Des conseils pour une tendinite au coude ? !

Vendredi 22 Février 2008 22:21

Bonjour les amis pongistes..

Voilà cequi m'arrive après 10mois de reprise de tennis de table (après 9ans d'arrêt total) , j'ai mal au coude du bras droit après 3 matchs très disputés !!!, je suis droitier.

J'ai mal quand le bras est tendu, quand le bras est replié je n'ai pas de mal, je peut même jouer avec ce bras non tendu (plié au coude).

Je traine ça depuis 2 semaines, et cela fait 7 jours que ce bras est au repos avec une pommade (voltarene) 3 fois par jour, mais les douleurs persistent !!!

C'est la première fois de ma vie que j'ai ce mal !!!

Est ce que vous avez des remèdes pour ce mal ? merçi d'avance.

Vendredi 22 Février 2008 22:36

au minimum 15 jours sans toucher la raquette pour moi ça a marché

Vendredi 22 Février 2008 22:48

Je pense qu'une raquette allégée, avec un bois qui ne transmet pas les vibrations, pourra régler l'affaire (jai connu le tennis elbow également et là je n'ai plus de souci).

Vendredi 22 Février 2008 23:02

Non non et non,c'est l'arrêt total au minimum une semaine (le mieux c'est 15 jours) sauf si tu souhaite avoir une inflammation plus importante encore.Il n'y a rien d'autre à faire pour les tendinites et faire comme si de rien n'était (surtout au coude!) ne fonctionnera pas.désolé pour toi mais je t'annonce un standby de 15 jours.

Vendredi 22 Février 2008 23:13

Tout dépend de ton âge: jeune,ça peut être terminé en quelques semaines. Vieux, il faut compter de plusieurs mois à plusieurs années... (Je traine une épitrochléite depuis 4 ans, malgré repos prolongés, coudière/brassards, pommades et infiltrations!). Le port de brassard et une raquette plus légère ne sont pas inutiles.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 23 Février 2008 00:12

exactement c'est repos et apres tout depend de la gravité pour savoir la durée,tu peux aller voir un medecin qui te prescrira "surement " des anti inflamatoires un peu plus costaud si necessaire .

personnellement j'ai eu une tendinite au poignet que j'ai trainé pendant 2 ans et seul un medecin du sport à pu me soigner efficacement et rapidement aussi^^

Samedi 23 Février 2008 02:34

Pas de nicodine, pas de remède de la part de Gregory House Émoticône

Samedi 23 Février 2008 02:46

Ah tiens un autre fan ! (autre que moi Clin d'oeil)

Je crois que tout a été dit une bonne dose de repos s impose, pk pas prier si tu veux Clin d'oeil

Samedi 23 Février 2008 08:23

Je suis kinésithérapeute et j'ai une assez bonne expérience des tendinites (beaucoup de sportifs de haut niveau, pls classé ATP et qq cycliste dont un pro sont venus dans mon cabinet).

Première chose, il faut faire un diagnostic précis. Donc va consulter un médecin.

Si c'est une tendinite, le traitement repose sur les anti-inflammatoires (pilules+gel local), le froid (poche de glace pendant 15 minutes avec en essui entre la glace et la peau 3 à 4 fois par jour), le repos et des étirements localisés au niveau du tendon atteint. Tout ça, tu peux le faire toi même à la maison. Pour être efficace, il est important de bien appliquer ces 4 modes de traitement sans en sous-estimer un seul.

Ensuite trouver un bon kiné pour faire des ultra-sons, de l'électro et surtout du crochetage et du massage transversal profond. Trouve un kiné formé à ces 2 denières techniques car elles permettent une évolution plus rapide et favorable et elles limitent grandement le risque de rechute.

Si tu veux être complet, une consultation chez un ostéopathe est souvent très utile (normalement une seule suffit). Des injections type mésothérapie sont également efficaces.

CONSEIL (pour éviter les tendinites mais aussi d'autres pathologies du sportif):
* S'échauffer correctement.
* S'hydrater.
* S'étirer.

Samedi 23 Février 2008 10:06

Va chez le dentiste !!!!

Je rigole pas, j'ai trainé des années une tendinite au coude avec des tonnes de kiné, mais ca revenait toujours.

Un jour, j'ai un abcès qui s'est déclaré sous une dent, que j'ai donc fait soigner et depuis plus rien de chez plus rien....

Samedi 23 Février 2008 12:18

Moi je ne fais que citer ce qui a marché pour moi.
Evidemment repos en période de crise, mais le changement radical de raquette (bois pas trop sec et surtout PAS DE VIBRATION, raquette légère donc éviter la plupart des plaques chinoises) m'a permis de ne plus rien sentir depuis plusieurs années (maintenant il est vrai que je jouais plus avant, la dose de jeu influe forcément mais je joue bien 5 heures/semaine en moyenne actuellement)

Samedi 23 Février 2008 12:44

Bonjour,
Merçi pour tous ces conseils et remedes (surtout pour notre kiné...),je vais bien entendu faire vos préconisations, je vous suis très reconnaissant .

Samedi 23 Février 2008 12:57

Citation de 92antony :
Bonjour,
Merçi pour tous ces conseils et remedes (surtout pour notre kiné...),je vais bien entendu faire vos préconisations, je vous suis très reconnaissant .


Il est vrai que j'ai changer de bois dès le début de la 2nd phase, j'ai repris mon ancien bois Tibhar IV L (il a 10ans) peut être il donne trop de vibrations plus que les bois d'aujourd'hui !!!,

Y a t il un bois équivalent d'aujourd'hui ? merçi pour vos conseils ...

Samedi 23 Février 2008 17:04

J'ai du changer de bois pour la même raison.
Est-ce que le Balsa 3.5 de TSP pourrait faire l'affaire ?

Samedi 23 Février 2008 19:53

il faut t'entrainer à ...cliquer sur ta souris de la main gauche ( si tu es droitier bien sûr ) .
il faut aussi porter les charges lourdes de la main gauche .
et réserver ton coude droit exclusivement au ping en ce qui concerne les mouvements répétés .
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 24 Février 2008 14:15

ton tibhar IV L d'il y a 10 ans doit etre surtout tres lourd maintenant ,ca peut etre une explication ,le fait de forcer a pu provoquer ta tendinite!

Dimanche 24 Février 2008 15:07

Oui sans doute bois trop lourd. Vibrations moyennes avec le 4L, mais le poids joue beaucoup.
Prendre une raquette plus adaptée permettra au moins de limiter la cause de la tendinite à défaut de la guérir.

Mardi 26 Février 2008 17:26

Change de main ! Émoticône

Mercredi 27 Février 2008 13:48

moi je pense que la raquette niveau poids ne joue pas 1 grand role (par rapport au tennis ou la les vibrations sont plus forte) mais plutot niveau gestuel heures d'entrainement etc........(1 mauvais geste repeté et repeté sa marche jusqu'a se que sa chauffe ou bien si tu utilise beaucoups le coude )

Mercredi 27 Février 2008 18:27

Je confirme le poids joue un grand rôle dans les tendinites surtout si le bois vibre un peu trop.
Cependant, une mauvaise technique gestuelle (inaproprié, qui force l'articulation) reste le facteur le plus aggravant.

J'ai rendez-vous Lundi prochain avec un médécin du sport pour un énième diagnostic pour mon coude.

Pour ma part je recherche un bois de défense (grande palette) tendre, avec une bonne conduite de balle.
Le sweeper n'est pas mal, mais je recherche mieux en matière d'anti-vibration.

Actuellement je revois la technique.

J'ai beau être entraîneur, mais difficile de se voir jouer excepté la caméra.
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques