Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bern01

Messages de bern01 - Page 11

Lundi 10 Janvier 2011 15:22

Avec mon PL, je joue plutôt à la table , surtout en bloc et remises, parfois en frappe.

Je tourne parfois la raquette pour servir revers sur le backside mais pas en cours de jeu (pas encore le niveau pour)

En coup droit, je tente des petits démarrages en top spin quand je suis vraiment en confiance et parfois des tops frappés, mais je manque de régularité dans ce domaine (j'y travaille mais ayant commencé sur le tard à plus de 30 ans c'est difficile d'acquérir le bon geste, je fais plus du side spin que du top dans les règles).

J''aime bien les frappes sèches en coup droit (on me dit que c'est un de mes bons compartiments de jeu en coup droit).

Je ne suis pas fixé sur du tensor, je peux très bien aller vers une plaque classique.

Merci pour votre aide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Janvier 2011 15:23 par bern01

Lundi 10 Janvier 2011 13:45

Sinon, je pensais peut être à un plasma women qui n'aurait pas ce double effet tensor ou à un vari spin, qu'en pensez vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Janvier 2011 13:45 par bern01

Lundi 10 Janvier 2011 11:32

Bonjour, classé presque 10, je joue avec un COS3 et Grass D Tecs 0x en revers.

Je recherche un revêtement coup droit qui me sécuriserait (pas mal de fautes en démarrage et en bloc et remise de service) tout en me permettant de progresser en top spin et frappe terminales sèches.
J'ai actuellement un impuls speed et on m'a prêté un sinus sound que je vais essayer ce soir.

Je suis ouvert à tout conseil, plaques dures ou tendres.

Merci à tous

Vendredi 10 Décembre 2010 10:27

Bonjour à tous , je joue avec un xiying depuis 1 an et demi avec bonne progression (à mon petit niveau) (880 à 1030 pts) et dois jouer le dernier match par équipe contre des classements que je devrai normalement gagner (6), pensez vous que je peux tester directement le grass sur une rencontre sans trop de risque et dans ce cas là, garder les mêmes gestes qu'avec le xiying (je bloque souvent à la table, frappe picot et services BS et picot, coup droit classique).

Merci pour vos suggestions.

Mercredi 10 Novembre 2010 15:08

Bonjour Gilles je suis preneur, précise moi les modalités en MP, merci

Mardi 18 Mai 2010 08:19

Bonjour, tu as des infos sur le barême à cette page : baremehttp://www.fftt.com/sportif/pclassement/html/grille.htm

En gros si tu bas un joueur de ton classement en championnat tu gagnes 6 pts, si tu le perds tu perds 5 pts etc ...

Mardi 11 Mai 2010 09:49

Citation de Gremlins :
Démotivé en fin de saison dernière ( non pas sur le point de la progression mais sur le point du plaisir de jouer), je me suis mis à tester les pl en début de première phase : je retrouve du plaisir et l'envie de jouer revient.

Après avoir testé une bonne dizaine de PL chinois pendant la première phase j'en ai conclu que je me sentais mieux avec des picots sans mousse et plutôt rigides : le Xiying est adopté.

Sur la deuxième phase, la progression est là même si je me rend compte qu'à la table c'est pas encore ça.
Ayant tendance à jouer en chop à mi distance, mon geste à la table n'est pas le bon : je dois mettre ma raquette plus à la verticale et être plus agressif.
En ce moment je travaille donc les blocs, blocs coupés et latéraux.
A l'entrainement je commence à tourner la raquette sur les services bombes ou mous arrivants dans mon revers : l'automatisme n'est pas encore là.
En match, j'ai intégré le service avec PL et le chop avec PL en coup droit pour donner plus de variations dans mes balles : ça commence à payer.
Concernant mon classement, ma progression avec PL me fait passer de 870 à 960 ce qui correspond à mes progression annuelles précédentes.
Pour la saison prochaine je garde la même raquette que celle de mon profil.

Pour l'inter saison je vais me focaliser sur l'endurance, pour progresser en mobilité lors des phases de chop, et sur le toucher de balle pour le jeu à la table.

En conclusion, le picot long m'a redonné le plaisir de joueur ce qui est le principal.
Je suis conscient que tout est encore à découvrir dans le domaine des PL mais l'envie d'apprendre est là.

