Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Qu'est ce que je risque ? - Page 6

Samedi 14 Avril 2007 11:52

Citation de linvisible :
Tu dois savoir que les situations où il y a le plus d'accidents sont les suivantes :
- beau temps,
- ligne droite,
- pas de circulation,
- route nationale.

Tout le contraire de ce qu'on pourrait imaginer...

Mouais, tu affirmes des choses sur la sécurité routière un peu comme un certain homme politique en affirme sur la génétique.
Peut-être que tu vas me dire que tu englobes les communales et départementales dans les nationales. Ce qui m'a surpris c'est qu'il y a quand même beaucoup plus* de départementales et de communales en France que de nationales et d'autoroutes ; ensuite c'est bien connu (il y a eu pas mal de communication la-dessus) que les petits trajets sont les plus risqués : on connait par coeur le chemin, on attache moins souvent la ceinture, on est en retard au boulot, faut déposer le môme à l'école, on a peut de temps pour manger le midi, on est très nerveux etc

Je te propose un résumé mais saches que le site est bourré d'info* :
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/Synthese/CR_ACRE.pdf

* dont le calcul d'un indice qui prend en considération la densité, et plein d'autres choses encore...

Samedi 14 Avril 2007 11:55

Mais peut-être que tu parlais de l'Outre-Mer (cf. document PDF).

Samedi 14 Avril 2007 11:59

Cleana quand tu dis qu'il faut mettre à niveau les parents je suis tout a fait d'accord..
La conduite accompagné fut horrible pour moi!Mon pere ne me laissait pas faire les manoeuvres ou m'enguelait a chaque fois qu'il pensait que j'allais les rater (a chaque fois en fait alors que j'en faisait une sur 2 du premier coup) ou alors en m'enguelant parce que je passais trop pres du trottoir, mais bon on a pas la meme vision quand on est passager (je vois ca quand je ne conduis pas, ca fait peur des fois)...
Résultat, je ne conduisais jamais car mon pere trouvait toujours une excuse pour que je ne conduise pas et de toute facon j'en avais pas envie puisque a chaque fois il me rendait fou pour rien bien souvent...
Résultat 3 echecs au permis parce que j'ai du gruger sur les kilometres car je voulais pas passer mon permis a 25 ans et bizarrement, je suis beaucoup plus serein et bien meilleur conducteur maintenant que je suis seul...

Samedi 14 Avril 2007 12:01

Citation de Cutman :
Mouais, tu affirmes des choses sur la sécurité routière un peu comme un certain homme politique en affirme sur la génétique.

Sache Monsieur Cutman, que c'est lors du stage de récupération de points que l'on m'a appris ça. Ce ne sont donc pas des paroles en l'air.

Samedi 14 Avril 2007 12:01

C'est logique que les accidents se produisent en majorité proche du domicile parce que les gens roulent en majorité proche du domicile.. il est rare que je roule à plus de 15 km de chez moi, donc il est sur que si j'ai un accident il sera a moins de 15 km de mon domicile (et pas parce que je ne fais pas gaffe)

Samedi 14 Avril 2007 12:02

Citation de linvisible :
Citation de Cutman :

Sache Monsieur Cutman, que c'est lors du stage de récupération de points que l'on m'a appris ça. Ce ne sont donc pas des paroles en l'air.

Oula tu as vexé notre linvisible ...

Samedi 14 Avril 2007 12:05

Citation de Guigui brousta :
si à 110 je regarde à coté je me prendrai le chevreuil quand meme sans avoir pu freiner alors qu'à 130 je l'aurai vu et aurai fait quelque chose...

C'est bien ce que je pensais, t'es un danger public ! Émoticône

Si tu vois un chevreuil qui te saute dessus en roulant à 130 km/h, je te conseille de ne rien faire ou alors tu vas finir sur le toit. Et puis, un chevreuil posé sur ton pare-choc, ce sera très original et tu feras des jaloux. Émoticône

Samedi 14 Avril 2007 12:08

Citation de robinos33 :
il est sur que si j'ai un accident il sera a moins de 15 km de mon domicile (et pas parce que je ne fais pas gaffe)

Ah bon ? Il est impossible que tu ne fasses pas gaffe quand tu roules à moins de 15 km de chez toi ? Dans ce cas, surtout, reste bien près de chez toi alors. Émoticône

Samedi 14 Avril 2007 12:10

Alors que penses-tu, Linvisible, des chiffres de la sécurité routière que je viens de donnéer ? Es-tu certain d'avoir bien écouté et compris lors du stage ? Le maître de stage ne faisait-il pas de l'ironie à l'insu de ton plein gré ? Nan mais franchement relis tes 4 facteurs, c'est irréel de les réunir tous les 4, et pas qu'en Bretagne.

Samedi 14 Avril 2007 12:11

Citation de linvisible :
Citation de robinos33 :
il est sur que si j'ai un accident il sera a moins de 15 km de mon domicile (et pas parce que je ne fais pas gaffe)

Ah bon ? Il est impossible que tu ne fasses pas gaffe quand tu roules à moins de 15 km de chez toi ? Dans ce cas, surtout, reste bien près de chez toi alors. Émoticône

au contraire jeune 25 en pleine progression...Robinos nous affirmes qu'il est sur que s'il a un accident, il sera à moins de 15 km de chez lui!!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 14 Avril 2007 12:13

Tu as raison, j'ai lu trop vite. Au temps pour moi.

Robinos33, t'habites où ? Émoticône

Samedi 14 Avril 2007 15:46

Citation de linvisible :
si à 110 je regarde à coté je me prendrai le chevreuil quand meme sans avoir pu freiner alors qu'à 130 je l'aurai vu et aurai fait quelque chose...

Si tu vois un chevreuil qui te saute dessus en roulant à 130 km/h, je te conseille de ne rien faire ou alors tu vas finir sur le toit. Et puis, un chevreuil posé sur ton pare-choc, ce sera très original et tu feras des jaloux. Émoticône

Je suis pas plus un danger public à 130 qu'à 110 sur autoroute...et je ne le suis pas plus que ceux qui conduisent avec 3g(je viens de voir un article,une personne a été mesurée à + de 5g sur Nice...ça laisse perplexe!)ou que ceux qui roulent à 50/60 sur une nationale ou que ceux qui doublent en pleine cote en virage etc...

Pour le chevreuil je pourrai pas faire grand chose sauf freiner...et peut etre l'éviter Clin d'oeil

Samedi 14 Avril 2007 16:56

On me demande de payer sous 15 jours
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Mai 2007 01:13 par allez metz

Samedi 14 Avril 2007 18:50

Citation de linvisible :

Je suis pas plus un danger public à 130 qu'à 110 sur autoroute...et je ne le suis pas plus que ceux qui conduisent avec 3g(je viens de voir un article,une personne a été mesurée à + de 5g sur Nice...ça laisse perplexe!)ou que ceux qui roulent à 50/60 sur une nationale ou que ceux qui doublent en pleine cote en virage etc...

Pour le chevreuil je pourrai pas faire grand chose sauf freiner...et peut etre l'éviter Clin d'oeil

Émoticône putain plus de 5g ???

Samedi 14 Avril 2007 18:53

Citation de linvisible :
Tu as raison, j'ai lu trop vite. Au temps pour moi.

Robinos33, t'habites où ? Émoticône

J'habite dans la banlieue bordelaise, pas de risque pour toi Amont.. euh pardon linvisible

Dimanche 15 Avril 2007 00:09

Citation de kiss cool :
Citation de linvisible :

Émoticône putain plus de 5g ???

Oui plus de 5g...ça fait peur.La femme a été retrouvée inanimée dans sa voiture apres avoir percuté des poubelles je crois.dire que ça aurait pu etre quelqu'un :s
Le "record" est à 6g il me semble. Émoticône

Dimanche 15 Avril 2007 00:11

Non plus de 9 grammes, en Pologne je crois....

Dimanche 15 Avril 2007 04:46

Tu as un gars qui s'est fait chopé à chartres (je crois) avec 9,86 (ou 9.26) g, ils a été repéré parce qu'il circulait en sens interdit mais il roulait "droit", les forces de l'ordre ont crues à une defaillance de leur moyens de contrôle lorsqu'ils ont vu le chiffre apparaitre
La question que je me pose c'est combien de litres d'alcool il a bien pu s'enfiler et comment a t'il fait pour ne pas tomber dans un comas ethylique ?

Dimanche 15 Avril 2007 09:33

Non mais attends il me semblait que déjà 5g c'était éliminatoire Rire
Je veux dire 5g c'est pas déjà le coma ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Avril 2007 09:33 par kiss cool

Dimanche 15 Avril 2007 13:15

Citation de kiss cool :
Non mais attends il me semblait que déjà 5g c'était éliminatoire Rire
Je veux dire 5g c'est pas déjà le coma ?

Il est très rare de ne pas être dans le coma à plus de 5 ou 6 grammes masi comme pour tout il existe des warriors ^^
1
0
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café