Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que pensez-vous des 11-0 ?

Samedi 26 Novembre 2005 14:40

On ne se retrouve pas souvent confronté à cette situation: mener 10-0 dans un set... Mais alors que faire? Jouer le point ou alors le laisser filer pour éviter d'infliger un 11-0? Fair-play diront certains... Mais dans un autre sens sacrifier un point, est-ce vraiment intelligent dans la mesure où un point peut tout changer dans un classement de poules si on en vient à être départagé aux points? Je me suis retrouvé dans cette situation et je me suis posé cette question avant de jouer le point...j'ai opté pour la seconde solution en mon âme et conscience mais vos réactions m'intéressent!

Samedi 26 Novembre 2005 14:44

pour moi etre fair-play c'est plutot jouer tout les points a fond non?
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Samedi 26 Novembre 2005 14:47

moi ca dépend du gars en face en fait si il est a fond qu'il fait tchoooooooooo tout le temps je lui met 11/0 direct !Rire

Samedi 26 Novembre 2005 14:48

Oui, je trouve tes états d'âme déplacés nicomat.
Il m'arrive d'infliger des 11-0 et ça ne me boulverse pas pour autant.

Cette saison j'ai même perdu un match 3-2 en ayant remporté un set 11-0 et l'autre 11-3... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 26 Novembre 2005 14:55

Capoblanco je ne trouve pas que mes états d'âme soient déplacés, je cherche juste à savoir la réaction des autres pongistes et non pas de me faire juger! Émoticône En fait c'est juste que mes coéquipiers m'ont fait des remarques sur ça en disant que c'est pas très fair-play mais moi je pense pas que ce soit être anti fair-play de faire ça.

Samedi 26 Novembre 2005 15:06

Tu cherches à savoir les réactions des autres pongistes... et tu as reçu la mienne. Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 26 Novembre 2005 15:07

Citation de rockss :
moi ca dépend du gars en face en fait si il est a fond qu'il fait tchoooooooooo tout le temps je lui met 11/0 direct !Rire


Impossible, puisque s'il a fait Tchoo c'est qu'il a déjà marqué un point! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 26 Novembre 2005 15:58

Ne pas hésiter, même si ça fait de la peine, J'en ai réussi 2 pour l'instant.
1 au premier set (ça la fout mal pour la suite, le mental prend un coup!)
1 s'en faire exprès au critérium, j'ai pourtant essayé de lui laissé un point mais trop tard: il perdait tout avant moi.

Samedi 26 Novembre 2005 17:14

Citation de Capoblanco :
Citation de rockss :
moi ca dépend du gars en face en fait si il est a fond qu'il fait tchoooooooooo tout le temps je lui met 11/0 direct !Rire


Impossible, puisque s'il a fait Tchoo c'est qu'il a déjà marqué un point! Émoticône


Mort de Rire !!!!!! Émoticône Émoticône Émoticône

Elle est bien placée celle là ! Émoticône Émoticône



Citation de fry44 :
Ne pas hésiter, même si ça fait de la peine, J'en ai réussi 2 pour l'instant.
1 au premier set (ça la fout mal pour la suite, le mental prend un coup!)
1 s'en faire exprès au critérium, j'ai pourtant essayé de lui laissé un point mais trop tard: il perdait tout avant moi.

Moi ça m'était arrivé une fois... j'aivais mis les 2 premières manches 11/0 11/0... ben j'ai failli perdre après !!! Émoticône

Samedi 26 Novembre 2005 17:27

moi perso quand je vois que je mene 10-0 je fais expres de mettre la balle dans le filet (sans qu' il le voit bien sur) et comme ca personne me fait chier apres parce que mes collègues apres me chambre jusqu' a la fin de la journée !Rire

Samedi 26 Novembre 2005 17:46

Ce n'est pas une question de Fair-Play mais je me suis retrouvé dans cette situation 2 ou 3 fois, a chaque fois je donnais le point.
C'est juste que ça ne se fait pas...
Après les conditions du match peuvent changer les choses, si ca a des chances de se joué sur une triangulaire, a ce moment, c'est sûr le 11-0 ne serait pas de trop.

Samedi 26 Novembre 2005 17:51

Et pourquoi ça ne se fait pas? Si je joue un adversaire de mon classement ou supérieur, je ne vois pas pourquoi je me gênerais à lui mettre 11-0.
Bon maintenant si je joue un beaucoup moins fort, je ne vois pas l'intérêt de lui mettre une raclée mais pas non plus balancer un point à 10-0, ça fait vraiment "Tiens je te donne un point par pitité".
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 26 Novembre 2005 18:05

Moi je trouve beaucoup plus déplacé de laisser un point comme par pitié. Qu'on le fasse discrètement sur un tout petit jeune qui débute et qui sait à peine jouer d'accord (d'ailleurs je l'ai déjà fait) mais hormis ces cas particulier je trouve que c'est un manque de respect de laisser un point exprès. Ce ne peut en tout cas pas être fair play car "play" veut dire jouer.

Samedi 26 Novembre 2005 18:53

Citation de Diabolosyl :
Et pourquoi ça ne se fait pas? Si je joue un adversaire de mon classement ou supérieur, je ne vois pas pourquoi je me gênerais à lui mettre 11-0.
Bon maintenant si je joue un beaucoup moins fort, je ne vois pas l'intérêt de lui mettre une raclée mais pas non plus balancer un point à 10-0, ça fait vraiment "Tiens je te donne un point par pitité".


si tu joues un mec de + de 15 ans sans pitié ça s'appelle le respect !!!
Mais c'est clair que sinon ça fait tiens voilà un point offert parce que t'es pas capable d'en mettre un !!!
Mais par contre si c'est un gosse de 9 ans e lui laisse mettre au moins 3-4 points en faisant un peu d'erreur pas trop déelable moi je trouve ça juste sympa envers les jeunes pour pas les dégouter!!Sinon sans pitié!!

Samedi 26 Novembre 2005 19:07

Si c'est un match, j'y pense même pas... surtout en match par équipe, y compris si c'est un joueur très faible car j'en ai marre de jouer de plus en plus d'équipes fantômes ( cf un sujet que j'ai lancé il y a quelques jours ).

Samedi 26 Novembre 2005 19:07

je pense que sa n'est pas respectueux de l'adversaire de balancer un point.

Samedi 26 Novembre 2005 19:22

Fo jouer tous les points à fond.

Laisser un point à l'adversaire, ça fait vraiment charité.
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Samedi 26 Novembre 2005 19:33

Bah chacun fait comme il veut, si un joueur veut me donner des points, moi je les prends.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 26 Novembre 2005 19:37

Mais tous ne le font pas Content

Samedi 26 Novembre 2005 20:04

Il faut dire aussi qu'en championnat je peux parfois rencontrer un 80 voir moins bien classé (sans vouloit être péjoratif) qui vient juste pour que l'équipe soit au complet. Je ne lui donnerai pas de points mais je ne jouerai pas à 100% pour l'écraser (peu importe son âge d'ailleurs) mais je lui donnerai l'occasion de jouer un peu.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
1
160 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général