PS : je viens enfin d'être baptisé en match par équipe vendredi dernier par mon adversaire : "Putain il est gaucher, il a un picot long et en plus il l'a pris de couleur rouge alors qu'il l'utilise en revers !!" Émoticône

On se ressemble beaucoup ;-) Je suis aussi gaucher avec le xi en rouge sur mon revers , je n'ai hélas pas passé le cap des 900 pts (mon objectif), la faute à trop de passivité en picot et de manque d'intiative en coup droit (mais à l'entrainement j'y arrive beaucoup mieux, il faut que je stresse moins en match).
Pour le bois , pensez - vous que le passage à un bois de défense et un impuls speed en coup droit sera profitable (j'envisage ce test) ? Merci

Jeudi 06 Mai 2010 16:22

Avec le Tacki D j'ai beaucoup de mal à démarrer en sécurité et oui, je le trouve un peu trop dur, je vais réfléchir au milky 9000, merci.
D'autres avis ?

Jeudi 06 Mai 2010 15:47

Bonjour, quel sriver, fx, autre ?

Jeudi 06 Mai 2010 15:12

Bonjour, je souhaite changer de plaque pour la prochaine saison et prendre , en complément de mon PL Xiying, une plaque backside pour coup droit.

J'aimais bien le tackiness D pour les frappes et les effets en service et le Mark V GPS pour les tops de démarrage rotation.

Y aurait-il une plaque de dureté intermédiaire qui permet de démarrer en top de placement assez facilement et d'avoir des frappes efficaces (j'arrive beaucoup moins bien à claquer avec le GPS) ?

Je privilégie le contrôle, le top de démarrage et la frappe terminale.

Merci pour vos conseils.

Mardi 23 Mars 2010 11:00

Tu peux aussi tourner pour servir sur ton revers. Ce n'est pas trop difficile à enchainer même à petit niveau.

Lundi 22 Mars 2010 16:50

Je pense tester un defplay senso, vous en pensez quoi ?

Vendredi 19 Mars 2010 13:23

Pas mal, le barricade, je crois que je vais essayer, le earth je ne connais pas , je vais jeter un coup d'oeil. Merci aux autres aussi pour leur avis.

Vendredi 19 Mars 2010 07:44

Personne ?

Mercredi 17 Mars 2010 15:40

Bonjour à tous, je souhaiterais changer de bois pour la prochaine saison et aimerais bien tester un bois défense pour marier avec mon 979 , pour le backside je trouve le mien trop dur et pas assez dynamique. Auriez-vous des suggestions bois/backside qui iraient bien avec le 979 ? Merci.

Mardi 16 Février 2010 13:23

Xying

Vendredi 12 Février 2010 14:24

Citation de violoniste18 :
le XY fonctionne bien aussi sur bois ALL + / OFF -

Je joue avec le 979 depuis 2 mois, presque un record pour moi ! ( j'aime bien changer de plaques ... )

+1 je le préfère finalement sur un all comme le tibhar 4 L que sur chila off après avoir essayé les 2

Mercredi 30 Décembre 2009 08:35

(HS, en passant, salutations à Faiçal ;-) )

Tu peux aussi tester le geospin tacki qui est comparable au tackiness D, je l'ai en 2 mm et il est très sympa en frappes sèches (que je fais le plus souvent en coup droit).
Le top est effectivement à mon sens , plus lourd qu'avec le vari spin que j'appréciais surtout en poussettes pour le revers (mais depuis je suis passé au PL).
Tu trouveras le geospin à petit prix chez Misterping notamment.

Bons tests et bonnes fêtes à tous.

Jeudi 24 Décembre 2009 14:01

Bonjour, si je peux me permettre d'alimenter ton topic, je cherche moi aussi des infos sur des compétitions de tel type mais en France, ce serait pour faire un déplacement avec les jeunes du club (compétition de type open ou tournoi européen ou international).

Merci.

Jeudi 10 Décembre 2009 22:54

Pour ma part, j'ai commencé à 34 ans, pas trop doué, mais une grosse volonté de progresser.

Je m'entraîne 5 h par semaine et j'entraîne les jeunes 1 H 30. Je suis arrivé après moult tests de matériel à trouver mon équilibre avec ma raquette actuelle et vais bientôt atteindre le cap que je m'étais fixé au départ : 900 points, petit objectif mais énorme satisfaction pour moi qui avant d'attaquer en club, n'avais joué que 2-3 fois en camping.

Le tout c'est de se faire plaisir quel que soit le niveau !

Lundi 16 Novembre 2009 23:31

Bonsoir, je confirme que le passage à un bois plus controlable est profitable, je suis passé à un IVL et ce soir : gagné deux 10 et un 11 dont 2 des trois que je ne gagne jamais : plus de controle en coup droit avec mon geotacky 2 et beaucoup moins de faute avec le xy, l'essai vaut la peine, je vais conserver.
306 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bern01

Résolu