Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bern01

Messages de bern01 - Page 12

Dimanche 08 Novembre 2009 12:53

Bonjour à tous, je cherche à remplacer mon tackiness D par quelque chose de plus dynamique (pour les tops et frappes) tout en gardant un aussi bon contrôle dans le petit jeu et en coupe. Auriez -vous des suggestions pour ce revêtement en coup droit , Merci.

Samedi 24 Octobre 2009 00:15

Bonjour

Le choix est vaste, pour ma part j'ai bien aimé le Tibhar 4L, le samsonov premium, actuellement chila off.

Jeudi 22 Octobre 2009 08:32

Merci mais j'ai peur que ce soit un peu trop rapide pour mon niveau , surtout avec le chila, d'autres avis ?

Jeudi 22 Octobre 2009 00:04

Bonjour à tous, je sais qu'il est délicat de décrire son jeu mais je m'essaye au combi picot long (que je joue à la table) sur bois offensif.

J' ai beaucoup plus de mal à trouver une plaque coup droit, pour le PL, je vais persévérer je pense avec le xying. En coup droit, j'ai de grosses lacunes techniques, ayant commencé sur le tard (il y a 5 ans) mais on me dit que j'ai de bonnes frappes, un top bizarre qui part sur le coté mais qui arrive à géner, je pousse peu en coup droit par contre.

Je cherche à progresser en coup droit, me mettre en confiance, le cornilleau me paraît un peu trop dur et pas assez rapide mais je veux quand même garder beaucoup de contrôle (je sais, j'en demande beaucoup).

Auriez vous des plaques et épaisseurs à me conseiller. Est-il raisonnable à mon niveau de garde ce bois même si je pense que le PL est plus gênant ainsi ?

Merci pour toutes vos suggestions.

Bernard.

Mardi 13 Octobre 2009 15:35

Bonjour, depuis quelques jours plus d'accès spid possible pour mon club, message d'erreur "login ou mot de passe invalide". Sauriez vous qui contacter pour ce genre de problème ? Je précise que je suis secrétaire du club et donc habilité, le président n'y a plus non plus accès.
Merci pour vos réponses.

Bernard.

Samedi 26 Septembre 2009 09:38

Celui de mon profil, il compense sa lenteur.

Jeudi 03 Septembre 2009 11:31

Citation de tonio79 :
Je pense que le xiying est assez efficace mais il faut un bois off voire off+ , avec mon tibhar IVL je trouve ça trop lent... je testerai bien avec un IVS ou IVT, si qq1 a testé cette combi, merci de m'en faire part!

C'est exactement comme cela que je l'utilise et après une dizaine d'entraînement il est très intéressant en bloc près de la table et en attaques sèches, je bats régulièrement des classements 9 et j'espère progresser.

Jeudi 25 Juin 2009 22:37

Je rejoins seb63, avec tes plaques actuelles, tu peux garder le chila que je préfère pour ma part au IV L et IV L Balsa.

Jeudi 25 Juin 2009 12:40

J'ai pour ma part le Chila off que j'apprécie beaucoup : rapide (mais pas trop), léger, bonnes sensations en bloc et des spins agréables à passer, bien aussi pour les frappes sur mon coup droit. Ca vaut le coup d'essayer. Inconvénients : un peu fragile.

Mercredi 17 Juin 2009 15:09

Bravo d'être arrivé 75 avec un lance roquette pareil, je n'aurais pas été capable de gagner un seul match à mon petit niveau !

Jeudi 11 Juin 2009 08:53

Le IV L est execellent en contrôle/polyvalence, très bon choix, en coup droit si tu veux progresser en spin et attaque , un sriver fx 1.7 et un vari spin 1.5 ou 1.8 en revers et tu as une raquette qui peut t'accompagner un bon petit moment !

Jeudi 04 Juin 2009 00:10

Bonjour, j'ai bientôt 39 ans, 5 ans de ping, suis 75 , espère bien atteindre le 70 la saison prochaine. Mon rêve serait d'être un jour 50 mais le souci c'est qu'on fait plus de matchs en entrainement que de travail sur les gestes donc ...ce sera dur.

Vendredi 29 Mai 2009 00:07

On les trouve aussi chez misterping

Jeudi 28 Mai 2009 15:24

En attaque bloc, j'utilise le neptune pas cher du tout, c'est mon premier picot et je commence à bien le manipuler malgré peu d'entraînements avec.

Mardi 26 Mai 2009 08:26

Tout à fait d'accord avec Gilles pour le neptune, même en 0x il est vraiment adapté au jeu à la table, j'ai beaucoup plus de mal avec les chops à distance. J'aime de plus en plus cette plaque et je poursuis avec et finalement le bois que j'utilise actuellement me sécurise beaucoup dans le jeu même si j'hésite encore pour mon coup droit.

Jeudi 21 Mai 2009 21:42

Bonsoir à tous , je fais des recherches pour trouver la bonne combinaison avec le neptune pour le bois et le coup droit. Quel revêtement de défense me conseillez vous pour débuter ? Pour le coup droit , je souhaiterais améliorer mon top rotation mais je ne sais pas trop vers quelle plaque m'orienter. Toutes vos suggestions sont les bienvenues.
Merci.

Mardi 19 Mai 2009 08:23

Salut les picoteux, essai hier d'un dawei r3 avec le neptune et plutôt satisfait (7 victoires sur 7 matchs dont 2 sur un bon 70 en picot court que je bats au mieux 1 fois sur 10). Le contrôle du R3 par rapport au chila off est un plus : moins de balles en dehors de la table en opposition. Par contre j'ai toujours un peu de mal sur les attaques sèches mais quand elles passent, elles ne reviennent pas !
Je vais donc partir avec cette raquette au tournoi de colombier jeudi et je vous tiendrais au courant de mes matchs contre des joueurs "hors club". Merci pour vos conseils.

Jeudi 14 Mai 2009 00:00

Merci, délicat, c'est vrai que je joue souvent en bloc mais j'ai de plus en plus tendance à aimer reculer pour me mettre en défense.
Au pire, est-il difficile à décoller en 0x si j'essaie sur un bois pour le mettre sur un autre ?

Mercredi 13 Mai 2009 14:51

Très bonne analyse botd1, je plussoie !

Mercredi 13 Mai 2009 14:48

Bonjour, après avoir testé le neptune 0x d'un collègue sur bois all, j'en ai commandé un mais j'héiste à le coller sur un bois défensif ou sur mon chilla off. Auriez-vous une suggestion ? Merci.
306 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bern01

Résolu