Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Explications sur le classement

Mardi 18 Mai 2010 03:51

Bonsoir a tous.
Je suis non licencie en Tennis de Table et je compte m'inscrire (sur Lyon) pour la saison 2010/2011. Mon niveau est plutot "bon" (tout est relatif, je n'ai jamais joue en competition, mais regulierement en loisirs). Je vais donc demarrer NC, et donc suivant le club, et D3 ou quelquechose comme ca. Comment est le niveau en general en departemental?

Surtout, ce que je voudrais savoir, c'est dans vos profil, sur la ligne classement, vous avez tous des chiffres (13, 9, etc...). Comment ca fonctionne?

Merci pour vos lumieres.

A bientot pour taper la balle! :-)

Mardi 18 Mai 2010 08:16

En gros : tu commences à 500 points ( 5 ).

Si tu gagnes des matchs, tu gagnes des points. Si tu perds des match, tu perds des points.

En D3, tu vas jouer des joueurs comme toi qui débutent et des un peu plus forts ( 6 voir 7 ).

Voila l'essentiel à savoir. Pour plus d'informations sur les points, classements : http://www.fftt.com/sportif/sportif.htm

Eclate toi bien dans le ping !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 18 Mai 2010 08:19

Bonjour, tu as des infos sur le barême à cette page : baremehttp://www.fftt.com/sportif/pclassement/html/grille.htm

En gros si tu bas un joueur de ton classement en championnat tu gagnes 6 pts, si tu le perds tu perds 5 pts etc ...

Mardi 18 Mai 2010 10:01

Citation de pit29 :
Comment est le niveau en general en departemental?

c'est très inégal selon les départements donc difficile d'y répondre
en départemental, il y a plusieurs divisions, souvent de D4 (où y'a essentiellement des débutants) jusqu'à la DO ou pré-reg. (où le classement tourne autour des 1400, niveau qui demande déjà pas mal d'entrainement pour être atteint)

Mardi 18 Mai 2010 11:27

En tout cas, bonne chance à toi pour l'année prochaine et éclate toi!

Mercredi 19 Mai 2010 19:27

en D3 le niveau est en moyenne de 8 (75) je pense, la plupart du temps mais sa peut etre beaucoup plus ou beaucoup moins suivant certains clubs

Mercredi 19 Mai 2010 22:07

oui je confirme le niveau varie..chez moi dans le 45 en moyenne de classemen ent D3 ca joue de 70 a 60 (ancien classement) soit 9 a 11 (nouveau classement) si tu preferes^^...et je rajouterais qu'il arrive meme de jouer des 13 et 14!!!!!

Jeudi 20 Mai 2010 01:51

Bonsoir,

Merci a tous pour vos explications. C'est tres clair desormais. J'etais un peu perdu entre les anciens classements (75, 70, etc...) dont j'avais deja entendu parler et le classement par points d'aujourd'hui.

Effectivement, j'espere bien m'eclater, mais j'aime la competition en general et j'aime progresser, donc ca devrait le faire. J'ai deja envie de prendre ma raquette et de faire un tournoi :-)

Bon donc on verra suivant mon club a Lyon, si je demarre en D3 ou D4. Par la suite, l'annee suivante c'est D2 ou pour une personne qui a bien progresse, elle peut passer a D1 directement par exemple?

Je m'avance un peu en disant, je vais me prendre raclees sur raclees l'annee prochaine, je ferais moins le malin :-)

Merci a tous en tout cas.

P

Jeudi 20 Mai 2010 09:37

Ca dépend de l'évolution.

Par exemple, j'ai fait un an de D3 avant de jouer en D2 pendant un an. ( souvent tu es obligé de passer par la case D2 ).

Quand j'ai repris l'année dernière, j'ai fait 1 mois de D3, 1 phase ( 6 mois ) en D2 et j'ai fait une phase en D1. L'année prochaine je passe en D1 A...

L'évolution petit à petit...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 20 Mai 2010 13:45

Ok, je vois. Merci pour ta reponse.

Jeudi 20 Mai 2010 14:17

Perso j'ai commencé en D2 en étant non classé... Tout dépend de ton niveau/potentiel des places disponibles et de la politique du club Clin d'oeil

Jeudi 20 Mai 2010 14:40

Citation de nonclasséman :
Perso j'ai commencé en D2 en étant non classé... Tout dépend de ton niveau/potentiel des places disponibles et de la politique du club Clin d'oeil

Ouais mais toi t'es un phénomène !!! MDR

Jeudi 20 Mai 2010 14:50

Je pense que quelque soit le potentiel, s'il y a assez de places dans toutes les équipes, il faut commencer en D3.

Si tu perds 3 70 dés le départ, tu vas juste avoir un gros coup sur ton estime.

Après, s'il manque des places, oui j'ai déja vu un joueur commencer en R4 héhé

Jeudi 20 Mai 2010 14:51

Effectivement, y'a beaucoup de choses qui rentrent en jeu!
Je n'ai plus qu'a regarder les posts sur les clubs de Lyon pour bien choisir tout ca!

Merci!

Jeudi 20 Mai 2010 15:13

Citation de Misterpsg :

Ouais mais toi t'es un phénomène !!! MDR

Salaud! MDR

Nan mais pour remettre dans le contexte, j'avais 17ans (donc assimilé comme jeune) et déjà un an d'entraînement intensif dans les pattes, étant donné que la politique de l'époque était d'être à fond derrière les jeunes... Je suis d'ailleurs passé l'année d'après en D1 (certains voulaient même me faire jouer en PR à 900pts!) donc voilà... Mais c'est un petit club avec pas beaucoup de joueurs forts, ça joue beaucoup! Clin d'oeil

Jeudi 20 Mai 2010 15:28

Ok ok !!

Si t'es la c'est que ca a été positif !!

Le seul conseil que l'on puisse te donner est de jouer des joueurs de D3 / D2 et de voir ceux que tu peux battre et ceux qui te paraissent trop au dessus...

Après, tu en parles avec le président de ton club et le tour est joué Content

Jeudi 20 Mai 2010 21:18

Ok! Vaut mieux prendre un club assez important alors! Qu'il y ait de tous les niveaux.
Enfin la premiere annee sera clairement une annee "test" et perfectionnement des bases car ma technique est loin d'etre irreprochable, je m'en rends bien compte. Ca va changer de mon ping loisir Émoticône

Vendredi 21 Mai 2010 10:41

C'est sur.

Fait attention au club quand même.

J'ai commencé le ping à 14 ans et j'ai payé deux ans une licence compétition pour ne pas jouer.
L'année suivante, j'ai commencé en D3 et on est monté en D2. Je jouais en D2A pour permettre aux autres en B de gagner ( on me traitait de maillon faible ). J'ai fait 3 perfs à 10 et l'équipe disait à chaque fois "Rha, j'aurai joué en A, je l'aurai perfé facile"...

En gros, dans les gros clubs, il y a plus de chances d'avoir des joueurs de petits niveaux qui ne se prennent pas pour de la merde.

D'ailleurs j'ai arrêté 2 ans avant de reprendre dans un petit club. Résultat : + 400 points en 3 phases, je deviens le deuxième meilleur joueur du club mais j'ai beaucoup appris et je me suis beaucoup plus amusé !

Par contre, je vais bientot devoir changer si je veux évoluer... Ca sera pour dans 2 ans je pense ( vu qu'en compétition il y a des 12-13 tous les week end ! ).

Donc, un petit club au départ bien organisé et sympathique ou tu sens qu'on te prend pas pour une "merde", c'est cool au départ.

Vendredi 21 Mai 2010 15:32

comme sa été dit avant tout depend de ton niveau j'ai fait D3 en étant 80 ensuite D2 en étant 65 puis R3 en étant 55 puis l'année prochaine en R2 en étant je ne sais pas encore mais je pense 45

Vendredi 21 Mai 2010 19:28

Merci Nick Nack, merci Quentinsz.
Je vais bien regarder les sujets des clubs a Lyon pour eviter de me planter de club, meme si au final je peux changer la saison suivante. Mais comme tu dis, etre avec des gens qui ne se prennent pas pour de la m*****, mauvais ou N1 mondial d'ailleurs, c'est toujours desagreable. Mais encore plus quand ils ne touchent pas une bille, c'est sur!

Je regarde pas mal de videos en ce moment sur Internet, pour voir un peu le niveau moyen, mais comme vous le disiez, ca varie un max. Il va y avoir des D3 pas tip top, et d'autres plutot pas mal.

M'enfin, j'aurais bien l'occasion de tester ca en septembre.
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général