Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Qu'est ce que je risque ? - Page 4

Vendredi 13 Avril 2007 19:53

Citation de kiss cool :
C'est exact, d'un autre côté ne remarquez-vous pas que par faible vitesse on se sent plus facilement fatigué ?

FAIS CHIIIIERR J' AVAIS FAIS UN SUPER TEXTE J' AI TOUT EFFACé !!!

GRRR la rage.

bon en gros, pour résumer:

Au risque de me faire traiter de jeune imprudent ( ce qui n' est pas faux), je dois avouer qu' en dessous de 100 km/h ( la ou c'est limité à 90) je me fais royalement chier.
Pourquoi ? je me suis déja posé cette question moult fois.
je sais pourquoi : à cause de ma voiture. Non pas que ce soit un ouragan de dynamisme, j' ai remarqué que la voiture avec laquelle je roule joue un role important dans ma vitesse globale.

Je suis actuellement avec une Ibiza 1.9 SDI. pas très puissant certes, mais bonnes reprises, pas de sensations de vitesses de ni de forcer, et très silencieuse. honnetement, sur une pleine ligne droite ( en Vendée, y' en a beaucoup, en + des routes à 3 grammes), en dessous 100kmh, je me fais chier royalement. je dirais même que je m' endors. du coup, ma vigilance baisse.

Je roule avec la vieille AX du copain : ca vibre, ca fais du bruit: à 80km/h, on a déja l' impression d' être à 110 avec la mienne, a cause son pauvre moteur. à 90, on ne s' ennuie pas. à 120, quand elle y arrive, de toute façon on s' envole.

Avec la mégane DCI 110 de mes parents, c'est la cata : 6 vitesses, à 90 on a l' impression de rouler à 70, aucuns bruit, ca avance pas, ca force pas. certes très confortable, mais quan don suit les voitures sur de longues lignes droite à 90, je peux vous dire qu' on s' endort facilement.

enfin, une clio 2 1.9D : la perfection pour un jeune ca : à 90, ca commence déja un peu a vibrer, et au dessus de 100, on entend le moteur qui commence à geulerr un peu MDR. la on a l' impression que le moteur nous dit de ne pas rouler à plus de 100. et c'est désagréable car il y a du bruit et la carcasse tremble ( même si elle est de 1999).

Au final, la voiture est pour moi un des premiers facteurs de la vitesse. C'est con à dire mais j' aurais une petite saxo ou un truc dans le style, que je ferai moins d' infractions de vitesse.
Sans compter que plus la voiture est puissante, plus l' envie me presse d' accéler sur le champignon.

Je sais pas si je me suis bien expliqué, au moins j' aurais essayé ! une 2eme fois !

Vendredi 13 Avril 2007 19:55

JEUNE IMPRUDENT !

Vendredi 13 Avril 2007 19:58

Achète une Lada Benoit Émoticône

Vendredi 13 Avril 2007 19:58

mdr

Vendredi 13 Avril 2007 19:59

Kam, achète toi une bonne Peugeot 205 Rolland Garros, à 90 km/h, tu auras le bruit d'une perceuse et niveau impression de vitesse, tu te feras pas chier MDR

Vendredi 13 Avril 2007 20:03

Citation de NoBlaZe :
Kam, achète toi une bonne Peugeot 205 Rolland Garros, à 90 km/h, tu auras le bruit d'une perceuse et niveau impression de vitesse, tu te feras pas chier MDR

et en plus je suis pas près de crever le moteur ! MDR

Vendredi 13 Avril 2007 20:05

Citation de grosse_plume :
Tu n'as qu'à Voter LE Pen, il veut réhausser la limitation de vitesse à 150 sur autoroute et réhausser le nombre de gramme d'alcool par litre de sang à 0.9g/l .............

Et supprimer le permis à points !!! Vive les utopiques !!!

Vendredi 13 Avril 2007 20:32

Arf, vive la twingo, c'est pas mal...

Vendredi 13 Avril 2007 20:46

Ne vous moquez pas, c'est peut-être un vélo ou un scooter qu'il va devoir s'acheter...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 13 Avril 2007 20:55

Citation de kam88 :
je me fais royalement chier.

C'est exactement dans cette situation qu'il faut aller sur le trône !

Vendredi 13 Avril 2007 20:57

Bible, détrôné par Peric.

Vendredi 13 Avril 2007 20:58

Parti à la chasse ?

Vendredi 13 Avril 2007 20:59

pour résumer, tu risques une semaine de jeux de mots avec bible et linvisible................paye plutôt l'amende Émoticône
et PAF le chien !!

Vendredi 13 Avril 2007 21:00

Demande toi-même à faire la GAV pour échapper à ça Rire

Vendredi 13 Avril 2007 21:03

Citation de kam88 :
je ne sait pas si c'était des jumelles ou un radar. en fait c' était une longue-vue qu' il portait a l' oeil.

Émoticône
Parce que tout peut bien arriver...

Vendredi 13 Avril 2007 21:07

Et il avait un bandeau sur l'autre oeil ? C'était le Capitaine Crochet ? Émoticône

Vendredi 13 Avril 2007 21:07

Citation de kam88 :
c' était une longue-vue qu' il portait a l' oeil.

Un monocle ?

Vendredi 13 Avril 2007 21:09

Citation de kiss cool :
Et il avait un bandeau sur l'autre oeil ? C'était le Capitaine Crochet ? Émoticône

tu parles de nOIEL NOEIL l'estreme droite !! Émoticône
et PAF le chien !!

Vendredi 13 Avril 2007 21:10

Bin non lui il veut qu'on puisse rouler jusqu'à 150 ^^

Vendredi 13 Avril 2007 21:14

Je suis tout a fait d'accord avec toi, la voiture y est pour qque chose je suis passé d'une 106 1,1l ( avec laquelle je roule facile a 130 135 ) a une série 5 6vitesse de mon père arf pas l'impression d'avancer en dessous de 160.... mais en plus j'ai remarqué que dans ma position de conduite j'avais plus facilement le pied qui se place pour que la voiture avance a 130 135 ( en Belgique c'est 120 max ) pour la peugeot que je conduit d'habitude.

pour ce qui est des petites routes limitées a 30 50 et 70 c'est bien pour la sécurité mais ca me fait chier royal: je suis tjrs entre 2 vitesses
ex: a 50 c'est haut pour la 3eme en vitesse de croisière, ca fait du bruit c'est pénible... mais c'est trop bas pour la 4eme, pareil a 70 trop haut pour la 4eme trop bas pour la 5eme et ainsi de suite.... ce qui fait que je me retrouve tjrs 10 km/h trop haut
1
0
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café