Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les promesses de Sarko non tenues : ça commence ! - Page 5

Mercredi 30 Mai 2007 10:01

Citation de Guigui brousta :
J ai les meme sources que jpc45...maintenant si tu le crois lui et pas moi c est ton choix!MDR

Je ne crois ni l'un ni l'autre. Tu annonce quelque chose comme une vérité vrai, lui cite une source officielle. Ce qu'il dit est vérifié alors que ce que tu dis c'est du vent, comme beaucoup d'affirmations postés par n'importe qui sur ces sujets...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 30 Mai 2007 11:59

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Guigui brousta :
J ai les meme sources que jpc45...maintenant si tu le crois lui et pas moi c est ton choix!MDR

Je ne crois ni l'un ni l'autre. Tu annonce quelque chose comme une vérité vrai, lui cite une source officielle. Ce qu'il dit est vérifié alors que ce que tu dis c'est du vent, comme beaucoup d'affirmations postés par n'importe qui sur ces sujets...


ouais mais en fin de compte les infos viennent du meme endroit... Émoticône
Sinon lis le magazine "capital" du mois de juin 2007...tu apprendras bcp de choses sur les fonctionnaires,d'ailleurs,ça fait peur MDR

Mercredi 30 Mai 2007 12:05

allez allez , faut nettoyer tout ça ! Émoticône
Guigui brousta , t'as rien rien d'autre a faire que de trainer sur les fomums , va réviser fénéant ! Émoticône

Mercredi 30 Mai 2007 12:39

Citation de tsavatanen :
Citation de Guigui brousta :
Et alors,c est normal de trouver des banquiers et des maçons incompétents?Non!


Je ne dis pas que c’est normal mais que l’Education Nationale est, dans ce domaine, comme les autres secteurs. Je ne vois donc pas en quoi cela serait plus choquant dans certains que dans d’autres.

Citation de Guigui brousta :

Certes je n y connais pas grand chose ne pédagogie je te l accorde,mais j estime que lorsque la totalité de la classe ne comprend pas les explications de la prof...(et qui répond à coté des questions posées XD)c est qu il y a comme un probleme!!!Non?


Je ne connais pas la situation qui est la tienne mais je peux te parler d’une terminale S qui ne comprends, elle aussi, rien aux explications de leur prof de maths (j’en parle avec d’autant plus d’aisance que ce n’est pas moi qui assure les cours). Je connais bien leur prof, il est bon ! Alors oui il y a bien un problème mais une partie de la solution se trouve dans les dossiers de ces derniers : Passage de 2nde en 1ère S en commission d’appel, conseil de classe recommandant en vain le doublement de la 1ère et arrivée en terminale S desdits élèves ! Ils ne comprennent rien c’est vrai mais ont-ils vraiment leur place dans cette classe ? Je ne le pense pas. Que doit faire ce prof ? Ne pas faire le programme et ainsi sanctionner ceux qui ont le niveau pour être en terminale S ? De telles situations sont très fréquentes et je sais déjà qu’il y a de grandes chances pour que je me retrouve dans sa situation l’année prochaine…

Pour ce qui est du prof que tu cites il est peut-être incompétent ou brillant avec d’autres types d’élèves. J’en ai connu qui étaient bon avec les petits, d’autres avec les ados en pleine crise, d’autres avec les lycées, certains avec des élèves faibles, d’autres avec les classe hétérogène, d’autres avec des très bonnes classes… Bref, ton jugement me semble un peu hâtif, ce qui ne signifie pas pour autant qu’il soit erroné.

Citation de Guigui brousta :

Pour les vacances je parlais aussi des autres...1 semaine et demi à la toussaint,2 à noel,2 en février,2 à paques...ce qui nous fait 7 semaines et demi,soit presque deux mois! Clin d'oeil


Sois au moins de bonne foi ! Si tu parles « aussi » des autres tes calculs ne tiennent pas la route… Il y a sur ce forum un sujet sur lequel on avait fait les calculs comparatif avec un salarié qui travaillait 35 heures par semaine et crois moi le compte y était. Après on peut contester qu’un prof fasse 35 heures par semaine c’est vrai mais si on le suppose le compte y est.


Ba justement,ailleurs quand quelqu'un est incompétent il est souvent licencié...ça me parait logique,alors que dans la fonction publique,compétent ou pas,on garde!!!Du coup dans la qualité de certains services,ça vole pas haut!

Et je suis d'accord avec toi sur ton raisonnement sur les profs.Je n'ai pas dit qu'ils étaient tous comme je l'ai décrit(encore heureux MDR)cependant rien n'est fait pour changer l'attitude et le comportement de certains!

Pour les éleves je suis également d'accord avec toi,certains n'ont rien à faire là(surement moi y compris car je suis en S et m'oriente vers une école de commerce ^^)il faudrait alors faire une sélection plus dure au lieu de laisser passer des éleves avec un faible niveau...mais non en France on fait du "social" et on veut que tout le monde aille en S et ES...au lieu de trier et d'en orienter vers les autres filieres méconnues du grand public(STI par exemple)

Pour le temps de travail,oui le compte y est pour la plupart!Pour ceux qui sont honnetes et respectent le systeme je ne leur en veux pas!Par contre le probleme vient des fonctionnaires "branleurs" qui n'ont rien à faire de rien étant donné qu'ils ont la sécurité de l'emploi.Peut etre que si ils étaientu n peu plus sur la sellette il y aurait beaucoup moins de profiteurs...et un peu plus de travail et de rendement fourni...

Mercredi 30 Mai 2007 12:41

Citation de megatop :
allez allez , faut nettoyer tout ça ! Émoticône
Guigui brousta , t'as rien rien d'autre a faire que de trainer sur les fomums , va réviser fénéant ! Émoticône


J'étais en cours ce matin!Et la je vais réviser avec des potes MDR

Sinon pas d'avis sur la question mégatop?? Clin d'oeil Émoticône

Mercredi 30 Mai 2007 12:53

Bofffff , je peus pas rivaliser contre toi , tu le sais bien ! Émoticône

Mercredi 30 Mai 2007 13:46

Citation de Guigui brousta :


ah et tu savais qu'il y avait 32000 profs sans classe ni activités pédagogiques qui sont payés à ne rien faire?ça coute 1,5 milliard à l'éducation nationale...mais bon,ça doit vous paraitre normal...


Et les élèves non motivés qui n'en foutent pas une en cours. Tu penses qu'ils coûtent combien à l'état...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 30 Mai 2007 14:37

Citation de jpc45 :
Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de Guigui brousta :
ah et tu savais qu'il y avait 32000 profs sans classe ni activités pédagogiques qui sont payés à ne rien faire?ça coute 1,5 milliard à l'éducation nationale.

Je savais pas que les profs était payés 45.000€ par an...


L'ordre de grandeur est tout à fait envisageable quand on compte les charges patronales et quand on raisonne en coût complet c'est à dire coût de gestion, de matériel mis à disposition, de formation, etc

En fait, d'après le texte, ce sont 1,5M€ pour 32.000 ETP et pas 32.000 enseignants. Rien à voir. Ensuite, les charges patronales, excuse moi mais elles reviennent à l'état donc au final ça n'entre pas en ligne de mire.

Mercredi 30 Mai 2007 16:19

Citation de GUIGUIbrousta:
"Pour les éleves je suis également d'accord avec toi,certains n'ont rien à faire là(surement moi y compris car je suis en S et m'oriente vers une école de commerce ^^)il faudrait alors faire une sélection plus dure au lieu de laisser passer des éleves avec un faible niveau...mais non en France on fait du "social" et on veut que tout le monde aille en S et ES...au lieu de trier et d'en orienter vers les autres filieres méconnues du grand public(STI par exemple)"

En France on fait du social?????TU dis vraiment n'importe quoi si les lycéens sont pris en S ou en ES c'est bien parce que les parents - qui bien souvent n'y connaissent rien- forcent les conseils pour faire passer leur cherubin qui devraient redoubler...hélas ceci se voit aussi dès le collège...Arretons de critiquer les profs, si certains parents réflechissaient et se responsabilisaient le système éducatif français ne serait plus pourri par des élèves qui ne sont pas à leur place

Mercredi 30 Mai 2007 16:27

Source: OUest France d'aujourd'hui:

Paru dans l'édition du mercredi 30 mai 2007
La défiscalisation des heures sup' critiquée

Jean-Louis Borloo a transmis, hier, un projet de texte sur la défiscalisation des heures supplémentaires à Matignon, pour « arbitrage ».

Les partenaires sociaux seront consultés, jeudi ou vendredi, sur le texte que le ministre des Finances a fait parvenir simultanément au chef de l'État et au Premier ministre. Selon Bercy, ce projet, concernant aussi bien les salariés du privé que du public, comporte « différentes options ».

Cheval de bataille de Nicolas Sarkozy pendant sa campagne (« Travailler plus pour gagner plus »), il a déjà soulevé de nombreuses critiques. Celles de Bernard Thibault, bien sûr. Le patron de la CGT craint que la défiscalisation des heures ne crée un « effet d'aubaine » pour les entreprises et des « suppressions d'emplois » pour les intérimaires.

Mais aussi, plus surprenant, les réticences de certains membres du Conseil d'analyse économique, un organisme rattaché... au Premier ministre ! Sans jamais citer le président de la République, les auteurs du rapport « Réglementation du temps de travail, revenu et emploi ? » critiquent vivement sa mesure emblématique. Patrick Artus, Pierre Cahuc et André Zylberberg écrivent : « Une fiscalité spécifique sur les heures supplémentaires, quelle que soit sa forme, aurait, au mieux, un effet incertain sur l'emploi et le revenu global, avec un risque de coût exorbitant pour les finances publiques, qui se double d'une complexité accrue du système fiscal. »

Et pour se faire mieux comprendre, ils ajoutent : « Ce type de fiscalité doit être évité. Il ne constitue pas un moyen efficace de valoriser le travail ». Leur rapport évoque également un « effet négatif sur l'emploi », puisque cette mesure « incite les entreprises à substituer des heures de travail aux hommes », mais également un effet pervers, qui consiste à « abaisser (ou à ne pas augmenter) le taux de salaire des heures normales et à déclarer fictivement un grand nombre d'heures supplémentaires ».

Les trois coauteurs soulignent encore le fait que les salariés ne profitant pas de cette mesure en supporteront le coût, en tant que contribuables, tandis que ceux qui en useront verront leur pouvoir d'achat augmenter.

Cinq milliards d'euros

Pour le président de la République, ces critiques ne constituent pas le seul souci. Vanter, en tant que candidat, l'exonération totale des charges et la défiscalisation des heures supplémentaires est une chose. Appliquer concrètement la mesure, une fois élu président, en est une autre.

Il lui faudra d'abord limiter le risque d'inconstitutionnalité de l'exonération de l'impôt sur le revenu (les salariés doivent être égaux devant l'impôt), en mettant en avant, par exemple, l'augmentation de la quantité de travail. Histoire de ne pas faire tiquer le Conseil constitutionnel.

Il lui faudra - aussi - préciser le contour de ces exonérations, qui ne seront sans doute pas totales, en raison du coût du dispositif : supprimer ne serait-ce que 65 % des cotisations (21 % pour le salarié, 45 % pour l'employeur) sur les 900 millions d'heures actuellement déclarées (et toutes ne le sont pas) représente déjà une facture supérieure à 5 milliards d'euros...

Merci Sarkozy!

Mercredi 30 Mai 2007 16:31

Citation de Aguen :
Citation de GUIGUIbrousta:
"Pour les éleves je suis également d'accord avec toi,certains n'ont rien à faire là(surement moi y compris car je suis en S et m'oriente vers une école de commerce ^^)il faudrait alors faire une sélection plus dure au lieu de laisser passer des éleves avec un faible niveau...mais non en France on fait du "social" et on veut que tout le monde aille en S et ES...au lieu de trier et d'en orienter vers les autres filieres méconnues du grand public(STI par exemple)"

En France on fait du social?????TU dis vraiment n'importe quoi si les lycéens sont pris en S ou en ES c'est bien parce que les parents - qui bien souvent n'y connaissent rien- forcent les conseils pour faire passer leur cherubin qui devraient redoubler...hélas ceci se voit aussi dès le collège...Arretons de critiquer les profs, si certains parents réflechissaient et se responsabilisaient le système éducatif français ne serait plus pourri par des élèves qui ne sont pas à leur place


beh oui on fait du social!Les conseils ne devraient etre forcés que pour des raisons bien particulieres(longue maladie par ex!)or ce n'est pas ce qui se passe vu que les éleves passent quand meme...alors qu'ils n'ont pas le niveau...

Mercredi 30 Mai 2007 16:42

Moi je n'appelle pas ça faire du social...de toutes façons je n'aime pas cette expression qui tournée comme ça me parait dédaigneuse et stigmatise de façon négative une certaine partie de la population..
Et dans le cas des conseils forcés c'est bien la faute des parents

Mercredi 30 Mai 2007 16:45

Citation de Aguen :
Moi je n'appelle pas ça faire du social...de toutes façons je n'aime pas cette expression qui tournée comme ça me parait dédaigneuse et stigmatise de façon négative une certaine partie de la population..
Et dans le cas des conseils forcés c'est bien la faute des parents


Ba écoute prend cette expression comme tu veux...moi j'appelle ça comme ça...
C'est la faute des parents oui et non.Si les conseils ne pouvaient pas etre forcés il n'y aurait pas le souci du niveau des éleves...

Mercredi 30 Mai 2007 16:52

Si on fait redoubler tous les gens qui le devraient, il faudrait encore + d'enseignants. En fait, ces conseils d'appels permettent de ne pas augmenter le nombre de prof. Ca arrange tout le monde, sauf les élèves.

Mercredi 30 Mai 2007 16:57

Guigui brousta

Décidemment tu généralises tout et n’importe quoi ! Mon banquier, cela fait des années qu’il est banquier et qu’il travaille dans la même agence… Quelles sont vos conclusions docteur ? La qualité de certains services ne vole pas haut ?

Tu connais bien mal le système qui rempli, dans mon cas (sans doute), parfaitement les objectifs que ton ami Sarkozy voudrait atteindre : Rentabiliser ! Pourquoi faire redoubler des élèves de seconde ? Cela pourrait entrainer l’ouverture d’une seconde supplémentaire et donc occasionner des dépenses inutiles alors qu’on peut remplir les classes de premières qui n’ont en général aucun redoublant ? Envoyons donc tout ce petit monde en première c’est, financièrement plus intéressant. C’est aussi ça un service public mieux géré...

Mercredi 30 Mai 2007 17:19

Citation de tsavatanen :
Guigui brousta

Décidemment tu généralises tout et n’importe quoi ! Mon banquier, cela fait des années qu’il est banquier et qu’il travaille dans la même agence… Quelles sont vos conclusions docteur ? La qualité de certains services ne vole pas haut ?

Tu connais bien mal le système qui rempli, dans mon cas (sans doute), parfaitement les objectifs que ton ami Sarkozy voudrait atteindre : Rentabiliser ! Pourquoi faire redoubler des élèves de seconde ? Cela pourrait entrainer l’ouverture d’une seconde supplémentaire et donc occasionner des dépenses inutiles alors qu’on peut remplir les classes de premières qui n’ont en général aucun redoublant ? Envoyons donc tout ce petit monde en première c’est, financièrement plus intéressant. C’est aussi ça un service public mieux géré...


Tu le dis toi meme CERTAINS services...ton banquier je ne le connais pas je vais pas te dire si il est compétent ou pas MDR
Qui t'as forcément parler de redoublement?Si les sections ES et S sont plutot surchargées,ce n'est pas forcément le cas des L,STG et consorts...donc si le passage en S et ES(toujours en exemple)devient plus hardus,le nombre d'éleves en L et autres risquent d'augmenter...mais au final on aura un équilibre,donc pas d'augmentations du nombre de profs et pas d'augmentation des frais...enfin ça m'apparait comme ça!!!

Mercredi 30 Mai 2007 17:41

Citation de Guigui brousta :
Citation de tsavatanen :
Guigui brousta

Décidemment tu généralises tout et n’importe quoi ! Mon banquier, cela fait des années qu’il est banquier et qu’il travaille dans la même agence… Quelles sont vos conclusions docteur ? La qualité de certains services ne vole pas haut ?

Tu connais bien mal le système qui rempli, dans mon cas (sans doute), parfaitement les objectifs que ton ami Sarkozy voudrait atteindre : Rentabiliser ! Pourquoi faire redoubler des élèves de seconde ? Cela pourrait entrainer l’ouverture d’une seconde supplémentaire et donc occasionner des dépenses inutiles alors qu’on peut remplir les classes de premières qui n’ont en général aucun redoublant ? Envoyons donc tout ce petit monde en première c’est, financièrement plus intéressant. C’est aussi ça un service public mieux géré...


Tu le dis toi meme CERTAINS services...ton banquier je ne le connais pas je vais pas te dire si il est compétent ou pas MDR
Qui t'as forcément parler de redoublement?Si les sections ES et S sont plutot surchargées,ce n'est pas forcément le cas des L,STG et consorts...donc si le passage en S et ES(toujours en exemple)devient plus hardus,le nombre d'éleves en L et autres risquent d'augmenter...mais au final on aura un équilibre,donc pas d'augmentations du nombre de profs et pas d'augmentation des frais...enfin ça m'apparait comme ça!!!

Tu dis n'importe quoi, parce que justement il y a de moins en moins d'élèves en S.

Et je ne vois pas la pertinence du "si le passage en S et ES(toujours en exemple)devient plus hardus,le nombre d'éleves en L et autres risquent d'augmenter". S'ils n'ont pas le niveau pour aller en S, ils ne l'ont peut être pas non plus pour aller en ES ou en L. T'es en train de dire que ces 2 filières sont une sorte de rebus, alors que ce sont juste des orientations différentes.

Mercredi 30 Mai 2007 17:52

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de Guigui brousta :
Citation de tsavatanen :
Guigui brousta

Décidemment tu généralises tout et n’importe quoi ! Mon banquier, cela fait des années qu’il est banquier et qu’il travaille dans la même agence… Quelles sont vos conclusions docteur ? La qualité de certains services ne vole pas haut ?

Tu connais bien mal le système qui rempli, dans mon cas (sans doute), parfaitement les objectifs que ton ami Sarkozy voudrait atteindre : Rentabiliser ! Pourquoi faire redoubler des élèves de seconde ? Cela pourrait entrainer l’ouverture d’une seconde supplémentaire et donc occasionner des dépenses inutiles alors qu’on peut remplir les classes de premières qui n’ont en général aucun redoublant ? Envoyons donc tout ce petit monde en première c’est, financièrement plus intéressant. C’est aussi ça un service public mieux géré...


Tu le dis toi meme CERTAINS services...ton banquier je ne le connais pas je vais pas te dire si il est compétent ou pas MDR
Qui t'as forcément parler de redoublement?Si les sections ES et S sont plutot surchargées,ce n'est pas forcément le cas des L,STG et consorts...donc si le passage en S et ES(toujours en exemple)devient plus hardus,le nombre d'éleves en L et autres risquent d'augmenter...mais au final on aura un équilibre,donc pas d'augmentations du nombre de profs et pas d'augmentation des frais...enfin ça m'apparait comme ça!!!

Tu dis n'importe quoi, parce que justement il y a de moins en moins d'élèves en S.

Et je ne vois pas la pertinence du "si le passage en S et ES(toujours en exemple)devient plus hardus,le nombre d'éleves en L et autres risquent d'augmenter". S'ils n'ont pas le niveau pour aller en S, ils ne l'ont peut être pas non plus pour aller en ES ou en L. T'es en train de dire que ces 2 filières sont une sorte de rebus, alors que ce sont juste des orientations différentes.


De moins en moins d'éleves en S...c'est pour ça qu'on est 36 par classe et que les L sont 20... Émoticône Je ne pense pas que les deux lycées de ma ville soient deux exceptions!!! MDR
Et si ils n'ont pas le niveau pour aller en S,ils vont ailleurs,c'est ce qui se passe!Pour beaucoup de personnes les filieres L et STG sont une sorte de voie de "garage" malgré ce que certaines personnes comme toi peuvent dire.C'est pour ça qu'il est peut etre temps de relever un peu le niveau des programmes de TOUTES les séries!!!Parce que ça tourne au grand n'importe quoi...surtout par rapport aux programmes proposés il y a seulement quelques années... Émoticône

Mercredi 30 Mai 2007 17:54

Oui effectivement, j'ai plutôt entendu dire que les étudiants se désintéressaient des filières scientifiques...Pleurer

Mercredi 30 Mai 2007 18:00

Citation de Nivôdjeu :
Oui effectivement, j'ai plutôt entendu dire que les étudiants se désintéressaient des filières scientifiques...Pleurer


surtout apres le lycée je dirai...En terminale on s'aperçoit que malgré le nombre de débouchés importants le marché de l'emploi est surchargé dans ce domaine...du coup on change d'avis MDR
0
0
156 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café