Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bern01

Messages de bern01 - Page 14

Mardi 07 Avril 2009 00:05

C'est l'ellen off, ce que je souhaites c'est démarrer en sécurité en gênant l'adversaire avec une balle qui plonge, voir faire monter la balle pour terminer en coup droit.

Lundi 02 Mars 2009 17:24

Garde ton bois, il est bien pour le contrôle

Vendredi 23 Janvier 2009 20:46

Citation de gone :
Demain, tu vas jouer avec le Rosin ?

Ne fais pas la bétise comme moi de changer trop souvent car après ton coeur balance et il est difficile de se caler.

Oui, demain le rosin en revers, le ss sera juste pour essais mais je vais continuer avec le rosin je pense.

Vendredi 23 Janvier 2009 17:35

Dans la série des essais, je commande un speedy soft en 1.5, je vous donnerai mes sensations par rapport au rosin, même si ce ne sont que celles d'un petit joueur débutant de surcroît dans le domaine du soft (seulement ma 2ème compétition avec, demain)

Vendredi 23 Janvier 2009 14:08

Petit entraînement pour moi hier avec le rosin à nouveau en revers et finalement je vais le garder comme ça.

En coup droit ça limite forcément beaucoup plus les démarrages.

En revers, sympa en jeu à plat et petits démarrages mais délicat à gérer en poussette et le piston ... je cherche encore le geste.

Ca ne m'empêchera pas de tourner de temps en temps en match Émoticône , bilan après la journée de demain.

Jeudi 15 Janvier 2009 22:49

Speedy soft ou Rosin par exemple, prends les en 1.5 pour te réhabituer.

Mercredi 14 Janvier 2009 23:45

De mon côté, j'ai tourné ma raquette à l'entraînement et là : révélation ! Je me sens beaucoup plus à l'aise avec mon rosin en coup droit qu'en revers. Peu être parce que le rosin en revers ne me permettait pas de tailler suffisamment les balles (j'aime bien pousser revers et je commence à avoir un peu de confiance pour démarrer en frappes revers). Le soft en coup droit me donne de l'assurance en régul (ce qui me manquait beaucoup avec un backside) et me permet de belles claques (peut être plus génantes avec un autre soft ?). Il faudra que je teste un speedy soft à l'occasion mais en attendant j'ai eu de bonnes sensations avec le rosin. Certains parmi vous ont-ils testé ?

Mardi 13 Janvier 2009 16:27

Citation de joffrey :
tu as parfaitement raison gone,le travaille il n'y a que ça de vrai.

Émoticône

Mardi 13 Janvier 2009 13:47

Je pense (mais il faut que je mette en pratique) que sur poussette ou jeu mou, il faut être bien actif en avancant en léger lift pour essayer de redynamiser le jeu ?

Mardi 13 Janvier 2009 01:22

Un peu triste ce soir de mon rosin sauf 2 matchs gagnés contre un grass en étant offesnsif et 2 autres en laissant faire les fautes aux adversaires. Je joue trop mou sur le rosin et souvent en poussette, j'ai un peu peur de "rentrer dedans", sachant qu'en coup droit, je ne sais que side spiner et claquer ne devrais-je pas tourner ma raquette et jouer le rosin en coup droit , j'hésite... J'ai une bonne poussette revers et j'arrive à lifter et claquer en revers backside , Aidez moi , je ne veux pas quitter le clan des softmen :-(
Celan ne fait qu'une compet et un entrainement que je "rosine".
Merci.

Bernard

Dimanche 11 Janvier 2009 22:04

3/4 pour moi, je contre à 80 après avoir mené 2-0 mais le principal c'est que l'équipe gagne et que j'ai pu gérer ma première compet (sans entraînement) avec mon rosin. Vivement l'entraînement de demain que je me familiarise davantage avec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Janvier 2009 22:05 par bern01

Dimanche 11 Janvier 2009 20:30

Pour ma part après 5 ans de pratique, pour essayer de ralentir le jeu adverse en top spin, claquer en sécurité en revers et placer plus d'attaques en coup droit mais c'est tout récent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Janvier 2009 20:31 par bern01

Vendredi 09 Janvier 2009 17:20

Je reprends mon message précédent , je viens tout juste de recevoir mon rosin Émoticône ; je vais le prendre même si je ne me suis pas entraîné avec, auriez vous des conseils pour une première prise en main (schèmes de jeu, fautes à éviter ...). Merci de m'éclairer

Vendredi 09 Janvier 2009 10:36

Bonjour, samedi c'est ma première compet par équipe (D2) après un premier entraînement sur le soft de mon profil.
J'aurais pu encore traîner en BS le temps que mon rosin arrive mais j'ai décidé de changer tout de suite afin d'avoir un peu de pratique soft avant pose du rosin.
Je vais certtainement jouer maxi du gros 75. Auriez-vous des conseils pour la façon de gérer les matches (schème de jeu, attitudes, services) dans cette configuration combi, nouvelle pour moi.
Merci pour vos conseils ... et vive les softmen !

Jeudi 08 Janvier 2009 20:05

Merci pour l'explication combichris, c'est tout à fait clair, ne reste plus qu'à le travailler à l'entraînement et appliquer en compétition.
Par contre , étant gaucher , je comprends bien de droite à gauche mais de gauche à doite Émoticône

Jeudi 08 Janvier 2009 14:08

Pour le classement, peut être pas pour tout de suite mais patience et entraînement seront mes amis ;-) Sinon, en vidéo d'utilisation du rosin voire de ce fameux geste "piston" vous auriez des pistes ? Merci.

Jeudi 08 Janvier 2009 13:38

Tant mieux Émoticône c'est meilleur que le Émoticône pour la santé !

Jeudi 08 Janvier 2009 13:15

Je rejoins le clan des softmen après 5 ans sur backside et très léger petit essai en soft (il y a 3 ans) et antitop (il y a 1 semaine).
J'ai enlevé mon Ellen que je trouvais pas assez gênant et un peu trop limité à mon goût.

Dans l'attente de mon Rosin 1.5 j'ai testé un Grass 1.5 hier à l'entraînement qui m'a permis de battre 2 partenaires d'équipe que j'ai du mal à jouer d'habitude. D'assez bonnes sensations en frappe sèche et en bloc contrôle.

J'ai encore beaucoup de travail, je me repose trop sur le picot, n'attaque pas assez, et ai tendance à trop jouer poussette au lieu de bloc ou à plat. Les balles montent un peu trop.

Malgré tout je vais m'accrocher, j'ai décidé de persévérer toute la phase avec et j'attaque la 1ère journée de championnat avec.
Connaitriez vous des vidéos sur la fameuse gestuelle "piston" ? Merci.

Bernard

Jeudi 08 Janvier 2009 08:17

J'ai pour ma part commencé le ping il y a 5 ans et directement en D3 la première année, c'est vrai que tu vas certainement perdre pas mal de matchs au début mais c'est aussi très formateur de commencer à apprendre à gérer le stress et d'observer le jeu en compétition. Je n'ai eu mon classement 80 qu'au bout de la 2ème année et ne suis que 75 aujourd'hui mais petit à petit on progresse même à nos âges. Fonce , donc, si tu es motivé et surtout prends du plaisir.

Mercredi 07 Janvier 2009 15:37

A voté Émoticône
306 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bern01

Résolu