Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les promesses de Sarko non tenues : ça commence !

Dimanche 27 Mai 2007 10:51

Voilà, 2 semaines de pouvoir et déjà des promesses qu'il ne tiendra pas...

Avant les élections, c'était "vous pourrez déduire de vos impôts les intérêts bancaires pour votre habitation principale", sans aucune restriction...

Maintenant, on entend parler de ceux qui auront acheté un bien depuis le 6 mai...

Au delà de cette escroquerie électorale, n'y-a-t'il pas là un problème constitutionnel, puisque cette décision rendrait les citoyens inégaux devant l'impôt ?

Qu'en pensez-vous ?

Dimanche 27 Mai 2007 11:16

Faut pas rever, on est pas tous égaux devant les impots.

Ou ils vaut mieux être en dessous du smic mais la c'est la ruine pour assumer.

Ou alors il faut être à plus de 2000€ net par mois.

La pire des tranches c'est le smic donc même pas 1000€ net à 1600€ net environ.

Pour ce qui est de la déduction des intérets, il n'a jamais précisé avant son élection quels étaient ses champs d'application.

Faire un effect rétroactif sur x années impossible, ça revient à contester ce que l'ancien président aurait mis en place.

Le faire à partir du moment ou il est élu la c'est logique.

Maintenant ceux qui ont acheté il y a peut de temps on les boules.

De toutes façons ça ne sauverait pas vraiment de tous les soucis financiers.

Malgré cette mesure même à partir du 6mai c'est énorme l'engagement financier sur 20ans minimum, avec les soucis de travail, les boites qui virent du monde qui délocalisent, ça donne pas envie de s'engager...

Escroqueries électorales, il n'y a pas que lui, un bon politicien c'est le fait d'arriver à faire croire à un électorat potentiel qu'il pourra tenir toutes les promesses qu'il a balancé durant sa campagne.

Que ce soit Sarkozy ou un autre ils se valent tous, 14ans de Mitterand, 12ans de Chirac avec réduction du mandat et maintenant 5ans avec Sarkozy.

Attendons de voir, mais 5ans ce n'est pas assez pour faire tout ce qu'un candidat aurait promis, ça n'a pas été très intélligent de passer le mandat de président de 7ans à 5ans.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 27 Mai 2007 12:27

Ca veut dire quoi acheter un bien depuis le 6 mai?

Si tu fais construire, quelle date compte? La date de fin de travaux ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 27 Mai 2007 12:51

Sarkozy n'a jamis précisé les modalités d'application et perso, moi qui a acheté je savais que cela allait s'appliqué au futur acheteur. Dommage pour moi mais c'est logique.

Dimanche 27 Mai 2007 13:47

Citation de Greg :
Ca veut dire quoi acheter un bien depuis le 6 mai?

Si tu fais construire, quelle date compte? La date de fin de travaux ?

A mon avis c'est la date du pret!
A confirmer.

Dimanche 27 Mai 2007 14:10

Quand tu signes ton offre de prêt, en général, tu ne commences pas le remboursement illico dont la logique (en tout cas celle qui m'arrangerait) serait que la date du 6 mai corresponde à la date du remboursement réel du prêt.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 27 Mai 2007 14:12

Il y a pour le moment une première restriction sur la date (après le 6 mai).
Il pourrait y en avoir une deuxième : cette mesure ne s'appliquerait qu'aux primo-acquéreurs.

Quoi qu'il en soit, elle est encore très flou :
Les 20 % d'intérêts doivent-ils être retranchés sur le revenu imposable ou bien sur l'impôt à payer.
Ou alors 3e hypothèse : les intérêts pourraient être retranchés du revenu imposable dans la limite de 20 % de ce revenu imposable.

Donc : wait and see.
Il y a déjà des déçus. Il y en aura d'autres....

Dimanche 27 Mai 2007 15:41

Dans régime ... présidentiel, il y a ... résidentiel ! D'ailleurs, Madame Cécilia SarkoZy ne s'emploie-t-elle pas depuis l'élection de son mari, à faire le tour du propriétaire, tout le tour et meme plus ...?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 27 Mai 2007 15:54

Tiens, c'est drôle... Un autre sujet sur ce thème a été effacé ? Dommage il était intéressant.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Dimanche 27 Mai 2007 16:01

à part critiquer, toujours pas de nouvelles idées à gauche...

c'est pas demain qu'on aura de nouvelles idées à gauche

Dimanche 27 Mai 2007 16:39

Citation de looping06 :
Il y a pour le moment une première restriction sur la date (après le 6 mai).
Il pourrait y en avoir une deuxième : cette mesure ne s'appliquerait qu'aux primo-acquéreurs.

Quoi qu'il en soit, elle est encore très flou :
Les 20 % d'intérêts doivent-ils être retranchés sur le revenu imposable ou bien sur l'impôt à payer.
Ou alors 3e hypothèse : les intérêts pourraient être retranchés du revenu imposable dans la limite de 20 % de ce revenu imposable.

Donc : wait and see.
Il y a déjà des déçus. Il y en aura d'autres....

Ah oui carrément, d'après différentes sources ce serait dans la limite de 20% des revenus ou de 20% du montant des intérêts ou 20% de rien (enfin on ne sait trop en fait de quoi dans ces sources là), c'est pas forcément plus clair dans l'abécédaire :
"La fiscalité doit être adaptée pour encourager l'accession à la propriété. Cela passe par la création d’un crédit d'impôt sur les intérêts des prêts immobiliers pour l'achat de la résidence principale."
Source : http://www.u-m-p.org/propositions/index.php?id=credit_impot

Moi j'ai l'impression que ça va être quelque chose comme 20% des intérêts avec un plafond fixé à 20% des revenus après abattement des 20% histoire de faire plaisir à 20% des français... ça doit être un chiffre magique !

Dimanche 27 Mai 2007 16:45

Citation de jpc45 :

Émoticône !
Au dernières nouvelles Ségo / hollande en instance de divorve !

Dimanche 27 Mai 2007 17:14

Citation de megatop :
Citation de jpc45 :

Émoticône !

Je penses que le slogan de la gauche ça devrait être : "à gauche rien de nouveau"

Dimanche 27 Mai 2007 19:51

Citation de megatop :
Citation de jpc45 :

Émoticône !

Ben ca se voit que tu n'es pas à l'UMP megatop, car tu emploi le memes methodes pourries que le PS...
On est tous d'accord avec toi JPC45, le PS devrait peut etre se remettre en question, car là, ils font que critiquer Sarko (qui est élu et qui n'a pour le moment rien fait,donc rien à dire) au lieu de nous faire des propositions..
Je voterais a gauche pour les législatives(noel mamere dans ma circonscription), mais je suis vraiment décu par eux!
Je ne vois plus ou sont les valeurs que devrianet defendre la gauche et qui pour moi,(et ca n'engage que moi) sont bien meilleures que celles de droite!

Dimanche 27 Mai 2007 19:54

Déjà que le PS ne proposait pas grand chose pendant la campagne alors je ne vois pas trop ce qu'il pourrait proposer maintenant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Mai 2007 19:55 par Greg

Dimanche 27 Mai 2007 19:54

Le titre de ce sujet est tout simplement mensonger....

Citation de Lolodie :
Voilà, 2 semaines de pouvoir et déjà des promesses qu'il ne tiendra pas

Tu ne parles que d'une seule promesse.

Citation de Lolodie :
Avant les élections, c'était "vous pourrez déduire de vos impôts les intérêts bancaires pour votre habitation principale"

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de restrictions...

La mise en application de cette mesure concernant les nouveaux acquéreurs à partir du 6 mai me semble tout à fait normale. Elle est destinée à rendre possible une acquisition pour les gens qui n'auraient pas eu les moyens avant et qui, par la biais de la déduction des intérêts vont pouvoir le faire maintenant. Alors, bien sûr, ceux qui auraient eu les moyens avant vont aussi en bénéficier, et bien tant mieux pour eux.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 27 Mai 2007 20:00 par linvisible

Dimanche 27 Mai 2007 20:17

Citation de robinos33 :
Citation de megatop :
Citation de jpc45 :

Émoticône !

Ben ca se voit que tu n'es pas à l'UMP megatop, car tu emploi le memes methodes pourries que le PS...
On est tous d'accord avec toi JPC45, le PS devrait peut etre se remettre en question, car là, ils font que critiquer Sarko (qui est élu et qui n'a pour le moment rien fait,donc rien à dire) au lieu de nous faire des propositions..
Je voterais a gauche pour les législatives(noel mamere dans ma circonscription), mais je suis vraiment décu par eux!
Je ne vois plus ou sont les valeurs que devrianet defendre la gauche et qui pour moi,(et ca n'engage que moi) sont bien meilleures que celles de droite!

Un peu paradoxal quand même

Dimanche 27 Mai 2007 20:18

Citation de Lolodie :

Avant les élections, c'était "vous pourrez déduire de vos impôts les intérêts bancaires pour votre habitation principale", sans aucune restriction...

Maintenant, on entend parler de ceux qui auront acheté un bien depuis le 6 mai...

Au delà de cette escroquerie électorale, n'y-a-t'il pas là un problème constitutionnel, puisque cette décision rendrait les citoyens inégaux devant l'impôt ?

Qu'en pensez-vous ?

que c'est pas en deux semaines qu' on va régler tous les problèmes de la France, et que de toutes façcons, personne n' en est capable, que ca soit lui , bayrou ou ségo.
Niveau constitutionnel, y' a pas d' inégalité puisque tous ceux qui ont des intérêts bancaires pourront le déduire. Il y a discrimination ou inégalité lorsque 2 personnes dans la même situation se voient affluiger un traitement inégal. or, ici, ce n 'est pas le cas.
bref : encore une anti-sarko de + qui devrait laisser faire le boulot du nouveau président.

Dimanche 27 Mai 2007 20:23

Citation de kam88 :
Citation de Lolodie :

Qu'en pensez-vous ?

que c'est pas en deux semaines qu' on va régler tous les problèmes de la France, et que de toutes façcons, personne n' en est capable, que ca soit lui , bayrou ou ségo.
Niveau constitutionnel, y' a pas d' inégalité puisque tous ceux qui ont des intérêts bancaires pourront le déduire. Il y a discrimination ou inégalité lorsque 2 personnes dans la même situation se voient affluiger un traitement inégal. or, ici, ce n 'est pas le cas.
bref : encore une anti-sarko de + qui devrait laisser faire le boulot du nouveau président.

+1 même en étant de gauche j'arrive quand même à être toujours d'accord avec Kam c'est fou ca!!! Sarko est président, ca ne sert plus à rien de crier pour le moment, attendos un peu la rentrée et les vraies premières réformes et on verra ce que ca donnera.
Merci Werner

Dimanche 27 Mai 2007 21:14

Clin d'oeil choutoun
je suis de gauche moi aussi, mais cette année les propositions faites par le candidat de l' UMp me semblaient plsu réalisables et son discours était plus convaincant.
je ne vote pas pour un parti mais pour un président. donc... Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Mai 2007 21:16 par kam88
0
0
156 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café