Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois choisir ?

Jeudi 25 Juin 2009 12:24

Bonjour, je suis classé 75 je joue actuellement avec un bois personn power speed qui est un peu trop rapide pour moi. Je voudrai en changer et j'hésite entre pas mal de bois (patrick chila off, thibar IV S, samsonov alpha, boll forte.)
J'ai un jeu offensif en top, frappe et bloc. Donc si vous pouviez me donner les atouts de chaque bois pour mon style de jeu merci d'avance.

Jeudi 25 Juin 2009 12:40

J'ai pour ma part le Chila off que j'apprécie beaucoup : rapide (mais pas trop), léger, bonnes sensations en bloc et des spins agréables à passer, bien aussi pour les frappes sur mon coup droit. Ca vaut le coup d'essayer. Inconvénients : un peu fragile.

Jeudi 25 Juin 2009 13:16

pour moi c est l alpha
tres bon controle pour une bonne rapidité mais pas execive
bon en top et en frappe, en bloc je ne sais pas car je ne joue pas en bloc
il es bon dans le jeu passif

la 4s es tout aussi bien mais je le trouve trop lourd et le manche es trop gros pour moi

le chila es plus rapide que l alpha et a moins de controle plus de dechet dans les tops et les frappes

pour le boll forte je ne connais pas

Jeudi 25 Juin 2009 14:13

objectivement je pense déjà que tous ces bois sont trop rapides pour un joueur de ce niveau, à titre perso je trouve déjà le Samsonov Alpha très limite.
Seul le IV-S me parait plus raisonnable, mais je préconise plus dans la gamme ALL+ avec un IVL par exemple.

Jeudi 25 Juin 2009 14:16

Je ne connais pas le Boll mais les 3 bois : patrick chila off, thibar IV S et samsonov alpha sont des bois bien rapide.

Tu jouerai avec du varispin ou samba pourquoi pas mais avec un markV... a mon avis ça sera encore très rapide.

J'ai un jeu très agressif et je me suis déjà demandé à plusieurs reprises si je n'allais pas retourner sur un bois moins rapide.

Je te conseille de viser plutot un bois de 14 ou 15 max de rapidité (notation Wack sport).
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Jeudi 25 Juin 2009 14:51

c'est marant j'ai joué avec ses 4 bois!
le chila est très leger, très fragile assez rapide R17 C15!
le IV s est très solide, très lourd mis bien équilibré
R16 C14!
le samsonov alpha et un mélange ente le chila et le IV S asez lèger, solide et R17 C15 !
Le boll forte est le bois ou j'ai les meilleures senation asez leger R17 C14!

Connai tu le gatien extra 3d, idéale pour lé tops é lé blocs R 16 C13 o le yasaka balsa R16 C15!??quels sont des revtement?

Jeudi 25 Juin 2009 15:18

primorac off -

Jeudi 25 Juin 2009 16:41

je joue avec un mark V en coup droit et mark VGPS en revers mais je vais prendre mambo h en coup droit je pense et aussi un peu moins rapide que le GPS en revers .

Jeudi 25 Juin 2009 19:30

Ces plaques sont très bien, moi je te conseille juste de prendere un bois raisonnable. MarkV, Sriver c'est très bien.

Mercredi 01 Juillet 2009 16:07

Salu Pong 69,

Je te conseillerais egalement un bois un peu mois rapide, du style all+ ou off-. Un bois trop rapide peu stopper la progression de certains debutant car on oublis parfois que l essentiel du ping est le placement de balle et le control. tu pourras augmenter l epaisseur des tes plaques au cour de ta progression.
Le Primorac off- est un classic et une valeur sure. Il est tres bon pour commencer et progresser. je l utilise d'ailleur actuellement.
0
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois