Mercredi 30 Mai 2007 18:51

Je ne pense pas que les deux lycées de ma ville soient deux exceptions!!! 
Mercredi 30 Mai 2007 18:59
Filiere S insurmontable pour les éleves?Surtout parce que l'on ne travaille pas des masses...car comme je l'ai déja dit les programmes actuels sont simplifiés par rapport à ceux qui existaient encore il y a quelques années.Mercredi 30 Mai 2007 19:03
Mercredi 30 Mai 2007 19:11
(d'ailleurs avec ces deux heures de maths,non seulement ça donnerait 2h de trvail effectif au profs et en plus ça ferait du bien aux éleves ^^
)Mercredi 30 Mai 2007 19:17
Tu veux qu'on oblige l'élève à aller vers une filliere qui ne l'interesse pas?Pour plus tard lui imposer un secteur d'activité qu'il n'aime pas, sans lui laisser le choix?Mercredi 30 Mai 2007 19:18
(d'ailleurs avec ces deux heures de maths,non seulement ça donnerait 2h de trvail effectif au profs et en plus ça ferait du bien aux éleves ^^
)Mercredi 30 Mai 2007 19:19
Par exemple un mec, qui a raté 2 fois son bac S, et qui 5 ans après est le directeur d'une agence bancaireMercredi 30 Mai 2007 19:26
Me suis mal exprimé
Mercredi 30 Mai 2007 19:36
Sinon, les maths peuvent l'intéresser sans qu'il soit forcément bon. Alors il redouble. Arrivé en fac, c'est la révélation, et le type devient ingénieur. Yen avait + d'un comme ça dans mon école d'ingé.Mercredi 30 Mai 2007 19:43
Mercredi 30 Mai 2007 20:21
Je comprend que tu veux que tout le monde s'oriente dès la 3e pour ne plus changer, et que tu ne veux pas de culture générale mais juste une formation professionnel.En bref, dans le monde du travail il seront des "robots" qui ne sauront pas réfléchir et qui feront ce qu'on leur demande, sans aucun epanouissement personnel a coté...Mercredi 30 Mai 2007 20:33
Mercredi 30 Mai 2007 21:00
Moi je dis que pour régler tous les problèmes il faut lire la lettre de Guy Môquet tous les ans dans tous les lycées.Mercredi 30 Mai 2007 21:02
Cutman, t'as oublié le smiley à la fin pour montrer à kiss_cool que c'est du second degré.Mercredi 30 Mai 2007 21:05
Mercredi 30 Mai 2007 21:15
)cependant rien n'est fait pour changer l'attitude et le comportement de certains!Mercredi 30 Mai 2007 21:44
et ni sur les branleurs.... si je peux me permettre...Mercredi 30 Mai 2007 22:12
C'est vrai que je me focalise un petit peu trop sur les fonctionnaires,je le reconnais!
) Apres que ça vous plaise ou pas peu m'importe...
Je veux seulement entendre ce que vous avez à dire
Dan la joie et la bonne humeur!Mercredi 30 Mai 2007 23:17
Mercredi 30 Mai 2007 23:21
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café