Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

L'armée

Sondage

Quel souvenir gardez vous du service militaire ?

Bon souvenir - 34.4% - 22 vote(s)
Mauvais souvenir - 20.3% - 13 vote(s)
Ni l'un ni l'autre - 28.1% - 18 vote(s)
ça ne te regarde pas. - 17.2% - 11 vote(s)

Mardi 19 Août 2008 17:44

J'aurais aimer connaitre les points positifs et négatifs de ce qui ont fait leur service .Quels corps d'armés,était ce une opportunité d'aller à l'étranger,les anecdotes.

Je voulais savoir ce qu'ont faits les gens qui ont refusés d'y aller pour objecteur de conscience.

Aussi si il y a des gens dans l'armés sur ce forum quels regards portez vous sur votre metier (l'avis des femmes m'interessent.)

Sinon vous pouvez donner votre avis sur l'armée en général.

Vaste sujet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Août 2008 17:48 par plume

Mardi 19 Août 2008 17:47

Pour commencer avec les anecdotes elle vient de Jean Dujardin sont superieurs lui a sortie "ont est pas des animales"...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Août 2008 17:56 par plume

Mardi 19 Août 2008 18:02

Les avis m'intéressent également, étant futur militaire Content

Mardi 19 Août 2008 18:03

Citation de plume :
Pour commencer avec les anecdotes elle vient de Jean Dujardin sont superieurs lui a sortie "ont est pas des animales"...


on est pas des animales , je me suis bien compris ! Émoticône

Mardi 19 Août 2008 18:13

Pas fait moi, j'étais la première année où l'obligation de le faire n'existait plus.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 19 Août 2008 18:19

Moi non plus d'ailleurs par contre j'ai fait la JAPD.

Mardi 19 Août 2008 18:37

J'ai fait ma JAPD il y a quelques mois.

Le capitaine qu'on a eu sortait de Saint Sire. Il était tellement bon que je voulais rentrer dans l'armée à la fin de la journée, depuis en prenant du recul...
Non Classé Forever - UMO Beaumont TT

Mardi 19 Août 2008 19:00

Citation de tortue-géniale :
J'ai fait ma JAPD il y a quelques mois.

Le capitaine qu'on a eu sortait de Saint Sire. Il était tellement bon que je voulais rentrer dans l'armée à la fin de la journée, depuis en prenant du recul...


En entrant Saint Sire sur un GPS, je ne sais pas où ça aurait bien pu te mener...
Émoticône

Mardi 19 Août 2008 19:16

Citation de Diabolosyl :
Pas fait moi, j'étais la première année où l'obligation de le faire n'existait plus.


j'ai poursuivi (sans jamais les rattraper) des études jusqu'à ce que je reçoive la lettre qui m'annonçait que le service militaire était supprimer en belgique et que j'étais donc exempté définitivement...

depuis tout petit, j'avais décidé qu'il était hors de question que je le fasse!

Mardi 19 Août 2008 20:25

Je crois que ce fut une des plus grandes joies de ma vie quand le médecin-chef m'a déclaré "exempté" ! Content
Mon père, 15 ans d'armée, était aussi très content pour moi.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 19 Août 2008 20:45

Je n'ai fait que la JAPD également.

Mardi 19 Août 2008 20:45

Un an de perdu !

Par contre , quand j'ai dû voter , j'ai réfléchi et ai mis " BON SOUVENIR "
... comme quoi !

J'ai intégré la dernière classe qui a fait douze mois (91/04) Émoticône dans la Marne à Suippes ( 40e RA )

Mardi 19 Août 2008 20:48

Je n'ai fait que la JAPD, ça ne m'intéresse absolument pas, de toute façon avec mon daltonisme, je crois que je ne peux pas servir dans l'armée française

Mardi 19 Août 2008 21:58

Très mauvais souvenir -et je pèse mes mots-, les deux premiers mois au 2ème Régiment d'Infanterie de Marine près du Mans, le reste à l'E.I.P.M.F.* à côté de Caen.

Le pire, je crois, se rendre compte qu'il y a presque autant d'enfoirés du côté des appelés que dans celui des militaires de carrière.

Une école de l'humiliation comme nulle part ailleurs !

Ensuite, les dix autres mois, j'étais affecté à la trésorerie et faisais le boulot des deux guignolos de services, mes supérieurs.

*Ecole Interarmée des Personnels Militaires Féminins -dissoute depuis, mais pas à cause de moi, j'le jure-.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Août 2008 22:19 par luceen
e pericoloso sporgersi

Mardi 19 Août 2008 22:02

Ah ! T'as dû croiser mon père ou ma mère à Caen ! Content

Tu résumes ce que beaucoup redoutaient quant à cette période.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Août 2008 22:03 par Greg
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 19 Août 2008 22:09

Citation de Greg :
Ah ! T'as dû croiser mon père ou ma mère à Caen ! Content

Tu résumes ce que beaucoup redoutaient quant à cette période.


Ta mère aussi était dans les ordres, euh, j'veux dire sous les drapeaux ?
e pericoloso sporgersi

Mardi 19 Août 2008 22:13

Non mais secrétaire dans l'armée de terre (à Caen).
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 19 Août 2008 22:20

10 mois effectues a chaumont en haute marne...
la 96/08 403 regiment d'artillerie !!!!!

accueilli par du gel au mois d'aout sur le plateau de langre ....

5h30 de train avec les changements à paris, alors qu'il y avait une caserne à 2 km de chez moi ....
au bout de 2 mois je croise un gars sur le quai, et surprise il habitait chaumont et faisait son armée a orléans, a coté de chez moi !!!!!

Voila c'est ca l'armée ... 4 mecs dans un bureau pour gerer les militaires en mission a l'étranger ( 2 gars de la caserne au total)..

blague a part, ce fut de super moments
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent

Mardi 19 Août 2008 22:46

Objecteur de conscience
20 mois au lieu de 10, dans une association aidant les handicapés mentaux
bons souvenirs, bonne expérience acquise
mais j'aurais préféré faire 10 mois comme n'importe quel bidasse, plutôt que d'être "puni" de 10 mois...
Surtout que j'ai été plus utile (et moins couteux...) que le trouffion de base qui passe 10 mois a faire du sport et a manier un flingue pour ne rien en faire derrière...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 19 Août 2008 23:18

Un peu fastidieux et désagréable pendant les 4 mois de classe, pas mal par la suite (gendarmerie).
La première leçon apprise était celle de l'inégalité: au Conseil de révison, il y avait les "bons pour le service" et les réformés, avec à l'arrivée pour les premiers, une année civile perdue, notamment sur le plan financier. L'équité eut voulu que les réformés fassent un "service civil" d'utilité publique.
Résultat, beaucoup de jeunes essayaient de se faire réformer.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
1
157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café