Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Qu'est ce que je risque ? - Page 2

Vendredi 13 Avril 2007 15:00

çà, c'est un argument qu'ont inventé les chauffards et les marchands de bolides pour continuer à foncer : bien sûr que si que la vitesse est une cause d' accident, tous les gens de la Prévention Routière le rappellent...

Vendredi 13 Avril 2007 15:06

c'est clair que c'est pas le top pour la sécurité, mais bon. sur une autoroute, rouler à 150 km/h ne me semble pas éffarant non plus.
je crois que c'est en Allemagne ou il n' y a pas de limites de vitesses sur autoroutes, et il n' y a pas plus d' accidents.

attention, je ne cherche pas a m' inventer une excuse pour cautionner le fait que je roulais a 150 km/h, mais bon.

tout le monde roulait à 150 km/h autour de moi, pourtant ce n' étaient pas des A.
Ca veut dire qu' il faut que j' attende de ne plus être un A pour pouvoir faire un excèse de 40km/h , Nivodjeu ? Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Avril 2007 15:07 par kam88

Vendredi 13 Avril 2007 15:07

J'espère que tu auras le traitement que tu mérites. Si tu enfreins dejà les limitations sur les grandes routes, tu le feras sur les zones à 50 où circulent parfois les piétons. J'ai dejà vu les degats que cela peut causer aisni je n'ai aucune pitié pour toi... désolé...
Ping or die.

Vendredi 13 Avril 2007 15:07

Arf, étant un A aussi, je te comprends...

Vendredi 13 Avril 2007 15:08

Citation de Thor972 :
J'espère que tu auras le traitement que tu mérites. Si tu enfreins dejà les limitations sur les grandes routes, tu le feras sur les zones à 50 où circulent parfois les piétons. J'ai dejà vu les degats que cela peut causer aisni je n'ai aucune pitié pour toi... désolé...

je ne veux pas de pitié, juste savoir quelle sanction, si j' en ai une, j' aurais, c'est tout.

Vendredi 13 Avril 2007 15:12

Citation de Nivôdjeu :
çà, c'est un argument qu'ont inventé les chauffards et les marchands de bolides pour continuer à foncer : bien sûr que si que la vitesse est une cause d' accident, tous les gens de la Prévention Routière le rappellent...

J'ai le droit d'être en désaccord avec le ministère des transports. La vitesse est par contre ce qui est le + facile à contrôler et ce qui rapporte le +. En ville par contre, pas de pitié à avoir, je suis d'accord !
Contrôlons également l'alcool, le téléphone au volant, l'absence de clignotant, le brulage de feux, le respect des priorité et j'en passe et cela sera encore nettement mieux. Et passons un VRAI permis auto en s'inspirant sur celui de la moto.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 13 Avril 2007 15:15

La vitesse n'est pas une cause d'accident, ca ne fait "qu'" agraver l'accident.

Les causes sont l'inatention (fatigue...), l'alcool, le facteur externe (l'autre conducteur qui fait une faute)... etc.

Pourquoi le nombre d'accidents baisse actuellement, parallèlement à la fleuraison des radars automatiques ? Simplement car les gens font plus attention, notamment pour voir les paneaux indiquant le radar (et donc seulement freiner à ce moment-là), et roulent également de moins en moins bourré, et ça ce n'est pas dû aux radars, mais à la prévention qui dure depuis de nombreuses années sur ce sujet.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 13 Avril 2007 15:18

+1 ! Rajoutons également l'amélioration des véhicules avec l'ABS, les Airbags et l'ESP.

Vendredi 13 Avril 2007 15:38

Les radars restent pour moi des simples pompes à fric tant qu'on continue à les utiliser dans un souci de rentabilité financière et pas pour faire réfléchir.

Kam, pour l'Allemagne, ce n'est pas tout à fait vrai, certaines parties des autoroutes sont en effet sans limitation avec seulement une vitesse conseillée de max 130 km/h mais certains parties sont limitées et là ils freinent tous pour respecter les limites.
A choisir je ne sais pas ce qui est le mieux mais il doit y avoir du bon un peu partout.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 13 Avril 2007 15:46

Non, il y a d'autres causes d' accidents, la vitesse n'est pas la seule vous avez raison, (alcool, fatigue, portable), mais elle est quand même régulièrement rappelée comme étant l'UNE des PREMIERES CAUSES d'accident.

Mais bon je suis habitué à entendre ces discours qui disent que le gouvernement ne veut faire que du fric, parce que les gens ne VEULENT PAS limiter leur vitesse.

Kam88, tu y as échappé cette fois, mais le but est que tu changes de comportement, pas que tu dises "oui mais les autres le font".

Il me déplairait d' apprendre que tu es paralysé jusqu'à la fin de tes jours pour avoir roulé trop vite, ou d'apprendre que tu as blessé gravement une personne qui m'est chère...

"Prévention Routière... Changeons..."Content

Vendredi 13 Avril 2007 15:51

Je rajouterais : apprenons à rouler en ayant TOUJOURS à l'esprit que nous ne sommes pas tout seul sur la route et qu'il faut donc toujours être très concentré au volant pour mieux voir la route et les autres Émoticône

Vendredi 13 Avril 2007 15:55

L'allemagne est bon exemple certes, ils roulent plus vite que nous mais ont moins de mort, cependant eux ne roulent pas cul-à-cul, comme tu l'as décrit plus haut et respectent la limitation . En tout cas, si tu avais été arrété par la police, qui sait, ne t'auraient-ils pas sauver la vie ?

Vendredi 13 Avril 2007 16:00

ah sinon, kam tu devrais aller à la gendarmerie, eux pourront te répondre exactement hihi Émoticône

Vendredi 13 Avril 2007 16:04

Je peux paraitre idiot mais A ça veut dire quoi ( je suis belge et je ne connais pas tout sur le permis français )

Vendredi 13 Avril 2007 16:04

Citation de kam88 :
Citation de Thor972 :

je ne veux pas de pitié, juste savoir quelle sanction, si j' en ai une, j' aurais, c'est tout.

Tu nous fais piti quand même ....Émoticône

Vendredi 13 Avril 2007 16:13

Le A n'a pas d'équivalent en Belgique. Si je ne me trompe pas il y a des restrictions sur les deux premières années de permis.

Mais Nivodjeu, ne crois tu pas que placer les radars à des endroits où il y un danger évident ne ferait pas plus réfléchir qu'en pleine ligne droite sur autoroute par circulation légère?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 13 Avril 2007 16:35

A= Apprenti conducteur

Vendredi 13 Avril 2007 16:38

Oui Diabolosyl, on pourrait être plus judicieux dans le choix des emplacements, mais je suis globalement favorable au principe des radars et du gendarme: en France le comportement des gens a réellement changé, on était les champions du monde des morts sur la route, on s'améliore...Content

Mais je discute régulièrement avec des gens qui avaient l' habitude de rouler vite, n'ont pas du tout envie de changer de comportment, et cherchent tous les arguments possibles pour aller dans ce sens (maintenant on a l' ABS, les airbags, la vitesse n'est qu'un facteur aggravant pas une cause, les emplacements sont choisis avant tout pour faire du fric, etc...) Vous les avez d'ailleurs quasiment tous énumérés, ces arguments Émoticône

Vendredi 13 Avril 2007 16:48

Je pense que la cause n°1 des accidents est le comportement responsable ou non de l' automobiliste ou du motocycliste... Émoticône

Vendredi 13 Avril 2007 16:50

Pour une fois qu'on était champions du monde qqpart Émoticône
1
0
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café