Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Qu'est ce que je risque ? - Page 5

Vendredi 13 Avril 2007 21:16

Pauvre petit Émoticône

Vendredi 13 Avril 2007 21:31

ceci dit je me suis pas encore chopé de pv sur mes 2 petites années d'expérience

Vendredi 13 Avril 2007 21:46

en prison voyou Émoticône
trinko no 33 mondial

Vendredi 13 Avril 2007 21:46

je vais juste donner ma petite expérience sur le A, je viens d'avoir le permis depuis 1 semaine, je suis donc un A tout nouveau tout frais, j'ai fait la conduite accompagnée en ayant fait 3500Km en 1an, je pense etre plus au point que le A ayant réussi le permis avec 20heures de conduite, mais là n'est pas le sujet.

En autoroute je suis limité à 110Km/h.
Néanmoins la file droite des camions la majeure partie du temps roule à 100-105Km/h. Je me sens beaucoup plus en sécurité à 115-120Km/h afin de doubler plus nettement. je sais que je suis en infraction mais malheureusement je me sens beaucoup plus en sécurité plutot que d'attendre entre 2 camions.

Mon cas est différent de celui du principal incriminé Content mais celà témoigne bien de la difficulté des situations. Il n'y a qu'un radar à 110Km/h pour nous faire rouler à 110Km/h.
Faut-il que nous roulons tous à 110 ou 130 quite à ce que nous puissons pas nous doubler? pour moi celà augmente la dangerosité.

Je suis très très dubitatif sur ce sujet
C'est notre mauvais comportement qui fait que l'on s'adapte à la situation plutôt que de respecter les règles. Or seul le radar nous fait respecter les règles

Vendredi 13 Avril 2007 21:52

Citation de nico66 :
Citation de kam88 :
je ne sait pas si c'était des jumelles ou un radar. en fait c' était une longue-vue qu' il portait a l' oeil.

Émoticône

Citation de kiss cool :
Et il avait un bandeau sur l'autre oeil ? C'était le Capitaine Crochet ? Émoticône

Ca me fait penser au spectacle de Gad Elmaleh "le plan vigipirates". Excellent ! Émoticône
Parce que tout peut bien arriver...

Vendredi 13 Avril 2007 22:18

Bof, les radars sont indiqués sur mappy, donc y'a pas de problèmes... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Avril 2007 22:19 par spirit

Vendredi 13 Avril 2007 22:26

Citation de kiss cool :
Je veux dire, par faible vitesse la vigilance ne baisse t-elle pas ?

Je partage ton opinion.
Il n'y a qu'à voir les camions qui zigzaguent, roulent sur laa bande des pneus crevés par manque d'attention.... On voit rarement une voiture à 150km/h qu dévie de sa bande...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 13 Avril 2007 23:34

bon j'apporte moi aussi mon petit quelque chose au sujet ^^

Je fais la conduite accompagnée depuis un an et je passe mon permis dans environ un mois.(mégatop t'auras plus besoin de me ramener elle est pas belle la vie? Émoticône )

Au début je faisais vraiment attention à respecter TOTALEMENT les limitations de vitesse surement à cause des radars,de la sécurité et tt et tt...mais maintenant que je maitrise bien le véhicule,j'ai plutot tendance à m'ennuyer qu'autre chose(surtout 110 sur autoroute c'est plutot...lent et fatiguant vu que l'on surveille toutes les 5s son rétro gauche pr voir si quelqu'un ne double pas!A la longue...ça use Pleurer )

J'ai donc tendance à rouler plus vite ces derniers temps(pis faut dire que c'est pas la voiture qui va me l'empecher...)et du coup je m'ennuie beaucoup moins et suis beaucoup plus concentré sur la route et ce qui se passe à 130/140 ou + qu'à 110 ou 100...

Par exemple je passe le week end à Nice là,pour venir de Bordeaux il y a plus de 800 bornes...je me vois mal les faire à 110 (meme sans conduire sur tout le trajet,je me suis vraimet ennuyé!!).Et puis pour doubler les camions de droite on fait comment?Surtout qu'ils ont la facheuse tendance à se déporter sur la gauche!donc dans ce cas...je rétrograde(ba ui la 6eme c'est bien pr les consos et le bruit mais apres...)et j'accélére fort!je prefere dépasser en 500m à 140 plutot qu'en 1000m à 110...

Autre point! Quand il n'y a PAS UN CHAT sur l'autoroute en plein jour et en GRANDE ligne droite je ne vois pas ce que ça peut changer de rouler dix km/h de plus...dans ce cas ça n'engage que nous(et ceux qui sont ds la voiture avec nous le cas échéant,mais si un jour on me demande de ralentir je le prendrai mal mais je le ferai quand meme...)

M'enfin bon durant le trajet heureusement que la pluie est venue me réveiller!

ah ui et vous trouvez normal que sur les nationales/départementales les gens roulent à 60-70 et en ville en ralenti de seconde?(si si ça arrive svt...)C'est encore plus dangereux que de rouler à 90 ou 50!surtout quand on est derriere et qu'une file de voitures se forme pretes à doubler à la premiere occaz!(et n'importe comment de surcroit...) A des vitesses comme celle là...j'ai tendance à m'ennuyer.De meme hop hors agglo...pour dépasser vaut mieux le faire vite qu' à 5 km/h de plus que l'autre...en villa à 30 km/h j'ai plutot tendance à regarder les maisons et les demoiselles que la route alors qu'à 50 no soucis!Je ne regarde que la route!

D'ailleurs je me demande comment je vais faire lorsque je n'aurai plus mes parents à coté pour me forcer à rester concentrer...

Donc pour ceux qui sont un peu dans mon cas,sommes nous plus dangereux en accélérant de 10km/h ou en roulant en dessous des vitesses autorisées?
Je penche pour le premier cas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Avril 2007 23:56 par Guigui brousta

Vendredi 13 Avril 2007 23:59

En tant que professionnel de la conduite (moniteur depuis 17 ans sur Bordeaux), je suis étonné de voir ces comportements de futurs conducteurs... Tu sais Guigui Brousta faire 800 bornes sur autouroute ne t'apportera VRAIMENT PAS GRAND CHOSE et ce quelque soit la vitesse....
Je m'explique : je forme tous les jours des gens pour leur inculquer une certaine aisance sur la route, pour leur éduquer le civisme sur la route et pour voir le niveau en fin de conduite accompagnée des jeunes.... Je me demande comment vous avez pu faire pour ne pas vous faire peur.... Sur autoroute, vous êtes des AS (quoique les insertions le jour du permis sur la rocade bordelaise c'est pas beaucoup mieux que vos collègues "permis direct" mais bon...
par contre en ville, vous n'avez vraiment pas bossé, vous êtes pas meilleur pour trouver une direction par panneau, les manoeuvres (2 obligatoires le jour du permis) c'est pas brillant.... et l'autonomie pas vraiment le top !!!
Je tiens à te mettre en garde sur l'unique examinateur de Libourne si tu le passes là-bas il adore les RETROS !!! Car là aussi les Conduite Accompagnée, vous forcez vraiment pas avec ces accessoires TRES UTILES !!! C'est le seul accessoire INUSABLE sur une voiture !!
Je terminerai sur les taux de réussite des AAC : environ 65 % contre 52 % aux autres..... Pas terrible quand même !!!
Et je suis pourtant un farouche MILITANT de la CONDUITE ACCOMPAGNEE.... mais avec recyclage des parents qui nous sabotent souvent notre travail durant la formation initiale en auto-école....

Samedi 14 Avril 2007 00:11

Citation de cleana :
En tant que professionnel de la conduite (moniteur depuis 17 ans sur Bordeaux), je suis étonné de voir ces comportements de futurs conducteurs... Tu sais Guigui Brousta faire 800 bornes sur autouroute ne t'apportera VRAIMENT PAS GRAND CHOSE et ce quelque soit la vitesse....
Je m'explique : je forme tous les jours des gens pour leur inculquer une certaine aisance sur la route, pour leur éduquer le civisme sur la route et pour voir le niveau en fin de conduite accompagnée des jeunes.... Je me demande comment vous avez pu faire pour ne pas vous faire peur.... Sur autoroute, vous êtes des AS (quoique les insertions le jour du permis sur la rocade bordelaise c'est pas beaucoup mieux que vos collègues "permis direct" mais bon...
par contre en ville, vous n'avez vraiment pas bossé, vous êtes pas meilleur pour trouver une direction par panneau, les manoeuvres (2 obligatoires le jour du permis) c'est pas brillant.... et l'autonomie pas vraiment le top !!!
Je tiens à te mettre en garde sur l'unique examinateur de Libourne si tu le passes là-bas il adore les RETROS !!! Car là aussi les Conduite Accompagnée, vous forcez vraiment pas avec ces accessoires TRES UTILES !!! C'est le seul accessoire INUSABLE sur une voiture !!
Je terminerai sur les taux de réussite des AAC : environ 65 % contre 52 % aux autres..... Pas terrible quand même !!!
Et je suis pourtant un farouche MILITANT de la CONDUITE ACCOMPAGNEE.... mais avec recyclage des parents qui nous sabotent souvent notre travail durant la formation initiale en auto-école....

Vu ton avatar tu serais mon moniteur j'aurais peur et tu m'etonnes que je t'ecouterais ^^
Perso j'avoue rouler au dessus de la vitesse limite mais il y a un truc que je trouve encore plus dangereux que l'excés de vitesse c'est la vitesse excessive.

Samedi 14 Avril 2007 00:16

C'est très subtile ton truc !!! c'est quoi la difference ???

Samedi 14 Avril 2007 00:20

la vitesse excessive c'est rouler trop vite par rapport à l'endroit ou tu te trouve, au conditions météos ... sans pour autant être en excès de vitesse
Des fois à 40 en ville tu roules trop vite par rapport à la géométrie de la rue masi tu respectes les limitations de vitesse mises en place
Comprend tu la nuance?
Tu pourras la ressortier à tes jeunots la prochaine fois

Samedi 14 Avril 2007 00:23

Oui on appelle ça l'adaptation de la vitesse par rapport aux situations simplement !!
Ne t'inquiètes pas je le fais tous les jours... mais sans leur faire dépasser les limitations autorisées !!! On est obligé et je te rappelle que je mets en jeu mes 12 points 9 heures par jour dans mon véhicule école !!!

Samedi 14 Avril 2007 00:32

Citation de cleana :
Oui on appelle ça l'adaptation de la vitesse par rapport aux situations simplement !!
Ne t'inquiètes pas je le fais tous les jours... mais sans leur faire dépasser les limitations autorisées !!! On est obligé et je te rappelle que je mets en jeu mes 12 points 9 heures par jour dans mon véhicule école !!!

Au contraire, je te dis que même lorsque tu respectes scrupuleusement les limitations tu peux t'averer en vitesse excessive
Mon cas avec mon pied d'une tonne est à prendre à part
Pour ma part j'essaye de ne pas depasser les limitations en ville et sur routes sinueuses
Les gendarmes ont eu à me reprocher la non application d'un temps d'arrêt suffisant au stop, le non port de la ceinture de sécurité sur des p'tits trajets (c'est pas une excuse je sais) et une fois le portable très furtivement (j'ai décroché pour dire que j'arrivais 2 mn plus tard, cela ne retire rien au fait que j'aurais du soit ne pas répondre ou me stopper).
J'ai été verni jusqu'à present car toutes sanctions réunies je n'ai du debourser que 22 miserables euros au lieu d'environ 900 (selon un calcul aproximatif) et j'ai toujours mes 12 points.
Comme tu peux le constater je suis loin d'être exempt de tous reproches mais suis je pour autant un danger public ?

Samedi 14 Avril 2007 00:38

De toutes les façons personne ne te dira qu'il est un danger public, comme jamais personne ne te diras qu'il est alcoolique ou dépendant de l'alcool etc etc......
Moi je dis que lorsqu'on fait une erreur on doit pas se justifier par les traditionnelles phrases " oui mais..." ou "c'est la première fois..." C'est irritant d'entendre ça quand tu es gendarme... enfin je pense faudrait leur demander !! Si y'a des représentants de la gendarmerie ou de la police sur ce forum.....

Samedi 14 Avril 2007 00:49

Citation de cleana :
De toutes les façons personne ne te dira qu'il est un danger public, comme jamais personne ne te diras qu'il est alcoolique ou dépendant de l'alcool etc etc......
Moi je dis que lorsqu'on fait une erreur on doit pas se justifier par les traditionnelles phrases " oui mais..." ou "c'est la première fois..." C'est irritant d'entendre ça quand tu es gendarme... enfin je pense faudrait leur demander !! Si y'a des représentants de la gendarmerie ou de la police sur ce forum.....

Je reconnais ne pas parfait mais suis je dansgereux c'est une autre quéstion
Pour ce qui est de l'alcoolisme je l'ai été un peu et je m'en suis sorti.
Perso je reconnais mes torts et jamais je ne nie une erreur mais lorsque le gendarme me demande une explication je lui dit la verité pure et simple
Une fois par exemple j'etais en train de retirer ma ceinture 100 m avant mon arrêt normal, elle etait encore sur mon epaule, j'avais ma CB en main
Le gendarme m'arrête, constate que je n'ai pas de ceinture, lorsqu'il ma demandé pourquoi je lui ai dit que j'etais très en retard et que ma banque etait 20 m plus loin en lui montrant le carte dans ma main. Il a bien vu que je ne mentais pas et que je ne m'en servait pas comme excuse et que j'avais attendu que lui me demande une explication pour répondre donc il m'a laissé filer sans rien dire

Samedi 14 Avril 2007 04:41

Citation de Guigui brousta :
...Autre point! Quand il n'y a PAS UN CHAT sur l'autoroute en plein jour et en GRANDE ligne droite je ne vois pas ce que ça peut changer de rouler dix km/h de plus...dans ce cas ça n'engage que nous...

Ca peut changer quelque chose si :
- tu laisses tomber ta clope allumée,
- une guêpe vient te faire un coucou à l'intérieur de la voiture,
- un chevreuil tente de vérifier si tu sais où est la pédale de frein,
- ou tout simplement si Sophie t'envoie un texto pour te dire qu'elle a mis un string rose sous sa minijupe...

Tu dois savoir que les situations où il y a le plus d'accidents sont les suivantes :
- beau temps,
- ligne droite,
- pas de circulation,
- route nationale.

Tout le contraire de ce qu'on pourrait imaginer...

Samedi 14 Avril 2007 04:44

Citation de linvisible :
...Autre point! Quand il n'y a PAS UN CHAT sur l'autoroute en plein jour et en GRANDE ligne droite je ne vois pas ce que ça peut changer de rouler dix km/h de plus...dans ce cas ça n'engage que nous...

- ou tout simplement si Sophie t'envoie un texto pour te dire qu'elle a mis un string rose sous sa minijupe...

Tu dois savoir que les situations où il y a le plus d'accidents sont les suivantes :
- beau temps,
- ligne droite,
- pas de circulation,
- route nationale.

Ouais mais normal, parce que :
- Il fait plus souvent beau temps que mauvais temps (et on a + tendance à prendre la voiture quand il fait beau)
- Les gens roulent majoritairement sur nationale (100x + développé que le réseau autoroutier)

Samedi 14 Avril 2007 11:29

Oui je comprend ce que tu veux dire Cleana!

Citation de cleana :

Honnetement avant de rouler un peu plus vite que 110 sur autoroute j'ai quand meme attendu de maitriser correctement le véhicule!Je n'ai pas envie de faire n'importe quoi non plus...et de tuer quelqu'un.
De plus j'ai passé mon dernier rendez vous pédago le week end dernier et la monitrice a été un peu étonnée et rejoins ce que tu dis.Les éléves ne font pas de manoeuvres et perdent souvent le réfléxe des controles avant de signaler par exemple.Je suis un peu dans le meme cas cependant je me force à les faire.(et j'y arrive)Pour la conduite en ville...je ne fais quasiment que ça...sans manoeuvres bien souvent. :s

Mais c'est vrai que meme si ils viennent aux rendez vous pédagos,il faudrait peut etre faire une mise à niveau des accompagnateurs...avant d'accompagner l'éléve.

Et oui je passe mon permis à Libourne.Merci du conseil
Émoticône

Citation de linvisible :

- beau temps,
- ligne droite,
- pas de circulation,
- route nationale.

Déja je suis contre le fait de téléphoner en voiture,et j'en fais un de mes principes que de ne pas le faire en cinduisant!(pareil pour les sms...)
De plus il me semble qu'il est interdit de fumer(et de boire de manger etc...)en conduisant car il me semble que le code dit qu'il faut etre en mesure d'utiliser toutes les fonctions de la voiture(corrige moi si je me trompe Cleana mais ce qu'on m'a appris)
Pour le chevreuil,comme je l'ai dit je suis beaucoup plus vigilant à 130 qu'à 110...donc si à 110 je regarde à coté je me prendrai le chevreuil quand meme sans avoir pu freiner alors qu'à 130 je l'aurai vu et aurai fait quelque chose...

Je connais les situations ou il y a le plus d'accidents et les routes ou il y a le plus de morts sont les nationales...on peut alors se demander pourquoi l'Etat veut sécuriser d'avantage les autoroutes avant les nationales...

Samedi 14 Avril 2007 11:46

la vitesse retenue est celle enregistrée par l'appareil avec 5km/h de moins si elle est inférieure à 100km/h et 5% de moins au dessus. Voilà comment les forces de l'ordre calculent votre excès de vitesse.
C'est la marge d'erreur qui est retenue.
Et il est vrai qu'en général, s'il y a jumelles, il y a interception.
win the yes need the no to win against the no!
1
0
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café