Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Echauffement

Dimanche 21 Octobre 2007 20:35

Bonjour à tous,

je crée ce sujet car lors de la rencontre de départemental que j'ai disputer vendredi soir, il y a eu un probleme au niveau de l'échauffement juste avant le match.
Voila, j'ai un de mes coéquipiers s'échauffait avec un jeune avant de jouer le match. Et le gamin s'amusait à claquer les balles.
Mon coéquipier a commencé à gueuler en disant qu'il fallait faire de la régularité à l'échauffement.
Et ca a provoqué un gros bordel.

Donc voila, ma question, est on obligé, pendant ce temps d'adaptation, de faire de la régularité ou alors a t'on le droit de claquer les balles?

J'ai regardé dans les reglements envoyés par la fédé quand on est JA mais rien n'est marqué.

Dimanche 21 Octobre 2007 20:57

Bjr,

Pour moi ce n'est pas un temps d'échauffement mais seulement une période d'adaptation aux conditions de jeux de 2mn.

Je pense que l'on peut faire ce que l'on veut !

Dimanche 21 Octobre 2007 21:07

On peut faire ce que l'ont veut mais c'est pas très correct vis à vis de l'avdersaire de taper dans les balles comme un malade...

Dimanche 21 Octobre 2007 21:09

On peut effectivement faire ce qu'on veut, même ne pas jouer du tout d'ailleurs.

Dimanche 21 Octobre 2007 21:29

On peut faire ce que l'on veut, mais par convention et par respect, on fait en sorte d'échauffer l'adversaire en même temps que soi-même.

Dimanche 21 Octobre 2007 21:45

Faut faire de la régularité j'ai j'ai jamais vu quelqu'un ne pas faire de la régu!!!

Dimanche 21 Octobre 2007 22:31

Quand j'étais NC ^^ ça a duré une phaseRire.

Bah, au début, je jouais des NC, ils arrivaient pas à faire de la régu'

Après, et c'est ce que je constate dans le Nord, j'ai joué en D3-2-1 et R4 bah, il y a toujours de la régularité ... à part quand j'ai joué quelques NC ^^

Tchouss

Dimanche 21 Octobre 2007 22:39

rien d'est imposé pour la période d'adaptation mais c'est vrai qu'en général les joueurs font en sorte de faire de la regul
mais il y a bien sur ceux qui sont tres cons et qui préfèrent envoyer les balles tres loin de la table ou ceux qui ne savent pas du tout en faire et qui vont faire des balles normales aléatoires

ce que j'aurais fait devant ce couillon (excusez moi pour ce langage peu propice sur un forum mais je pese mes mots encore), c'est que j'aurais demandé a commencer le match directement; s'il avait refusé en plus bah je l'aurais laissé s'échauffer tout seul
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 22 Octobre 2007 09:22

c'est effectivement une période d'adaptation de 2 minutes
Si tu vois que ton adversaire ne s'échauffe pas correctement commence le match rapidement.
Tu as parfois la même chose avec certains joueurs qui ne veulent pas s'échauffer avec leur picot ou leur soft histoire que tu fasses la faute sur les premiers points:commence aussi le match rapidement et dis lui calmement qu'un peu d'esprit sportif serait le bien venu.

Lundi 22 Octobre 2007 10:12

C'est ce que je fais avec le PL, je fais de la régu seulement avec mon rouge, simplement parceque je suis plus à l'aise en régu avec le backside qu'avec le PL. Pas d'arrière pensée comme faire les premiers points par intox.

Lundi 22 Octobre 2007 16:08

La période d'adaptation est une période qui, comme son nom l'indique, permet au joueur de s'adapter aux conditions de jeu (table, éclairage ...), pas nécessairement au jeu de son adversaire.
Un joueur est même en droit de refuser la période d'adaptation. A ce moment là, le JA doit autoriser son adversaire à faire cette période de 2 mn avec un de ses coéquipiers (sur la table sur laquelle la partie doit être jouée).

Voilà pour la théorie.

Chaque joueur est libre de faire ce qu'il veut pendant ces 2 mn mais à partir d'un certain niveau on s'aperçoit que tous les joueurs font un peu de régularité CD-CD, un peu de revers-revers et un peu de top des 2 côtés. Il arrive même que la période ne dure pas 2 mn.

Si un joueur ne "joue pas le jeu" essayez de ne pas vous prendre la tête et reconcentrez-vous sur la partie (votre echauffement préalable a dû vous permettre de vous régler sur tous vos points forts). Utilisez les.

Lundi 22 Octobre 2007 16:22

Et puis si le gars claque tout ... fait des services en faisant rebondir la balle haut, et joue tout haut ... il comprendra ...

Lundi 22 Octobre 2007 20:03

Citation de konrad :
c'est effectivement une période d'adaptation de 2 minutes
Si tu vois que ton adversaire ne s'échauffe pas correctement commence le match rapidement.
Tu as parfois la même chose avec certains joueurs qui ne veulent pas s'échauffer avec leur picot ou leur soft histoire que tu fasses la faute sur les premiers points:commence aussi le match rapidement et dis lui calmement qu'un peu d'esprit sportif serait le bien venu.

J'ai eu la même chose, seulement je crois que le mec en face était pas capable de faire un revers puisqu'en revers, et bien il était en pivot MDR

Mardi 23 Octobre 2007 16:54

moi j'ai eut aussi un type qui topait comme un fou du revers... La balle etait en dehors de la table une fois sur 2!
J'en ai eut marre et j'ai fait un bloc actif ligne droite... Il avait pas l'air content!

A la fin du match, il m'a dit tu as voulu m'humilier...

Moi qui croyais faire du sport le vendredi, je m'apercoit que ca devient de plus en plus difficile!!

Mardi 23 Octobre 2007 22:45

Citation de konrad :

Et si tout simplement le joueur au picot utilise son backside à l'échauffement (et pas son picot) pour te permettre de faire de la régularité ? Ca ne serait pas, au contraire, un bel exemple de fair-play ? Parce que, faire de la régularité sur un picot, c'est pas toujours évident.

Il n'utilise pas son point fort à l'échauffement ?
Et toi ? Tu fais tes meilleurs coups à l'échauffement pour que ton adversaire ne fasse pas la faute sur les premiers points du match ?
Si son picot est son meilleur atout, je trouve normal qu'il ne te le dévoile pas à l'échauffement.

Mardi 23 Octobre 2007 23:59

Je pense aussi que le mot "con" (pardonnez moi) est adapté dans cette situation... malgré qu'il en est le droit...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 24 Octobre 2007 17:41

Il est fin tacticiens, le bougre.Rire

Mercredi 24 Octobre 2007 20:39

Ca se passe comment quand le mec, il a deux picots?
Parce que pour faire de la régu, c'est quasi impossible.

Mercredi 24 Octobre 2007 21:31

Citation de fry44 :
C'est ce que je fais avec le PL, je fais de la régu seulement avec mon rouge, simplement parceque je suis plus à l'aise en régu avec le backside qu'avec le PL. Pas d'arrière pensée comme faire les premiers points par intox.

Idem.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 25 Octobre 2007 15:19

Citation de laurant :
moi j'ai eut aussi un type qui topait comme un fou du revers... La balle etait en dehors de la table une fois sur 2!
J'en ai eut marre et j'ai fait un bloc actif ligne droite... Il avait pas l'air content!

A la fin du match, il m'a dit tu as voulu m'humilier...

Moi qui croyais faire du sport le vendredi, je m'apercoit que ca devient de plus en plus difficile!!

En effet, bel exemple de sportivité de ta part. Je crois que ton adversaire croyait également faire du sport le vendredi soir...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Octobre 2007 15:20 par davdufour78
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement