Différence entre défenseur et crabe ? !

Sondage

Vous étes plutot

Défenseur - 40.0% - 22 vote(s)
Crabe - 27.3% - 15 vote(s)
Un peu des 2 - 32.7% - 18 vote(s)

Jeudi 29 Mai 2008 15:40

Quelle différence vous faites entre ces 2 types de jeux ?!

Jeudi 29 Mai 2008 15:50

le crabe il joue plutot à la table en bloc et il ramene tout avec souvent des gestes bizzares

Jeudi 29 Mai 2008 15:56

Je différencierais surtout deux types de crabes: le crabe bidouilleur et le crabe ultime (je réinvente les fonds marins là)

Le bidouilleur: de temps en temps, il te fait des geste inconnus dans tous les catalogues, sans raison particulière, juste parce qu'il a décidé de prendre la balle autrement même si ce n'est pas forcément efficace. Il se sort de toutes les situations vu que peu importe où est la balle, il trouvera (ou inventera) un geste pour essayer de la remettre.

l'ultime: à le voir jouer, on se demande s'il ne joue pas en prise japonaise mais avec un seul revers, couvrant toute la table jusque derrière le filet avec en général un pl ou un anti. Et vas y que je te pousse et que je repousse avec mon mousse de crabe (communément appelé "picot de m..de"Clin d'oeil.
Parfois, il y a le crabe ultime aggressif qui non content de se ballader avec son revers, profite d'un moment d'inattention pour te mettre une mine du coup droit, limite en s'excusant (comme si ce n'était pas fait exprès alors qu'il n'attend rien d'autre).
Et il y a le crabe passif, pourquoi se fatiguerait il, à force de faire le crabe, l'adversaire va bien tenter un truc qui sera risqué...

Quand au défenseur, ben il défend lui, il court autant que pour un marathon pendant que son adversaire semble juste avoir courru jusqu'au frigo pour se prendre un verre.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 29 Mai 2008 16:00

mdr xD

Jeudi 29 Mai 2008 16:06

un Crabe, ça pince. un défenseur, bah je crois pas..... Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 29 Mai 2008 16:31

Excellent Diabolosyl !!! Émoticône

Tiptapetsupertop, faut pas avoir fait l'Ena pour s'apercevoir qu'un des deux styles est encensé et l'autre lapidé par une majorité de "connaisseurs". Moi, j'aime bien les crabes, ils ont ce côté "obscur", souvent laborieux dans leurs déplacements qui m'étonnera toujours.

Alors qu'aujourd'hui il est de bon ton de faire le geste parfait, d'avoir l'équilibre esthétique, eux, ils se contrefoutent de faire dans le sportivement incorrect...

Même les mimiques qu'ils peuvent avoir -je pense à cette juniore allemande- sont sources de moquerie ici sur le forum...

Vive les crabes ! Émoticône
e pericoloso sporgersi

Jeudi 29 Mai 2008 16:36

Citation de luceen :

Tiptapetsupertop, faut pas avoir fait l'Ena pour s'apercevoir qu'un des deux styles est encensé et l'autre lapidé par une majorité de "connaisseurs".

C'était juste pour savoir dans quel catégorie je suis Émoticône avant je dirai mi-crabe / mi-défenseur mais maintenant a vdevoir jouer aggressif je me retrovue bien dans la description de Diab :

Citation de Diabolosyl :
Parfois, il y a le crabe ultime aggressif qui non content de se ballader avec son revers, profite d'un moment d'inattention pour te mettre une mine du coup droit, limite en s'excusant (comme si ce n'était pas fait exprès alors qu'il n'attend rien d'autre).

Émoticône

Jeudi 29 Mai 2008 16:47

Citation de Diabolosyl :

l'ultime: à le voir jouer, on se demande s'il ne joue pas en prise japonaise mais avec un seul revers, couvrant toute la table jusque derrière le filet avec en général un pl ou un anti. Et vas y que je te pousse et que je repousse avec mon mousse de crabe (communément appelé "picot de m..de"Clin d'oeil.

J'ai commencé comme ça mais j'avais 2 BS. Enfin 2 c'est un bien grand mot, ma plaque CD était comme neuve en fin de saison Émoticône
Même mes frappe en plein CD je les prennait coté RV en tordant de bras Émoticône

Jeudi 29 Mai 2008 18:33

Eh bien moi miso-miso ! a la table bon vieu crabe et bon CD... et en defense, ben je defens MDR

Jeudi 29 Mai 2008 18:56

moi je suis 300% crabe: en bloc rever je suis toujours à la rue, j' ai des gestes trop moches,je ramène des balle impossible aussi, et en coup droit je sais que topé.

Jeudi 29 Mai 2008 21:33

pourquoi les crabes mettent-ils deux plaques sur leur raquette? c'est complètement inutile! Émoticône

Jeudi 29 Mai 2008 22:18

Attention aussi aux défenseurs crabes : ils reculent mais au lieu de défendre coupé comme dans les livres, il te sortent des balles longues molles ou liftées, et attendent que tu leur rentre dedans pour mieux t'envoyer une autre balle merdique. Et ils attendent avec envie l'amortie pour suoit la punir si elle est moyenne, soit te prendre une balle sous la table avec un sale effet caché qui va te faire tourner chèvre. En en pire, il y en a qui sont très forts comme ça.

Vendredi 30 Mai 2008 01:39

Citation de Diabolosyl :

Je me retrouve dans tes propos c'est hallucinant, j'en ai presque la larme à l'oeil Émoticône

Dire que la saison prochaine, la communauté des crabes va disparaître ... quelle triste fin pour une minorité pongiste qui aura marqué son temps !
N'écouter que son intuition, remettre la balle sans aucune grâce mais plutôt avec fourberie ... ça c'est le tennis de table !
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Vendredi 30 Mai 2008 01:43

http://www.pingea.com/view_video.php?viewkey=c2313a562076992e50aa&page=1&viewtype=&category=mr

Merci Cestas !!! Grâce à toi je pourrais revoir et revoir quelques extraits de mes exploits de crabes Émoticône

Pour ceux qui veulent voir l'aperçu d'un crabe --> 3mn50 !!!
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Vendredi 30 Mai 2008 03:03

Citation de pikot :
Pour ceux qui veulent voir l'aperçu d'un crabe --> 3mn50 !!!

Ah ça, c'est du crabe de concours ! Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 30 Mai 2008 10:01

C'est clair Émoticône

Vendredi 30 Mai 2008 15:39

1:le défenseur peut( exceptionnellement) être jeune;
2:le crabe est toujours vieux.

Vendredi 30 Mai 2008 16:01

On ne peut pas jouer crabe avec un PL rugueux ?

Vendredi 30 Mai 2008 16:05

Citation de efcarysto :
On ne peut pas jouer crabe avec un PL rugueux ?

Bah si aprés ça dépend de chacun je penses.

Vendredi 30 Mai 2008 16:14

Pour moi un Crabe c'est un mec qui va chercher le + de balles possibles dans son RV picot (même les balles plein CD), et qui fait donc principalement des déplacements latéraux comme ces charmants crustacés.
Moi aussi il m'arrive de tourner autour de mon CD, mais c'est pour toper en RV.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.
2
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques