Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Qu'est ce que je risque ? - Page 3

Vendredi 13 Avril 2007 17:10

Je ne dis pas le contraire.
Je ne vais pas dire que j'aime les radars, il m'arrive parfois de rouler un peu trop vite.
Mais on apprend la peur du radar (souvent mal placé) au lieu d'apprendre la conscientisation du danger de la vitesse.

Il m'arriverait de rouler trop vite sur une autoroute ou une grand route déserte mais pas en pleine ville ou près d'une école... je crois que si on arrivait déjà à faire comprendre ça, on y gagnerait en nombre d'accident et de vistime (à la baisse).

J'ai comme l'impression que maintenant, pour certains c'est juste: "Attention il peut y avoir un radar là" au lieu de "attention, je freine car c'est dangereux pour moi et les autres" ... autrement dit "je sais qu'il n'y a pas de radar, je peux foncer", pour certains c'est comme ça.
Vous n'avez pas la télé belge, dommage, ils ont fait une émission "Le pire conducteur"
On rigole bien mais en même temps on se dit que ces personnes sont sur les mêmes routes.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 13 Avril 2007 17:11

Kam tu risques la lapidation en place publique Émoticône

Vendredi 13 Avril 2007 17:12

Citation de kam88 :
ok merci Content

pfiou je suis soulagé.
de plus nous étions un pacquet de voiture conduisant à la même vitesse. on était assez près les uns des autres, et nous étions tous entre 140 et 150 .. il aurait été impossible de tous nous arréter.

Rouler à 110 alors que tout le monde roule à 150, est dangereux! Je pense qu'ils n'ont arrêté personne vu que tout le monde avait la même vitesse!
Tu aurais été seul à 150, c'estait pour ta pomme!
Mais je crois que les jumelles ont une sauvegarde interne des vitesses avec les plaques!

Vendredi 13 Avril 2007 17:13

Arf s'ils ont le matos de James Bond alrs là.. Rire

Vendredi 13 Avril 2007 17:15

c'est niqué.

Vendredi 13 Avril 2007 17:27

Ca c'est sûr, mais je savais pas qu'ils avaient des lunettes qui enregistrent le n° ds plaques et la vitesse associée

Vendredi 13 Avril 2007 17:37

Citation de Diabolosyl :

Mais on apprend la peur du radar (souvent mal placé) au lieu d'apprendre la conscientisation du danger de la vitesse.

+1

Vendredi 13 Avril 2007 17:39

bon bah merci pour vos interventions...

c'est étonnant je reviens de la 2x2 voies et je respectais les limites de vitesses MDR

je vous tiens au courant au cas ou je recois une belle enveloppe chez moi.

Vendredi 13 Avril 2007 18:06

Citation de tofff :
Et passons un VRAI permis auto en s'inspirant sur celui de la moto.

Si je peux me permettre, tofff, le permis moto, que j'ai passé il y a 2 ans, est à mon sens, beaucoup trop facile à obtenir, quand on sait tous les dangers qui attendent les motards sur la route. Cela dit, le permis voiture, que j'ai passé il y a 28 ans, l'est certainement tout autant. En tous cas, l'examen du code (passé donc 2 fois à 25 ans d'intervalle), commun aux deux permis, c'est vraiment une formalité quand on a une tête normalement constituée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Avril 2007 18:07 par linvisible

Vendredi 13 Avril 2007 18:11

Citation de linvisible :
En tous cas, l'examen du code (passé donc 2 fois à 25 ans d'intervalle), commun aux deux permis, c'est vraiment une formalité quand on a une tête normalement constituée.

ca m'a fait trop rigolé le gars qui passait en même temps que moi qui a foiré 4 fois et qui le foirait a nouveau alors que moi c'etait mon premier passage et je fais 37/40 sans faute grave Rire

Vendredi 13 Avril 2007 18:16

Citation de DareDevil :
...c'etait mon premier passage et je fais 37/40 sans faute grave Rire

Petit joueur. En 1978, j'avais fait 39 mais en 2005, ils m'ont pas eu, j'ai fait 40. Émoticône

Vendredi 13 Avril 2007 18:22

Citation de kam88 :
bon bah merci pour vos interventions...

c'est étonnant je reviens de la 2x2 voies et je respectais les limites de vitesses MDR

je vous tiens au courant au cas ou je recois une belle enveloppe chez moi.

de toute façon si t as plus le permis tu peux conduire comme meme. Émoticône

Vendredi 13 Avril 2007 18:42

Citation de kiss cool :
Ca c'est sûr, mais je savais pas qu'ils avaient des lunettes qui enregistrent le n° ds plaques et la vitesse associée

NON NON! il n'y pas d'enregistrement de plaques avec le multalaser ou bien l'eurolaser (jumelles)!
en effet si il n'y pas d'interpellation avec ce type d'appareil tu n'auras pas d'amende
en revanche si tu commences a conduire a ces vitesses là en ayant un permis probatoire tu risques de ne pas le garder tres longtemps!!!!!!!
n'oublies pas que tu n'as "que" 6points durant trois ans sauf si tu as fait conduite accompagnée (dans ce cas c'est 2 ans)!!!
un conseil leve le pied tu as eu de la chance ce coup ci et en plus de la marechaussée qui veille, un accident et si vite arrivé!
bonne continuation

Vendredi 13 Avril 2007 18:48

Question :

Un jeune permis, donc 6 points, a-t-il le droit de passer le stage de récupération de points pour en avoir 4 de plus, soient 10 points ?

Vendredi 13 Avril 2007 19:03

Émoticône

Vendredi 13 Avril 2007 19:09

Plus on roule vite plus le risque augmente. Moins on roule vite moins il y a de risques.
Baisser la vitesse à 120km/h sur les autoroutes françaises permettrait de baisser les accidents.
Mais une fois à 120km/h, on purrait baisser la limite à 110km/h et augmenter la sécurité.
Et ainsi de suite jusqu'à 0km/h où tout risque serait définitivement écarté.

Plus sérieusement, je pense que 130km/h, c'est très raisonnable et qu'il n'est pas nécessaire de rouler plus vite. Mais en temps de pluie, par circulation dense, ça devient vraiment dangereux.
Les limites ont moins de sens qu'une attitude responsable.
Rouler à 70km/h dans certaines zones 50 est aussi parfois raisonable.
Le mieux, serait des panneaux électronique qui limiterait à 30km/h au heures de sortie des écoles et 50 ou 70 selon le type de route au même endroit le week-end à 3h du matin.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 13 Avril 2007 19:14

C'est exact, d'un autre côté ne remarquez-vous pas que par faible vitesse on se sent plus facilement fatigué ?

Vendredi 13 Avril 2007 19:14

Je veux dire, par faible vitesse la vigilance ne baisse t-elle pas ?

Vendredi 13 Avril 2007 19:19

Je n'y crois pas du tout. C'est comme boire de l'alcool quand on a froid, ça refroidit encore plus l'organisme contrairement à ce qu'on pourrait penser.

Vendredi 13 Avril 2007 19:22

N'y voyez aucunement une affirmation de ma part, c'est juste qqchose qui m'est venu à l'esprit et je voulais avoir votre opinion là dessus Clin d'oeil
1
0
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café