bonjour,
revenant du futuroscope sur l'A 10, je pense m'etre fait "prendre" par une voiture de gendarmerie avec les jumelles...
Etant un A , je devais rouler qu' 110km/h, mais j' étais à 150 km/h.
je ne possède que 6 points , puisque j' ai le permis seulement depuis 1 an et demi.
qu 'est ce qe je risque ? perte des points partielle/ totale ?
supression du permis ? amende ?
Excès de vitesse égal à 30 km/h et inférieur à 40 km/h:
Amende forfaitaire :135 €
Perte de point: -3
Excès de vitesse égale à 40 km/h et inférieur à 50 km/h:
Amende forfaitaire :135 €
Perte de point: - 4
Vu la différence compteur voiture/vitesse réel (env.5km/h) tu peux baisser la vitesse de ton compteur pour voir dans quelle tranche tu était!! mais vaudrait mieux que tu sois dans la tranche 30/40km/h au dessus.. parce qu'il est normalement prévu une suspension immédiate du permis dans ce cas la..
Tu n'as qu'à Voter LE Pen, il veut réhausser la limitation de vitesse à 150 sur autoroute et réhausser le nombre de gramme d'alcool par litre de sang à 0.9g/l .............
Tu n'as qu'à Voter LE Pen, il veut réhausser la limitation de vitesse à 150 sur autoroute et réhausser le nombre de gramme d'alcool par litre de sang à 0.9g/l .............
150km : le radar va ramener ça de lui même à 140 et des poussières, et et l'adminstration à 130 et des poussières. J'étais à 155 sur le compteur de la Twingo d'une amie, et finalement j'étais en infraction de 6km au final (136km/h sur le pv). 1 Point, 45€. Bon, ptet qu'après c'est le compteur de la Twingo qui est tout bidon.
pfiou je suis soulagé.
de plus nous étions un pacquet de voiture conduisant à la même vitesse. on était assez près les uns des autres, et nous étions tous entre 140 et 150 .. il aurait été impossible de tous nous arréter.
Par contre moi je ne suis pas très soulagé de savoir qu'il y a des jeunes avec un A (il y a quand même une raison si on met un A) et qui font des excès de vitesse de 40km/h.
Je n'aimerais pas apprendre qu'un de ces jeunes a perdu le contrôle de son véhicule et a blessé ou tué un des miens...
Je ne veux pas faire le schtroumpf moralisateur, mais la raison du contrôle est d'abord la sécurité...