Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que pensez-vous des 11-0 ? - Page 3

Dimanche 27 Novembre 2005 03:14

Citation de Diabolosyl :
C'est triste alors...

C triste peut-être pour l'adversaire de prendre 11-0 mais pas pour moi si c moi qui lui mets 11-0.
Les racailles en France c des anges lol

Dimanche 27 Novembre 2005 03:37

Je ne vois pas très bien quelle est la différence entre 11/0 et 11/1...

Pourquoi ce zéro est-il si dramatique ? On pourrait croire que se prendre 11/0 c'est la fin de votre carrière pongiste et pourtant qui n'a jamais pris un ?

Dimanche 27 Novembre 2005 08:40

Citation de Quiquidonc13 :
Je ne vois pas pourquoi on devrait laisser 1 point que ce soit contre un adversaire du même niveau ou contre un débutant.


Peut-être à cause de ceci, Quiquidonc13 :

" Le coeur a ses raisons que la raison ignore. "

ou

" A vaincre sans péril on triomphe sans gloire."
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 27 Novembre 2005 13:29

Citation de tsavatanen :
Je ne vois pas très bien quelle est la différence entre 11/0 et 11/1...

Pourquoi ce zéro est-il si dramatique ? On pourrait croire que se prendre 11/0 c'est la fin de votre carrière pongiste et pourtant qui n'a jamais pris un ?


ben moi pour l' instant je m' en suis jamais pris un (sauf peut etre en entrainement, et encore) donc je touche du bois...

Dimanche 27 Novembre 2005 13:36

Quand on joue en compétition c'est qu'on a accepté les règles du jeu donc il n'y a pas raison de faire expres de donner 1 ou 2 points à l'adversaire alors qu'on peut lui mettre 11-0 même si c'est un débutant. Les scores font parti du jeu.

Et comme disait tsavatanen, 11-0 ou 11-1 ça change pas grande chose et on ne va pas arreter de jouer au ping pour autant. Donc les proverbes de bible ne servent à rien si ce n'est que pour lire...
Les racailles en France c des anges lol

Dimanche 27 Novembre 2005 15:05

On sent que tu es pour le développement du ping et la motivation des débutants, c'est bien!
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 27 Novembre 2005 15:09

Le développement n'a rien à faire là dedans et pour les débutants bah c pareil.

On ne va pas faire expres de perdre un point pour leur faire plaisir quand même.

Si ils veulent se faire plaisir ils n'ont qu'à jouer en loisir et non en compétition.

Quand on participe à une compétition, il faut accepter aussi bien les victoires que les défaites.
Les racailles en France c des anges lol

Dimanche 27 Novembre 2005 15:14

Allons, il y a combien de chances de démoraliser un jeune débutant en lui mettant 11-0?
Il commence à jouer au ping, maitrise à peine les gestes de base (et encore), fait ses premiers pas en compétition et est tout content de jouer. Il est surement encore plus content de pouvoir jouer contre un plus fort.
Et plutôt que de le laisser jouer un peu se jouant un peu plus fort que lui quitte à ne gagner que 11-4 ou 11-5, il serait mieux de l'écraser 11-0?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 27 Novembre 2005 15:21

Déjà avant de faire jouer en compétition un jeune il faut lui apprendre les gestes et les fondamentaux du tennis de table.

Puis si il joue contre des joueurs beaucoup plus fort c'est qu'il a déjà battu ou gagné les autres pour en arriver là donc il a duapprendre et comprendre les règles du jeu.

Laisser gagner ou faire semblant de perdre des points expres c'est comme si tu ne le respectes pas. Je crois qu'il vaut mieux apprendre à un jeune le respect de l'adversaire. Et puis je ne vois pas pourquoi tu parles d'écraser... 11-0 c un score comme un autre. Ca fait partie du jeu.

Si on fait la compét c qu'on a accepté les règles du jeu. Sinon on reste en loisir pour taper la balle pour se faire plaisir.
Les racailles en France c des anges lol

Dimanche 27 Novembre 2005 15:27

pourquoi se gêner de mettre 11-0 ? on a dejà vu des remontées très spectaculaires, alors pourquoi donner un point ?

Dimanche 27 Novembre 2005 15:28

Oui bien sûr... je vais dire que tu as raison.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 27 Novembre 2005 15:30

Si on veut se faire plaisir sans penser au score alors il faut rester en loisir. Du moment qu'on passe dans la compétition, on peut tjs se faire plaisir mais il faut accepter les règles c tout.
Les racailles en France c des anges lol

Dimanche 27 Novembre 2005 15:34

On ne parle pas de règles ici mais de pédagogie et de psychologie...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 27 Novembre 2005 15:36

Justement la pédagogie c aussi d'apprendre à accepter les règles du jeu et d'apprendre à respecter l'adversaire.

Pour la psychologie, il faut aussi pouvoir accepter qu'on perd ou qu'on est moins fort.
Les racailles en France c des anges lol

Dimanche 27 Novembre 2005 15:40

J'abandonne...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 27 Novembre 2005 15:44

Pourquoi abandonner ? Tu n'as plus d'argument valable pour défendre ton opnion que tu crois être bon ?
Les racailles en France c des anges lol

Dimanche 27 Novembre 2005 16:02

Citation de Diabolosyl :
Allons, il y a combien de chances de démoraliser un jeune débutant en lui mettant 11-0?
Il commence à jouer au ping, maitrise à peine les gestes de base (et encore), fait ses premiers pas en compétition et est tout content de jouer. Il est surement encore plus content de pouvoir jouer contre un plus fort.
Et plutôt que de le laisser jouer un peu se jouant un peu plus fort que lui quitte à ne gagner que 11-4 ou 11-5, il serait mieux de l'écraser 11-0?


Tu oublies qq chose, Diab, en Belgique, avec votre système de brûlage, s'il y a un gros écart entre deux joueurs, c'est que le club ne peut pas faire autrement.

En France, les règles de brûlage permettent d'avoir des matchs disproportionnés de manière intentionnelle et c'est pas du tout la même chose.

En A de R2 en IDF, la moyenne des classements est 30 ( 1750 points ) en A et petit 40 (1500 points) en B et tout ces clubs ont au moins une équipe en dessous.

Alors, oui, si une équipe s'amène avec 3 non classés en B ou à peine mieux parce qu'elles savent qu'elles ne peuvent plus monter ou descendre ( c'est arrivé deux fois ce mois-ci ), c'est du foutage de gueule à ton détriment et tu voudrais que l'on soit en plus gentil, qu'on leur fasse une séance d'entrainement ? on peut aussi prendre sa voiture, les ramener à la maison et les border !?
Donc, vu la multiplication de ces cas, je conseille de leur mettre une collection de 11/0 suffisante pour s'en faire un collier. Comme ça la prochaine fois qu'on leur proposera d'aller à la boucherie, ils diront non où muteront dans des clubs qui les traitent correctement et le championnat redeviendra plus intéressant.

Que l'on se mette sur les plans du réglement ou du fair play, les 11/0 sont tout à fait justifiés dans ce cadre là.

Dimanche 27 Novembre 2005 16:43

Une petite anecdote: il y a une fille dans notre équipe, et presque personne ne joue à fond contre elle. Un exemple: contre elles les adversaires servent à plat, parce que s'ils servent avec de l'effet la balle ne reviendra pas.

Dimanche 27 Novembre 2005 17:32

je ne voi s pas la difference entre 11-0 ou 11-1
si je jou contre un nc je ne lui laisserai pas 1 point en faisant expres de louper un service a10-0 mais je lui laisserai l'occasion de jouer en simplifiant mes services ou en ne jouant pas a fond
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Dimanche 27 Novembre 2005 17:36

Quiquidonc,

dans une soirée, un type que t'aimes pas particulièrement arrive à sortir avec 11 filles et toi, 0 !

Dans une autre soirée qui suit celle-ci, le même type arrive toujours à sortir avec 11 filles et toi, enfin, avec 1 ! T'as pas l'impression que là et contrairement à toute attente, tu as "sauvé" ta soirée ?Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
1
160 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général