Probleme avec mon service liftée.

Mardi 23 Mars 2010 10:23

bonjour,
J'ai 2 services liftée mais qui sont inefficaces ... Ils ne sont pas discrets et se voit tout de suite et donc mon adversaire n'a que a m'allumer dérriere ..
Mon service liftée est soit en pivot et ensuite je frotte ma balle ( pas beaucoup d'effet .. )
Ou soit Service marteau liftée
Sachant que dans mon revers j'ai un soft je ne peut pas servir en revers.
Quels peut etre les autres services liftée que je peut effectuer ?

Mardi 23 Mars 2010 10:33

déjà entraine toi à mettre + d'effet en frottant d'avantage ta balle
ensuite varie les placements en jouant le coude ou en faisant une balle courte
après à partir de la même position tu pourras varier la qté d'effet, voire faire une balle coupée...

Mardi 23 Mars 2010 10:40

Je sais couper ^^ Sa fait ma 5eme année .. Juste que le service avait était "banni" de mon jeu par moi même mais puisque mon jeu change j'aimerai le reprendre.

Mardi 23 Mars 2010 10:42

j'ai pas insinué que tu savais pas couper, je te suggère juste de varier tes services Clin d'oeil

Mardi 23 Mars 2010 11:00

Tu peux aussi tourner pour servir sur ton revers. Ce n'est pas trop difficile à enchainer même à petit niveau.

Mardi 23 Mars 2010 11:25

et pourquoi tu ne peux pas servir avec ton soft ?
déja il n'est pas forcément nécessaire que le service ait un effet de fou pour être efficace, il peut aussi servir à te mettre en position de force
ensuite, je joue moi même avec un soft et je sers avec, j'ai meme un service latéral, où je sers du revers mais en lancant la balle coté coup droit en inversant mon poignet (je sais pas si c'est bien clair MDR ) et c'est assez efficace, soit le retour sort, soit il reviens en plein coup droit idéalement pour un top.

Mardi 23 Mars 2010 15:51

il faudrait que tu trouve une astuce pourt pouvoir le masquer ou alors fait un plus petit geste , mais comme dit cinik , essaie d'abord de mettre plus d'effets .
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mardi 23 Mars 2010 16:42

A mon avis c'est un problème de quantité d'effet plus que de dissimulation de l'effet.
=> pour preuve, n'importe quel 10 ou plus qui sert lifté et sans cacher fera lever la remise d'un 6 sans aucun problème Clin d'oeil

Mardi 23 Mars 2010 16:48

Citation de nonclasséman :
A mon avis c'est un problème de quantité d'effet plus que de dissimulation de l'effet.
=> pour preuve, n'importe quel 10 ou plus qui sert lifté et sans cacher fera lever la remise d'un 6 sans aucun problème Clin d'oeil

Je vois pas pourquoi.

Mardi 23 Mars 2010 17:22

Vous êtes marrants avec vos hypothèses sur les classements etc ! Pas besoin d'être surclassé pour fermer une raquette...

Bref, pour les conseils sur tes services, je te suggère d'apprendre ou d'ajouter à ta gamme le service marteau coupé. Tu pourras ainsi alterner marteau coupé et lifté... ce sera déjà moins évident pour ton adversaire.
Parce que si tu n'as qu'un service lifté marteau, dès que tu vas plier les genoux, ton adversaire saura à l'avance quel va être ton service.

Pour mettre plus d'effet, je te conseille d'essayer de toucher la balle avec le bord extérieur de ta raquette, l'angle est plus important puisque l'axe de rotation est situé au niveau de ton poignet. Après, il faut bien entendu accélérer au bon moment.

Pour ton deuxième service, je vois pas du tout duquel tu veux parler.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Mars 2010 17:29 par RomainB_

Mardi 23 Mars 2010 17:37

Citation de RomainB_ :
Vous êtes marrants avec vos hypothèses sur les classements etc ! Pas besoin d'être surclassé pour fermer une raquette...


quand même un peu car normalement plus on monte en niveau plus on est capable de donner de la rotation
quand je joue contre un balèze, je ne suis pas trop habitué à recevoir une telle qté d'effet donc généralement je bouffe
je ne parle pas des gros numéros où je ne pensais clairement pas qu'une rotation aussi forte pouvait exister Émoticône

Mardi 23 Mars 2010 19:33

Citation de RomainB_ :
Vous êtes marrants avec vos hypothèses sur les classements etc ! Pas besoin d'être surclassé pour fermer une raquette...

Émoticône

Mardi 23 Mars 2010 21:22

Merci pour toute vos réponses , je vais faire ce que vous me conseillez.

Mercredi 24 Mars 2010 11:04

Un lifté assez efficace est celui qui est court sur le coup droit, souvent les adversaires y vont bras tendu et ça sort.

Bref, le lifté doit etre placé si tu veux qu'il soit efficace.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 31 Mars 2010 16:54

Citation de Eddie :
Sachant que dans mon revers j'ai un soft je ne peut pas servir en revers.


Rien de plus chiant qu'un bon service du soft, si tu savais le nombre de points que j'ai gagné comme ça... surtout que la plupart des gens sont persuadés qu'il est impossible de mettre de l'effet avec un soft, alors l'effet de surprise est garantie! Clin d'oeil
~Madness rules~
1
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques