Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Combien de temps pour servir ?

Mercredi 09 Mai 2007 21:09

J'aimerai savoir combien de temps on a le droit pour servir ? Certains me disent 5 secondes mais d'autres me disent 30 secondes.

Mercredi 09 Mai 2007 21:24

10 secondes je crois Émoticône

Mercredi 09 Mai 2007 21:33

lol ok

Mercredi 09 Mai 2007 21:51

il n'y a pas de temps pour servir à proprement parler
mais le jeu doit etre continu c'est à dire qu'on ramasse la balle, on revient à la table et on se prépare directement à servir
10 s devant la table à attendre avant chaque service c'est trop à mon avis. une fois ca passe, mais a chaque fois c'est abusé
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 10 Mai 2007 00:31

y'a bien un réglement quand même !!!

Jeudi 10 Mai 2007 00:46

Oui il y a un règlement, et certains feraient bien de le lire avant de dire des choses fausses en finissant leur phrase par "je crois", ce qui n'amène rien au débat voire le pourri puisque on raconte des choses non avérées...
Le règlement du tennis de table est même consultable directement sur le site de la fédé, c'est chouette quand même la modernité, non ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 10 Mai 2007 01:44

Alors c combien pour le temps?

Jeudi 10 Mai 2007 08:01

Salut,

Voici le réglement pris sur le site de la FFTT. Il y est expliqué les régles du service mais hélas pour toi, il n'est pas mentionné de temps maxi pour l'exécuter. Donc pour moi, si tu rencontres "LE" type qui met 45 secondes pour servir (il doit bien y en avoir au moins 1 en France), et bien faudra attendre bien gentiment .

http://www.fftt.com/administratif/regles_jeu/regles.htm

A+

Jeudi 10 Mai 2007 09:12

dans les règles de l'ittf c'est 30s entre les services.mais bon c'est rare de regarder.

Jeudi 10 Mai 2007 10:54

Et puis pendant 30 secondes! tu as le temps de refroidir!

Jeudi 10 Mai 2007 11:07

dans ce cas c'est quasiment un temps mort a chaque service
c'est débile
30 s devant la table à rien faire c'est hyper long
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 10 Mai 2007 11:46

dans les compétitions nationales où il y a la présence d'un arbitre il vous dira de "jouez" ou "engagez" et c'est au bout de 10 secondes même pas...

Jeudi 10 Mai 2007 13:21

Ok merci

Jeudi 10 Mai 2007 17:29

Tout dépend du contexte aussi, l'objectif du règlement n'est pas de définir une durée mais d'imposer un rythme fluide sans rupture. Du coup, entre les premiers points du début du match et les points aux avantages à la belle, il y a une différence.
De même, entre un service + remise directe dans le filet ou après un rallye de 30 échanges où il faut aller chercher la balle au fond de la salle.
Il faut aussi distinguer une action isolée et sa répétition. Par exemple, faire rebondir trois fois sa balle avant de servir ça passe une fois, mais pas à chaque service !

En gros, dès que c'est possible, les deux joueurs doivent se mettre en position de jouer, et dès que l'un est prêt, l'autre doit l'être sous risque d'être sanctionné, et là, c'est vraiment une question de 2-3 secondes car il est difficile de ne rien faire plusieurs secondes d'affilée. Ou alors, l'un des joueurs fait une action bien spécifique comme tourner le dos à la table et s'éloigne de qq mètres, et ça aussi c'est sanctionnable.

Vendredi 11 Mai 2007 14:44

Bonjour,
Il y a quelques années je suis tombé sur un gars qui se préparait, restait une dizaine de secondes immobiles, puis semblait se raviser, changeait de position, re-restait une dizaine de secondes immobiles, etc Émoticône ..... L'horreur quoi, il devait mettre facilement 1 minute avant de servir Émoticône . J'ai fini par repérer à ses manies le moment ou il allait servir pour de bon et là, balle suivante: au moment ou il allait servir je lève la main et m'éloigne de la table en disant "pas pret". Balla suivante idem. Il ne me l' plus jamais refait!! Émoticône

Samedi 12 Mai 2007 03:27

il me semble qu'on était passé aux sets de 11 points pour rendre le ping plus spectaculaire ; ce serait donc abérrant de laisser plus de 10 sec au service!
A haut niveau ils servent assez rapidemment même s'ils ont des manies (comme Kreanga qui fait toujours rebondir sa balle dans sa raquette avec de l'effet). Ptet sont-ils obligés par les officiels de toute façon.
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement