Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel coup droit pour mon jeu picot long bois rapide?

Jeudi 22 Octobre 2009 00:04

Bonjour à tous, je sais qu'il est délicat de décrire son jeu mais je m'essaye au combi picot long (que je joue à la table) sur bois offensif.

J' ai beaucoup plus de mal à trouver une plaque coup droit, pour le PL, je vais persévérer je pense avec le xying. En coup droit, j'ai de grosses lacunes techniques, ayant commencé sur le tard (il y a 5 ans) mais on me dit que j'ai de bonnes frappes, un top bizarre qui part sur le coté mais qui arrive à géner, je pousse peu en coup droit par contre.

Je cherche à progresser en coup droit, me mettre en confiance, le cornilleau me paraît un peu trop dur et pas assez rapide mais je veux quand même garder beaucoup de contrôle (je sais, j'en demande beaucoup).

Auriez vous des plaques et épaisseurs à me conseiller. Est-il raisonnable à mon niveau de garde ce bois même si je pense que le PL est plus gênant ainsi ?

Merci pour toutes vos suggestions.

Bernard.

Jeudi 22 Octobre 2009 01:19

Je pense que sur ton coup droit si tu attaques à plat et en rotation et que tu recherches plus tendre que le Pilot, un Nimbus Sound ferait l'affaire en 1.8mm pour que ça avance tout en gardant pas mal de contrôle
Par contre, je ne te conseille pas de changer en même temps de bois et de plaques, surtout si ton PL te va bien sur le Chila
Sinon tu peux aussi tester les plaques de tes coéquipiers et voir lesquelles te plaisent

Émoticône
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Jeudi 22 Octobre 2009 08:32

Merci mais j'ai peur que ce soit un peu trop rapide pour mon niveau , surtout avec le chila, d'autres avis ?

Jeudi 22 Octobre 2009 08:36

Et puis le Nimbus sound en frappe c'est zéro je trouve.

Si tu aimes le Cornilleau alors le Pilot Style est plus rapide que le Control et plus tendre donc ça pourrait te convenir. Ce n'est pas pour autant un monstre de vitesse donc 1.6 ou 1.8mm feraient l'affaire.

Jeudi 22 Octobre 2009 09:02

Pour ma part j'ai longtemps joué avec PL en revers et finalement je préfère un bois plus lent et une plaque rapide en coup droit, ça fait un changement de rythme plus important pour l'adversaire.

n'hésites pas à changer de bois pour un allround, tu verras tu pourras faire bcp de choses quand même avec le picot et tu pourras mettre du matos plus rapide en coup droit (pourquoi pas un bon vieux markV ?)
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements