirais plus dans la semaine.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 19 Janvier 2014 17:26

Si tu dis que ça va vite alors que tu joues déjà avec un MC1 ça me fait un peu peur Émoticône
J'ai eu un MC1 (je l'ai toujours d"ailleurs) mais j'ai diminué la vitesse pour jouer avec un PL en OX donc là je me demande si ......
wait and see
picot un jour, picot toujours :D
2
1
142 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois