Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Raquette trop rapide pour débutant

Mercredi 18 Juin 2008 12:18

Bonjour à tous,

Je suis débutant du jeu et ai besoin vos conseils, s'il vous plait.

J'ai acheté le bois schlager off+ et les revetements de sriver D13.
Je trouve que ces revetements sont trop rapide pour moi.

Je voudrais les changer alors. Quelqu'un pourrait me donner un conseil sur le type de revetement, meme axactement la marque et modele.

Je vous en remercie bien,

Bichio


PS: un ami m'a donné son bois à tester Firehand off+ avec ces sriver mais je trouve aussi un peu rapide. Pourrais je jouer ce bois avec les autres revetements?

Mercredi 18 Juin 2008 12:31

C'est pas les plaques qu'il faut changer, mais le bois !

Beaucoup trop rapide, surtout si t'es débutant comme tu annonces, diriges toi sur du ALL+ (IV-L et cie...)

Mercredi 18 Juin 2008 12:34

J'ai rajouté un titre à ton sujet, ça peut toujours servir. Émoticône Je l'ai aussi déplacé dans la bonne rubrique.
En fait, je pense que le problème essentiel ne vient pas de tes revêtements, mais de ton bois : un Off+ pour un débutant, c'est une Porsche avec un "A" collé derrière, c'est beaucoup trop rapide et avec un contrôle insuffisant. Mieux vaut essayer tes Sriver sur un bois plus lent, All ou All+, et ensuite tu verras s'ils te conviennent ou si effectivement ils sont encore trop rapides.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 18 Juin 2008 12:35

Starconsole a été plus rapide que moi. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 18 Juin 2008 12:39

Citation de Francis :
J'ai rajouté un titre à ton sujet, ça peut toujours servir. Émoticône Je l'ai aussi déplacé dans la bonne rubrique.


Merci Francis, tu es très gentil! J'ai oublié le titre qui est super important avoir les reponses. A+

Mercredi 18 Juin 2008 13:08

C'est sur, le bois beaucoup trop rapide pour un débutant.

Pour débuter, des raquettes totalement montée avec un bois all+ et des bons mousses sont disponible chez donic je pense, le total doit revenir a une cinquantaine d'euros.
Tant que tu ne prend pas les raquette 5etoile a 15 euro que l'on vend dans les rayons du carrfour MDR

Regarde avec ton revendeur...

Sinon, pas besoin d'acheter du materiel trop cher pour débuter, le temps de voir comment évolue ton style de jeu, pas d'interet a acheter un bois a 70 euros par exemple alors qu'il y en a dejà des tres bon pour 35-40 euros...

Mercredi 18 Juin 2008 13:29

Enfin un débutant qui admet avoir une raquette trop rapide, c'est rare ^^.

En bois je te conseillerais quelque chose comme un IV L de cher Thibar avec tes sriver sa devrais etres pas trop mal.

Aprés sa dépend aussi de l'épaisseur de tes revetement, si ta deux sriver en max sa risque d'etres encore trop rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Juin 2008 13:30 par Nitro

Mercredi 18 Juin 2008 13:37

la combinaison classique : 4L + 2 vari spin 1,5

Mercredi 18 Juin 2008 13:50

Citation de gros :
la combinaison classique : 4L + 2 vari spin 1,5
euh là c'est quand même un peu trop lent, même pour quelqu'un qui débute Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Juin 2008 13:50 par starconsole

Mercredi 18 Juin 2008 14:24

Pour quelqu'un qui débute vraiment c'ets trés bien.

Mercredi 18 Juin 2008 14:59

Citation de starconsole :
Citation de gros :
la combinaison classique : 4L + 2 vari spin 1,5
euh là c'est quand même un peu trop lent, même pour quelqu'un qui débute Clin d'oeil


-1

Quand j'ai commencé le ping il y a un peu plus de deux ans, je jouais avec cette raquette et au début, je peux t'assurer que j'envoyais tout dans les baches.
C'est toujours 1000 fois plus rapide qu'une raquette qui coûte 20€ chez Go sport et ça a l'avantage de contrôler à mort donc d'apprendre le ping.

Mais là c'est vrai que j'te conseillerai plus en 1.8mm les Vari Spin sinon la différence va être énorme. A part si tu n'as vraiment aucun contrôle et que tu es vraiment débutant (que tu perds les NC ou 90 de ton club (rien de honteux hein)).

Mercredi 18 Juin 2008 15:00

moi j'ai commencé avec un IV-S et deux vari spin en 2mm et c'est parfait je trouve. on peut tout faire avec ça ! ^^

Mercredi 18 Juin 2008 15:01

ou peut-etre bien en 1.8mm... menfin meme en 2mm, il n'y a rien d'incontrolable !! Rire

Mercredi 18 Juin 2008 15:01

Au niveau épaisseur des mousses, je te conseillerais du 1.8 aussi...

Mercredi 18 Juin 2008 15:12

ouè moi j'ai commencé avec un tibhar IV-L light contact et deux vari spin en 1,8mm
ces revetements sont tres bon je trouve pour commencer...ce n'est que mon avis Émoticône

Mercredi 18 Juin 2008 15:21

Citation de Boiboise :
ouè moi j'ai commencé avec un tibhar IV-L light contact et deux vari spin en 1,8mm
ces revetements sont tres bon je trouve pour commencer...ce n'est que mon avis Émoticône
Ouais 1.8mm déjà je suis plus d'accord, perso c'était IV-L Light, Vari Spin en 1.5 sur le revers et Rapid 1.8 sur le coup droit et c'était nikel Émoticône

Ne pas hésiter à mettre un poil plus rapide (sans mettre des plaques à 20 en vitesse hein... Émoticône du Sriver ou MarkV pas trop épais - 1.8mm maximum - sur un bois de contrôle c'est parfait ! Clin d'oeil) sur le coup droit, même pour un débutant, généralement c'est le coup fort, où on se sent le plus à l'aise (je dis bien généralement).
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 18 Juin 2008 15:43 par starconsole

Mercredi 18 Juin 2008 15:35

Citation de toC_a :
C'est sur, le bois beaucoup trop rapide pour un débutant.


C'est faux, il ne faut pas faire de généralité! Par exemple, j'étais 90 il y a 2 ans et je ne savais pratiquement pas jouer et je jouais avec un boll spirit et 2 Mark V M² max donc une raquette rapide, ce qui ne m'a pas empêché de progresser...
Je pense qu'au lieu de faire ce genre de généralité, il faut que le joueur fasse comme il le sent, en fonction de son envie et de son style de jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Juin 2008 15:40 par ritsou

Mercredi 18 Juin 2008 15:46

Citation de ritsou :

C'est faux, il ne faut pas faire de généralité!


Allez hop garde ton bois et prend 2 brice en max, tu verra tu vas controler comme le dis ritsou ... Émoticône

non mais serieu, c'est pas parce que une minorité réussi a progresser avec des raquettes rapides que c'est une généralité ...

Comme certains je te conseil vraiment de changer ton bois, prend un thibar IV-L ça ira trés bien et tu pourra le garder longtemps.

Il ne faut pas oublier que ormi la vitesse de la raquette il faut surtout avoir une bonne vitesse de bras.

PS : pour GROS : pourquoi pas un COS 3 avec des tackiness C en 1.2 tant que tu y es ... Il faut préconiser du matériel standard pour tout type de jeu et pour un jeu évolutif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Juin 2008 15:48 par tiptapetsupertop

Mercredi 18 Juin 2008 15:48

Toi qui semble si sur de toi, tu peux me dire ce qui empêche un débutant de progresser avec une raquette rapide?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 18 Juin 2008 16:14 par ritsou

Mercredi 18 Juin 2008 15:53

Citation de ritsou :
Toi qui semble si sur de toi, et très expérimenté (classé 70), tu peux me dire ce qui empêche un débutant de progresser avec une raquette rapide?
il a pourtant raison, faut pas exagérer non plus, matériel rapide OK (d'ailleurs avec quoi sont formés les gamins dans les grands clubs généralement ? IV-L et 2 MarkV point ou du Friendship pour les moins fortunés), mais extrême comme tu l'annonces non, les bases du ping ça s'apprend déjà avec du matos standard ayant un minimum de contrôle... si t'as réussi avec ce que t'as tant mieux pour toi Clin d'oeil
1
0
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers