Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Modification d'un picot long...

Dimanche 10 Avril 2005 10:35

Bonjour,

A-t-on le droit de jouer avec un picot dont les caractéristiques ont été modifiées (même naturellement) ? (J'ATTENDS DES REPONSES UNIQUEMENT D'EXPERTS DU REGLEMENT)

Par exemple, est-il possible de laisser le picot sur la plage arrière de sa voiture pour le faire "cuire" ? De jouer avec un picot assez vieux pour qu'il soit devenu "lisse" ? Et je ne parle pas de mettre une couche de produit sur les picots...

Ou est-ce que, à partir du moment où les caractéristiques du picot ont été modifiées, le picot est considéré comme "illégal" ?

Dimanche 10 Avril 2005 10:41

on a pas le droit de jouer avec un revetement dont les caracteristiques ont changé.
la chose qu'il faut regarder c'est est ce que le picot et vraiment hs donc picot en moins si c'est le revetement qui change de couleur passé par le temps tu ne pourras pas dire grand chose. Par contre le fait qu'il manque des picots entraine une irrégularité dans le jeu et donc ceci est interdit

Dimanche 10 Avril 2005 10:48

Le fait qu'il vieillisse, que les picots deviennent lisses, c'est pas un changement de caractéristique ?

Dimanche 10 Avril 2005 12:27

si mais tu peux pas trop controler ca sauf si tu peux les mesurer et donc que tu connais la hauteur mini des picots mais a mon avis tu ne trouvera aucun JA pret a s'engager la dessus car pas facile a démontrer ca

Dimanche 10 Avril 2005 12:36

D'une manière comme d'une autre, c'est de la triche... toute plaque doit être en état d'origine pour être utilisée.

Ca c'est la théorie, dans la pratique il est effectivement plus difficile de controler si la plaque a été modifiée ou pas.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 10 Avril 2005 16:30

Bonjour,
moi je modifie les caractérisques de ma plaque à chaque compet..
je les modifie de 30 à 50 %.
et apparament le réglment m'autorise à le faire.

Dimanche 10 Avril 2005 16:34

ah....., j'oubliais de préciser...., il s'agit de ma plaque c-d, une mark V
que je colle, et qui donc prend 30 à 50 % de vitesse en +.....
et apparament le réglement m'autorise à le faire......
à moins que cela ne soit interdit de modifier les caractéristiques d'une plaque, et dans ce cas là, il y a des milliers de tricheurs autorisés....
Bon... c'était juste pour taquiner, et pour dire que notre réglement est perfectible.

Dimanche 10 Avril 2005 16:44

tout à fait diab, et cette difficuté à controler renvoie chacun à sa conscience et à son sens moral...
...Conscience et sens moral qui à mon avis ne valent pas grand chose chez ceux qui modifient volontairement les carractéristiques de leurs plaques (par exemple en les laissant sur la plage arrière de leur voiture ) !

Dimanche 10 Avril 2005 17:48

Comme tu dis GrassDebil...

Pingo, dan sle fond, c'est vrai ce que tu racontes seulement l'utilisation de colle rapide entre le bois et les plaques est autorisé... tu peux même le faire avec un PL...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 10 Avril 2005 21:02

Et avoir en sa possession un picot long neuf identique à celui utilisé par le joueur peut-il servir de "jauge" ? Pour démontrer les choses au JA par exemple... ?

Lundi 11 Avril 2005 09:45

ca parait difficile

Lundi 11 Avril 2005 12:46

Aucun JA pour répondre ?

Lundi 11 Avril 2005 16:11

Je n'imagine pas tous les joueurs combi avoir un picot long neuf dans le sac, puis comment prouver qu'il est neuf?
L'absence de colle....
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 13 Avril 2005 14:51

Pingo, le fait de coller ne modifie pas les caractéristiques PHYSIQUES de la surface de la plaque par rapport à son homologation, c'est cela qui est interdit par le règlement (par exemple si ton Mark V était aussi lisse qu'un anti).
On n'a bien sûr pas le droit de jouer avec une plaque totalement modifié par rapport à l'origine, soit volontairement (chaleur, produit spécial...), soit involontairement (usure, âge...), mais c'est toujours difficile d'en juger, même pour un JA (sauf si c'est vraiment évident), notamment à propos des picots longs. Certains se souviennent peut-être du Palio "Blue Edition" qui était une version traitée et non homologuée du picot long de Palio : je n'ai jamais vu cette "Blue Edition", mais je ne sais pas si on pouvait nettement distinguer les deux. Et puis si un JA (et même un arbitre) doit toujours avoir la liste ITTF des revêtements autorisés, il ne peut pas connaître l'aspect de tous ces revêtements.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 13 Avril 2005 22:25

Et si on apporte la preuve visuelle du changement avec une plaque neuve équivalente ?

Jeudi 14 Avril 2005 00:03

Pour lulman,
même en prenant un picot non modifié, tu ne pourrais pas exactement le comparer à un neuf, sa couleur change légerement du fait que les picots ne se lavent pas ou ne s'essuient pas, comme avec une plaque d'attaque, son adhérence baisse également pour les mêmes raisons citées, toutefois un joueur habitué aux picots longs, peut reconnaître assez aisément un picot modifié.
par contre à moins de tomber sur un j.a spécialiste, tu as peu de chance de lui faire constater quoique ce soit, sauf à le convaincre toi, ce qui serait un peu partial du fait qu'en théorie il doit se faire son opinion tout seul.
Je te parle là des picots non traités par le fabriquant, pour les picots traités par le fabricant, à moins d'une analyse chimique, tu as trés peu de chance de prouver quoique ce soit.
Pour Francis:
tu as raison, je n'avais pas fait attention à la subtilité modification des caractéristiques de la SURFACE.
toutefois, à moindre effet que ce que j'avais cité plus haut, la colle attendrit la surface de la plaque en la rendant plus élastique,
et également modifie légerement son adhérence (toutefois c'est moins quantifiable).
Dailleurs puisque tu m'as l'air au fait des réglements, il me semble que cette subtilitée n'était pas présente il y a quelques années, ou bien je me trompe encore une fois.

Jeudi 14 Avril 2005 20:04

"il me semble que cette subtilité n'était pas présente il y a quelques années" : là je ne pourrais pas te répondre. Logiquement, ce point de règlement a dû apparaître avec l'obligation de jouer avec des revêtements autorisés par l'ITTF, puisque avant, on pouvait jouer à peu près avec n'importe quoi.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 17 Avril 2005 06:01

C'est comme les mecs qui modifient leur picot long en l'aspergeant de laque ... j'ai déjà vu ...

Vendredi 22 Avril 2005 21:52

Bigaline, mon grand comment vas-tu?
Un gars qui asperge son PL avec de la laque, ne doit avoir aucun problème pour faire tenir ses picots tout droit!!!
C'est surement pour cela qu'on appelle les PL des brosses!!!
Mais, ce gars, une fois qu'il a aspergé son picot, il fait comment pour se coiffer?
Il y a peut-être là matière à les débusquer, un gars qui possèderait plusieurs laques dans son sac et qui serait chauve feraitun suspect idéal!!!
Signalons vite tout cela aux forces de l'ordre!!! Émoticône

Vendredi 22 Avril 2005 21:58

Au fait, rotasses, il était excellent ton "collage qu'a raté". J'écris "était" car après l'avoir lu, je n'ai jamais ensuite réussi à le retrouver...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement