Tu as parfois la même chose avec certains joueurs qui ne veulent pas s'échauffer avec leur picot ou leur soft histoire que tu fasses la faute sur les premiers points:commence aussi le match rapidement et dis lui calmement qu'un peu d'esprit sportif serait le bien venu.
Et si tout simplement le joueur au picot utilise son backside à l'échauffement (et pas son picot) pour te permettre de faire de la régularité ? Ca ne serait pas, au contraire, un bel exemple de fair-play ? Parce que, faire de la régularité sur un picot, c'est pas toujours évident.
Il n'utilise pas son point fort à l'échauffement ?
Et toi ? Tu fais tes meilleurs coups à l'échauffement pour que ton adversaire ne fasse pas la faute sur les premiers points du match ?
Si son picot est son meilleur atout, je trouve normal qu'il ne te le dévoile pas à l'échauffement.
, c'est aussi pour ça que je n'utilisais pas mon PL quand je jouais en combi.
Citation de alcfof :
Ca se passe comment quand le mec, il a deux picots?
Parce que pour faire de la régu, c'est quasi impossible.
Ben, ça se passe plutôt mal. En fait, c'est possible de faire de la régu sur un PL, mais c'est vrai que ça demande une certaine adaptation de l'autre joueur. Pour moi, vu que je joue en hardbat, c'est parfois assez assez difficiles pour certains adversaires, qui doivent aussi s'adapter.
Citation de nathan :
Un joueur est même en droit de refuser la période d'adaptation. A ce moment là, le JA doit autoriser son adversaire à faire cette période de 2 mn avec un de ses coéquipiers (sur la table sur laquelle la partie doit être jouée).
C'est plutôt "peut autoriser", ça n'est pas une obligation.
moi j'ai eut aussi un type qui topait comme un fou du revers... La balle etait en dehors de la table une fois sur 2!
J'en ai eut marre et j'ai fait un bloc actif ligne droite... Il avait pas l'air content!
A la fin du match, il m'a dit tu as voulu m'humilier...
Moi qui croyais faire du sport le vendredi, je m'apercoit que ca devient de plus en plus difficile!!
En effet, bel exemple de sportivité de ta part. Je crois que ton adversaire croyait également faire du sport le vendredi soir...
c'est effectivement une période d'adaptation de 2 minutes
Si tu vois que ton adversaire ne s'échauffe pas correctement commence le match rapidement.
Tu as parfois la même chose avec certains joueurs qui ne veulent pas s'échauffer avec leur picot ou leur soft histoire que tu fasses la faute sur les premiers points:commence aussi le match rapidement et dis lui calmement qu'un peu d'esprit sportif serait le bien venu.
Jai eu le cas récemment, je jouais revers BS (il m'arrive régulièrement de tourner en match pour toper, couper ou claquer une balle qui est montée et que je n'ai pas le temps de pivoter) ; le mec me demande à quoi ça sert d'avoir un picot si je ne m'en sers pas à l'échauffement. Je croyais qu'il rigolait mais non, je lui explique que certains autres joueurs considèrent que c'est un manque de repect de faire de la régu avec un picot car pas possible de bien se régler sur des blocs lents, courts et coupés. Le gars avait pas l'air convaincu, je n'y peux rien, s'il partait du principe que je voulais le pourrir je ne pouvais pas le convaincre, s'il me connaissait il saurait que c'est loin de venir dans ma tête ce genre de pensées. Au passage il me bat 3-2 et 11-9 au 5ième, alors que je mène 2-0, comme quoi ...
Sinon il m'est arrivé l'année dernière de devoir faire de la régu en pivot car mon picot commençait à lacher et le comportement en attaque devient erratique lorsque des picots sont sur le point de lacher, et en revers je ne savais pas encore bien tenir en régu (je ne tournais que pour couper) donc les balles sortaient trop et c'était pas cool pour lui.
j'ai eu le cas aussi avec mon picot le gars voulait absolument que je joue avec a l'echauffement. J'ai pas voulu me prendre la tete et j'ai accepté, ensuite il ralait car je prenais la balle en poussette...Il voulait que je fasse de la contre attaque revers avec mon inferno....
j'ai eu le cas aussi avec mon picot le gars voulait absolument que je joue avec a l'echauffement. J'ai pas voulu me prendre la tete et j'ai accepté, ensuite il ralait car je prenais la balle en poussette...Il voulait que je fasse de la contre attaque revers avec mon inferno....
Récemment un joueur m'a également demandé d'utiliser mon picot en revers. J'ai accepté car je trouve ça normal (mon picot n'est pas fait pour le piéger), mais j'ai alterné des échanges picots et prise de pivots pour également me régler.
A chaque fois qu'il recevait une balle prise avec le picot, c'était filet pour lui : En conclusion pas trés intéressant niveau réglage pour lui je pense.