Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catlover

Messages de catlover - Page 33

Jeudi 13 Mars 2008 02:39

Cool si la saison 2 arrive en France, je reste frustré de la fin de saison 1 sur C+.
Si ça pouvait enchainer juste après la saison 3 de Dr House ça serait excellent !
Parce que Lost ça me tente pas du tout.

Jeudi 13 Mars 2008 02:37

Vrai cette impression de bad beat bien plus fréquent quand tu es shortstack que quand tu es CL.
Maintenant c'est vrai on joue bien plus de mains qu'en "réel" donc ça fausse les impressions.

Jeudi 13 Mars 2008 02:31

Pour moi la mousse apporte du confort dans le jeu à mi-distance, dans les attaques (bien meilleur controle).
Sans mousse, on gagne en bidouillage (balles très amorties possibles assez facilement), en gêne (ralentissement, inversion, balle qui flotte plus), en petit jeu (toujours grace à l'amortissement).
Pour les défenses loin de la table, il est sûr qu'avec de la mousse la balle peut être plus variée, mais cela demande une bonne technique pour être consistant en défense sur les tops forts. L'avantage aussi c'est que sur balle sans effet, la défense avec mousse apportera une balle qui peut être vraiement fort coupée, alors que sans mousse on met moins de sauce.
Maintenant dans l'ensemble, il faut tester les 2 pous voir ce qui convient le mieux, à notre niveau il n'y a pas de règle (il n'y a que dans le très haut niveau que la version OX est bannie pour les défenseurs picot).

Jeudi 13 Mars 2008 02:25

Je sers 80% CD et dans ces 80%, au moins la moitié en marteau (varié en effet, placement et longueur).
Mon service revers est presque toujours court coupé latéral sur le CD adverse.

Mercredi 12 Mars 2008 19:06

Le service classique pour le picoteur, à recevoir, c'est quand même le rapide sans effet. S'il est fait toujours pareil, ça ne fonctionne pas car le picoteux connait bien ce service (car il en reçoit souvent !) et sait comment le remettre. Perso je les prends au rebond et ça donne une balle basse, lente et fusante, si j'arrive à bien anticiper je choisis le placement qui neutralise toute attaque "facile" (encore attaquable mais risqué et pas très percutant, sauf à jouer un gros 25 et au-dessus).
Par contre si le service est bien long, au coude, puis le placement change, là c'est pas facile car sur bon joueur, la remise moyenne du picot (qui sera probablement lente) sera punie. Pour éviter une remise moyenne, on prend moins de sécurité et on donne plus de retours hors limite, et c'est vrai qu'avec un picot la marge de manoeuvre sur ce genre de coups est faible.
Sinon les services rapides coupés dans le picot j'aime pas trop.
Mes services préférés : liftés, latéraux. Là je m'appuie sur la balle pour aller en opposition, je renvoie une partie de l'effet et j'amortis, ce qui me permet souvent de reprendre l'initiative juste après.

Lundi 10 Mars 2008 02:18

Ce qui est le plus impressionnant pour moi sur la vidoé, c'est son geste de poussette très active avec le lisse, qui a l'air mortel. Et le pire c'est qu'en face ça lui fait rien du tout, au contraire !

Dimanche 09 Mars 2008 13:47

Il faut savoir que dans le monde il doit y avoir max 4 usines de fabrication des caoutchoucs destinés au ping. Il me semble 2 en chine, une au Japon et une en Allemagne.
Quand on voit tous les modèles qui existente pourtant sur le marché, ça laisse rêveur ...

Dimanche 09 Mars 2008 13:40

le plus sûr pour ceux qui ne connaissent pas est de faire glisser une balle sur le picot : si ça glisse carrément c'est un lisse (traité), si il y a une résistance, c'est un rugueux.
Un picot stréi peut être lisse (traité, ex Monster) et un picot non strié, rugueux (ex:755).

Vendredi 07 Mars 2008 20:19

Ce genre de jeu n'a aucune chance au niveau mondial chez les hommes. C'est le même genre d'explication sur le nombre de défenseuses de très bon niveau mondial alors que chez les hommes c'est la grosse exception et pas de joueurs dans les tous meilleurs en défense.

Vendredi 07 Mars 2008 01:59

Un pote jouait comme ça avec un 652 ou encore un 799.
Soft rapides, adhérents et très secs. Pour agresser.
Pour moi éviter les softs tensors pour ce jeu, trop inconstants et manque de contrôle. Sinon la plupart des softs rapides pas trop tendres font l'affaire.

Dimanche 02 Mars 2008 19:32

Après 2 mois ce n'est pas particulièrement étonnant. J'ai eu le même problème de bulle après 2 mois sur du Desto F2, 2 fois de suite, et sans colle rapide. Du coup je suis passé à autre chose (EGP) et je n'ai pas eu le souci, mais je pense que le bois y est pour beaucoup car j'en ai aussi changé, et mon actuel est tendre. En effet un copain a une bois carbone et lui ça dure pas 2 mois avant d'avoir une bulle avec l'EGP, et sans colle rapide. Un autre a le même bois carbone, colle l'EGP à la rapide, et n'a pas de bulle, comme quoi ça vient aussi du jeu ! C'est très bizarre en fait (ils sont tous les 2 environ 25 donc ça vient pas non plus du niveau, et ils attaquent tous les 2)

Vendredi 29 Février 2008 18:25

Bah en effet les règles c'est l'ittf qui les pond et ça a sans doute été motivé pour le côté télévisuel, mais en global, pas pour la télé française qui diffusera du ping à la télé quand on trouvera un Federer français du ping.
Il existe quand même des pays où on peut voir du ping régulièrement (Chine bien sûr, Asie, Allemagne ...).
En France ça a presque jamais été le cas et ça le sera encore moins à l'avenir (enfin moins que rien ça ne se peut pas).

Dimanche 24 Février 2008 15:08

bah oui tenter la roulette en match c'est réservé aux matchs "tranquillou", ça se fait quasiment pas (déjà faut que la balle arrive assez latéralement pour la tenter)

Dimanche 24 Février 2008 15:07

Oui sans doute bois trop lourd. Vibrations moyennes avec le 4L, mais le poids joue beaucoup.
Prendre une raquette plus adaptée permettra au moins de limiter la cause de la tendinite à défaut de la guérir.

Dimanche 24 Février 2008 12:23

vrai, et jouer avec balle orange au vu de la couleur du sol, mais bon ça ne m'a pas gêné.
Un peu froid comme "ambiance" en effet mais bon quand tu joues tu regardes pas les murs !!

Dimanche 24 Février 2008 03:17

Parix 13 : pour moi la meilleure salle de TT de la région IDF.
J'ai jamais mal joué là-bas, en tout cas jamais plaint des conditions (ce qui est rare me concernant ...)

Dimanche 24 Février 2008 03:12

non au contraire le mieux est soit de faire un bloc plutot actif pas trop fermé, soit à mi-distance de repartir en contre top, ou à la rigueur en balle portée placée et molle en s'appuyant sur l'effet adverse.
4987 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catlover

Résolu