Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

L'épaisseur pour un feint long 2 ou un curl p1R ?

Mercredi 12 Mars 2008 21:40

Bonjour, je veux juste savoir la difference entre les trois epaisseur (0x, 0,5mm et 1mm) de ces deux picots?
J'aimerais passer au feint long 2 en 0,5mm, et ayant déja joué avec le curl p1R et l'octopus en 1mm, je trouve cela trop rapide parfois (surtout dur a controler sur des poussettes tres coupées et sur des topspins rapides).
Ayant fini de peaufiner mon jeu, je joue, au niveau style de jeu, entre Matsushita et Mr Joo See hyuk.J'aime pouvoir lacher mes defenses revers (c'est pour cela que j'ai pris le cos3 en bois qui me convient beaucoup car tres tres lent), mais avec le curl p1r et octopus, c'est parfois dur, meme avec de l'entrainement.
Je vous remercie d'avance.

Mercredi 12 Mars 2008 22:50

Une réponse catégorique, je n'ai pas la prétention de pouvoir t'en donner, par contre je peux te raconter ce que j'ai fait à ce niveau.
Je joue en défense en revers, avec le curl P1R.
J'ai d'abord joué qq années sans mousse.
Et puis tous les meilleurs défenseurs en ont un peu (0,5 ou 1 mm), alors j'ai mis 0,5 mm. Je me suis adapté assez vite, et je n'ai pas trouvé de gros changement.
Et puis cette année, entre novembre et décembre, je fais 2 mois de merde, perds confiance et me pose des questions. Je me suis souvenu qu'en défense, le fait d'avoir mis de la mousse ne m'avait rien apporté, et j'étais confronté à un problème d'efficacité dans le petit jeu (remise de service courte, bloc coupé) et aussi sur les attaques sur balles coupées.
J'ai donc réenlevé la mousse, et là il n'a pas fallu longtemps pour me régler en défense. Par contre, ça a été une révélation dans le petit jeu! Une facilité de placement de balle retrouvée, un bidouillage facilité...bref que du bonheur...et 50 points gagnés depuis janvier là où j'en avais perdu 40 en première phase... Je sais maintenant que je ne remettrai plus de mousse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Mars 2008 22:51 par varispin

Mercredi 12 Mars 2008 23:16

Merci Varispin.J'avais entendu parler de toi par deux amis numerotés de tessy (deux personnes géniales), donc je vois comment tu joues.Et je te remercie de ta reponse que trouve éclairante.Je vais donc tester le feint long 2 en 0,5mm (fan de joo see hyuk et matsushita oblige, surtout que mon jeu sen rapproche)
et te ferai part de mes experiences (si sa me plai pas je remettrai le curl p1R mais avec 0,5mm de mousse cette foi ci).
Passe une bonne soirée
A bientot

Jeudi 13 Mars 2008 02:31

Pour moi la mousse apporte du confort dans le jeu à mi-distance, dans les attaques (bien meilleur controle).
Sans mousse, on gagne en bidouillage (balles très amorties possibles assez facilement), en gêne (ralentissement, inversion, balle qui flotte plus), en petit jeu (toujours grace à l'amortissement).
Pour les défenses loin de la table, il est sûr qu'avec de la mousse la balle peut être plus variée, mais cela demande une bonne technique pour être consistant en défense sur les tops forts. L'avantage aussi c'est que sur balle sans effet, la défense avec mousse apportera une balle qui peut être vraiement fort coupée, alors que sans mousse on met moins de sauce.
Maintenant dans l'ensemble, il faut tester les 2 pous voir ce qui convient le mieux, à notre niveau il n'y a pas de règle (il n'y a que dans le très haut niveau que la version OX est bannie pour les défenseurs picot).

Jeudi 13 Mars 2008 08:47

Le P1R est souvent conseillé avec 0,5mm de mousse pour une plus grande variation des effets. Mais comme le dit catlover, faut savoir le faire Clin d'oeil.

Jeudi 13 Mars 2008 17:55

quelles sont les differences notables entre le FL 2 et le curl p1 R? avec 0.5mm de mousse

Jeudi 13 Mars 2008 18:18

Et bien moi, pour le moment, c'est tout le contraire de Varispin même si je suis très loin de son niveau.
Après plusieurs années de picots en Ox, je suis repassé au Curl P1R 0.5 avec le plaisir de retrouver une bonne attaque revers avec un PL (pas comparable à un backside). C'est vrai que dans le petit jeu, c'est plus délicat à manipuler, surtout au début. Question bloc, je trouve plus de facilité avec mousse, question attaque il n'y a pas photo, je passe du simple dégagement à un coup gagnant.
En défense, je n'y vois pas trop de changements pour le moment.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements