Si on se base sur le même taux de participation qu'au 1er tour, on peux dire qu'en gros sur les 20 250 000 voix qu'aurait Ségo, 9 520 000 ne sont en fait pas pour elle... Seul 10 730 000 français, soit un peu plus 1/6eme de la population est d'accord sur ses idées.
Et pour respecter légalité...
Si on se base sur le même taux de participation qu'au 1er tour, on peux dire qu'en gros sur les 24 750 000 voix qu'aurait Sarko, 6 420 000 ne sont en fait pas pour lui... Seul 18 315 000 français, soit un peu moins 1/3eme de la population est d'accord sur ses idées.
Selon le dernier sondage réalisé vendredi, Nicolas Sarkozy remporterait l'élection présidentielle par 55% des voix contre 45% à Ségolène Royal. La candidate PS chute de 3 points en 4 jours.
L'écart se creuse fortement entre les deux finalistes. Nicolas Sarkozy obtiendrait 55% des intentions de vote au 2e tour contre 45% à Ségolène Royal, selon un ultime sondage BVA/Orange réalisé vendredi. La candidate socialiste chute de 3 points en 4 jours. Deuxième enseignement, le nombre d'indécis est en forte diminution. 82% des personnes interrogées ont déjà décidé pour quel candidat elles allaient voter, contre 13% qui se décideront le jour même du vote. Pour rappel le 22 avril, les Français n'étaient que 64% à être sûrs de leur choix, contre 25% à vouloir se décider le jour du scrutin. Concernant le pronostic de victoire, il reste pratiquement inchangé par rapport au 1er tour. 72% des Français pensent que Nicolas Sarkozy sera élu président contre 16% pour Ségolène Royal, sachant que les sympathisants de gauche penchent à 56% pour Nicolas Sarkozy. Sur la motivation du vote, il existe une nuance de taille entre les deux camps. En effet, seules 26% des personnes ayant l'intention de voter Nicolas Sarkozy le feront parce qu'elles ne souhaitent pas que Ségolène Royal soit présidente, alors qu'elles sont 47% à voter pour la candidate PS afin de faire barrage au candidat UMP. Enfin, et ce n'est pas une surprise, 79% des personnes interrogées ont été plutôt ou très intéressées par la campagne présidentielle. (Dioranews)
L'om intéréssé par yepes... L'om fait tout pour faire parler de la ligne tgv Paris marseille Le PSG devrait laisser partir yepes... L'om meilleur maison de retraite des joueurs parisiens
Une question, à l'aide de métaphore... finale des championnats de france, tu joue contre chila, tu as le choix entre l'accrocher en ayant les jambes fixées au sol( seulement pendant le match), ne pouvant pas bouger ou alors perdre en bougeant comme un pile electrique et en te prenant une branlée monumentale et en étant ridicule?
Perso si je jouais contre chila je me donnerais a fond, je bougerais comme Eloi. Pardon comme une pile électrique et au final je me prendrais une branlée, mais c'est juste parce qu'il est infiniment plus fort que moi ! Par contre je comprend pas la métaphore... C'est pour nous expliquer que si Golène fait autant de cinéma, c'est pour nous prévenir qu'elle va prendre une bralée et être encore plus ridicule ?
Jusqu'a 64 ans c'est du 50-50... Il n'y aurait que ceux qui veulent ceder leur patrimoine a leurs enfants et qu'on puisse continuer de payer leur retraite qui seraient pour sarko, c'est bien ça ?
Les plus de 64 ans ils les ont dérangé pendant la sieste ?
Nicolas, tu en veux a ton maire ? T'as raison je l'aime pas non plus, mais c'est pas une raison pour dire n'importe quoi. C'est pas parce qu'un mec a été modifier un truc sur le net, que sarko est responsable ! Sur l'EPR les deux se sont plantés ! Et alors ? C'est pas pour ça qu'ils ont des ministres des conseillers, qu'ils font appel a pleins d'autres personnes compétentes sur les sujets a traiter ? Qu'ils ne sachent pas tout, me parait assez logique... ça l'est moins quand on attaque une personne en brandissant un chiffre qui est faux...
Effectivement elles ne seront pas prise en compte pour la mise a jour de mai. N'oubliez pas que le mardi était férié... Que la plupart des feuilles ne sont arrivées que jeudi et vendredi et qu'a ce jour elles ne sont encore toutes arrivées...15/20 en excellence et 19/30 en promo excellence... Elles seront toutes saisies ce soir et demain...Enfin celles qui sont arrivées...
les partenaires sociaux c'est ceux mêmes que quand n'es pas d'accord avec eux c'est la grève assurée a coup sur , donc quand elle dit qu'il n'y aura plus de grèves c'est droit dans le mur !
Quand Sarko veut imposer ses solutions et que Royal parle de discussions, avec lequel des deux y aura t il le plus de grève à ton avis ? Faudrait commencer à réfléchir un peu là, à 24H du scrutin !
Oui sans doute plus de greve... Et alors ? Avec Ségo c'est sur il n'y aura pas de greve, elle ne fera rien ! Elle va donner les dossiers aux partenaires sociaux, comme ça elle est sur qu'il se passera rien et pour une fois ils seront bien obligé de bosser
Non c'est pas moi : je ne suis pas assez riche pour ça !
Si tu l'étais autant que kachkar tu le pourrais ?
Ahhhh ces marseillais alors ! Ils savent que pour décider du classement, ils n'ont pas d'autres solutions que d'acheter les matchs
Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) a exprimé vendredi son indignation suite à la sanction infligée à Milan Baros, la jugeant incompréhensible. "Cette décision est totalement incompréhensible: si c'est une insulte comme une autre la sanction est trop importante par rapport aux sanctions habituelles, si c'est une injure à caractère raciste, la suspension est scandaleusement faible", a déclaré le MRAP dans un communiqué.
Entièrement d'accord avec eux ! Si c'était un acte raciste, la sanction sera ridicule mais comme ça n'est pas un acte raciste la sanction est ridicule mais dans l'autre sens !
Elle veut revoir les régimes spéciaux des retraites ...mais en même temps remettre a plat la loi Filon et donner tout le dossier aux partenaires sociaux pour qu'ils se débrouillent avec ce dossier...
Ils risquent d' en avoir du boulot les "partenaires sociaux" ! (si Mme ROYAL est élue ...)
Pour les régimes spéciaux, d' accord pour les aligner avec le régime général ... je trouve cela normal sur le fonds ... mais sera t' il tenu compte des horaires atypiques ? Par exemple, le travail de nuit sera t'il rémunéré à hauteur de celui du privé ? Car on sait que c' est loin d' être le cas ... Les week-ends et jours fériés travaillés seront-ils pris en compte niveau pécunier aussi ?
Parce que c' est bien beau de taper sur les régimes spéciaux quand on a tous ses week-ends et jours fériés, tous ses Noëls et ses Nouvels Ans en famille, qu' on rentre quasi tous les jours à la même heure, qu' on dort avec sa femme toutes les nuits, qu' on a tous ses mois d' août complets en vacances ... etc ... etc ...
J' explique en cela pourquoi il n' est pas si facile d' aligner les régimes spéciaux avec le régime général. Parce que les horaires dits "atypiques" font partie d' une certaine pénibilité de travail aussi.
Sans doute que non si c'est Royal, puisqu'elle veut baisser le salaire des fonctionnaires... Qui a priori sont trop élevé pour elle, puisque c'est là qu'elle veut faire des économies... Par contre Sarko veut augmenter leur salaire et leur permettre de faire des heures sup payées alors c'est possible.
merci noblaze, c vraiment trop triste de voir des gens s' apittoyer sur des people à 3 francs 6 sous alors que certains crèvent tous les jours sous leurs yeux !!!
J'aime pas ce genre de starlette, ça me gonfle les trucs ou on fait tout un truc d'un type juste parce qu'il vient de nous quitter, mais je tiens quand même a féliciter ce type pour son courage, sa détermination ! Arriver a chanter quand nos poumons nous lachent ça doit pas etre évident ! Se bouger alors qu'on se sait condamné aussi ! Alors si ce type a pu faire réver d'autres malades, des gamins ou je ne sais qui encore et bien bravo a lui ! Et si cette émission a pu récolter plus de 6M€ pour la recherche et inciter au moins une personne a donner ses organes et bien, je lui trouve bien plus de raisons d'exister que la plupart des autres émissions à 3 francs 6 sous pour reprendre ton expression. Et rien ne m'empèchera de penser que c'est quand même triste de voir un gamin de 24 ans décéder ! Qu'il soit connu ou non ! Qu'il fasse de la télé ou non ! Qu'il soit boulanger, facteur, chanteur ou chomeur !
Alors:
-Sarkozy ne propose pas de moratoire sur les OGM en plein champ (alors que ceux-ci sont dangereux)
Pour l'instant rien n'indique que c'est dangereux... Aucun scientifique ne se prononce ou plutot ils se prononcent tous mais en donnant tous des résultats différents et en étant sur de rien. Bien sur on pourrait utiliser le principe de précaution et les interdire... Mais a ce moment là on interdit les avocats, les litchy, les oeufs et beaucoup d'autres choses, puisque qu'il y a pas mal d'allergie a ces produits... On interdit aussi tous les nouveaux produits et matériaux... On mettait du plomb partout au final c'est dangereux... On a mit de l'amiante partout, finalement c'est dangereux... Et tous les insecticides, fongicides et compagnies qu'on nous fait bouffer c'est pas dangereux ? C'est sur mieux vaux créer un moratoire sur les OGM et le confier a Bové comme Ségo a fait... Mais est-ce que ça n'aurait pas été plus vite des les interdire ? Car je vois vraiment pas l'interet de confier ça a Bové, on connait déjà sa réponse... Alors pourquoi lui confier ? Qu'est-ce qu'il y a dessous ? Non, Sarko préfère laisser les scientifiques étudier plus profondément la chose... Il prendra sans doute ensuite une décision si décision il y a a prendre...
Citation de Aguen :
- Il veut augmenter le nombre d'écoles privées (alors que les profs de ces collèges et lycées sont payés par l'etat)
J'ai lu ça nul part... De plus il me semblait qu'ils étaient payés par les écoles... Qu'il existait deux types d'écoles privées, celles sous contrat qui était obligé de respecter le programme de l'éducation national et celles hors contrat... Mais je me trompe peut etre, les profs pourront sans doute corriger les éventuelles erreurs.
Citation de Aguen :
- Son idée de ne pas taxer les heures sup' va entrainer encore plus de chomage
Pourquoi ? Je ne vois pas en quoi faire des heures sup entrainerait une augmentation du chomage... Au pire certaines boites pourraient peut etre profiter de ça pour embaucher moins, mais quel pourcentage ? Sans doute très petit ! car dans la plus part des sociétés de notre pays sont des petites entreprises ou des grandes entreprises mais avec de petits bureaux ou points de vente. Et dans ces cas là, quand tu as besoin d'une personne, t'as pas le choix, tu es obligé d'embaucher, d'autant plus que dans la majeur partie des cas, les gens de son pas "polyvalent" dans le sens ou il ont une tache bien précise a réaliser !
Citation de Aguen :
- Vouloir ne plus taxer les droits de succession va entrainer des pertes pour la France. Il faut savoir que seul 15% des héritages sont actuellemnt taxés (quand mon père est décédé j'ai touché 45000 euros sans impots)
Tu sors tes chiffres d'ou ? L'exonération fiscale lors d'une succession une ligne directe est aujourd'hui de 15 000 euros, c'est a dire que sur les 15 premiers milliers d'euros tu n'as pas a payer de droit de succession mais ensuite comme pour l'impot sur les revenus il existe des tranches... Dire que seulement 15% des héritages sont taxés, revient a dire que seulement 15% des héritages dépassent la somme de 15 000 euros par héritier... Ce chiffre est faux puisque 10% des succession entre époux et 20% en ligne direct, ce qui fait une moyenne de 15% si tu fais une moyenne des 2, mais ce qui ne fait pas 15% dans la réalité... Mais 12.4%. Je sais tu vas me dire que je chipote Néanmoins la moyenne des héritages en france est aux alentours de 30 000 euros... Et le taux d'imposition en ligne indirecte est de 70 %... Par contre, tu devrais te méfier du fisc car si tu as touché 45 000 d'héritage et que tu n'as pas payé de droit de succession tu t'exposes a des poursuites... Vu que sur ces 45 000 euros tu aurais du être taxé sur la base de 30 000 euros. Pour ça, tu vais 6 mois me semble t-il pour faire ta déclaration et d'acquiter de ta dette ou dans les cas les plus compliqués, pour faire ta déclaration et verser une avance correspondant aux premiers chiffres trouvés.
Ces droits de succession représentent aujourd'hui 0.4% du PIB... Contre 1% au début du siècle. Est-ce que tu trouves vraiment logique que tes parents, tes grands parents bossent toute leur vie en payant leurs impots pour pouvoir transmettre quelque chose a leur enfant pour qu'a leur mort, tu sois obligé de payer un deuxième impot dessus ? Et qu'une partie retourne a l'état ?
Citation de Aguen :
- Abaisser les impôts sur les revenus ne va favoriser que les plus riches, alors que tout le monde paye la TVA ce qui en fait l'impot le plus injuste
Sauf qu'apriori on ne peut pas baisser la TVA sans l'accord de tous les pays européens... Et qu'en taxant moins les plus riches on fera en sorte qu'ils resteront de notre pays, pour y dépenser leur argent, ce qui créra des emplois et pour faire profiter a tous de cet argent, puisque bien souvent se sont ces personnes qui crééent le plus d'emplois et qui crééent le plus de chomeurs lorsqu'ils quittent le pays...
Citation de Aguen :
- l'immigration choisie me fait penser à une nouvelle traite négrière
Pourquoi est-ce que ça te fait penser a ça ? On va obliger personne a venir que je sache ?! On va juste éviter que trop de monde ne vienne... Qu'on manque d'encore plus d'emplois, de logement etc... Aujourd'hui on a un gros probleme de logement. il en manque énormément. C'est d'ailleurs pour ça, que les différents gouvernement ont créé des lois de défiscalisation au niveau des logements, loi de robien (qui a porté le nom de chaque ministre passé a ce poste... Périsol entre autre), loi Girardin, Loi Borloo, Loi Demessine etc... Et sans doute prochainement Loi Borloo 2 ... Et créant ces lois, ils réduisent le manque de logement, créent des emplois et créent de la croissance... Mais malheureusement ces lois ne suffisent pas, car a chaque fois qu'un logement est construit, il en faudrait deux car nous sommes de plus en plus nombreux... Limiter les entrées dans notre pays aurait donc l'avantage de réduire la croissance des logements manquants si je puisse dire ça ainsi... Mais aussi éviter que chaque jour de plus en plus de monde se retrouve a la rue sans logement, que certains profite de se manque de logement pour augmenter les prix et loger des gens dans des conditions inhumaines... C'est 1 des 70 raisons pour qu'on limite les entrées dans notre pays. Malheureusement on a beau être une terre d'accueil on ne peut pas accueillir tout le monde... On en a pas les moyens matériels et financiers... Mais je voudrais te poser une question... Est-ce que ça te choque quand pleins d'autres pays (la quasi totalité) en font de même ? Et encore dans bien des cas non seulement tu dois parler la langue mais en plus avoir un logement et un contrat de travail... Ou une promesse d'embauche... C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup partent avec un visa touristique, pour y chercher un emplois, mais ne trouvant pas, revienne d'ou il vienne.
Citation de Aguen :
- le fait qu'il retouche ses photos pour paraitre plus grand me rappelle Mao et Staline
Alors celle là ! Tous les candidats retouchent leur photo ! Pourquoi a t-on inventer photoshop si c'est pour ne pas retoucher ses photos ?! On est dans un monde d'image ! Et donc tout le monde retouche ses photos... Tout le monde se coiffe et se maquille avant une photo, tout le monde choisit ses photos, tout le monde dit non pas se profile ou un truc du genre ! Pourquoi crois tu que royal ne porte plus ses robes a fleurs, ses grosses lunettes et qu'elle a changé de coupe de cheveux ?
Citation de Aguen :
- "liquider l'esprit de mai 68" me parait grave car ca a été une grande avancée pour la france
Oui je suis assez d'accord ça a ouvert pleins de choses. mais néanmoins ça a aussi entrainé les parents a être plus souple avec les enfants... sans doute trop souple et c'est sans doute de celà qu'il voulait parler.
Citation de Aguen :
- il remet en cause le droit de grève avec son servie minimum
Ce n'est pas remettre en cause le droit de greve ! C'est juste assurer un service minimum dans les transports voir services publics pour ne pas que la population se retrouve trop prise en otage parce que certains ont des revendication a faire, qui ne les concernent pas... Et aussi que ceux qui ne veulent pas faire greve le puissent... Aussi bien a la SNCF qu'a la RATP, le nombre de trains ne correspond pas au nombre de grévistes... Se sont des baremes en fonction du nombre de syndicats qui ont appelé a la greve ! Et ce qu'il a dit c'est que les trains seraient regroupés sur les heures de pointe pour assurer ainsi un service minimum a ceux qui travaillent aux heures de bureau... Soit au plus grand nombre ! Rien avoir avec une quelconque remise en cause du droit de greve !
Citation de Aguen :
- supprimer l'ISF va entrainer des pertes de recettes pour la France
L'ISF ne représente rien pour les finances du pays ! C'est juste un grand truc pour faire plaisir aux plus pauvres ! Et ceux qui sont le plus touché par l'isf sont les petits vieux qui ont acheté une maison il y a 40 ans et qui subbissent aujourd'hui la hausse du prix de l'immobilier ! Sinon tout le monde s'en fout de payer l'ISF, ça ne représente rien !
Citation de Aguen :
- dire que "Mme Royal est du côté des fraudeurs" me parait etre de mauvaise foi
Fermer les yeux et dire je vois rien, ça te parait être de bonne foi ?
Citation de Aguen :
- ses diverses soutiens sont tous plus pourris les uns que les autres: Johnny, Pasqua, Hortefeux, Devedjian,...
Qu'est-ce que tu en as a faire de ses soutiens ? Chacun a le droit de voter pour qui il veut, non ? Donc tout le monde a le droit de soutenir le candidat de son choix ! Tu crois franchement que ceux de Golène sont mieux ?
Citation de Aguen :
- ses bilans aux ministères de l'intérieur et aux finances ne sont pas bons (l'insécurité n'a pas baissé malgré ses tentatives de faire baisser les chiffres)
ça c'est toi qui le dit... C'est pas ce que tout le monde aussi bien a gauche qu'a droite dit... Sauf bien sur les malhonnetes... Qui vont chercher dans les chiffres, l'augmentation des agressions chez les personnes de 27 ans et 3 mois, au alentour du 13 mars entre 20h04 et 21h 07... Quel était le bilan de la gauche a ce sujet ?...
Citation de Aguen :
- Stigmatiser les RMI stes en parlant de fraudeurs (avec le soutien de TF1) est de mauvaise foi
Et que la 2 montre Ségolène demandant a tonton le jour de son investiture, de lui donner une circonscription, c'est bien ? Dire que son père était d'extreme droite c'est bien ? Je pense pas a quelques jours des élections... Alors pourquoi attaquer la une et pas la 2 ? Et faire une émission sur les fraudeurs c'est pas dire que tout le monde fraude... C'est juste montrer que ça existe et dire qu'il faudrait peut etre faire quelque chose pour limiter ces fraudes.
Citation de Aguen :
- Vouloir radier les chomeurs au bout de deux refus est stupide (alors voila j'ai un BAC +5 de maths et on me propose carleur ou soudeur je fais comment?)
Tu as entendu ce qui a été dit ? 2 emplois dans son secteur d'activité qui correspondent aux diplomes ou qualités dans son secteur géographique... ça semble assez clair non ? Tu crois franchement que les nanas de l'anpe vont proposer a un boulanger une place de charcutier ou de plombier ? Ne serait-ce pas prendre les fonctionnaires pour des imbéciles ce que tu écris ?
Citation de Aguen :
- son soutien a Bush me fait peur, car il peut faire tendre à penser qu'en cas d'elections la France partira souvent en guerre (pour le plus grand bonheur de ses amis Lagardère et Dassault)
Quand Ségo a été en chine on a dit qu'elle soutenait le régime chinois ? Bon alors pourquoi dire que Sarko soutient Bush ? Alors qu'il était contre la guerre en irak (contrairement a ce qui a été dit par certains...). L'amérique est un pays ami de la france, ne l'oublies pas ! Meme si son président actuel est un gros gros c.. et imcompétent ! Et si aujourd'hui tu écris en français, n'oublies pas a qui tu le dois !
Citation de Aguen :
- Vouloir construire un 2eme porte-avions est inutile (a quoi sert le charles-de-gaulle?) et va endetter la Farnce au moment ou il veut diminuer le nombre de fonctionnaires)
Construire un deuxieme porte avion est nécéssaire voir indispensable ! C'est d'ailleurs après qu'on l'ait expliqué a ségo qu'elle a changé d'avis et qu'elle dit elle aussi qu'il faut un 2eme porte avion, même si elle voudrait le faire en commun avec un autre pays euriopéen, après s'etre engagée devant les profs a ce qu'il n'y ait pas de 2eme porte avion en disant que cet argent leur serait donné... N'oublies pas qu'on a aussi un role dans le monde... Qu'on fait partie de l'ONU... Le Charles de gaulle permet de controler certains pays qui pourraient exploser ou en faire exploser un autre... Il est là pour participer a la sécurité des peuples... A la paix dans le monde...
Citation de Aguen :
- ses liens avec les grands patrons de groupe de médias me font penser à Berlusconi (n'a ti pas fait renvoyer le directeur de la publi de Paris Match après que ce journal ai montré des photos de Cecilia et son amant?), et a voir les reportages de TF1 on ne peut s'empecher de penser qu'il en a tout le soutien)
Le mec a été viré 10 mois après cette histoire... Tu crois qu'il n'aurait pas été viré plus tot si ce que tu dis est vrai ?
Citation de Aguen :
- sa manière d'axer sa campagne (avec l'appel a l'extreme droite m'a choqué)
Ségo a fait la meme chose, en se félicitant au journal de PPDA d'avoir récupéré des voix du FN...
Citation de Aguen :
- son changement de comportement soudain (bizarre il est devenu calme et gentil) me parait hypocrite
L'image toujours l'image... Même chose pour Ségo qui avait comme consigne de pas se laisser marcher dessus et d'essayer de le faire craquer.. manque de chance, elle a légèrement franchis la limite... Et il n'a pas craqué...
Citation de Aguen :
- son hypocrisie face à son propre gouvernemnt: soutenir le CPE puis tacler Villepin me fait penser qu'il n'est pas digne de confiance ou de parole
-...
Ségo qui force le passage... Qui oublie ses "amis" politiques... Qui va négocier avec Bayrou... Les types du PS qui partent a droite... les types du centre qui partent a droite... ségo qui change de discours sur plusieurs points... etc... c'est juste la politique moderne... c'est triste mais c'est ainsi ! Ce ne sont que des opportunistes et tu pourras rien y faire ! Ils sont tous pareil et ne seraient pas là, s'ils n'étaient pas ainsi...
L'etat fait parti des partenaires sociaux!
Elle ne veut pas prendre de décisions unilaterales, et je trouve ca plutot bien!
Bah si elle attend que le Medef se mette d'accord avec la CGT, on peut attendre longtemps... Sauf que pendant ce temps là, des entreprises se seront barrées dans un autre pays, laissant quelques personnes sur le trottoir, quelques personnalités seront aussi partis a l'étranger, accompagné de quelques fortunes en tout genre... On est pas près de bouffer !!!
Combien de petits patrons attendent la fin des élections pour embaucher, si Sarko est élu ? Beaucoup... Par contre la gauche n'a jamais rassuré les patrons et là je crois que c'est encore pire que d'habitude avec Marie-Séguolène...
Et puis je préfère qu'elle aille chercher ces électeurs plutôt que ceux d'extrème droite comme un certain candidat...
Tu devrais suivre les infos alors... Car elle a aussi été chercher les électeurs du FN... Elle a d'ailleurs été dire a 20h30 sur TF1, qu'elle avait récupérer des électeurs du FN... Selon elle s'était pour ça que le FN avait fait un score aussi bas... Score qui ne me parait pas aussi bas que ça d'ailleurs...
Et pour ce que tu appelles de la conscience en votant pour une personne qui n'est précise sur aucun sujet, qui dit en permanence qu'elle laissera les partenaires sociaux en discuter, qui n'a jamais rien montré, qui divise même au seins de son parti, qui ne propose rien pour regler les problemes de la france, qui dit un jour que Bayrou c'est pire que Sarkozy, puis qui veut en faire son premier ministre etc... Je suis pas sur que j'appelerais pas ça différement....