Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Point injugeable !

Dimanche 30 Juillet 2006 14:05

bonjour,
hier j'etais a l'entrainement avec un pote et un moment rare de complete chatte nous est apparu sur un point...
joueur 1: G
joueur 2: E

G sert, E lance son faveux side court croisé, G declenche un top alléluïa qui atteri droit sur la tranche de E. La balle s'eleve, elle retombe juste deriere le filet et reviens dans un effet peu commun vers E. C'est alors que G court et se retrouve au coté E pour effectuer un splendide frappe droit dans le filet mais du coup il empeche E de bouger......

ma question est la suivante:
Qui gagne le point ? et pourquoi ?

Dimanche 30 Juillet 2006 14:23

En effet, pas commun comme cituation!

Pour résumer la balle que le joueur situé a gauche doit taper et rendu du coté droità cause d'un effet?
Et le joueur de gauche a réussi a "ratrapper" la balle et la fait aller ddrot ds le filet du coté droit??
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Dimanche 30 Juillet 2006 14:31

oui, mais en faisant ca il m'a completement bloquer
est ce qu'il a le droit de franchir le filet ?

Dimanche 30 Juillet 2006 14:34

si un joueur a été géné, le point peut etre remis, sinon la seule chose, c'est qu'il faut que la balle passe au dessus ou en contournant le filet pour que la balle soit valable.

Dimanche 30 Juillet 2006 14:35

Je pense que oui !
J'ai souvenir d'une video ds lequel 2 grands champions, sur le dernier point de leur match, on fait un "show" en jouant avec les effets. Ils ont interverti de coté tout en jouant, du coup i devait taper la balle du coté ou il était...

L'arbitre n'a pas bronché!

A confirmer tt de meme...
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Dimanche 30 Juillet 2006 14:36

A ba voila elromarin a préciser, parfait Content
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Dimanche 30 Juillet 2006 15:06

oui je croit que tant que la balle tape le bon coté de la table le point est validée
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Dimanche 30 Juillet 2006 15:10

Citation de enricodecuba :
bonjour,
hier j'etais a l'entrainement avec un pote et un moment rare de complete chatte nous est apparu sur un point...
joueur 1: G
joueur 2: E

G sert, E lance son faveux side court croisé, G declenche un top alléluïa qui atteri droit sur la tranche de E. La balle s'eleve, elle retombe juste deriere le filet et reviens dans un effet peu commun vers E. C'est alors que G court et se retrouve au coté E pour effectuer un splendide frappe droit dans le filet mais du coup il empeche E de bouger......

ma question est la suivante:
Qui gagne le point ? et pourquoi ?

Point à remettre si la gêne est involontaire, point perdu pour E si gêne volontaire, c'est tout.

Dimanche 30 Juillet 2006 15:11

Et si la gêne est volontaire, si j'en lis les textes du règlement, on peut même donner un carton à E dans ce cas... pour comportement anti-sportif.

Dimanche 30 Juillet 2006 15:43

Citation de starconsole :
Point à remettre si la gêne est involontaire, point perdu pour E si gêne volontaire, c'est tout.

Cela n'est pas prévu dans le règlement !
Pour le carton, je pense que ce serait vraiment exagéré.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 30 Juillet 2006 15:54

vieux souvenir d'arbitrage : un joueur peut contourner le filet pour jouer une balle, l'adversaire n'a pas le droit de faire obstruction ( c'est à dire agir pour gèner ). S'il se trouve que l'adversaire se trouve sur le chemin sans bouger, il ne commet pas de faute et c'est au joueur de le contourner.

Là, c'est un chouia plus compliqué, mais il me semble qu'au moment où G joue la balle, il ne peut pas gèner E par définition ( ce serait plutôt le contraire ). La difficulté est de définir le moment où c'est à E de jouer. Mais si j'ai bien compris, à ce moment là, E a déjà perdu le point et G n'a pas eu le temps matériel de gèner E car le fait d'être sur le chemin n'est pas une faute.
Donc,je donnerais le point à G.

Dimanche 30 Juillet 2006 22:44

ben la gene n'etait pas plus enorme que l'idee d'avoir fait le tour de la table pour frapper dans le filet alors le point en est revenu a G

il nous a fallu bien 2min pour arreter de rire apres cet echange formidable

Dimanche 30 Juillet 2006 23:16

En fait le règlement n'est pas clair sur ces points, le fait de perdre le point parce qu'on a gêné a disparu du règlement, donc pour moi c'est un peu délicat, il y a un manque je pense.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 31 Juillet 2006 14:31

Bonjour,
On doit pouvoir s'appuyer sur les deux cas ci-dessous.

2.9 - BALLE À REMETTRE

2.9.1 - L'échange est à rejouer :

2.9.1.3 - si le fait de ne pas exécuter un service ou un renvoi correct, ou de ne pas se conformer aux règles de quelqu'autre manière est dû à un incident indépendant de la volonté du joueur ;

2.9.2 - Le jeu peut être interrompu :

2.9.2.4 - parce que les conditions de jeu ont été perturbées d'une façon qui, dans l'opinion de l'arbitre, est de nature à influer sur le résultat de l'échange.

Émoticône

Lundi 31 Juillet 2006 15:28

Citation de EnergieZ :
Je pense que oui !
J'ai souvenir d'une video ds lequel 2 grands champions, sur le dernier point de leur match, on fait un "show" en jouant avec les effets. Ils ont interverti de coté tout en jouant, du coup i devait taper la balle du coté ou il était...

L'arbitre n'a pas bronché!

A confirmer tt de meme...

wang liquin et ma lin l'année derniere

Lundi 31 Juillet 2006 16:38

Michm, là il ne s'agit pas des conditions de jeu. Justement, on ne parle plus de gêne dans le règlement et je trouve que c'est gênant.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 31 Juillet 2006 17:39

Oui, je suis d'accord, 2.9.2.4 ne peut pas s'appliquer car les conditions de jeu n'ont pas changé, comme quoi les simplifications de réglement ne sont pas toujours positives. Il faut aller chercher dans la ' tradition ' ou le petit livret de l'arbitre...c'est d'un pratique. Mais bon, là ça tombe bien, vu que G n'a rien fait d'interdit dans le réglement, il gagne aussi le point.
On a eu le même problème avec le fait de parler pendant l'échange, ce n'est plus interdit dans le réglement.

Lundi 31 Juillet 2006 18:08

On a des bons dans les rédacteurs !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 31 Juillet 2006 19:39

Lol vous êtes classé combien pour faire un truc pareil? Deja side spin court croisé et top spin alleluia c'est pas mal mais la tranche superbe à effet retroet la frappe exceptionnelle avec un petit gêne provoqué mais invisible. ^^
Hop!

Lundi 31 Juillet 2006 23:04

Citation de Chgirard :
.
On a eu le même problème avec le fait de parler pendant l'échange, ce n'est plus interdit dans le réglement.

Ben si quand meme c'est dans le reglement .... non ?

2.9.2.4 - parce que les conditions de jeu ont été perturbées d'une façon qui, dans l'opinion de l'arbitre, est de nature à influer sur le résultat de l'échange.

Les conditions de jeu ont été perturbées
Greg, ce héros ! ( Smartiz)
0
1
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement