Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de amauryk

Messages de amauryk

Mardi 07 Octobre 2008 13:55

deux vari-spin c'est excellent pour s'y remettre !

Vendredi 02 Mai 2008 18:48

Personne ne peux me donner des conseils ?

Jeudi 01 Mai 2008 17:18

Salut à tous les pongistes !

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu ici ! Il faut dire que la prochaine interdiction des picots m'a entraîné à ne disputer que les matchs officiels cette saison.
A quoi bon s'entraîner avec du matériel bientôt interdit ?

Bref mon cher Boomerang sera interdit (snif,Rire) mais je pense déjà avoir un remplaçant qui va totalement changer mon jeu : un picot mi-long, voir considérer comme soft sur certain site qui ne gêne pas l'adversaire...

Donc j'ai pas mal de boulot avec mon revers pour Mai/Juin maintenant que la saison FFTT est terminée.

Mon problème est maintenant de trouver une plaque de coup droit pour l'an prochain. Le CD c'est mon gros point fort, en général pas pour les tops mais pour les blocs, la coupe, les frappes et tops frappés...

J'ai joué deux ans avec un Tibhar Samourai 2mm : un must absolu
Pour les deux dernières années je jouais avec un Tibhar Rapid Dtechs qui je trouve décevant : contrôle ok mais précision des frappes pourries... (trop tendre pour moi)

Bref, je pourrais reprendre un Samourai (ca reste possible) mais je suis attiré par le DHS Hurricane II pour mon CD. Cela me permettrait de jouer avec deux plaques DHS.

Donc que pensez vous du choix d'une Hurricane II pour mon CD vu mon style de jeu ? Sachant que je ne suis pas fan de top même si je top de temps en temps...

Je ne risque pas de trouver le Hurricane II lent vis à vis des plaques tibhar habituelles ?

Merci d'avance à ceux qui répondront Content

Amaury

Vendredi 13 Avril 2007 12:21

Si tu maîtrise ton picot, les balles ne doivent pas sortir...

Je viens juste de passe un bois ultra offensif avec PL et je fais plus de faute qu'avant...
Mais avec du travail ca va revenir (un seul entraînement avec le nouveau bois)

Je te conseil un bois ALL avec bon contrôle du genre Andro Kinetic ALL

Vendredi 13 Avril 2007 12:14

si tu est sûr que c'était au jumelle c'est ok t'auras rien...

si c'était un radar embarqué c'est une autre histoire...

Vendredi 13 Avril 2007 12:10

Je connais des tas de mecs très bon en top CD genre 65-60 qui sont moins bon en collant...

Essaye et juge par toi même...

Jeudi 12 Avril 2007 17:25

BREMONT Sylvain

Sur FFTT il est noté 50 avec 1304 en début de saison et 650 à la mi-saison !!!

c'est quoi cette connerie ??

Jeudi 12 Avril 2007 13:50

Un public assez jeune donc Content

Mercredi 11 Avril 2007 17:30

en tout cas le DR Boomerang supporte bien la colle rapide, je l'ai collé régulièrement pendant un temps...

Je perdais un peu de contrôle pour défendre mais les blocs étaient bien plus efficaces...

Mercredi 11 Avril 2007 17:24

Salut :

Je voulais juste signaler que je viens de poster le premier avis sur T2T.com pour le bois Thibar Revolt...

Pour voir mes commentaires cliquer sur le nom du bois dans la composition de ma raquette !

J'ai oublié dans mon avis :
Le Revolt est extrêment rapide pour les Tops et les Tops Frappés mais cela se réserve quand même à des joueurs avertis, car le point fort de mon jeu, c'est la frappe et durant la première heure d'utilisation, j'ai fait un nombre de fautes incalculables...

Et même en bloc, poussettes et rotations, ce bois demande du travail pour s'adapter à sa vitesse. Au bout de deux heures d'entraînement avec, j'ai fais baissé mon nombre de fautes directes à un taux raisonnable mais encore trop élevé vis-à-vis du peu de fautes que je faisais avec mon ancien bois...

Vivement vendredi pour un Second entraînement avec ma nouvelle raquette... Content

Dimanche 08 Avril 2007 18:38

jamais vu ca....

moi pour casser les couilles de mes adversaires je tourne ma raquette (un coup de picot CD de temps en temps avec des patates backsides en revers de temps à autres...)

ca énerve l'adversaire mais faut pas se planter le remoindre faux geste sur ces coups rares dans mon jeu (genre en picot CD ou frappe CD plaque normal) entraine des fautes...

faut pas en abuser mais en général j'en fais une ou deux par set en ce moment Content

Mardi 27 Mars 2007 18:45

merci de m'avoir donné la marque Unstabl et merci a Catlover car vu ce que je viens de lire c'est la plaque qu'il me faut !! bonne en coupe et bloc tout en permettant des tops bien contrôlés Content

Mardi 27 Mars 2007 18:32

ok takiness c'est quelle marque ?

il n'est pas trop tard je n'ai toujours pas commandé Content

Mardi 27 Mars 2007 11:33

merci pour ta réponse Content

Mardi 27 Mars 2007 11:24

Je pense aller vers de l'entrainement intensif, je crois que en une année je pourrais reprendre un bon revers...
Et même si c'est plus ce n'est pas grave car je n'ai plus de plaisir avec mon picot, en gros je veux bien prendre des branlées tant que je m'amuse...

Enfin je vais finir cette saison avec le picot...
Mais dés que je recois la nouvelle raquette sans picot, je m'entrainerai uniquement avec elle.

(enfin je me fais pas d'illusions je resterais pas 55)

Le truc c'est que je veux une plaque normale (pas d'anti non plus), qui soit assez adhérente et qui permette de démarrer, taper, couper...
Bref une plaque pas très rapide mais pas défense, quelque chose de allround...

Je sais que je suis difficile mais tu connais une plaque du style la ?

Merci de m'avoir répondu...

Mardi 27 Mars 2007 10:57

je reviendrais à une plaque normale si ils interdisent les lisses...

Mardi 27 Mars 2007 10:56

Je suis 55 en fin de classement (je devrais pas être loin de 50 en fin de saison).

Au niveau 70, je suis passer à un Tibhar Grass Devil en Revers, puis étant 60 j'ai pris un Boomerang du Doc...

A mon niveau de 70 Revers (que je ne possède même plus), j'étais bon en bloc et poussette mais assez pathétique en attaque du revers...
J'ai rejoué avec mon ancienne raquette (Dreamfire 43 en CD et Dreamfire 37 en RV) et c'était lamentable, je faisais des gestes de picots à tout va...

Le fait est que les picots soulent pas mal de joueurs, et cela commence à me souler moi même, donc je cherche une alternative.
Mais quelle plaque dois-je prendre ?? Sachant que en général je joue avec un bois d'attaque rapide et une plaque collée sur le CD, je m'inquiète du contraste sur le revers...

On me conseil beaucoup de mettre un soft, mais je précise que je ne veux pas...
Je veux revenir à une plaque normale...

Je regardais la plaque Tibhar Legend (assez collante), je me disais que pour réapprendre certaines choses cela serait pas mal dans un premier temps...

Qu'en pensez-vous ?
Vous avez des conseils ?

Merci d'avance

Dimanche 25 Mars 2007 15:25

ok merci

Dimanche 25 Mars 2007 13:24

Un adversaire n'a pas joué contre moi car il a abandonné, sur SPID ca met victoire par abandon, quelle différence avec le forfait ?

Je gagne quand même des points ou cela fait +00.00
98 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de amauryk

Résolu