Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le niveau des francais

Mardi 09 Août 2005 13:40

notre niveaux n'est pas comme il y 13 ans ou gatien est champion du monde , on est plus dans les 40 1er chez les hommes et 130 chez les femmes mais dans 1 dizaine d'année , il y aura bezard,salifou baubet .....

Mardi 09 Août 2005 13:52

Sais-tu, adrien, qu'on a aussi des filles qui font du ping en France? Est-ce ta timidité ou ton scepticisme à leur égard qui fait que tu n'en évoques aucune.

- Et Carole ? Non?
- Laurie, alors ? Non plus?
- Aucune, vraiment?

- Vous savez ce qu'il vous reste à faire, les filles? Surprendre adrien pour son plus grand ... plaisir, et pour le nôtre aussi!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 09 Août 2005 15:10

Carole championne du monde !!!

tu pronostiques dans combien de temps bible ?

Mardi 09 Août 2005 15:32

Je n'suis plus ... joueur, tu le sais bien, toppicot!

Sinon, quelques secondes m'auraient suffi pour émettre un pronostic! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 09 Août 2005 15:53

Tu sais surtout qu'elle sera pas championne du monde...un peu de franchise Biblot Content

Mardi 09 Août 2005 16:07

Longue est la route pour atteindre les sommets mondiaux de la celluloïde. Pour nos jeunes garçons, il est encore trop tôt pour savoir qui seront les meilleurs, attendons qu’ils viennent chatouiller les meilleurs joueurs français, dans les résultats. Pour nos demoiselles, Carole et Laurie restent, il est sûr, nos deux meilleurs espoirs puisqu’elles sont maintenant dans les meilleurs françaises (seniors). Mais le plus difficile reste à accomplir, monter dans le top 10 françaises (hors étrangères) est donnée à beaucoup de joueuses, maintenant arriver à se faire une place dans l’élite européenne et mondiale s’avère plus compliqué. L’alchimie devient plus complexe, il ne suffit pas d’améliorer son niveau de jeu technique, mais aussi faire progresser son mental et sa tactique de jeu. Enfin, ces joueuses devront savoir s’entourer d’éléments humains et matériels prépondérants et essentiels qui devront veiller à tout cela. Nous disons tous que le ping est un sport 50% physique et 50 % mental, travaillons nous notre mental (travail à faire en dehors de la table) autant que notre technique ??? , je ne pense pas. Nous n’en sommes qu’au balbutiement de ce côté de notre discipline. Les joueurs, pour progresser, doivent se pencher sérieusement sur cette question.

Mardi 09 Août 2005 16:15

Ce n'est sans doute qu'une partie de la réponse, mais le fait que le ping soit devenu discipline olympique n'est pas sans impact. On a constaté dans de nombreuses autres disciplines en devenir ( GRS, surf des neiges, ski acro...) que les français brillaient dans ces disciplines tant qu'elles étaient non olympiques.
Mais quand une discipline devient olympique, cela implique dans de nombreux pays des budgets supplémentaires pour la course à la médaille, de nouvelles nations se mettent sur les rangs et la compétition se durçit en nombre et en qualité et mécaniquement, les français régressent.

Mardi 09 Août 2005 16:29

Désolé pour nos jeunes françaises, mais je crois que même dix ans ne suffiront pas à les mettre à niveau avec les asiatiques... Il y a un monde entre elles !

Mardi 09 Août 2005 16:34

carole biento championne d europe d ici 3 ans.en battant en finale laurie
trinko no 33 mondial

Mardi 09 Août 2005 17:01

Citation de cestas47 :
carole biento championne d europe d ici 3 ans.en battant en finale laurie


j'aimerais bien mais je n'y cois pas beaucoup......
enfin éspéront

Mardi 09 Août 2005 17:40

chgirard

On ne peut être en accord avec ce que tu écris, dans la mesure où, avant 1988 (séoul), 1er JO du ping, les chinois et les suédois étaient déjà les plus forts.

Nous nous devons d'être supporter des joueurs et joueuses qui font énormément de concessions et de sacrifices pour essayer d'évoluer.

Ma question était : sont ils dans la bonne direction ?, Eux ne le savent pas, ce sont les professionels de la FFTT qui en ont conscience. Comme écit au dessus "sont ils entourés des meilleurs éléments" ?

Quand on joue au ping en compétition (quelque soit le niveau), on ne pourra que bien jouer, uniquement si on a les idées claires et que d'autres facteurs psycho, ne viennent pas altérer notre esprit.

Pourquoi Gatien a fait une carrière exceptionnelle, parce que lorsqu'il arrivait au bout de la table, il n'avait que cela à penser et que son avenir, même s'il se plantait n'avait aucune chance de terminer SDF. Si nos jeunes quant ils jouent se posent la question : mince comment je vais manger dans 15 ans, comment voulez vous qu'ils s'investissent à fond dans leur sport, comment peut on avoir les idées claires et l'esprit totalement dans son objectif ultime.

Mardi 09 Août 2005 17:50

pour mettre les choses au clair, en aucun cas, je ne remets en cause les compétences des entraineurs que je respecte énormément et qui font un excellent boulot, je cherche simplement à ouvrir une porte qu'est l'aspect psycho, qui à mon avis n'est pas exploité comme il devrait l'être et que nos résultats plus que moyens au niveau international pourraient être du à cela.

Mardi 09 Août 2005 18:02

Citation de kucharski :

Pourquoi Gatien a fait une carrière exceptionnelle, parce que lorsqu'il arrivait au bout de la table, il n'avait que cela à penser et que son avenir, même s'il se plantait n'avait aucune chance de terminer SDF. Si nos jeunes quant ils jouent se posent la question : mince comment je vais manger dans 15 ans, comment voulez vous qu'ils s'investissent à fond dans leur sport, comment peut on avoir les idées claires et l'esprit totalement dans son objectif ultime.


J'aimerais savoir si tous les pongistes de la generation de Gatien (qui ont sans doute, eux aussi, tout donne) sont maintenant dans une situation enviable?

Mardi 09 Août 2005 20:03

Citation de cergy :
Tu sais surtout qu'elle sera pas championne du monde...un peu de franchise Biblot Content


Le savoir, je ne sais pas, cergy!
En douter, plus sûrement mais pas plus ni moins que pour les garçons cités! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 09 Août 2005 23:43

le nivo né pa bon c pa une critik mé un constat!!!!!mé a votre avis dou vien le pb????????

Mercredi 10 Août 2005 02:47

Citation de kucharski :
chgirard

On ne peut être en accord avec ce que tu écris, dans la mesure où, avant 1988 (séoul), 1er JO du ping, les chinois et les suédois étaient déjà les plus forts.


Ben Kucharski, je te parle de nouvelles nations qui apparaissent, pas des nations historiquement fortes comme la Chine ou la Suède. Et puis, cette analyse ne vient pas de moi, c'était ce qui se disait en formation de CAPES de sport.

Quant à ton explication par l'avenir financier, pourquoi pas pour les féminines, mais j'ai des doutes, le sport se professionalisant, un sportif, toute discipline confondu a plus de chances de vivre de son sport à résultat égal qu'avant.

Mercredi 10 Août 2005 17:07

Citation de roller12345 :
le nivo né pa bon c pa une critik mé un constat!!!!!mé a votre avis dou vien le pb????????


Le niveau des français je ne sais pas, mais le niveau de français, c'est clair qu'il est en baisse !

Mercredi 10 Août 2005 17:33

Citation de looping-pong :
Citation de roller12345 :
le nivo né pa bon c pa une critik mé un constat!!!!!mé a votre avis dou vien le pb????????


Le niveau des français je ne sais pas, mais le niveau de français, c'est clair qu'il est en baisse !

je dirai même le niveau en français Émoticône

Mercredi 10 Août 2005 17:40

Bah, c'est juste un mauvais passage, un tel niveau!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général