Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Blades By Charlie - SINGLE-PLY CYPRESS, proposition de test - Page 2

Mardi 07 Janvier 2014 11:33

Je ne me l'explique pas, mais c'est vraiment la sensation que j'ai eu sur les premières balles… et très prononcée. Je vais me concentrer là-dessus à ma prochaine séance. Pour comparaison le Miyabi en hinoki ne vibre pas, très logiquement. Réellement surprenant, oui… l'essence de bois en elle-même, c'est une réponse possible.
pingalex

Mardi 07 Janvier 2014 11:35

merci pour le retour

Mardi 07 Janvier 2014 12:15

C'est vraiment bizarre , Émoticône en 1 plis normalement il ne doit pas y avoir de vibration ! Émoticône
Il n'est pas fêlé , il va peut-être se partager en deux ? Émoticône

Mardi 07 Janvier 2014 17:04

La liste des testeurs mise à jour, au fait…

1- stefetlolo
2- blockhaus
3- Lionel60
4- vince diesel
5- Mac Pro
6- emmanuel92160
7- as29

(et je n'ai pas encore les coordonnées postales de blockhaus, Lionel60 et as29…)
pingalex

Mardi 07 Janvier 2014 19:00

Bonsoir,
voilà, c'est fait par MP.
J'ai lu attentivement ton CR et ma question se porte sur la dureté du revêtement qu'il faudrait mettre sur le SPC. Tu as mis le "Terminator" en CD mais en RV ? le Vega Asia ou autre chose ? Petite question, quelle est la taille (hauteur x largeur) de la palette ?
Bon, reste plus qu'à attendre...

Mercredi 08 Janvier 2014 08:47

Ok, merci. C'est bon, j'ai les adresses de tout le monde.
En revers, j'ai mis un Xiom Sigma II Pro en 2,0. La dureté est de 45°, je crois. Plus ça va et moins j'apprécie les plaques trop tendres… mais ça, c'est purement une question de feeling propre à chacun.
Perso, je suis tombé dans la marmite Xiom il y a peu (je jongle entre Vega Japan et Sigma II, et je vais tester un Musa) mais j'ai longtemps joué avec un Beijing III qui allait très bien sur ce type de bois…
Pour la palette, c'est une 15 x 15,5. Voilà le schéma que j'avais demandé à Charlie et qu'il a respecté précisément :
" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2014/02/1389167204-blade-conical.png

Bonne journée.
A++
pingalex

Mercredi 08 Janvier 2014 12:20

Merci pour le test (pas concerné mais c'est toujours sympa) et j'ai contacté le gars qui répond, malgré le décalage horaire, en quelques heures.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 08 Janvier 2014 14:14

Oui, je crois qu'il bosse lui-même un peu en décalé Clin d'oeil
Super en tous cas si ça lui fait des contacts en plus ! Tu vises un modèle particulier ?
pingalex

Mercredi 08 Janvier 2014 21:38

Citation de pingalex :
Oui, je crois qu'il bosse lui-même un peu en décalé Clin d'oeil
Super en tous cas si ça lui fait des contacts en plus ! Tu vises un modèle particulier ?

En même temps on est tous un peu décalé sur ce forumRire
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 08 Janvier 2014 22:13

Single-Ply Cypress reçu aujourd'hui et bien entendu je n'ai pas résisté longtemps avant de lui adjoindre mes deux revêtements du moment: un Target sound en cd et l'attack 8 en revers.

C'est un très beau bois, agréable à la vue et au toucher , la prise en main est confortable , il est très doux,mais je l'ai vite trouvé glissant ....je pense qu'un grip ne serait pas du luxe !

Au rebond, je m'attendais à quelque chose de rigide, vue l'épaisseur......et ben, non! il vibre drôlement le cousin Américain, beaucoup plus qu'un Rossi emotion qui est ce qui vibre le plus dans mes références actuelles. Je ne suis pas amateur et je ne me suis jamais aventuré au delà de l'émotion dans ce registre et même si on retrouve la douceur de l'hinoki , on est surpris du flex proposé par ce bois 1 pli qui avoisine le centimètre d'épaisseur.

Bon,J'ai tapé quelques balles dans le garage mais le coeur n'y était plus.....j'ai mis ses qualités en valeur assez rapidement: de belles courbes en top coup droit et un retour d'information interessant pour les tospineurs , malheureusement , c'est plus délicat pour mon jeu dynamique et en percussion. La vitesse n'est pas énorme : off- tout au plus, bien loin d'un Darker 90.......

Je vais pousser le bouchon un peu plus loin avec des joueurs plus chevronnés vendredi mais c'est un bois qui ne devrait pas convenir tant que ça à un contreur /bloqueur comme il a été suggeré ....J'en suis le premier surpris étant donné ses caractéristiques, je pense le faire suivre dès samedi matin .
En attente de confirmation, donc! Merci à toi ,alex pour cette heureuse initiative même si c'est pas forcément un bois pour moi!

Jeudi 09 Janvier 2014 09:31

Merci Stef pour tes premiers retours.
Persiste un peu, c'est rapide comme prise en main. Pour les mystérieuses vibrations, je les ai beaucoup moins éprouvées hier soir et j'avais une explication sensée par le fait que mon backside se décolle franchement (sur un bon tiers quand même) malgré la dose de colle que j'avais mis pour un 1er collage… Si tu trouves également que ça vibre façon métro parisien, y a un truc, mais ça ne m'a pas gêné hier !
Pour la prise du manche, c'est une demande de ma part avec des dimensions que j'affectionne : je comprends que ça n'aille pas à toutes les mains Clin d'oeil et l'essence de bois que Charlie a mis sur celui-là m'est inconnue (et différente du mien qui est en cyprès comme le reste)...
Ceci-dit, je ne suis pas d'accord avec ton analyse pour le type de jeu : j'ai hier soir calé mon RV et je me suis régalé sur blocs et frappes… vraiment régalé ! La vitesse obtenue dépasse pour moi celle du Rossi Emotion (de pas mal, c'est dire !) : c'est puissant, franc et direct ! C'est très très impressionnant et je module donc mon 1er ressenti pour le classer Off+ sans souci.
Je me sens déjà super à l'aise avec ce bois, à tel point que je commence à me poser des questions pour les matchs à venir : l'adopter n'était pas prévu, mais je pense être 10000 fois plus percutant avec. Et constant : ça c'est bien aussi...
Le seul reproche que je peux lui faire jusqu'ici (hormis son épaisseur inévitable qui génère quand même 2 ou 3 tranches par soirée) est au niveau du touché où je ne retrouve pas le "confort" de l'hinoki. Pas totalement, du moins, en comparaison avec mon Miyabi qui est, de ce point de vue, plus agréable (mais nettement moins rapide et moins performant en bloc).
Bon, on attend tes sentiments sur vendredi avec impatience alors !
Bonne journée.
A++
pingalex

Jeudi 09 Janvier 2014 09:40

Ah! Interessant! Si c'est plus rapide qu'un Emotion.....je vais poursuivre sérieusement les essais vendredi et pour les vibrations , tu as raison.....la colle n'avait pas dû bien prendre....je vais doubler la dose!

Jeudi 09 Janvier 2014 10:41

Citation de pingalex :
Oui, je crois qu'il bosse lui-même un peu en décalé Clin d'oeil
Super en tous cas si ça lui fait des contacts en plus ! Tu vises un modèle particulier ?


pas de modèle en particulier, mais selon mes besoins...
Très rapide mais en privilégiant la puissance à la vitesse pure (pas de balsa par exemple)
Des sensations bois si possible (carbon possible mais feeling)
Du contrôle avec mes plaques en max de chaque côté (donc, on oublie de l'Hinoki 1 pli par exemple)
Et un manche "like" les Butterfly classiques (Primorac off-, Grubba, Boll Forte, Kong Linghui EUR...)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 09 Janvier 2014 11:31

Intéressant, Lolo4217… tu nous tiendras au courant ?
pingalex

Jeudi 09 Janvier 2014 15:12

Vous aviez collé avec quelle colle les gars?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 09 Janvier 2014 15:18

Bin, pour être précis, celle-ci :
http://theo384.free.fr/colles/trf250.jpg

ou celle-là :
http://www.misterping.com/accessoires/colles-adhesifs-protections/colle-normale-250ml-avec-voc.html

et c'est je pense la même...
pingalex

Vendredi 10 Janvier 2014 10:57

Le mien ne vibre pas non plus. Il est tout doux. La balle s'enfonce dedans comme dans du beurre mais comme il est super rigide, ça repart 2 x plus vite que ça n'arrive. Notre ami stefetlolo doit avoir une main bi-ionique avec des super-capteurs pour sentir des vibrations. Je me souviens qu'il avait déjà trouvé que le Rossi Emotion vibrait beaucoup. Je me demande quel bois ne vibre pas, selon lui. Je serai curieux de l'essayer.

Vendredi 10 Janvier 2014 11:36

Bon, je suis sensible aux vibrations....On va dire! Émoticône

J'essaye conjointement plusieurs bois off en ce moment pour gagner un peu de contrôle par rapport à mon Axelo qui est totalement exempt de vibrations.

L'ignito et le Korbel sk7 sont , à priori, mes deux préférés....On ressent une légère vibration avec l'ignito, absolument pas gênante, le Korbel en est tout à fait dépourvu....Je sens qu'on va bien s'entendre.

Le troisième est l'emotion, il vibre un peu, pas beaucoup , comparé au bois de Charlie, qui détient la palme!! Je n'ai pas souvenir d'avoir joué avec des bois plus vibrant ....on est au niveau d'un CBC4 ou d'un Yasaka extra 3D , maintenant , il est doux , je suis d'accord , mais avec un flex superieur à la moyenne....surtout pour cette epaisseur!

Je me ravise pour la vitesse, par contre.....Il est plus rapide que ce que j'avais imaginé....C'est toujours pareil....Des que je prends un peu de courbe avec des bois flexibles , j'ai l'impression de perdre en dynamisme et en puissance ...Du coup, la vitesse me parait moindre....généralement , je perds en efficacité coté soft sur les blocs.....mais les démarrages sont plus assurés!

Je verrai ce soir avec le Target sound sur chacun des quatre bois et l'attack 8 en revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Janvier 2014 11:39 par stefetlolo

Vendredi 10 Janvier 2014 11:56

Citation de stefetlolo :
Bon, je suis sensible aux vibrations....On va dire! Émoticône


c'est peus dire , tu es déjà monter dans un Dakota , c'est pire ! Émoticône
Tu en es pas encore là avec ce bois ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Janvier 2014 12:02 par megatop

Vendredi 10 Janvier 2014 12:08

Alex a parlé du métro parisien....ça doit être ça! mais je sais pas trop...j'habite à la campagne! Émoticône
2
1
142 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois