Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de michm

Messages de michm - Page 4

Mercredi 26 Avril 2006 16:25

==>Nicolas78: Tant qu'on est dans les bizareries il m'est ariivé (2 fois pour moi et une fois contre moi) que la balle frappe 1 poteau puis rebondisse directement sur l'autre poteau et finisse par retomber bonne ensuite (ça se voit aussi au foot mais la valle est plus grosse!!)

Jeudi 13 Avril 2006 13:21

Le Démoralizator

Jeudi 13 Avril 2006 13:16

==>tharn27

Sur FFTT.com : Sportif / Réglement / Règles du jeu / Les réglements des compétitions.......

3.4.4.2 - Au cours de chaque partie, chaque joueur, ou, en double, chaque paire, a droit à un temps mort d' 1 minute maximum.

3.4.4.2.1 - Dans une épreuve individuelle, le temps mort peut être demandé soit par le joueur ou par la paire, soit par le conseilleur désigné avant le début de la partie ; dans une épreuve par équipes,le temps mort peut être demandé soit par le joueur ou la paire, soit par le capitaine d'équipe.

3.4.4.2.2 - Lorsqu'un joueur ou une paire et un conseilleur ou un capitaine d'équipe ne sont pas d'accord s'il y a lieu ou non de prendre un temps mort, la décision finale appartient au joueur ou à la paire dans une partie individuelle et au capitaine d'équipe dans une rencontre par équipes.

3.4.4.2.3 - La demande d'un temps mort, qui ne peut intervenir que lorsque la balle n'est pas en jeu, doit être faite en formant le signe "T" avec les mains.

3.4.4.2.4 - Lorsqu'une demande de temps mort a été introduite conformément au règlement, l'arbitre suspend le jeu et brandit un carton blanc ; un témoin blanc est ensuite posé sur la surface de jeu, dans le camp du joueur ou de la paire qui a fait la demande du temps mort.

3.4.4.2.5 - Le témoin blanc doit être enlevé, et le jeu doit reprendre dès que le joueur ou la paire qui a demandé le temps mort est prêt à poursuivre la partie ou, si l'interruption se prolonge, lorsqu'une minute s'est écoulée.

3.4.4.2.6 - Lorsqu'une demande valable de temps mort est effectuée simultanément par l'un et l'autre des deux joueurs ou des deux paires, le jeu doit reprendre dès que les deux joueurs ou les deux paires sont prêts ou, si l'interruption se prolonge, lorsqu'une minute s'est écoulée, et ni l'un ni l'autre des joueurs ou des paires n'aura droit à un autre temps mort au cours de cette même partie.

Mercredi 29 Mars 2006 15:28

==>GROTOP: Yves vous a abandonné?

Mercredi 29 Mars 2006 15:25

Citation de jh45 :
Citation de Derf59 :
Citation de rclens1998 :
Citation de kiloutou :
A-t-on le droit de faire un temps mort pendant le temps mort de l'adversaire ?

Citation de Smartiz :
Oui, c'est pour cela qu'il faudrait au moins trois chronomètres pour arbitrer.

Perso je suis pas sur que l'on peut (mais je suis pas sur à 100%)

Pendant non, je vois d'ailleurs pas trop l'interet.
Par contre il ne me semble pas interdit de demander le sien au retour à la table après la fin de celui de l'adversaire.

Ce choix Tactique; nous le pratiquons trés souvent.

Je l'ai fait récemment et j'ai gagné le match. Mon adversaire m'a dit aprés coup que ça l'avait complètement déstabilisée. Émoticône

Vendredi 17 Mars 2006 12:34

Normalement les résultats de matchs joués doivent etre conservés. C'est par exemple le cas pour des joueurs brulés on non qualifiés. Les points/match sont retirés à l'équipe (13-07 devient 16-04 comme indiqué ci-dessus) mais le résultat du match est conservé pour les joueurs.

Article 7 - Les bases du classement
7.1 - Il est établi un classement totalement informatisé par numéro. Ce classement est actualisé tous les mois par calcul des points échangés au cours des compétitions du mois précédent, puis par numérotation en fonction du nombre de points de chaque joueur.
.......................................
Toute partie jouée dans le cadre d'une compétition figurant dans le tableau ci-après (article 8), provoque un transfert de points entre le perdant et le gagnant (sauf cas d'un WO confirmé et justifié par le juge-arbitre).

Mardi 07 Mars 2006 13:44

-->sportif: Tu as mal lu: ce n'est pas une descente de 2divs pour la même équipe, mais une équipe qui aurait du monter qui a été obligée de descendre parcequ'une autre déscendait et qu'ils se retrouvaient avec trop d'équipes au même niveau

Lundi 13 Février 2006 11:07

Le titulaire d'une licence portant la mention "M" ne peut, sauf dérogation ou règlement particulier d'une épreuve, disputer les épreuves par équipes organisées par la Fédération, les ligues régionales et les comités départementaux que sous la réserve que chaque équipe alignée par son association ne compte pas plus d'un joueur titulaire de licence portant la mention "M" quel que soit le nombre de joueurs prévu par le règlement de l'épreuve.

Les associations nouvellement formées ou reprenant leur activité après au moins une saison d'interruption, et celles participant pour la première fois au championnat par équipes, ne sont pas touchées par cette restriction à la condition qu'elles jouent dans la dernière division du championnat.

Mais qu'en est-il si en fin de phase 1 l'équipe doit monter?? Si la montée est autorisée elle ne devrait plus avoir droit qu'a 1 muté!!

Mercredi 18 Janvier 2006 13:29

Dans les Bouches du Rhone il y a eu pire en fin de 1ere phase. Un club avait une équipe 3 en R2 et les équipes 4 et 5 en D1. L'equipe 3 descend en D1. L'équipe 4 se maintient en D1. L'équipe 5 finit 2eme de sa poule et doit monter en R2. Non seulement elle ne peut pas monter à cause de la descente de la 3 mais comme il n'y a que 2 poules de D1 et que chez nous il est interdit d'avoir deux équipes dans la même poule, cette équipe a du descendre en D2 car c'est elle qui avait le plus fort numèro d'équipe!!!! Qui dit mieux?

Jeudi 03 Novembre 2005 10:21

Article 18 - Reprise d'activité

Lorsqu'un joueur reprend une licence après un certain nombre de saisons d'arrêt, la commission de classement de l'échelon compétent propose de lui attribuer un capital de points égal à son dernier total de points diminué de 25 points par saison d'arrêt, plus les 50 points d'inactivité, (75 points par saison) dans la limite de 450 points.

Dans tous les cas, il ne peut se voir attribuer un capital de points inférieur à celui d'un non-classé.

Toutefois, la commission fédérale de classement peut procéder au réajustement du nombre de points d'initialisation d'un joueur, dès qu'un nombre suffisant de résultats est connu (sur-classement ou sous-classement du joueur).

Un joueur classé peut redevenir non classé.

Jeudi 03 Novembre 2005 09:11

Contrairement à vos analyses je ne vois pas pourquoi un JA pourrait interdire la casquette. Et pourquoi pas le bandana aussi! Pour ce qui est interdit, le survet par exemple, la précision est bien claire. Maintenant si vous déduisez que ce qui n'est pas cité explicitement est interdit, cela veut dire que les dessous (masulins ou féminins Émoticône ) sont interdits. Émoticône

Jeudi 22 Septembre 2005 10:18

Extrait du résumé des garanties associées à la licence (Voir site FFTT)

RESPONSABILITÉ CIVILE

Cette assurance garantit l'assuré contre les conséquences pécuniaires de la Responsabilité Civile, qui peut lui incomber en raison des dommages corporels en matériels garantis, subis par autrui, y compris les autres personnes ayant la qualité d'assuré et imputables à l'exercice des activités assurées.

EXTENSIONS dont bénéficie l'assuré :

- garantie utilisation d'un véhicule terrestre à moteur,

- garantie déplacement d'un véhicule terrestre,

- garantie du recours de la Sécurité Sociale et des préposés du sociétaire,

- garantie Responsabilité Civile Incendie, explosion et dégâts des eaux en locaux,

- garantie d'intoxication alimentaire,

- garantie du transporteur bénévole.

Mercredi 14 Septembre 2005 13:17

Oups.... petit problème avec les balises, mais vous saurez séparer la citation de ma réponse Émoticône

Mercredi 14 Septembre 2005 13:15

Citation de marcvtdi :
"Réglementation :

Le règlement appliqué est celui de la Fédération Française de Tennis de Table à l'exception de quelques adaptations liées à la pratique en fauteuil roulant.
La principale est l'obligation par le serveur, en simple, de délivrer son service de manière à ce que la balle ne sorte pas latéralement. Chaque match se joue en 3 sets gagnants. Le pongiste ou l’équipe qui marque en premier 11 points remporte le set."

http://www.handisport.org/content/competition/f_tennis_table.php#

Le réglement que tu cites est celui de la fédé handisport qui ne s'applique que en handisport.
Par contre cette règle éxistait il y a quelques années dans les compétitions FFTT entre valides et invalides (j'ai encore de vieux réglements à la maison) mais a été supprimée, ça n'est donc pas une légende.
Aprés c'est une question de fair-play. Personellement je me refuse à faire des services petit coté contre des joueurs en fauteuil. Dans la suite de l'échange par contre pas de soucis: c'est à lui à memettre des balles qui m'empécheront de lui mettre des balles irratrapables. Émoticône

Mercredi 14 Septembre 2005 10:55

Salut à tous,
Quelqu'un pourrait-il me citer, ou plutot me copier/coller , le point de règlement auquel devait se référer le JA pour interdire le changement de maillot. Puisque plusieurs d'entre vous disent qu'il avait raison cela doit exister quelque part. Pour ma part je n'ai rien trouvé si ce n'est que les joueurs d'une même équipe doivent avoir le même maillot (ce qui est respectè s'ils changent tous et se retrouvent avec des maillots identiques) et que ces maillots doivent être nettement différentiables de ceux des adversaires. Mais peut-etre que j'ai mal cherché...... Émoticône

Vendredi 26 Août 2005 14:49

Moi quand je passe en revers je tourne la raquette pour jouer avec le back et si mon adversaire me dit quelque chose je lui reponds avec un grand sourire "Mais le picot je le met en coup droit!! tu ne t'en es pas apperçus tout à l'heure?" Émoticône

Mardi 23 Août 2005 16:16

Dans l'Idaho il y a 2 clubs et un seul joueur!!!! Il fait les inter-club a lui tout seul. Vais aller m'installer aux States, je serais numéroté!!!! Émoticône

Lundi 22 Août 2005 10:00

Juste un petit détail: les 2mn sont faites pour s'adapter à la table (vitesse, rebond,...) et à l'environement (éclairage, environement visuel,...). Elles ne sont pas prévues pour faire un échauffement. Mais comme à niveau courrant il n'y a pas de tables et encore moins de salle d'échauffement, on s'en sert pour s'échauffer et plus souvent 5mn que 2.

Lundi 22 Août 2005 09:39

Bonjour,
C'est incontrolable, maintenant si quelqu'un veut prouver que son picot n'a pas été (trop) modifié il n'est pas nécessaire d'avoir une 2eme plaque: il suffit de garder la découpe lors de la mise en place d'une plaque neuve.

Vendredi 12 Août 2005 12:30

Quand vous voyez que J.Secretin est a l'heure actuelle n°148 avec 62 étrangers devant lui, donc en réalité il est 86, ça veut dire qu'il n'ya même pas 1 joueur en moyenne par département qui soit devant lui. Je trouve que c'est trés trés grave....
249 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de michm

Résolu